La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

très bon film !
    scénario qui n'est pas très original mais il reste tout de même un film de qualité qui le rend très agréable a regarder !
    Publiée le 7 septembre 2013
    Un film d'action tout en restant tres réel ! Ce n'est pas un film d'action comme les autres qui utilisent que les armes... Ce film a quelque fois des armes, mais avec l'histoire, on ne doit pas s'en servir, ce qui nous monte beaucoup de suspense... Un film GÉNIAL a aller acheter un DVD/BlueRay et a regarder ! Attention, ce film est plein de coincidences, de rapport avec d'autres paroles, d'autres action... Il est plein de détailles ! J'adore ces films... Je vous le conseil fortement ! ;)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 juillet 2013
    Du grand guignol à l'Américaine. 1ere partie pas trop mal. 2eme partie trop longue. 2 étoiles.
    Publiée le 30 juillet 2013
    L’assaut de la maison blanche par 200 terroristes est complètement irréaliste. Les quelques CGI sont très mal fait tout comme le jeux de Butler en mode bourrin, les autres acteurs à l'affiche ne font que de la fuguration ! Du sous Die hard !
    Publiée le 30 juillet 2013
    Même avec le cerveau débranché un dimanche soir, vous n’échapperez pas à la propagande anti Corée du Nord (les terroristes islamistes c'est has been) et le jeu des acteurs ( Gégé Butler, Morgan Freeman qui se fait de l'argent de poche, Aaron Eckhart sous employé) qui trahit leur immense motivation à jouer dans ce nanari heureusement est sauvé par une action à peu près regardable.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Un bon film d'action avec une histoire assez bien faite. Une histoire où il y a du suspense et qui est assez longue. Un bon film à regarder.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Mon dieu quelle bouze monumentale, comment à notre epoque peut on faire des films aussi demago ? Tout est mauvais dans ce film, les dialogues , les effets spéciaux et le jeu d'acteur. A part pour Morgan Freeman qui une fois de plus est impeccable dans son role. Et que dire du discoure finale du president vraiment à vomir sur la grandeur de l'Amerique. Passez votre chemin ca vous éviteras de perdre 2 heures de votre temps.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ce film est superbe, l'action est entraînante. On pourrais l'appeler Die Hard. Il nous entraîne dès le début.
    L'assaut des Nord Coréens est incroyable. Gérard Buthler nous entraîne avec lui pour sauver les otages dont le Pré Freeman et Aaron Eckhart sont aussi en pleine forme.
    A voir pour les fans d'actions!!!
    Publiée le 29 juillet 2013
    Alors là ce film est d'une nullité absolue... Un nanar digne d'une série B mais avec un budget et un casting AAA...
    Banalité affligeante du scénario (bon pour changer les méchants sont cette fois des coréens pro Nord) bourré de clichés, héros monolithique, patriotisme à 2 centimes comme seul les américains arrivent à caler dans un film et surtout cohérence et réalisme absolument au ras des pâquerettes !

Même en débranchant mon cerveau ce que ferait tout fan de film d'action par indulgence, eh bien j'ai quand même eu l'impression que ce film me prenait pour un demeuré que quelques fusillades, explosions et scène de combat au couteau bien violentes suffisent à contenter... C'est vous dire!

C'est vrai l'attaque de la maison blanche en elle-même est probablement la scène qui sauve ce film d'un naufrage absolu grâce à son intensité parce que niveau vraisemblance c'est juste pathétique et les CGI ne sont pas fameux non plus, il serait même plutôt fumeux (scène de l'obélisque...) !
    spoiler: Un avion cargo lourdement armé qui surgit littéralement de nulle part, abat deux chasseurs f-35 avant de se mettre à canarder dans le tas sur DC, postulat tout simplement impossible aux USA depuis le 11/09, des membres des services secrets américains qui ne savent pas se mettre à couvert pris sous un feu nourri et qui se font abattre comme des cibles de ball-trap par le commando au sol... Mais surtout comble du ridicule, un groupe de 5 hommes non armés qui arrivent à prendre le contrôle du bunker présidentiel de l'intérieur grâce à l'aide d'un traitre en éliminant toute la garde rapproché du président en moins de 10 secs

Ce film fait passer toute la défense nationale américaine pour des incompétents notoires juste pour qu'une seule personne soit l'invincible héros qui sauve tout le monde... Risible et puérile en plus d'être vu et revu en bien mieux dans des classiques comme Piège de Crystal dont ce film semble s'inspirer largement...

J'aurais pu faire preuve d'un peu plus de clémence si le film avait assumé son caractère complètement "over the top" mais le pire dans tout ça c'est qu'en plus ce film se prend au sérieux!

Les quelques traits d'humour tombent ici complètement à plat et Butler (dommage je l'avais bien aimé dans Machine Gun Preacher) surjoue de façon éhontée le héros bad-ass mais sans la cool attitude d'un Bruce Willis de la grande époque! Du reste les seconds rôles ne sont guère mieux, du président au chef du congrès joué par un Morgan Freeman dont on se demande ce qu'il peut bien faire dans cette galère si ce n'est touché un joli chèque pour assurer un peu plus ses vieux jours...

