La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

deakins44
    deakins44

Publiée le 13 juillet 2013
    Ce film n'est vraiment pas à mettre entre les mains de tout le monde, c'est vrai mais on est là pour cela. Oui c'est un film violent avec des scènes d'action efficaces qui font leur effet, l'acteur principal Gerard Butler fait le boulot et maintient à flot ce nouveau film d'Antoine Fuqua que je ne tiens pas beaucoup dans mon coeur malgré son Training Day. Le problème de ce film est son scénario, tellement improbable et le reste de ses acteurs qui ne croient pas du tout à l'histoire. Alors oui on passe un bon moment mais si vous pouvez éviter ce film, faites-le c'est un conseil.
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 13 juillet 2013
    Etrangement, ça m'a fait penser à Metal Gear Solid (1er opus sur la Ps1), par rapport à comment Banning agissait dans le film, soit les mêmes manières que Snake.
    En outre c'est un bon film d'action, ni plus ni moins.
    Publiée le 13 juillet 2013
    Au vu du casting je pensais passer un bon moment. Mais il n'en fut rien.

Tout d'abord l'histoire très banale. spoiler: Des méchants terroristes nord-coréens prennent en otage le président et son équipe afin de détruire les USA et donner un avantage militaire a la Corée du Nord sur le Sud.
    Bon rien de bien palpitant vous remplacez les nord-coréens par des russes et vous retrouvez 80% des films d'action des années 90. Mais bon ça reste viable donc 1 demi étoile.

Ensuite les dialogues. Navrants ... difficile d'en dire plus du début à la fin on se croirait devant un nanard à budget limité (70 000 000 millions dans ce cas-ci tout de même). Une espèce de soupe pro-patriotique, par exemple spoiler: la scène ou la nana (Vice Présidente si je ne me trompe pas) se fait traîner par les terroristes et tout ce qu'elle trouve à dire c'est "Je jure fidélité au drapeau des États-Unis d'Amérique"
    serait un bon résumé de la qualité des dialogues. Mais s'il n'y avait que ça au-delà de l'aspect "propagande" touts les dialogues sont mauvais c'est assez impressionnant à croire qu'il l'on fait exprés. Donc 0 étoiles.

On enchaîne avec le jeu d'acteur. Je m'étalerais pas le dessus c'est juste mauvais, mais pour leur défense avec des dialogues aussi merdiques (oups) difficile d'avoir un bon jeu d'acteur.

Enfin pour un film d'action il y a de l'action mais ça ne rattrape en rien tout le reste, j'en profite pour dire que les effets spéciaux sont également d'une qualité assez douteuse. Bon allez 1 demi étoile.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Si le scénario n'a rien d'extraordinaire, ce film d'action à la sauce "24h chrono" tient en haleine et a le mérite d'être efficace.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Bon, on ne va pas le cacher, ce film est américain pur jus. Ils se font attaquer, martyriser et finalement se redressent pour se reconstruire main dans la main, grâce au héros inconnu et au gouvernement tout mimi et patriotique...
    Cela étant dit, Antoine Fuqua ce n'est pas un petit réal tout pourri, loin de là ! Le film est parfaitement bien réalisé, les scènes d'action sont ébouriffantes, bluffantes de réalisme et surtout, surtout..... roulements de tambours.... LISIBLES.
    Ben ouais, je sais je fais mon gros râleur mais ça m'énerve les films caméra à l'épaule bien nazes. Vous savez, ceux où l'on a l'impression que le cadreur est parti prendre un café en laissant la caméra à une mamie sous ecstasy.
    Pour résumer, le scénario n'est pas mauvais mais prévisible, la réalisation est de très bonne facture, pas trop de temps mort et le Deus Ex Machina pas trop utilisé spoiler: (une fois je crois, pour le troisième code cerbère)
    . Un bon film donc, à voir au moins une fois.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 novembre 2021
    Un savoureux mélange de films à la Die Hard et de suspense à la 24h chrono !!! On ne s'ennuie pas un instant, le contenu est très très rythmés avec des scènes plus spectaculaires les une que les autres !! Rien que l'assaut de 13min sur la maison blanche est impressionnante !! Gérard Butler impressionne dans les scènes d'actions, de fusillades et de combats au cor^ps à corps avec beaucoup de violence et une touche d'humour !!! Les quelques invraisemblances, le côté patriotique ne me dérange guerre, bien au contraire et font de ce film un pur divertissement qui sent bon les films d'actions des année 80/90 !! Un vrai plaisir coupable
    Publiée le 26 octobre 2013
    Entre Die Hard et Under Siege, enfin un film sans la traditionnelle Amérique invincible mais bien au contraire vulnérable et au bord du gouffre !
    ...un **tain de bon film d'action !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 juillet 2013
    Allez, un énième film d'action sauce Américaine. Pas que je ne sois frigide sur le genre mais on en a vu passer une quantité impressionnante. Bref, un commando prend d'assaut la maison blanche et réussit. Un gentil des forces spéciales qui n'avait rien à faire à ce moment là, se la joue Bruce Willis. Bref un scénar en carton mais ce n'est pas le principal dans ce genre. On se demande pourquoi le héros n'est pas parti en Afghanistan car à lui tout seul il aurait démonté tout le monde. Pourquoi envoyer une armée quand un seul homme peut le faire? Le gars tombe de 10 mètres sur le dos, même pas mal. Les troupes d'élite du président se font démonter, pas lui. Bon passons aux effets spéciaux façon jeu vidéo, la classe pour les années 80...Ah pardon, on est en 2013, est ce une blague de voir des effets aussi pourris?
    Allez un petit dernier pour la fin, tout le monde pense les terroristes morts et personne n'ose rentrer dans la maison blanche? et il faut attendre que le héros sorte pour aller secourir le président? Ok, un film formidable...
    Et juste pour finir, est ce une coïncidence qu'au début du film le fils du président joue à Uncharted dont le héros est la copie conforme de Gérard Butler?
    Publiée le 11 juillet 2013
    une intensité remarquable dans ce film coup de poing,où Antoine Fuqua mène avec brio des acteurs au jeu très bande son superbe qui soulève assez bien les émotions dans les scènes chef d’œuvre carrément!
    Publiée le 10 juillet 2013
    Pour les fans de Die Hard.. Mais en moins dégarni..
    Tom V
    Tom V

