La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 24 juillet 2013
    Un bon film d'action un peu trop patriotique !

Un casting tout à fait excellent avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, et mention spécial à l'excellent Morgan Freeman qui à son habitude excelle !
    L'histoire n'est pas très originale, la maison blanche on l'a vue attaquée plusieurs fois notamment par des OVNIS mais cette fois ce sont des terroristes Nord Coréens qui s'en prennent au Etats Unis, l'histoire est assez attendue par certains cotés mais d'autres fins de situations de le sont pas du tout !

A voir pourquoi pas

13/20=> 3/5
    yiN-
    yiN-

Publiée le 4 novembre 2023
    Cela aurait pu être un bon divertissement si ce film n'avait pas été aussi ridicule.
    On peut laisser passer quelques incohérences en bon public et juste apprécier le show mais il y a une limite qui a ici été largement dépassé.
    Pour faire simple le mec qui a pondu le scénar pendant qu'il était au toilette nous prend vraiment pour des cons.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 22 juillet 2013
    Je m attendais vraiment à pire , le casting et l action en font un film plutôt pas mal dans son genre .
    Publiée le 9 janvier 2014
    Génialissime!!!!
    A l'instar des deux versions de la "Guerre des boutons", Le spectateur a eu également droit à deux visions de la chute de la maison blanche, d'abord celle de Roland Hemmerich sous le titre "White House down" et celle-ci par Antoine Fuqua qui je dois avouer fait bien plus preuve d'originalité!!!
    Je dirai même qu'il fait la leçon. Leçon d'abord d'interprétation que ce soit dans le rôle du Président que celui du sauveur. Leçon dans les scènes d'actions qui font de ce film une formule 1 qui nous laisse aucun répit... Leçon sur l'exploitation de l'idée originale qui sort des entiers battus comme c'est le cas pour White House Down...Enfin, si les scènes d'actions sont hallucinantes et originales, la réalisation est tout aussi fluide avec des prises de vue et des plans bien fichus qui donne vraiment à voir et ce malgré la difficulté majeur : le mouvement permanents des acteurs!!!!
    Si ce film n'a pas bénéficier de l'écrasante communication de son concurrent, il lui règle son compte sur écran!!!
    Un gouffre abyssale les sépare!!! Et c'est jouissif!!!
    Je conseille vivement, pour moi c'est 4 étoiles!
    Publiée le 21 juillet 2013
    Une énième aventure relatant la suprématie américaine ? Pas vraiment, bien que ce soit un film d'action pûre avec son héros immortel, cette menace se rend crédible par des acteurs juste, un scénario prenant et une réalisation parfaite. Au final, c'est un beau divertissement plutôt sanglant... et réussi.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 21 juillet 2013
    Si Antoine Fuqua avait voulu faire un film plus cliché, il n'aurait pas pu tant Olympus Has Fallen regroupe absolument tous les poncifs du film d'action hollywoodien. Le scénario est vu et archi revu, téléphoné du début à la fin et n'offre aucune surprise ou rebondissement: un groupe reclus dans un espace confiné sauvé par un héros qui tue tous les méchants en solitaire, on a franchement vu plus original. Les dialogues sont tous plus ringards les uns que les autres, la musique à base de violons est omniprésente et les effets spéciaux très moyens. Tous les clichés y passent et on a l'impression d'être, au mieux, face à un mauvais téléfilm, au pire, devant une parodie de film d'action. Difficile de croire que des acteurs confirmés comme Aaron Eckhart ou Morgan Freeman se soient laissés séduire par un projet aussi mauvais...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 5 août 2013
    J’ai adoré ! Comme quoi des fois un film ne nous attire pas spécialement et finalement on se retrouve agréablement surpris. Le scénario tient la route, ça pète de partout, c’est de l’action du début à la fin avec des explosions et tout le toutim mais c’est bien joué même si très gros on y passe devant un très bon moment !
    Publiée le 20 juillet 2013
    ce film est une merveille je me suis pas ennuyé une seconde
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 19 juillet 2013
