La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juillet 2013
    Ouh la la quelle déception de la part d'Antoine Fuqua. C'est plat, ça fait bang-bang tout le temps, c'est inintéressant. Pfiou, un sacré raté y'a pas à dire...
    Publiée le 16 juillet 2013
    Un film d'action avec un scenario original mais invraisemblable, des personnages plus que basiques, avec les méchants Coréens du nord et les gentils Américains, mais c'est un film d'action a suspens qui fonctionne bien, les armes parlent en permanence, les effets spéciaux sont moyens. Un bon film d'action efficace et qui ne demande pas de réflexion et qui se laisse regarder avec plaisir !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 juillet 2013
    une Nième intrigue à la Maison Blanche, mais l'action est bien menée et on ne s'ennuie pas.
    Il va de soi pour les américains que la vie du Président vaut plus cher qu'une guerre en Corée. En France, le scénario ne tiendrait pas .
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 16 juillet 2013
    Excellent film d'action qui déchire tout! Bon il n'y avait pas vraiment de grand suspens étant donné que tout le monde savait que le président allait etre sauvé, mais quand meme! Quelle SUPERBE attaque des coréens sur la maison blanche! magistralement filmée! Excellent film pour les amateurs d’adrénaline! Un type de rôle qui vont à merveille à Gerard Butler
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juillet 2013
    Film peu original puisqu'il pompe bcp de films dans son scénario, de plus les CGI des scènes d'actions ne sont vraiment pas top, pour un budget pareil ça aurait pu être mieux fait quand même !
    Un film moyen, sans plus 2,5/5
    Publiée le 16 juillet 2013
    Très bon film d'action à l'américaine. Pourtant je ne suis pas ultra fan à la base !
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 15 juillet 2013
    Un génial Nanard plein d'explosions et de bagarres sanglantes avec des gentils américains (enfin pas tous vous voud rn doutez birn) et des vilains coréens.
    Oui mais voilà, c'est vraiment très bien fait et jubilatoire.
    Inutile donc à voir absolument!
    Publiée le 15 juillet 2013
    Un vrai régale, encore une fois je me contente des images, des explosions et de l'action sans me soucier d'autre truc. Superbe film
    Drumnadrochit
    Drumnadrochit

Publiée le 15 juillet 2013
    C'est vrai qu'il y a du rythme et que les effets spéciaux sont pas trop mal, mais à part ça, c'est vraiment le désert. On sent bien le pompage sur "piège de cristal" et sur un des films de Clint Eastwood entre autre. Ca transpire le gros blockbuster américain, mais sans génie, sans idées, sans originalité, sans humour. Au final, ça fait un film lourdingue qu'on est content d'avoir terminer pour l'oublier. Même Morgan Freeman a oublié son charisme habituel. Une fin très pénible mais habituelle dans ce genre de film : la "god bless America" attitude.
    Seul truc drôle, mais involontaire, la caricature de général américain au pentagone tellement surjoué qu'on dirait du 12ème degré.
    Vite, passons à autre chose.
    Drum
    Publiée le 15 juillet 2013
    Quasiment 5 étoiles bien méritées pour ce film à grand spectacle. ON ne s'ennuie jamais, les personnages sont crédibles, l'h'istoire l'est beaucoup moins mais on se laisse prendre malgrès tout au jeu.
    On croit le dénouement de chaque scène attendu mais l'amerique est mis à mal et c'est ce qui change par rapport a des films plus"classiques". Leger bémol sur les effets spéciaux.
    Excellent divertissement donc, a voir!
    Publiée le 18 juillet 2013
    Il est amusant de lire certains commentaires critiquant le patriotisme exacerbé d'un film s'intitulant : La chute de la Maison Blanche. Encore une fois c'est pas sensationnel mais ça fait le taf. ;-)
    Publiée le 14 juillet 2013
    Ce film est le "piège de cristal" du pauvre. Juste un nanard de plus qui n'a d'autre but que de vouloir en mettre plein la vue sans vraiment innover. Mais il y a pire, je m'explique...

Tout commence par une musique patriotique Americaine traditionnelle, autant dire que le ton est donné, ça sent le "independance day" navrant de patriotisme. ET c'est le cas. ce film, même s'il ne s'agit pas d'Aliens envahisseurs, suit le protocole scénaristique engagé traditionnel. Les Etats Unis en prennent plein le gueule et arrivent à se relever et vaincre, car ils sont les plus forts. PATHÉTIQUE.

Rajoutons à cela une séquence de film que je qualifierais d'ultra-violente. Lorsque les terroristes prennent place sur la maison blanche en assassinant tout le monde autour d'eux, j'ai rarement vécu un moment violent, très violent si INUTILE. Les hommes du président se font criblé de balles, mais comme si celà ne suffisait pas, on insiste bien sur le fait que les terroristes achèvent leur victime d'un coup... pardon, de deux coups de revolver dans la tête en gros plan, alors qu'on avait bien compris leur intention. Rien de tel qu'un massacre subjectif pour attiser la haine de l'ennemi sous-entendu (Ici, la Corée du nord, même si le film insiste pour dire que les dirigeant n'y sont pour rien, on a bien compris le message.

En fait, ce film n'est qu'un film de PROPAGANDE à grande échelle dont le seul but est de promouvoir la force des Etats Unis, toujours à se relever de leur cendre.

Schématiquement et stratégiquement, les terroristes sont les plus fort dans le film. Sans pitié, toutefois, et comme par hasard, UN SEUL HOMME viendra à bout de tout le groupe. N'est-ce pas hilarant ??

Non, une fois de plus le cinéma Américain se moque de son public étranger, on avait pas fait mieux depuis le film de propagande Stallinien datant de l'après guerre.

A quand un film Américain dénonçant honteusement et activement les pays étrangers comme des sous-hommes, que l'on donne vite à Antoine Fuqua un dragé, histoire de calmer ce qui nous sort de ses selles (comprendront les initiés sur ce dernier jeu de mot pourri) ???
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 juillet 2013
    Pourquoi Antoine Pourquoi ? capable du meilleur comme Training Day ou l'elite de brooklyn mais ca ?
    Pourtant le film debute bien sa envoie de la cacahouete,puis pouf plus rien sa s'essouffle rapidement avec une fin pas terrible,le film aurait du garder ce rythme soutenue sa l'aurait fait bien plus je pense
    De plus Butler a a faire a 50 terroristes Coréen au debut et bizarrement durant tout le film il en croisera 5 a tout casser et peut déambuler comme il veut dans la White House (pas tres credible)
    C'est Tout de meme un Film qui se regarde amplement mais antoine s'il te plait laisse les films d'action a des McTiernan et reste a ce que tu sais faire de mieux des films urbains,la rue car moi c'est la dedans que je te kiff
    belicarddavid
    belicarddavid

Publiée le 18 juillet 2013
    Parfois on est surpris... Des films dont on entend peu parler... Et surprise, on passe un bon moment. Cela reste bien sur un film d'action, version hollywoodienne, mais l'attaque de la maison blanche est superbe, et on se fais prendre dans l'action... Et on voit pas passer les 2h du film. Pour ma part passer un très bon moment.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 juillet 2013
    à ce niveau d'enfilache de clichés éculés on se demande si on n'est pas plutôt dans le registre de la comédie