La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Publiée le 14 septembre 2013
    Assez brillant, tant dans l'histoire que la réalisation. On ne s'ennui pas et tout semble plausible, un bon film d'action intelligent comme il ne se fait que très rarement.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Un très bon moment cinématographique avec des actions dignes de ce nom !
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 26 juillet 2013
    Une cinquantaine de terroristes fanatiques (des Coréens du Nord en l'occurrence) mettent Washington à feu et à sang, trucident la quasi-totalité des services secrets américains, neutralisent la force nucléaire de la première puissance mondiale et, pour couronner le tout, retiennent le président des Etats-Unis prisonnier au sein même de la Maison Blanche. Mais Gérard Butler, plus fort que John McClane, Rambo, Superman, Tarzan et les Expendables réunis, va remettre de l'ordre là-dedans. Bien évidemment, tout dans ce film est invraisemblable, les personnages sont caricaturaux, les dialogues sont débiles et les effets spéciaux sont pourris (ça, en revanche, c'est impardonnable !). Mais quel film d'action !!! On en prend plein la vue à chaque seconde, on s'accroche à son fauteuil comme si on vivait ses derniers instants et on a la larme à l'oeil quand l'improbable héros a réussi sa mission. Un nanar sublime, un futur film culte. J'ai adoré.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 26 juillet 2013
    Une machine bien huilée, tous les clichés sont utilisés, l’amitié entre l’homme éminent et son grade du corps, l’implication de celui-ci dans son travail, car il n’y a que la loyauté qui compte, le drame, qui remet tout en question, et le retour du phénix qui renait de ces cendres. Pour une fois l’Amérique ne sauve pas le monde, mais juste l’Amérique, c’est déjà pas mal, avec des méchants très Méchant. C’est donc un film d’action bien mené, efficace, qui est fait de bruit et de fureur. On regrettera tout de même des dialogues très moyen, très conventionnel et qui ne vole pas très haut. Et bien sur le héros qui a lui seul va retourner la situation. Il faut prendre ce film pour ce qu’il est, un énième film de propagande à l’Américaine, gros bras et gros muscles, au service d’une pétarade industrie cinématographique. La scène du Drapeau Américain percé de balles, détaché par les ennemis de la nation et qui tombe vers le sol dans un soleil couchant est juste too much.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Un bon film d'action durant lequel on ne s'ennuie pas et c'est là l'essentiel même si tout est prévisible et que c'est un peu trop Hollywoodien / Patriotique.
    Enfin, comme d'habitude je dirais mais je ne regrette pas de l'avoir regardé et j'ai passé un bon moment.
    C'est vrai que ce film me fait un peu penser aux premiers Die Hard moi aussi.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Die Hard Like pas terrible, surfait et grossier dans sa crédibilité comme à tous les niveaux. Autant je ne trouve pas désagréable des scènes d'action irréalistes et improbable, mais là on se retrouve avec trop de choses burlesque et des incohérences à foison... De plus le scénario ultra limité fini de nous lasser bien avant la fin du film...

Bref il serait meme préférable de couper le son durant le visionage de se film et de s imaginer l histoire au lieu de subir un scenario grotesque et mal construit au replique d'apprenti scénariste des maternels d'hollywood!!!!
    yzabelle112
    yzabelle112

Publiée le 26 juillet 2013
    nous avons adoré ! les effets spéciaux spectaculaires à voir absolument
    Dany R
    Dany R

Publiée le 26 juillet 2013
    Un film 100% action US burné dans lequel le président des USA, un GI Joe mâchoire serrée et carrée et coupe brosse est enlevé dans la maison blanche par des barbares Nord Coréens (qui semblent être les nouveaux ennemis de l'oncle Sam...). Heureusement, notre héros, fruit d'amours coupables entre John Mac Lane et John Rambo va réussir à le sauver (ainsi que tous les Etats Unis au passage) en dégommant à lui seul la moitié de l'armée Nord Coréenne à grand coup de flingues (les dragées Fuqua?). Le scénario est déjà vu et revu dans nombre de productions de cet acabit et ne réserve aucune surprise. Ca défouraille toutes les 12 secondes et le body count ne doit pas être loin du record du monde. La mise en scène est classique mais efficace sauf lorsque interviennent les CGI, tellement mauvaises que Fuqua tente de les camoufler par un montage haché et tremblotant. Le final et bien entendu autant convenu que ridicule. Discours patriotique du Président sur fond de bannière étoilée, musique héroïco larmoyante et God bless America qui feraient passer Roland Emmerich pour un propagandiste révolutionnaire. A voir un lendemain de cuite quand le cerveau ne fonctionne plus qu'à moitié.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Crédibilité zéro, nombre de scènes non réaliste comme un ac130 qui abat deux f22, flotte du pacifique qui se retire en 5 min etc.. Tout ce ci à cause des méchants qui veulent tuer tout le monde. C'est la nouvelle mode après les méchants arabes et méchants russes, l'Amérique vient de ce trouver un nouvel ennemi les méchants coréens mangeurs de bébé Mia Mia, bref film pour gosse de 10 ans :)
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 25 juillet 2013
    J'ai hésité entre deux et trois, mais j'ai mis deux. Déjà je dirais que la seule scène marquante du film est l'attaque initiale de la maison blanche (ce n'est pas réaliste pour autant). Le reste, est cla-ssi-que, c'est du Die Hard à la maison blanche. On ne comprend pas bien la raison d'être de certaines scènes comme spoiler: cette diversion bizarre du terroriste qui fait semblant de de s'enfuir en mettant des otages plus des hommes à lui, et qui fait sauter l'hélico en plein vol... super il est bien avancé le terroriste

Donc voila, deux étoiles au lieu de trois car ce film cherche juste à mettre de belles explosions, faire faire un peu de gym à Butler, faire prendre des airs graves à des acteurs confirmés, et intégrer le fameux coup de la minuterie qu'on arrête juste à temps, pour remplir le cahier des charges.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Film ultra patriotique cliché avec des super vilains de la RPDC qui arrivent a faire passer un super transporteur aérien au dessus de Washington les doigt dans le nez sans se faire repérer, un film qui tiens debout pour les lobotomisés sans doute, tu m'étonne que Kim Jong-Il pète les plombs!! On adore les films propagande en UE!
    Publiée le 25 juillet 2013
    laissez vos neurones aux vestiaires, ici on n'est pas là pour rigoler avec le terrorisme. çà descend à tout va, 2 heures de pure action. un héros séverement burné. des méchants très méchants. cette attaque de la maison blanche est un très bon film d'action. on ne peut s'empêcher de faire le parrallele avec un die hard. la happy end ou le héros sauve le président et l'amérique a été vu 5000 fois mais on ne boude pas notre plaisir. du vrai du bon cinéma d'action !!
    Publiée le 24 juillet 2013
    sympa a regarder, mais bon, on sacrifie pas des millions d'humain pour juste sauver le président
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 24 juillet 2013
    Film d'action ou film de science-fiction ?
    Quelle rigolade ! Tant d'invraisemblances ! Scénario d'une stupidité débordante.
    Le film n'est sauvé que par le jeu des acteurs.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Film pop corn , du classique film américain , pas grand chose à dire, c'est un bon film avec de bonne scène d'action, certe c'est un peux tirer par les cheveux (la manière dont les asiatiques prennent la maison blanche est assez hilarante) mais j'ai aussi beaucoup aimé voir les américains dans un tel pétrain même si des les premières secondes , on connait déjà tous la fin.