La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Law Rams
    Law Rams

Publiée le 14 juin 2021
    Vous connaissez Stalone, vous connaissez Schwarzenegger, vous connaissez Van Damme, vous connaissez Steven Seagal, peut-être même Dwayne Johnson et Vince Diesel... eh bien ce sont des rigolos à côté de Gerard Butler! Je crois même savoir qu'il est le produit génétique issu des prélèvements combinés de ces bêtes de guerre... bref, vous l'aurez compris, point besoin de réfléchir dans ce film. Une organisation titanesque, avec des moyens illimités, des recrues de choix, la fameuse Maison Blanche qui tombe en moins d'une heure grâce à un plan infaillible, préparé au millimètre sauf que... il ne faut pas faire ch... Banning!! Ni son père d'ailleurs!! Pas besoin de scénario, de l'action, de l'action et encore de l'action. L'espace occupé naguère par toutes ces bêtes de combat citées en introduction étant libre, Hollywood s'est trouvé son nouveau King des nanards... on regrettera que Morgan Freeman soit venu se perdre dans un tel film.
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 1 avril 2021
    Un film au patriotisme écoeurant, aux personnages brûlés et au scénario cliché. Une honte à la créativité.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 février 2021
    Un film d'action a la consistance molle mais suffisamment spectaculaire dans son attaque de la Maison-Blanche pour être vu au moins une fois.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 février 2021
    totale réussite. action a gogo, des explosion, des acteurs de talent, infiltration et pour finir un scénario grandiose. ambiance de guerre nord coréenne, d'une probable nouvelle guerre qui fait peur a toute l'Amérique jusqu'à les obliger a abandonner leur programme nucléaire Corée du Nord pour la sécurité de tous. représentation parfaite de la détermination d'un homme prêt a tout pour sauver son pays et d'un gouvernement prêt pour tout éventualité (ou presque).
    nico550m
    nico550m

Publiée le 27 novembre 2020
    Un Gerard Butler au mieux de sa forme ! Rick Yune (007 : Meurs Un Autre Jour : Zao), toujours dans le rôle du méchant. Il y a de l'action, du rebondissement, beaucoup de sang (de morts). Mais le film nous captive, sans ennuies aucun, l'on suit Butler au creux de l'action. Tout lui réussit, il se tire de toutes les situations. Un Bruce Willis dans Piège De Cristal, mais ici, ce n'est que la Maison Blanche qui tombe, épris aux tirs, bombardements, crachent d'hélico... Et un Morgan Freeman, en président par intérim. A prendre les décisions difficiles, voir même impossible. Mais aussi serein que possible, il tranche habillement. J'ai trouvé que Dave Forbes (DYLAN MCDERMOTT), tournait top facilement sa veste spoiler: en indiquant à Kang (Rick Yune), que Mike Banning n'était plus une menace
    . Pour moi, ce film est réussi, action, suspense, émotion, frisson, et beaucoup d'explosion. La prise d'assaut de la Maison Blanche par l'ennemi est saisissante ! A voir, un régal ...
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 15 novembre 2020
    Sorti avant White House Down la même année, le film déroule une intrigue ubuesque (quoique) et propose une longue scène hallucinante de prise d'assaut de la Maison Blanche, seul passage très prenant. Le reste est sans intérêt tout à la gloire des USA avec tous les artifices déployés.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 3 novembre 2020
    Complètement invraisemblable et scénario fait à la truelle mais ça se regarde! Évidemment le héros sauve le monde entier avec ses 10 doigts musclés!
    Publiée le 12 septembre 2020
    Uniquement de l action correcte et des répliques américaines entre le drôle et le ridicule.
    Ne te laisse pas berner par la note c est cher payé !
    Clément B
    Clément B

