La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 2 juillet 2013
    ne serait ce pas un film en faveur de la surveillance électronique ! meme que ce soit une fiction, ça laisse à réfléchir .
    Publiée le 2 juillet 2013
    Chiant à péter. C'est du vu et revu, on en a plein le cul du cinéma sans surprise.
    jkm03
    jkm03

Publiée le 1 juillet 2013
    Une histoire de plus sur un mec désavoué par sa hiérarchie après avoir fait son devoir, et qui à lui seul va sauver le monde des Etats Unis contre une armée d'une cinquantaine de Coréens. Bon, c'est vrai, pas une nouveauté dans le genre déjà bien fourni, mais un très bon divertissement sans aucune minute d'ennui ou de répits. Tout les fan d'action devraient adorer.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Un film d'action efficace avec un gentil américain qui va débarrasser la maison blanche des méchants coréens. Certe le film est servis avec son lot de clichés habituels, les combats corps à corps ne sont pas les meilleurs que l'on ai vu mais l'ensemble fonctionne et offre un bon moment de cinéma.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 1 juillet 2013
    "-Désolé pour la maison. -Ah c'est rien, je pense qu'elle est assurée." J'espère aussi qu'elle est assurée vu tout les dégâts à la fin, la maison blanche est en ruine. La maison blanche s'est fait attaquée par un groupe de terroristes coréens (et oui le petit Kim Jong-un n'est pas content), ils ont pris le Président en otage ainsi que quelques membres du gouvernement, mais que faire??? Bah il faut qu'un Gérard Butler soit sur place pour pouvoir sauver les États Unis. Et oui, c'est que ces terroristes veulent faire exploser les États Unis avec les missiles américains, y'a de quoi s'inquiéter!!! Mais heureusement que Gérard Butler est là. Il a du regarder trop de fois piège de cristal vu qu'il se prend pour John McClane: ici il n'est pas dans un immeuble mais il est à la maison blanche, et en plus il est tout seul contre plus de 30 terroristes tous armés jusqu'aux dents et il aime bien dire quelques blagues sur le méchant et faire des petits interrogatoires gentils avec les terroristes comme il dit. Et à la fin, les États Unis sont les meilleurs, les plus grands et etc: la morale typique américaine. Beaucoup d'action dans Olympus Has Fallen alias la chute de la maison blanche mais aussi de bons acteurs et bonnes séquences pour un film où le temps mort n'existe pas!!!!! Il faut savoir qu'un autre film du même nom et au même scénario est déjà prévu. "Que dieu bénisse l'Amérique"!!!!!!!!!
    Capitaine-Nemo
    Capitaine-Nemo

Publiée le 1 juillet 2013
    minable ! sorte de mix entre die hard et le pathétique air force one, le tout baignant dans le bien connu et habituel patriotisme dégoulinant made in USA aussi subtile qu'un gros pet dans une église.
    Publiée le 30 juin 2013
    A mi-chemin entre Bad Boys et Rock, "La chute de la maison blanche" sent bon les films des années 90.
    Bien bourré dans tous les sens du termes, l'histoire est classique mais pas dérangeante, ainsi que les répliques et le jeu des acteurs.
    C'est du divertissement, mais c'est bien foutu.
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 30 juin 2013
    ce film est la preuve que les spectateurs d'allociné font de très mauvaise critiques, après tout ces gens la mettent des sale notes a des chef d'oeuvre de science fiction.
    "la chute de la maison blanche" est un gros film de propagande americaine dont un mec fait le boulot de toute l'armée américaine a lui tout seul. irréaliste.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Un "Action hero movie" parfaitement efficace! Du très bon travail qui le rendrait presque crédible... Et qui, contrairement à ce que peuvent en penser les critiques de cinéma qui n'y connaissent rien malgré leur aplomb toujours plus prétentieux et inutile, finirait par même sembler intéressant dans son message... Dans tous les cas, encore une preuve évidente du talent grandissant d'un Fuqua incroyablement doué pour le grand spectacle, en plus du reste... Merci!;-))
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 30 juin 2013
    Ca casse pas des briques, à part le décor qui a morflé... C'est très lourd et trop en même temps. Il manque de la crédibilité à ce scénario totalement raté. Reste les effets spéciaux qui empêchent de complètement s'endormir. C'est Rambo IX à la maison blanche en version coréenne.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 juin 2013
    Héritier de la tradition des Die Hard-like des 90's, "Olympus has Fallen" reprend le scénario de "Air Force One", et le transpose à la maison blanche. Les terroristes Kazakhs s'emparant de l'avion sont ainsi remplacés par des terroristes Nord-Coréens prenant d'assaut le bureau ovale, la suite de l'intrigue étant similaire. Peu original, réalisé par Anton Fuqua qui a commis de nombreux impairs depuis son "Training Day", et sorti au moment où les relations entre les USA et la Corée du Nord était particulièrement tendues, le film s'annonçait au mieux comme très moyen. Et pourtant, il faut bien admettre que le film remplit son contrat. Certes, le scénario contient des invraisemblances, livre une vision manichéenne de la géopolitique (les USA préservent la paix !), et déborde de patriotisme US. Mais on est très loin du fanatisme pro-US de "Air Force One", où le personnel se comportait comme une carpette humaine pour le président. "Olympus Has Fallen" dispose d'un rythme soutenu, et parvient à divertir malgré des situations déjà vues. Les acteurs ont fait mieux mais sont corrects, et les scènes d'action efficaces. L'assaut sur la maison blanche, bien qu'improbable, vaut le coup d'oeil. Au final, "Olympus Has Fallen" ne restera pas dans les annales, mais demeure un bon divertissement, en tout cas supérieur au médiocre "Die Hard 5" sorti peu avant.
    Publiée le 29 juin 2013
    Presque 2h de film que l'on ne voit pas passer. De l'action a revendre, pas de temps mort.
    On passe un vrai bon moment. Je le conseil a tous les fans d'action
    philmon2
    philmon2

Publiée le 28 juin 2013
    Telerama n'aime pas? j'y cours !
    Voilà un film dont le scénario, assez basique (avant le 11 septembre, on aurait qualifié d’irréaliste, à présent on ose plus !), est rondement bien mené. On regarde le film la main sur le coeur en buvant une root beer et en mangeant du popcorn, et on se dit que God Bless America. En dehors de cet aspect un peu too much, c'est un bon film d'action, les effets spéciaux sont bien fait et les acteurs relativement crédibles.
    Bref, vous ne regretterez pas, sans pour autant vous en rappeler dans 3 mois...
    Publiée le 14 juin 2013
    Un film d'action a ne rien n'y comprendre, avec des truc complétement insensé comme les militaire qui arrive à la maison blanche en 10 min?????
    Un film d'action que l'on peut éviter de voir.
    Publiée le 8 juillet 2013
    un bon film d'action bien bourrin, pas de temps morts.