La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Publiée le 23 mai 2013
    Nombreux travaux à prévoir

Whitehouse sous la coupe d'un commando terroriste nord coréen qui a su déjouer tous les système de défense jusqu' et y compris le bunker présidentiel autant dire que plus rien ne va. Heureusement un homme seul va sauver l Amérique. Un bon film d action pour reposer les neurones
    Publiée le 11 mai 2013
    Qu'on ne vienne pas me dire que ça c'est du cinéma! Okay, les effets spéciaux sont plutôt bon, mais malheureusement, ce film pro-américain, et anti-étranger (limite raciste), est insupportable. Ensuite, on remarque que le film arrive à remporte quatre étoiles pour les spectateurs. Maintenant tournons nous vers "les sept samouraïs" qui a une moyenne de 1.5! On reconnait ici les spectateurs commerciaux et sachant que le film est presque introuvable comment des milliers de jeunes abrutis ont pu le voir? Et ensuite en analysant les critiques qui ont 76% de notes à cinq étoiles, il faut se poser des questions... Je hais ce cinéma populaire.
    Xavi08
    Xavi08

Publiée le 26 mai 2014
    un film d'action bien bourrin qui n'est pas le film du siècle mais on passe un excellent moment devant, super divertissant. scenario léger et abusé parfois mais on passe outre car c'est un film sans prise de tete.
    Publiée le 8 mai 2013
    Propagande! Quand tu nous tient!
    J'ai adoré la petite référence à 9/11! Comme si on risquait d'oublier ce jour tragique, c'est sympa de faire le parallèle avec l'invasion nanarde nord-coréenne du film! Doit-on comprendre que les nord coréens seraient dans le collimateur des américains? LOL

Une cuvette de chiotte crade : mon appréciation du film!
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 5 mai 2013
    Après un début plutôt lent et tragique et une mise en situation pleine de rebondissements, on est embarqué dans de l'action en-veux-tu en voilà et des explosions à ne plus savoir où donner de la tête. On se régale de voir Gérard Butler, bien à l'aise avec ce genre de film, explosé un à un les assiégeant de la Maison Blanche. Malheureusement, l'histoire n'est pas très original et à la marque de fabrique des USA avec tous les clichés et des idées déjà vu maintes fois dans les autres films comme Die Hard pour ne citer que lui. Même si les critiques des journaux partent dans le mauvais sens pour ce film, on est agréablement surpris en regardant ce film car il reste assez divertissant. Les répliques sont dignes d'aller dans Expendables et on donnera une mention spéciale pour le nombre de litres de sang qui a du être fourni pour les besoins du film ! Pour parler des autres acteurs (vite fait) Morgan Freeman prend un rôle qui lui va comme un gant (on l'avait déjà vu en président dans Deed Impact) et Aaron Eckhart remplis bien son rôle. Donc un bon film à voir pour se divertir et passez un bon moment (si vous n'êtes pas dégouté à la vue du trash et du sang qui giclent évidemment) avec des gens appréciant également ce style.
    Publiée le 2 mai 2013
    un excellent film très bien réaliser et tourner.
    je ne regret pas d’être aller le voir !!!
    Jerem-
    Jerem-

Publiée le 2 mai 2013
    75% du film est assez bon. Malheureusement le patriotisme niais, et le manque de logique à la fin du film gâche un peu le tout.
    Kader T.
    Kader T.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 avril 2013
    Patriotisme limite,le meilleur film d' rythmé avec un Butler héroïque le symbole American mise en mal un Héro innatendu un Scenario bien maîtrisé simplement.époustouflant.
    Publiée le 30 avril 2013
    Film assez ambivalent dont le début, où les séquences d'attaques s'enchainent avec une crédibilité décroissante, m'a laissé perplexe, voire inquiet. Inquiet oui. Pour exemple : spoiler: faire prendre la route au Président des E-U avec un verglas monstrueux sans équipement, voire un avion militaire étranger arriver en plein centre de Washington avant d'être pseudo-intercepté, découvrir des camions poubelles version "bat-mobiles", 40 Coréens en bandana prenant la Maison Blanche, autoriser l'entrée d'étrangers dans le bunker présidentiel (chose invraisemblable quand on voit la sécurité à outrance des américains ne serait-ce que pour rentrer dans leur pays)
    , oui tout cela diffuse une odeur de nanar dans la salle !