Publiée le 29 mai 2020
    "La Chute de la Maison Blanche" est un film d'action pure comme Hollywood sait en faire : des balles qui fusent dans tous les sens, des explosions à gogo, des scènes de corps à corps assez bien chorégraphiées… Et qui mieux que Antoine Fuqua et sa mise en scène musclée pour nous transposer une histoire de terroristes prenant d'assaut l'un des lieux les plus sécurisés du monde en un temps record ?
    Doté d'un scénario aussi maigre que bourré de stéréotypes ( spoiler: les terroristes sont nord-coréens, franchement y'a plus subtil je pense, et ils veulent plonger les USA dans l'apocalypse nucléaire
    ), ce long-métrage, assez patriotique il faut le reconnaître, ne manque pourtant pas de charme en marquant durement l'esprit avec quelques scènes très bien mises en boîte ( spoiler: la scène de l'avion particulièrement, ainsi que l'assaut éclair
    Malheureusement, l'histoire, bien qu'invraisemblable, se prend trop au sérieux, avec ses effusions de sang, un humour totalement absent qui pourtant est souvent le bienvenu dans ce genre de blockbuster (en témoignent les Die Hard), et un Gerard Butler, bien qu'en forme physiquement, qui ne tente même pas de détendre l'atmosphère ! Et ce malgré quelques facilités dans le scénario ( spoiler: le héros qui passe à travers le plafond assez facilement en est le parfait exemple…
    Enfin, avec un degré de violence assez élevé et des scènes de destructions massives qui pourraient inspirer Roland Emmerich, ce film semble un sérieux penchant pour l'autodestruction…
    A voir si vous êtes un fan de Gerard Butler, si vous n'avez pas envie de réfléchir (généralement les deux sont liés) ou si vous avez envie de voir la Maison Blanche se faire autant démolir depuis Independence Day et prendre un peu de plaisir coupable pendant 2h
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 24 mai 2020
    Comme tant d'autres films, dans "La chute de la Maison blanche" il s'agit de parler d'un héros qui afronte seul (ou presque) grâce à sa force et sa détermination des "méchants" qui manigancent ou réalisent un "sale coup". Ce genre de film a fait les beaux jours d'Hollywood dans les années 80-90 avec par exemple les Die Hard; la relève est actuellement prise par les films de super héros (dont le principe reste en définitive un peu le même, avec l'adjonction d'une petite dose de science -fiction et d'humour), ce qui fait que ces films d'action "à l'ancienne" ont un peu périclité. Donc, à priori rien de bien original (c'est avant tout un film d'action "à l'ancienne" avec un héros dur-à-cuire). Toutefois, ce film se démarque par des scènes de bataille rangée particulièrement impressionnantes, notamment l'assaut sur la Maison blanche lui-même. On voit clairement que cet édifice crucial du pouvoir aux Etats-Unis est ultra-protégé par des gardes surarmés et extrêmement nombreux; toutefois, les terroristes sont eux-mêmes une petite armée ultraorganisée , ce qui rend cet assaut possible: en définitive on a une vraie bataille rangée qui dure un bon quart d'heure. Les conséquence politique voire géopolitiques de la chute de la Maison blanche et de la prise en otage du président sont elle aussi abordées. Tout cela donne un vernis "réaliste" à ce film. Enfin, j'ai bien aimé la relation entre le président et son ancien garde du corps, qui auparavant étaient amis mais ont été séparés par un événement dramatique (cette relation d'amitié est elle-même réaliste; souvent les dirigeants nouent de bonnes relations avec leur garde rapprochée...). Donc un très bon film d'action...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Ce film est rempli d'actions du début à la fin, il n'y a rien de négatif à dire. Tout est parfait, je pourrais le regarder plusieurs fois sans soucis.
    regs92
    regs92

Publiée le 20 avril 2020
    A la lecture du résumé je me suis dit : "pourquoi pas" .... Bien m'en a pris !!! Le contrat est respecté a merveille , c est brut de décoffrage , très bien interprété, on voit ce pourquoi on a visionné cette oeuvre ... On en a pour son pognon
    alex1287
    alex1287

Publiée le 18 avril 2020
    Film d'action très rythmé qui se laisse regarder.
    Ce n'est pas un chef d'œuvre mais les scènes d'actions sont bien filmées, et les effets spéciaux sont impressionnants. Il y a sans cesse du rythme et on a pas le temps de s'ennuyer. Personnellement je me suis pris dans le film et n'ai pas vu passer le temps.
    Après c'est quand même assez bourrin, et il y a un côté boucherie avec tous ces cadavres... Par moment c'est un peu trop et cela enlève peut-être un peu de crédibilité au scénario.
    Mais l'impression finale est positive...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    J’ai trouvé ce film d’action vraiment réussit. Les scènes où ça bouge sont très bien faites. On va alterner entre grosses fusillades et bastons bien dures, de la sueur et du sang. Tout est porté par un Gerard Butler au top. Celui qui s’était révélé dans 300, est un pur spécialiste de ce type de film. Il a l’avantage de s’appuyer sur une bonne histoire. Son personnage est très bien introduit et même en étant mystérieux, on arrive à le cerner. On va être avec lui dans ce combat où il sera seul contre tous. Le moment de l’attaque principale est ma partie préférée. Ça s’enchaine parfaitement. De plus, j’ai bien aimé le contexte. C’est très réaliste, et je dirais même que ça aurait pu être d’actualité il y a encore quelques mois. Bon dommage qu’a la fin, on soit obligé de nous rabâcher le patriotisme Américain nauséabond. Et oui, si vous ne l’aviez pas compris, on vous rappelle que les Ricains sont les gendarmes du monde. Par contre, ils auraient pu faire un effort sur les effets numériques qui sont dégueulasses. Le pire, c’est qu’ils interviennent dans des scènes pas forcément utiles. Le film aurait été mieux sans car les plans d’action sont très bien faits.
    Milto
    Milto

Publiée le 3 février 2020
    Un thriller comme on les aime ! Tous les ingrédients sont réunis pour les fans du genre. Un film rythmé, de l'action, du suspense, et un scénario qui tient la route ! Les acteurs sont très bons et la réalisation est impeccable, une habitude avec Antoine Fuqua. Je recommande ! Très bon film.