La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Publiée le 23 octobre 2013
    Bon film qui ne tient en haleine, grâce à son action permanente, pendant près de 2 heures. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les effets spéciaux sont surprenant de réalisme. Le scénario est plutôt intéressant. C'est un bon divertissement, à voir !
    Publiée le 28 octobre 2013
    Rien d'exceptionnel mais ça n'en a pas la prétention ! Les acteurs ne font pas grand chose (et on ne leur demande pas ^^) mais que vient faire Melissa Leo, Morgan Freeman et Aaron Eckhart là dedans... ça restera un mystère ! En tout cas, ce film est un divertissement hollywoodien qui en met plein la vue notamment lors d'une scène d'assaut de la Maison Blanche assez impressionnante... (je leur laisse ça)
    clint54
    clint54

Publiée le 22 octobre 2013
    ...Une notation honorable...bon les 3 étoiles de "pas mal " sont presque proche. Pourquoi ? Simplement qu'il y a rien de nouveau du côté des cow-boys solitaires....Toutes les critiques pour ce genre de film se ressemblent..car ce long-métrage ne propose rien d'autre que du stéréotype calibré à la sauce ketchup.
    Les scènes d'action nombreuses couvrent donc un scénario ultra-convenu et des dialogues quelques fois ridicules. Donc un coca , des chips, un cookie..et on se rappelle comme c bon de parfois lâcher prise...
    nogan72
    nogan72

Publiée le 19 octobre 2013
    Antoine Fuqua à déjà prouver sont talent (Training Day, L'Elite de Brooklyn) mais pourtant s'obstine à faire du cinéma grand publique, qui surement rapporte bien plus mais ce retrouve a frôler le navet en terme d'effets spéciaux, de dialogues et de jeux d'acteurs pitoyable. J'ai vraiment du mal avec ce cinéma ultra patriotique, doter des gens les plus courageux et parfait du monde (bien sur Américain), qui ne fond aucune erreur et surtout qui garde un sang froid de glace dans les situations les plus périlleuses. Pour faire court le film est d'une qualité "direct-to-dvd", déjà dû à des effets spéciaux qui pique les yeux, des acteurs (Gerard Butler en 1ér position) ridicule et des dialogues d'une niaiserie sans nom. C'est sur dans le genre j'ai déjà vu bien pire mais c'est dommage car Mr. Fugua peut faire tellement mieux.
    mag4
    mag4

Publiée le 17 octobre 2013
    Bon film d'action, invraisemblable bien sûr, mais dans le cadre original de la Maison Blanche et sans un temps mort.
    Jordan W.
    Jordan W.

Publiée le 13 octobre 2013
    1.5 /5 juste parce que Gerard Butler est un super acteur, sinon le scénario c'est du déjà vu (die hard par exemple) A éviter, on nous propose une propagande pro USA, les méchant coréen nous attaquent, nous sommes un pays soudé ... Bla Bla Bla film vraiment mauvais
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 octobre 2013
    Habitué et passionné depuis toujours par les films d’action pur et dure, le cinéaste Antoine Fuqua était, à coup sur, l’homme de la situation qui allait une nouvelle fois bousculer le genre. Périclitant un cinéma parfois plus technique qu’intellectuel, ce cinquantenaire à la filmographie plus qu’explosive (Training Day, Les Larmes du Soleil, Shooter Tireur d’Elite, L’élite de Brooklyn) propose avec Holympus Has Fallen un défit quelque peu inédit à Gérard Butler, à savoir s’introduire dans la Maison Blanche afin d’y secourir le président des Etats-Unis, incarné à la perfection par Aaron Eckhart, un acteur qui prend plaisir à inspirer les cinéphiles. N’ayant strictement rien à envier au style cogneur de Roland Emmerich, Fuqua s’inscrit dorénavant comme un réalisateur incontournable qui a encore, il faut l’avouer, de belles productions devant lui. On appréciera également une prestation de haut rang de la part de Morgan Freeman qui, après Deep Impact, se retrouve une nouvelle fois dans la peau du personnage le plus emblématique de l’Amérique.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 13 novembre 2013
    Efficace, il n'y a pas d'autre mot. Il y a du rythme, de l'action, une pointe de suspense, c'est efficace, mais ça, je l'ai déjà dit !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 26 décembre 2013
    Un film d'action passable pleins d'effets spéciaux parfois raté mais qui ne s'appuie pas sur une réel histoire.
    Publiée le 9 octobre 2013
    un film à la gloire des hommes d'actions américains ! un film de propagande ?! peu d'intérêts ! l'acteur rattrape un peu ce scénario invraisemblable !! eh oui , la chute mais pas de la maison , mais de ce film
    Publiée le 8 octobre 2013
    La maison blanche est attaquée par des terroristes Nord coréens, comment notre héros sauvera-t-il le président ?

Petit film d'action sympa, une sorte de "Die Hard" chez le président. A ne pas confondre avec "White House Down" de Roland Emmerich qui sort au cinéma le 4 septembre.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Je mets bien parce que c'est un bon film d'action rythmé juste comme il le faut.
    Après, sur la crédibilité la c'est autre chose. Tous les clichés y sont: patriotisme Américains, un homme contre une super armée; qui c'est qui gagne, le Ricain bien sure, attaque de la maison blanche en 13 minutes...Waouh!!! Ca envoie du lourd la!!!!Et il y a un air de déjà vu surtout.... Bref, ma note ne tiens pas conte de ces critères.
    Je n'ai pas vu les 2h passées; ce qui n'est pas si mal...Il y a du suspense (même si on se doute de la fin), et globalement l'action est assez bien faite.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Film d'action divertissant, un brin patriotique avec des gentils un peu mous du genou et des méchants très coriaces.
    Le déroulement du film est trop prévisible à mes yeux ce qui en fait son défaut majeur.

Autrement ça se laisse regarder sans trop de peine...
    Magic Yoyo
    Magic Yoyo

Publiée le 4 octobre 2013
    Image cheap. Grosses ficelles et invraisemblances par paquet de douze. J'ai du couper le film après la séquence où les gardes de la Maison Blanche se jettent les uns après les autres à découvert pour être surs de mieux intercepter les balles des assaillants.
    Peut-être que la partie "nettoyage" par le héros (qui lui évite vachement bien les balles par contre) est plus soignée, mais je n'ai même pas eu envie de le savoir.
    Pour conclure, si vous pensez comme moi que pour faire un bon film d'action, il faut du jus de cerveau et de la rigueur, passez votre chemin.
    Publiée le 3 octobre 2013
    20 ans plus tôt ce film aurait été une série B avec Steven Seagal ou Jean-Claude VanDamme, et il aurait pu bénéficier de notre indulgence, devenant peut être ensuite un joyeux "nanard"... En 2013, ce film au casting pourtant impressionnant n'est finalement qu'une aberrante fresque impérialiste et ponctuée de scènes de violence gratuite. On n'y croit pas une seule seconde, on songe même à Air Force One de Wolfgang Petersen, qui devient presque une chef d’œuvre à côté de celui-ci...