Passé cette première partie, le film prend tout son intérêt une fois à l'intérieur de la demeure présidentielle. Atmosphère immersive et angoissante, on se demande comment ils vont se sortir de là. La trame est très classique avec une boucherie constante, l'image un peu usée du méchant "jaune" et du gentil américain, les bonnes vieilles joutes hiérarchiques et les moments de pur patriotisme dont les américains ont le secret.

Finalement, ce" Piège de Cristal" sur fond de conflit géopolitique est plutôt de bonne facture. En tout cas, j'aime toujours autant l' ORTF épinglée sur le treillis des généraux de l'Etat-Major dans ce genre de film, c'est la surenchère ^^ !

P.S.: spoiler: J'ai pu décrocher à un moment donné mais à quel moment Kang obtient le 3 ème code cerbère? (le Président aurait-il eu finalement peur pour sa vie?).
    Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 27 avril 2013
    Magnifique film. De belles actions, de belles scènes, des beaux effets spéciaux... J'ai adoré. Ma compagne aussi. Je le conseille si vous aimez l'action et suspens.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 novembre 2020
    Imaginons une telle intrusion aérienne et terrestre , et un seul homme pour faire le reste. Du cinéma? pour vrai. Installez-vous confortablement et laissez Fuqua vous le présenter . Gerard Butler, crédible et radical n'est pas en place pour les bâillonner ou les assommer. Son personnage assure le spectacle et le remplissage de plomb. Donc on se décrispe.
    Publiée le 21 avril 2013
    Ridicule. Même si le film (bourrin) tant à être bien réalisé, c est un souffle de patriotisme kitch et pathétique qui a tendance à emporter les seuls point positifs du film. Le casting est mauvais alors que les acteurs principaux ont déjà été bon (autrefois) tout comme le réalisateur qui après le magnifique Training Day nous sort une drouille pareille, un conseil, ne regardez pas ce film
    al2sf
    al2sf

Publiée le 21 avril 2013
    On nous l’a vendu comme le vrai “nouveau” Die hard et ben devinez quoi…?

Non.

Non seulement on nous vend un “bon film d’action” -pas fait par un tâcheron en plus ! le mec de Training Day- et pourtant ben…c’est nul quoi. Enfin nul, je suis dur, c’est déjà vu un million de fois…dans les années 80/90. Mais avec + de budget là.

Gerard Butler a laissé tout son charisme sur le tournage de “300” (et il ne l’a pas récupéré depuis), Aaron Eckhart et Morgan Freeman sont au minimum syndical et le scénariste devait écrire le scénario en regardant la télé. (ATTENTION CE QUI VA SUIVRE EST UNE VRAIE RÉPLIQUE DU FILM, PAS UNE PARODIE) ”On va jouer au jeu du va te faire foutre. Tu commences.” Shakespeare au scénario ? Non.

Même pas qu’on aurait voulu de lui, mais au moins les répliques des films de notre enfance (Stallone & Arnold -oui j’ai pas le courage d’écrire son nom) avaient quelque chose de “fun”. Ici c’est juste con.

De la réplique pour de la réplique.

Il sera juste intéressant de mettre en parallèle ce film avec l’autre qui sort dans quelques mois et qui a EXACTEMENT le même sujet et réalisé par Roland Emmerich (sans fin du monde et aliens ? Si, si, c’est possible !).

Une nouvelle tentative “revival 90’s” d’Hollywood sans â scénario. Ni acteurs. Attendez, on parlait de quoi déjà ?
    Publiée le 18 avril 2013
    Bon film d'action avec de bon acteur et beaucoup de blagues et de répliques très marrantes même dans tout les situations
    Alexandre Z
    Alexandre Z

Publiée le 15 août 2013
    superbe film d'action bien réaliste a voir ca ne s arrête pas une seconde acteur peu connue mais bon je