La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 mai 2016
    Excellent film d'action qui nous rend vote accro à ce film et on a du mal à décrocher c'est bien . Une très bonne histoire et des méchant coriace pour une fois . Le -12 est pour une fois mériter car certaine scène peuvent vraiment faire peur au plus jeune . Un Casting 5 au top bravo . Un grand scpetacle comme seul Hollywood peut nous l'offrir
    Joane D.
    Joane D.

Publiée le 3 mai 2016
    Film d'action comme je les adore : la Maison Blanche attaquée, Morgan Freeman, les terroristes, un super héros tout simple.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 3 mai 2016
    Les méchants terroristes coréens attaquent la Maison Blanche et tous les gentils américains qui y résident. Je ne vous dis pas qui gagnera à la fin, je pense que vous l'avez déjà deviné! Cependant, ce film d'action est tout de même efficace grâce à une réalisation très "punchy" et sanglante. Le tout étant très rythmé, on ne s'ennuie pas, et on passe un petit moment sympa devant un film pop-corn. Ca ne nous fera pas oublié "Piège de cristal", mais c'est sympa tout de même. Cramponnez vous à vos sièges!
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 3 mai 2016
    Le nom du film résume à lui tout seul le scénario du film alors on ne va pas s'étendre autant que ça sur celui-ci. Juste quelques lignes pour dire qu'un commando nord coréen prend d'assaut la maison blanche et s'en empare tout en prenant le président des USA en otage. Un gros bras nommé Banning se chargera d'être le héros. On part donc sans prendre de gants dans le film d'action à la Die Hard dans la plus pure tradition avec un scénario presque tiré d'un jeu vidéo à la Call of Duty. Mais atteint-il le niveau de son modèle ? On commence avec le titre surligné par le drapeau américain et une petite musique patriote, quelques remarques non dénuées d'humour, un drame, le retour de la musique patriotique et le tout se lance peu de temps après dans l'attaque du commando un tant soit peu bancale. Le patriotisme américain refait surface ici et même si il n'est pas exacerbé, dégouline comme il faut. Les événements de l'attaque semblent vraiment incohérents et pas vraiment réfléchit. Comment un tel commando a pu faire pour entrer dans le pays ? L'AC130 n'est détecté qu'a Washington et dézingue facilement les chasseurs et j'en passe... bref prendre la maison blanche finalement semble d'une facilité affligeante ! Et tout ça mis en surbrillance par des effets spéciaux au rabais digne d'un téléfilm. Même le plus basique comme les blessures semblent fausses, on voit par exemple un blessé amputé d'un bras en sang et criant de douleurs mais on voit de suite que son moignon est cicatrisé depuis longtemps. Certaines scènes de combats sont aussi mal montées et on y voit particulièrement les raccords et les coupures. Au milieu de tout ça un casting d'au moins 4 très bons acteurs qui font le taf et sont très crédible, mais à côté d'autres bien en deçà qui font sourire par leurs gestes et mimiques presque risibles. Un film paraissant surtout au début avoir hérité de la série B, qui redresse la barre au fil des minutes mais serait sorti en l'état en tant que téléfilm que ça n'aurait pas été une honte. Les 2h de film sont longues et ont attend avec impatience la fin à certains moments un peu trop prévisible. Passable mais regardable.
    mik81
    mik81

Publiée le 3 mai 2016
    Malgré les inspirations belliqueuses pas si éloignées de la réalité de tous les pays en jeu, le film reste peu réaliste avec des effets cheap dignes d'un téléfilm politico-catastrophe.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 3 mai 2016
    Gros boom à la Maison Blanche où une organisation para militaire et terroriste met une pagaille incroyable !
    Beaucoup d'hémoglobine et d'hommes sur-puissants.
    Pour les amateurs du genre vous serez ravis !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 juin 2016
    Critique de "La chute de la Maison Blanche".
    Plaisir coupable. Un film au parfum dès film d'action des années 90. En partant du principe que des que le film débute on se dise que ce n'est crédible (la scène d'invasion impressionnante mais on a du mal à y croire, Gerard Butler en mode Rambo qui dézingue tout le monde et prend pas une seule balle). On passe un moment sympathique malgré le côté patriotique mis en avant. Un super film d'action super bourrin, on regarde, on ne réfléchit pas trop , on s'éclate. Le scénario tient la route, même si c'est invraisemblable on passe un bon moment.
    4/5
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2016
    Bon film d'action mené tambour battant par Gerard Butler. Par contre, la musique "militaire" sonne faux.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 31 mars 2016
    Un très très bon film d'action: bons acteurs, de l'action, du sang et quelques scènes "réalistes". A voir !
    Publiée le 21 mars 2016
    très bon film dans l ensemble , de l action sans arrêt , des grands acteurs et une vraie histoire , du suspense et des rebondissements, on ne voit pas le temps passé et on passe un bon moment. En fait , seul léger bémol , comme d accoutumée avec ce genre de film, il y a des choses un peu grosses, mais rien de gênant ...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 mars 2016
    un film spectaculaire et musclé avec un déploiement de moyens impressionnant mais il n'échappe pas à quelques poncifs habituels des films US! des effets visuels inégaux et un président assez peu crédible et charismatique...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 mars 2016
    Plus intéressant que la chute de Londres, la chute de la Maison Blanche est mieux réalisé (notamment aux niveaux des effets spéciaux).
    Certes moins spectaculaires au niveaux des scènes d'actions que sa suite, il est plus cohérent.
    Publiée le 7 mars 2016
    On ne s’ennuie pas devant ce film d'action. Je pense qu'il manque 2-3 acteurs aimés et reconnus par tous pour donner plus d'ampleur au scénario qui, à mon goût, reste peu crédible.
    bolt
    bolt

Publiée le 29 février 2016
    La chute de la maison blanche est un pur film d'action. Un petit moment de détente sans prise de tête. Les grosses ficelles sont de sorties, les scènes invraisemblables s'enchaînent, et du coup, on rigole bien. Bref, un film "neutral".
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 28 février 2016
    Un Piège de Cristal (Die Hard 1) version La Maison Blanche ! Un film d'action efficace, sanglant et burné avec un seul valeureux super agent (Butler) qui doit sauver un président des USA courageux (Eckhart) en neutralisant toute une armée de terroristes très vilains mais pas très malins. Bien évidement, le film transpire l'amour patriotique américain mais, avec Antoine Fuqua aux commandes et la belle gueule cassée de Gerard Butler, ça fait son sacré petit effet !