La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    La chute de l’Empire Américain dans un film vous en rêviez ? Vous serez à moitié servi dans La Chute de la Maison Blanche. Ce film américain détruit son propre pays, mais d’une façon très narcissique, car en fin de compte, les Etats-Unis finissent vainqueurs. Des effets spéciaux à gogo, des morts en veux-tu en voilà, c’est un réel plaisir. Mais ce plaisir est gâché par cette fin prévisible et totalement égocentrique.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 17 février 2015
    Très bon film patriotique à la sauce ricaine. Tout y est et ça se regarde avec le sourire en coin. Dans la catégorie des Armes Fatales (sans le sens comique) où Mel Gibson va du point A au point B en tuant tous les méchants sur son passage. Pas de surprise mais tout nous est servi sur un plateau repas. Bon appétit !
    Publiée le 2 février 2015
    Un excellent film d'action qui met à genoux les état unis d'Amérique mais qui en ressort toujours plus grand... vive les état unis d'Amérique ;) je recommande
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 30 janvier 2015
    Film bien adapte avec beaucoup d'action! Flippant surprenant!
    Publiée le 19 décembre 2014
    Film écrit par des Américains pour des Américains.
    Le film est en soi très classique (la maison blanche est attaquée et le président prit en otage, scénario très recherché...), ponctué par des scènes d'action avec aux commandes notre super flic déshonoré; histoire d'être encore plus dans le cliché. Mais si c'était que ça, cela pouvait toujours être divertissant, sauf que non, il a fallu que toutes les 2 minutes on nous lance un message patriotique. Et là, ça passe vraiment plus. Je veux bien que dans chaque film d'action américain, on nous montre que les Etats-Unis c'est trop "Badass" mais quand ce message est poussé à l'extrême ça en dévient écœurant et très ridicule. Entre les "l'Amérique ne traitre pas avec les terroristes", les gros plans sur le drapeau Américain le tout au ralentit... Enfin ma scène préférée reste néanmoins quand spoiler: le traite se rachète une conscience avant de mourir
    , bah oui il avait une part d'ombre en lui. Mais vu qu'il est Américain, il peut encore sauver les meubles :( . Les effets spéciaux sont quant à eux, pas tip top. Okay tes acteurs sont mauvais, ton scénario inexistant, soigne au moins ça :)
    Donc un film très manichéen ; bref une production hollywoodienne.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Un film d'actions tout à la gloire des américains. Ça se regarde mais c’est très simpliste comme approche et bourré d’incohérences. Le plus ridicule est sans doute que tout le personnel de sécurité et les militaires se font tués comme des peluches et un seul gars rentre dans la Maison Blanche où gisent des dizaines de morts, il tue tous les méchants et sauve le monde d’une catastrophe nucléaire !!!!
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 12 novembre 2014
    A la fois original et terriblement classique. Original par toute la séquence de prise de la maison blanche qui est impressionnante. Classique par le déroulement de l'histoire dans celle-ci.
    On a un héros américain qui va tuer tous les terroristes et sauver l’Amérique et le reste de la planète. C'est américain à mort, mais ça fonctionne plutôt bien.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 16 octobre 2014
    White House Down avait réussi à légèrement dissimuler le cliché "un américain sauve les USA à lui tout seul contre 200 terroristes", mais ce film met carrément les deux pieds dans le plat. Les phrases "sauver l'Amérique", "sauver la liberté" etc sont répétées à maintes reprises et bien-sûr le héro tue chaque ennemi d'une seule balle sans être effleurer par les 50 terroristes professionnels et sur-entrainés ^^ Cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un bon film pro-USA et je m'en serai bien passé.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Le film démarre bien voire très bien notamment avec la prise de la maison blanche par de très vilains coréens qui tuent et détruisent tout ce qu'ils peuvent. Hélas, passé ce début spectaculaire, on a le droit à un scénario vu à de maintes reprises, c'est à dire le héro qui sort du placard pour tuer tous les méchants et sauver la patrie. Outre l'aspect patriotique exacerbé, on regrette surtout le manque de variété dans le déroulement du scénario qui nous offre quelque chose de très linéaire et assez dépourvu de suspense. De plus, on ne retrouve pas l'humour présent dans tout ces films d'action américains qui ont marché, ça manque de répliques efficaces, à tel point que les personnages se limitent trop souvent au traditionnel "f**k off/you" pour terminer les dialogues. Ce film aura tout de même le mérite de faire avancer la montée du sentiment anti-nord-coréen chez nos amis américains.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 1 octobre 2014
    Antoine Fuqua a bien changé depuis "Training Day". C'était le seul film que j'ai vu du réalisateur avant celui-ci et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a totalement changé. Après avoir mis en scène des flics corrompus et une dénonciation de la corruption qui règne aux Etats-Unis, le voici dans un long-métrage d'action à tendance thrillerique (je sais, ce mot n'existe pas) ultra patriotique (il n'y a qu'à voir l'affiche). On peut donc dire que ça change quelque peu. Tout dans ce film est bon pour montrer la gloire des Etats-Unis : dans les dialogues, dans les actes, dans les scènes d'actions. Tellement que ça en devient ridicule par moment. Le gars qui résiste à 60 nord-coréens (ça va, on a évité la Russie) armés jusqu'aux dents, pour sauver le monde d'une troisième guerre mondiale et sauver le président, c'est pas du réchauffé du tout dans le scénario. En plus, l'esquisse du scénario et certaines scènes sont franchement proche du plagiat (la séquence entre McDermott et Butler ressemble étrangement à "Die Hard"). Et qui plus est, ils nous mettent en tête d'affiche Gerard Butler, l'un des acteurs les moins charismatiques d'Hollywood. Comment ne pas s'attendre à un mauvais film alors ? Heureusement, il y a quelques points positifs dans le tableau : les seconds rôles relèvent un peu le niveau du casting en premier lieu. Et on peut ajouter que la mise en scène de Fuqua est pas trop mauvaise, il filme assez bien dans l'ensemble, notamment les scènes d'action qui sont assez nettes. Donc, ça, c'est agréable et ça en fait un divertissement correct, mais certainement pas un bon film.
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 6 septembre 2014
    Un blockbuster américain puant et baveux, digne des années 90.Aucun jeu d'acteur, scénario vu et revu, effet spéciaux à la ramasse, etc.Je ne m'attarderai pas plus, ce film n'en vaut pas la peine.
    Publiée le 16 août 2014
    Excellent film d'action, mais malheureusement trop calqué sur un autre film qui lui est d'après moi meilleur, mais ca se regarde
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 2 septembre 2014
    Ca parait mauvais au début mais les effets et les enchainements sont assez stupéfiants bien que l'ensemble reste gros.
    Non N.
    Non N.

Publiée le 29 août 2014
    Soyons clairs. C’est bien filmé, les scènes sont plus tendues que le string de Nabilla, il y a du suspense, de l’action et aussi de l’action et encore de l’action, le tout, on l’aura compris, mieux que rondement mené. Maintenant, le scénario est débile, bourré d’incohérences, de scènes de pathos totalement ridicules, avec une absence incommensurable de crédibilité.Conclusion : c’est de la série B sans tabous défendant l’image de l’Amérique libre et forte, alléluia ! À regarder sans se poser de questions... ou à éviter absolument !
    Publiée le 27 juillet 2014
    un mix de nombreux films d'action....pas tes innovateur mais époustouflant