Comment le réalisateur de Training Day et de l'Elite de Brooklyn a pu nous pondre ça ? Ah c'est vrai il a aussi réalisé Le roi Arthur... Capable du pire comme du meilleur cet Antoine Fuqua au nom prédestiné puisque ce film est à ch...

La première moitié du film est déjà pas folichonne mais la seconde moitié fini de l'achever par accumulation de poncifs et de grosses ficelles qui vous feront bondir si vous cherchez un tant soi peu de vraisemblance dans les films de ce genre... spoiler: L'évacuation de 30 000 hommes des forces US de la ligne de démarcation qui semble être faisable en 30 mins, Le coup du troisième code cracké par les terroristes en 2 minutes alors que leur super hackeuse s'est déjà fait sauter avec les autres dans l'hélico et les missiles qu'on peut bien-sûr faire sauter comme ça à distance sans même avoir à les armer !

En même temps quand on apprend que le scénario de ce film fut originellement écrit pour l'acteur mi- homme, mi- mangouste Steven Seagall, on comprend tout...
    Publiée le 28 juillet 2013
    Je savais plus ou moins à quoi m'attendre, mais le film se surpasse dans le mauvais sens du terme. Et ce qu'on avait deviné au début du film se confirme à la fin.

Déjà commençons par l"histoire, c'est bateau. Mais pour une fois, les méchants ne sont pas Arabes ou Russes. L'attaque de la maison Blanche en elle même est plutôt réussie visuellement, mais il y a des moments où les effets spéciaux sont un peu douteux comme la scène sur le pont au début du film ou alors quand l'avion mitraille. Ensuite, la logistique de cette attaque, réaliser une opération de cette ampleur sur le sol américain, ça semble vraiment impossible, surtout pour la coordination, mais bon, on avale cette première incohérence et on passe à la suite. J'oubliais de mentionner les forces américaines qui mettent je ne sais combien de temps à intervenir. Depuis le 11 septembre, c'est impossible de faire ça. L'avion, c'est un gros avion cargo, il survole le sol américain sans s'identifier, mais on lui fait rien...

La suite ? C'est pire. En quelques minutes, le film étale toute la stupidité des services de sécurité américains, ainsi que les différents flics ou autres corps de la la police. Ils se font éclater d'une manière... Ca semble à peine réaliste tellement ils sont idiots, et nuls.

Et là, comme par magie, un homme va jouer le héros et tout réussir à lui seul... Gerard Butler est très mauvais dans ce rôle. On dirait qu'il se prend pour Bruce Willis, notamment avec ses insultes, mais ça passe pas du tout. En fait, le film veut copier Die Hard mais ça ne lui arrive pas à la cheville, d'ailleurs le film copie quelques scènes des premier Die Hard.

Autre point, le film est extrêmement violent. Pas dans le sens où on voit beaucoup de sang, mais dans le sens où il y a beaucoup trop de morts, au début avec l'avion qui mitraille et dans la Maison Blanche, je ne sais pas trop quoi en penser, le film fait passer un message du genre "tuer c'est facile".

Pour conclure, le film se résumé à pas mal de bruits, une boucherie, on en prend plein les yeux même si par moment, je le répète, certains effets visuels sont moyens. Mais alors, ça dégouline de bons sentiments, de patriotisme, d'apologie de l'Amérique. C'est typique des films américains, mais là c'est trop.

PS :

spoiler: La scène où l'hélicoptère explose, c'est marrant de constater que tous les idiots derrière leur table pensent que le mec s'est suicidé dans l'hélico alors que le seul Gerard Butler a compris le stratagème. Tous des idiots sauf lui, le héros. Pas très charismatique qui plus est.
    Publiée le 28 juillet 2013
    De la bonne série B qui tache. ce n'est pas crédible une seconde, on frise même le ridicule. Mais c'est bien filmé, plutôt bien joué, bourré d'action, et on n'en demandait pas plus finalement. En résumé, un divertissement sympatique avec une pizza et des amis :)
    Publiée le 14 août 2013
    Le gros point fort du film : des scènes d'actions époustouflantes, les premiers 3/4 d'heures sont un savoureux coktail concentré d'actions et d'explosions, la réalisation est de plus très efficace. Tout ceci sans humour déplacé à 2 balles en pleine scène d'action. Seul point faible pour moi, des imperfections côté scénario (ça fait 1 an et demi que le héros ne travaille plus à la maison blanche mais il connaît les codes secrets des coffres/pièces ?!?! Ils n'ont aps été changés ?!?). La scène avec les hélicos est aussi pas très convaincante, 6 hélicos contre une seule pièce d'artillerie fixe et aucun n'est capable de balancer un missile pour le détruire (!?).
    Publiée le 27 juillet 2013
    J'avais loupé ce film au cinéma, je me suis rattrapé en Dvd. Un très bon film d'action, brutal, efficace, très bien mis en scène et servi par un sacré casting.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 juillet 2013
    Un film d'action qui reprend les ficelles du genres en assurant un spectacle efficace. 14/20
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 27 juillet 2013
    Excellent film d'action. Demarrage tonitruant et original. La suite est plus conventionnelle. Quelques grosses invraisemblances minent la fin du film trop americaine.