Publiée le 18 mars 2018
    ca explose et flingue a tout va (histoire de se la jouer die hard sauf que butler n est pas Willis et surtout fucka est trés loin d etre un MONSIEUR Mc Tiernan . Resultat : un film a voir uniquement un samedi soir avec des potes des pizzas et de la biere ( ou autre chose de plus fort vu le film ......) .
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 juillet 2013
    Attention ce film est énorme ! De l'action à répétition, bien ficelé, bon acteurs. Bref ça déménage !
    Publiée le 10 juillet 2013
    Une bonne grosse chiotte ce film. en 2 ans je crois que c'est le pire film que j'ai jamais vu , je l'ai même pas terminé ! tout mes potes étaient là : va le voir il est super il est trop bien fait l'histoire est top et tout et tout .. Si vous trouvez ce film bien fait allez voir Star Trek ou Man Of Steel vos yeux exploseront , les effets spéciaux de ce film sont justes abominables on dirait un film d'animation ou encore un petit qui a fait ses premiers effets spéciaux derrière son ordi à 9 ans . L'histoire en plus de ça n'a aucune originalité , le scénario est plat , le jeu d'acteur est vraiment décevant seul les quelques scènes d'actions sauvent UN PEU le film mais dans l'ensemble j’appelle ça un blockbuster de merde , à éviter de toute urgence !
    Publiée le 11 juillet 2013
    America First Yeah!!! Il faut bien justifier l'achat de milliards d'armements au près de la population américaine hein. Certains diront qu'on savait à quoi s'attendre et qu'on en a pour son argent question action mais le reste est tellement grotesque.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 10 juillet 2013
    Ils sont trop forts ces américains !! Décidément, on aura tout vu au cinéma. Ils ont osé et ils l'ont fait: attaquer de plein front la Maison Blanche des Etats-Unis (la "forteresse" la mieux gardée au monde). Pour une fois, on a pas à faire aux habituelles terroristes russes ou tchétchènes dans le rôle des méchants mais bien à un commando d'élite nord-coréen super entraînés. Et franchement, c'est génial. Film d'action à l'américaine (qui m'a fait penser sur certains points à Die Hard 1: Piège de cristal où le héros se retrouve isolé pour en découdre seul avec les bandits), super patriotique, grand héros aux gros bras et aux guns (il y a dix ou 15 ans, Bruce Willis aurait sans doute incarné ce garde du corps sauveur de la planète mais cette fois-ci, c'est Gérard Butler qui s'y colle et il se débrouille plutôt bien), bourré d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde. L'assaut de la maison présidentielle est terrible et osé mais superbement mis en scène par Antoine Fuqua, le réalisateur de Training Day. C'est un film qu'on a l'impression d'avoir déjà vu des dizaines de fois (casting de grosses vedettes, scénario avec un sentiment de déjà vu, actions, fusillades calibrées, musique typique de ce genre de métrage) mais étonnamment il fait son petit effet et remplit bien son rôle de divertissement sans prise de tête. A voir.