    J'ai quand même du mal avec ce genre de film.... Voyez vous-même : d'un côté de super-experts, commandant en chef de l'armée américaine, le FBI, le Pentagone, d'imminents officiers supérieurs, etc....y compris le président par intérim, TOUS sont incapables de voir, prévoir un scénario de bon sens. Ils ont TOUS faux, sauf un, le type qui est à l'intérieur de la Maison Blanche. Son rôle d'ordinaire ? (qu'il retrouve à la fin du film d'ailleurs) : garde du corps du Président. J'en ai assez de ces films à la con où le spectateur doit tout gober y compris des décisions dénué de bon sens. 2 points cependant pour le spectacle, ça sulfate pas mal il est vrai. Très déçu vous l'avez compris (surtout à la lecture dithyrambique de certaines "critiques").
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juillet 2013
    Une première partie très bonne (la prise de la Maison Blanche notamment est très réussie) malheureusement le film s'enlise un peu par la suite et il ne brille plus par son originalité. Gerard Butler est crédible dans son rôle à la John McLane (bien plus que Bruce Willis dans Die Hard 5 d'ailleurs...). On regrettera encore une fois le coté Patriotisme exacerbé des Américains pour ce genre de film qui ne s'y prêtait vraiment pas pour le coup.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 18 juillet 2013
    Ça cartonne bien du début à la fin mais sans être plus convainquant que ça car il ne suffit pas d'envoyer des scènes d'actions explosives sans assurer un minimum d'originalité ou d'intérêt. Certes le scénario se base à la fois sur des faits pas inenvisageables dans le fond mais qui restent assez vide dans l'ensemble car pas assez exploités. Le film se contente de faire siffler les balles, ce qui sont d'ailleurs les meilleurs atouts du scénario qui lui ne décolle pas plus que ça, sans oublier la prestance de Butler, qui malgré tout s'en sort assez bien et pourtant son personnage est assez creux mais la violence qu'il exprime est tellement expéditive qu'elle au moins elle est efficace. Le plus dérangeant reste le patriotisme incarné qui règne tout au long du film qui en transpire à outrance parfois même... sans oublier le côté nian-nian des noms de codes qui peuvent causer le chute du grand empire américain, ou alors il faut amener ça subtilement, ce qui n'est pas le cas ici et cela devient un insupportable parti pris de fanatisme nationalistes. Pas de quoi rester suspendu à son écran pendant tout le film, mais pourtant pas inutile de voir en souvenir des films d'action sans matière premières dignes pour offrir un scénario pas trop craignos mais qui assurent suffisamment sur les scènes visuelles sans trop de concession durant les fusillades pas mauvaises dans l'ensemble, avec un souffle plus incroyable lors de la parti de l'assaut de la maison blanche, qui reste une bonne façon de transposer la menace terroriste sur un autre lieu mythique pour les USA!!! Une fois la prise d'otage débuté, le film perd la majorité de l'intérêt suscité par la faiblesse de ce qu'il offre par la suite.
    Publiée le 17 juillet 2013
    un trés bon film d'action ou on ne s'ennuie jamais je le conseille a tout les fan du genre il ne seront pas décus
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 juillet 2013
    Série B américaine qui comporte tous les mécanismes et cliches du cinéma hollywoodien : héroïsme et patriotisme à l’américaine, musique patriotique, déroulement du scenario prévisible, happy end, des méchants caricaturaux (fini les djihadistes, ici ce sont les nord coréens), le tout avec un premier degré qui n’était pas nécessaire.
    Heureusement que l'action est au rendez vous, du moins durant la première partie, après on a plus un sous remake de "Piège de Cristal".
    Malgré ces défauts, le film est bien réalisé par un Antoine Fuqua à l'aise et un Gerard Butler efficace.
    snakevincent69
    snakevincent69

Publiée le 17 juillet 2013
    Excellent film d'action, de bons acteurs, une histoire au final assez originale bien qu'un peu trop caricatural parfois, notamment à travers le patriotisme dégoulinant.
    Avec un peu plus d'humour et de second degré, le film aurait pu atteindre le niveau d'un bon "Die Hard".
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 17 juillet 2013
    Enfin un bon film d'action ou on ne s'ennuie pas et qui ne parait pas trop long. Butler est parfais dans son rôle.
    Après, ce film est plein de clichés à la con genre, le ralenti sur le drapeau Américain déchiré qui tombe, le moyen orient faisant la fête pendant que les américains se font attaquer etc ...
    spoiler: Puis le discours de fin du président sauvé est tellement gros que bon.

Mais on s'éclate bien, les effets sont bien fait. Un bon divertissement permettant au cerveau de se reposer.