La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Publiée le 22 août 2013
    A ne pas confondre avec White House Down, La Chute de la Maison Blanche est un film d'action réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Shooter Tireur d'Elite, Les Larmes du Soleil et d'autres films de réflexions philosophiques du même cru) qui met en scène Gerard Butler devant sauver le président, le fils de ce dernier, la Maison Blanche, l'Amérique et pourquoi pas...Le Monde!

Tous les poussifs des 90's sont présents (l'Amérique pense encore être en mesure d'être le Gardien de l'Ordre du Monde, discours patriotiques à tout va, il ne manque plus que Chuck Norris) pour notre plus grand plaisir.

Si Die Hard 5 était une déception sur tous les points (même au niveau action), La Chute de la Maison Blanche remplit admirablement bien son contrat et offre un huis-clos musclé. Ce film vous rappellera les Die Hard d'antan, le sympathique Otage ou encore l'excellent Le Collectionneur.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 août 2014
    Le bon vieux "Die Hard" relooké et mis au goût du jour. Ne tient pas la route une seconde mais extrêmement jouissif !
    Publiée le 20 août 2013
    On ne s’ennuie pas un seul instant avec ce film! de l'action, du suspens, une ambiance qui prend au tripe et un Gerard Butler exceptionnel. Vraiment j'ai adorée. A voir absolument pour les amateurs du genre.
    Cinephiloche
    Cinephiloche

Publiée le 19 août 2013
    Histoire totalement invraisemblable mais bon film d'action
    dylanou68
    dylanou68

Publiée le 19 août 2013
    super film d'action, on ne s'ennuie pas du début à la fin. On s'est régalé.
    Publiée le 18 août 2013
    Pas très super les images de synthèses, sans plus, La façon héroïsme du film est assez chiant à voir, scénario déjà connu dès le début. Ouais on mise tout sur l'action quoi, du réussit dans le genre donc...
    Publiée le 18 août 2013
    Beaucoup d'action, du suspens, un scénario catastrophe avec plein d'effets spéciaux "explosifs", de quoi faire monter l'adrénaline. Bref, j'ai adoré :-)
    Publiée le 18 août 2013
    L'histoire simpliste d'un scénario un peu facile... Rien de transcendant, assez divertissant, mais tellement pro américain qu'au final c'est presque indigeste... Pour les adeptes du genre.
    Nicolas Gotrand
    Nicolas Gotrand

Publiée le 17 août 2013
    Le film réuni un casting tout de même assez alléchant, Gérard Butler ("300", "Que Justice Soit Faite", Aaron Eckhart ("The Dark Knight", "Erin Brockovich, seule contre tous"), Morgan Freeman que l'on ne présente plus et Angela Bassett ("Malcolm X", "Tina").
    Ca pète de partout, ça tire de partout et ça bastonne de partout ! On ne s'ennuie pas une seule seconde durant ce film d'action plaisant qui va si bien à la peau de Gérard Butler. Le scénario ? On ne s'attarde pas trop dessus, un commando nord-coréen attaque la maison blanche, ils ont pris le président des états-unis en otage et seul un mec peut lui sauvé la peau, voilà ensuite c'est de la bastonnade. On ne s'en plaint pas, ça nous fait passé un bon moment au cinéma (bien que j'ai dû remonté les bretelles de jeunes gens forts bruyants ...) et à la sortie du film on ne regrette pas d'avoir payé.

Un film d'action qui en donne pour son argent. Une série B assumée, explosive, efficace et rythmée qui vous tiendra en haleine sur votre siège durant les 2H de projection.
    Publiée le 17 août 2013
    Pour tout les amateurs de Die Hard a voir absolument, on ne s'ennui jamais du debut a la fin, bien ficellé avec une bonne dynamique.
    Publiée le 17 août 2013
    un trés bon film d'action. Ce film ressemble un peu comme die hard piege de cristal !!
    Publiée le 17 août 2013
    Die Hard + Independence Day = La chute de la maison blanche!

On retrouve l'aspect "solo" de Die Hard, le héro principal sauve le président, les Etats Unis, et donc le monde, à lui tout seul. L'aspect propagande américaine est d'un niveau jamais atteint depuis Independence Day, Armaggedon et Pearl Harbor. On a droit à tout les clichés américains, le drapeau, la maison blanche détruite, un gros clin d'oeil au 11 septembre, il ne manque que l'hymne américain! Deux solutions face à ce genre de film, on les prend au sérieux et ils sont infâmes ou alors on les prend au second degré et ils sont plus que regardables. C'est un film d'action banal, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, pas original.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 août 2013
    Un thriller conventionnel dans la forme et original dans le fond. Un sujet traité avec créativité mais à la réalisation trop Hollywoodienne à mon goût, trop surannée. Si le passage dramatique du début augure une poursuite avec émotions, las est de constater rapidement que l'on tombe sur du 100% action.
    Butler et Eckhart au rendez-vous, Freeman à la ramasse !
    Divertissant ! 3/5 !!!
    Julie G.
    Julie G.

Publiée le 16 août 2013
    Bon film d'action, on ne s'ennuie pas même si le scénario est déjà vu ... Film divertissant, avec un héros sans état d'âme.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Un très bon film. Un scénario à peu près réaliste et ben ficelé.
    Il est vrai qu'on a l'impression de voir un épisode de 24 heures chrono (j'ai regardé une saison il y a pas longtemps et la ressemblance est frappante ! ).
    Donc si vous aimez pas cette série vous ne risquez pas d'aimer ce film.
    Cependant on a peu l'impression d'avoir les méchants d'un côté : spoiler: Corée du Nord
    (effet de mode, avant c'était les russes...) et les gentils Occidentaux de l'autre côté...