La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Publiée le 8 juillet 2013
    Avis très mitigé sur ce film quand on sait que le budget a été de 80m$. Il n'est pas mauvais mais il est juste extrêmement banal. Aucune originalité dans le scénario, les ficelles sont grosses et ça dégouline un peu trop le patriotisme par moment. Un film d'action old school avec un héros qui s'attaque à une montagne de dangereux terroristes kisontropvilains ... il faut le regarder le neurone éteint.
    Si c'était une série B quelconque, ca serait peut être mieux passé mais quand on connait le budget englouti dans ce film ... ca reste très moyen.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Bof film passable et encore.
    C'est tiré par les cheveux, personnellement je n'ai pas aimé ça mais si vous aimez Die hard ce film est fait pour vous.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Bien que tiré par les cheveux avec un scénario, j'approuve, qui me semble franchement improbable, ce film est excellent. Une bonne brochette d'acteurs plus ou moins connus (Dont Gerard Butler qui est exellent) jouent très bien leur role dans ce film d'action pûr et dur où les explosions, le sang et les balles sont au rendez-vous. Amateur de Marche ou crève (Die Hard), vous allez assurément adorer ce film.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Film de genre plutôt efficace et prenant. Il n'en reste pas moins très pro américain et très déjà vu . Mais bon au moins le film s'assume dans son message et ne se cache pas.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 juillet 2013
    un suspense qui remplit parfaitement sa fonction, entre l'adrénaline de "24 HEURES CHRONO" et le héros de PIEGE DE CRISTAL....
    des moyens, pas une seconde de répit, un vrai bon thriller qui ne vous lâche pas jusqu'à le dernière minute. ET tant pis pour ceux qui trouveront le film trop pro-américain, l’essentiel n'est pas là. Très divertissant...
    Publiée le 7 juillet 2013
    franchement....un film purement us effet spéciaux a revoir scénario bidon... décevants..c est con pourtant le casting était pas mal et le début du film aussi
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 13 octobre 2013
    De l'action, du sang, du patriotisme, des dialogues risibles, des acteurs qui en font trop et des bons rebondissements font que ce film parti pour être mauvais peut s'avérer être une petite surprise mais le tout reste tout de même un peu trop ridicule pour sortir du lot. Le film demeure tout de même être une bonne distraction pour une soirée entre potes.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Comment peut on encore sortir des films pareils, le scénario est nul de chez nul, c'est cousu de fils blancs, rempli d’incohérences, c'est toujours dans la caricature, dégoulinant de patriotisme ....les scénarios de jeux vidéos sont plus élaborés que celui de ce navet. Même le casting qui sur le papier est alléchant ne tient pas ses promesses, bref c'est sans intérêt.
    Catherine S.
    Catherine S.

Publiée le 5 juillet 2013
    Excellent film d'action avec une pléiade d'acteurs tous aussi bons les uns que les multiples rebondissements aussi inattendus que surprenants,nous tiennent en haleine pendant presque 2h,qui au final passent très vite!!
    A film a voir!!
    Publiée le 5 juillet 2013
    Nationalisme exacerbé et triomphalisme héroïque frottent les yeux et percent les oreilles. Aucun second degré, et cerise sur le toit de la Maison-Blanche, un scénario cousu de fils blancs et d'invraisemblances.
    Gonrak
    Gonrak

Publiée le 4 juillet 2013
    Un film d'action digne des "Air Force One" et toute la clique des années 90 (une situation de merde, un héros déchu et un gamin à sauver, il ne manque plus que le chien).

Les scène d'actions s'avèrent crédibles que ce soit pour le C130 survolant la ville ou les combats de notre spartiate favoris spoiler: c'est rare de voir un mec butter des terroristes en utilisant au strict minimum les armes à feu
    A ce sujet les CQC (Close Quarter Combat = combat au corps à corps) sont de qualités ; hormis spoiler: le final avec le méchant
    un peu trop long à mon gout (mais on me dit que c'est pour le film).
    Le héros ne tire pas 200 cartouches pour toucher un ennemis et ça c'est bon.
    Quand au scénario moyen il est juste là pour faire avancer l'intrigue et donner un prétexte aux situations, tout simplement.

Spécial dédicace au général américain spoiler: "teubé" de base qui pointe comme à chaque fois à l'ANPE à la fin du film au vu de ses idées téléphoné et stupides
    (cherchez bien il y en a toujours un dans les films).

En ce qui concernent le patriotisme, il s'agit d'un film américain (qui de plus est ce déroule à la maison blanche), je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas avoir de "drapeau, beau discourt, action héroïque".
    Le jour ou le cinéma français n'aura pas honte de faire des films comme ça à son tour on pourra en discuter mais en attendant :) on cherche un réalisateur qui à des "cojones" pour nous proposer ça.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Bim on est les méchants ! Bam on capture le président ! Mais alors là attention Kapow! Je suis un vrai américain. Et Boum ! je sauve tous les gentils ... fin (aucune critique plus constructive disponible).
    wakik
    wakik

Publiée le 3 juillet 2013
    Tu lis le synopsis, tu regardes l'affiche du film, et tu t'attends à un film subtil? c'est toi qui est bête pas le film qui est nul. il offre ce qu'il promet: action, bravoure, patriotisme à la sauce purement hollywoodienne
    Publiée le 2 juillet 2013
    Une commando coréen prend d’assaut la maison blanche.... dans le but de reprendre le sud de la corée et de faire exploser les missiles nucléaires sur le sol américain...mais un homme, ancien de la sécurité intérieur du président est dans les murs...

Un film riche en action et en suspense...Bien fait, on n'en perd pas une miette du début à la fin...****

A voir pour les passionnés d'action....
    Seth Sins
    Seth Sins

Publiée le 2 juillet 2013
    Oubliez votre cerveau, il ne sera d'aucune utilité. Pourquoi? Parceque Mister Président est intraitable (ou presque), que le méchant est très méchant et que le gentil, bah c'est Leonidas.

Personnellement je me suis posé une question à l'issu du film.
    Est-ce qu'on voulait nous vanter les mérite des forces d'interventions américaine? Non prcq si c'est le cas, ils se sont loupés. spoiler: Le HRT ne passe pas la grille de la maison blanche, les services secret sortent et se font cueillir par un calibre 14.5 comme des noobs et les delta n'ont même pas le temps d'être dropés.

Bon, il faut dire que en face il y a du lourd: spoiler: un AC-130 gunship, 40 commandos para-militaire et même du matos volé à l'oncle sam.
    Mais ça c'était sans compter sur Leonidas qui est totalement WTF. Une chose est sur, avec lui "only god forgives".

Esthétiquement ça reste plutôt moyen. Sans être dégueux les SFX demeurent un peu en deçà de ce qu'on pourrait attendre. Mais on reste tout de même immergé, y compris durant les scènes ou tout pète (la scène d'assaut sur l'Olympe est tout bonnement épique).

Côté acteurs, Georges Leonidas Butler fait son travail sans jamais être transcendant, et Aaron Eckart est presque aussi nul que dans World Invasion (il a mit son talent au placard depuis TDK!?). Le grand méchant Johny Tran (Rick Yune de son vrai nom, mais osef), a une vraie gueule de méchant et on a envie de lui taper sur la tronche du début à la fin.

Antoine Fuqua à déjà fait mieux, mais nous sert un film grand spectacle convenable. Pour moi qui ne suis pas fan des Expandables, c'est une bonne alternative.

Bref, c'est à voir, mais n'en attendez pas trop non plus.