Thomas Crown
    2398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thomas Crown ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 octobre 2018
    John McTiernan, sans réaliser son plus grand film offre un thriller élégant, sensuel et passionnant. Le duo Brosnan/Russo marche très bien grâce à de savoureux seconds rôles et (point commun avec l'original) à une excellente BO.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 mars 2012
    Thomas Crown en deux mots: élégant et séduisant, vraiment ce film est une pure merveille, un grand moment de cinéma. Ce film est tous pour plaire et séduire. J'ai vraiment adoré ce film, un gros coup de coeur. De part le jeux d'acteurs qui est vraiment sublime: Pierce Brosnan et Rene Russo forme vraiment un magnifique duo/couple dans le film. Leurs histoire romantique est très intéressant a suivre. Pierce Brosnan est très élégant et parfait en séducteur cambrioleur et Rene Russo est magnifique en assureuse qui veut contrôlé tout. Vraiment leur relation est génial avec beaucoup de tension entre les deux personnages et une pointe d'humour. La réalisation est somptueuse: vraiment le film est bien film, avec de très beau plan de caméra: simple posé et efficace et aussi très classe. Le scénario est excellent, très intéressant et captivant avec de jolie rebondissement surtout a la fin. Le twist final est juste énorme et très classe avec la super musique qui colle parfaitement au moment. Voila ce film est magnifique, une réussit. un coup de coeur mais aussi un chef oeuvre.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 20 octobre 2011
    Sûrement pas le meilleur film de John McTierman, "Thomas Crown" parvient tout de même à captiver par le bon jeu de ses acteurs (mention spéciale à Faye Dunaway, excellente dans le rôle du psychiatre) et par le scénario, ponctué de quelques rebondissements. à voir!
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 5 septembre 2011
    Un thriller par moment un peu longuet dont l'intérêt repose avant tout dans la classe habituel de Pierce Brosnan, convaincant en Thomas Crown. Par contre Rene Russo ne vaut pas Faye Dunaway. La scène finale dans le musée est en revanche une réussite monumentale, lorsque Thomas Crown dupe la surveillance avec ses hommes en chapeau melon, et arrive malgré tout à atteindre son but. Le film n'aurait donc eu qu'un mince intérêt sans cette scène. Moins réussi que le film de Jewison sauf dans la dernière scène.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 août 2011
    Certes ce film est sympathique, mais il serait encore mieux si ce n'était une "reprise"... Il y aurait au moins l'effet de surprise.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Que peut-on attendre d'un long métrage avec à l'affiche Russo et Brosnan ? Pas grand chose à priori. Au bout des 100 minutes, le constat est encore plus accablant : le vide total. Les deux protagonistes ont autant de charisme qu'une huitre. Leur semblant de jeu fait peine à voir. L'intrigue n'est guère passionnante et on devine aisément le dénouement au bout de quelques minutes. C'est filmé à la manière d'un mauvais téléfilm, la musique y est d'une nullité affligeante. Rien n'est à sauver dans ce cinéma low-cost.
    Publiée le 4 mai 2011
    Dans la même lignée qu'un 007, en substituant les scènes d'actions par de l'humour. Un film alliant finesse et subtilité. Le suspens est là, tout comme le jeu des acteurs qui est aux petits oignons. A voir.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 13 janvier 2011
    Sur de nombreux points, voici un remake qui fait honneur à l’original et qui ne souffre pas de la comparaison. Sérieux de la mise en scène, rythme, qualité de la distribution et de l’interprétation, esthétique soignée sont incontestablement les points forts de cette version. Par contre, au rang des regrets, le tandem Brosnan – Russo n’a assurément pas le charisme de l’équipe McQueen – Dunaway, le premier manquant de décontraction et s’avérant assez guindé. Ensuite, quelques scènes sentent un peu trop le copier-coller. Enfin, le dénouement est bien conventionnel et formaté : la copie manque ici carrément son coup.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 12 janvier 2011
    Un film sympathique, bien joué, avec de bonnes idées, mais sans surprise.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 novembre 2010
    Je suis pas convaincu. Ouais, c'est pas nul, mais ça m'a pas vraiment emballé. Ces tours de passe-passe n'amusent pas, n'intéressent pas vraiment. C'est un peu redondant d'ailleurs un peu le tout.
