Mon AlloCiné
Extension du domaine de la lutte
Note moyenne
3,4
14 titres de presse
  • Ciné Live
  • Cinopsis.com
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Planetcinema.com
  • Repérages
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • Lenouveaucinema.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Studio Magazine
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

(...) un film qui tente d'éclairer mieux l'état moral du citoyen moyen et qui comme tel, mérite toute notre attention...

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(...) Philippe Harel réussit son coup. Bien qu'un tantinet longuet, son film se tient et n'est pas sans ressembler à « Tandem », cette comédie acide de Patrice Leconte (...). Il dévoile en tout cas les richesses du duo Harel-Garcia.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Planetcinema.com

par Marc Kressmann

Cette drôle de comédie est une merveilleuse adaptation d'un roman de Michel Houellebecq, auteur inénarrable et surmédiatisé des Particules élémentaires. Philippe Harel restitue parfaitement l'écriture de Houellebecq, clinique et cynique à souhait.

La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

Repérages

par Christophe Chauville

Harel a choisi d'écarter les éléments littéraires difficilement transposables à l'écran (...) sans toutefois édulcorer la singularité du discours original. Son double point de vue, avec deux voix-off (...) est également une entorse bienvenue (...)

Télérama

par Louis Guichard

Philippe Harel s'en sort honorablement : il signe une comédie noire, moins dérangeante que le livre, mais qui, malgré quelques couacs et provocations inutiles, avance en se bonifiant continuellement.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Frédéric Bas

(...) le réalisateur prend soin de garder cette ligne grave et sourde qui accompagne les raisonnements et les déplacements du héros ; mais le film peine à être autre chose qu'une mise en images littérale.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Lenouveaucinema.com

par Marie-Elisabeth Rouchy

Grâce à une mise en scène en perpétuel décalage avec le propos - noirissime -, Harel met de la vie dans une histoire où la vie est précisément absente et un peu de gaieté là où il n'y avait que du cynisme.

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Le Nouvel Observateur

par F.P.

Constamment bercé par une voix off un peu envahissante, tour à tour burlesque, émouvant, lugubre, le film commence comme une comédie pince-sans-rire à la Jean-Philippe Toussaiont et ce termine (...) par un plan digne de "Sissi impératrice".

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Grosso modo, la tentative reste honorable, même si l'on en vient à se dire que les images n'étaient pas forcément indispensables.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Christophe Narbonne

À l'arrivée, le court bouquin d'Houellebecq (...) devient un beaucoup trop long métrage qui aurait sûrement gagné à être ramassé un peu partout. Harel ne réussit pas à éviter le piège de l'illustration (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Le plaisir des deux voix "off" est si proche de celui de la lecture qu'on en vient à penser que toute cela aurait mieux fonctionné à la radio.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top