    Je m'attendais à plus de punch, plus de dynamisme.
    A noter que le personnage de Faye Dunaway ne sert à rien... C'est une bonne actrice hein, mais là on dirait qu'on a voulu la mettre coûte que coûte pour faire un clin d'œil au film original (que je n'ai pas vu d'ailleurs), mais on a du mal à vraiment comprendre l'intérêt du personnage.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Zéro étoile pointé ! Fade et sans consistance.
    Musique criarde, trop forte et indigne. Rene Russo (Dans la ligne de mire, La rançon, L'arme fatale 4, ...) fait son gnan-gnan de romantisme et de vas-y que j'me cache pour rien du tout : elle est inexistante. La photographie rend mal à l'aise. Le suspense n'existe pas : il n'y a aucune surprise. John McTiernan pourtant habitué à mieux (Predator, Piège de cristal, Last action hero) n'arrive à mettre sa griffe sur cette comédie policière douce amère. Pierce Brosnan, pas à l'aise du tout, réendosse le rôle de James Bond (après l'excellent Goldeneye) façon agent secret américain en attirant les femmes, mais avec un personnage beaucoup moins travaillé : je nomme l'excellent Thomas Crown. Ben Gazzara essaye quand même de réhausser le niveau. Peine perdue...
    Allons tous à l'abri de cette pochade. Spectateurs, si vous aimez la peinture, restez chez vous. C'est un ordre.
    A noter : la délicate attention de John McTiernan de nous montrer par à coups les apparitions on ne peut plus surprenante de Faye Dunaway, pour justement ne pas oublier qu'il s'agit d'un remake.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    J’avais vu ce film il y a pas mal de temps. L’histoire est assez simple, et même reprise ou déjà-vu de nombreuses fois (c’est un remake en plus si je ne m’abuse). Cependant, l‘histoire est très bien menée, mêlant tension, action et émotion…il y a même certains passages bien torrides. Mais le grand point fort de ce scénario, c’est sans aucun doute le final : tout juste GENIAL, du grand art. Ce final est tellement bien mené, donnant au passage toutes les réponses du film, qu’on ne peut admirer le génie du scénariste. Les acteurs ne sont pas mal, Pierce Brosman en gentleman cambrioleur est assez fidèle à lui-même et incarne bien son personnage. Ree Russo campe quant à elle une femme fatale parfaite dans ce rôle de représentants d’assureurs. Les cascades sont correctes dans l’ensemble, les décors magnifiques. Et la mise en scène parfaite, surtout pour le final, une nouvelle fois. En fait, ce final est une pure perfection à tous les plans. Un film à voir le samedi soir pour passer un bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    C'est vrai qu'il faudra reconnaître à John McTiernan une certaine élégance dans la mise en scène et quelques scènes d'action rondement menées, pour ne pas dire assez plaisante. Mais tout cela pour quoi? Car dans le genre « remake n'apportant rien », « Thomas Crown » s'impose là. Non pas que cela soit véritablement ennuyeux ni même mal joué, Pierce Brosnan et la belle Rene Russo livrant des prestations sans étincelles mais à la hauteur, mais au fond, qu'y a t-il de vraiment original ou de véritablement réjouissant la-dedans? Tout nous apparaît au fond assez fade, peu ambitieux, comme si la perspective de faire un remake avait complètement bloqué McTiernan, réalisateur connaissant bien entendu parfaitement son travail, mais le faisant ici avec manifestement beaucoup moins de passion et d'envie que ce qu'il avait pu nous proposer auparavant. Bref, ce n'est pas antipathique et ca vous passe la soirée sans trop de souci, mais quitte à voir quelque chose valant vraiment le détour, autant se revoir l'original réalisé par Norman Jewison, c'était tout de même autrement plus savoureux...
    LordV
    LordV

Publiée le 29 juillet 2010
    Je pense avoir bénéficié d’un avantage intéressant lorsque je suis allé voir Thomas Crown au cinéma et plus tard, pour sa diffusion à la télévision. A ce jour, je n’ai jamais vu la version originale avec Faye Dunaway et Steve Mc Queen. Du coup, sans points de comparaison, mon avis sera probablement nettement moins sévère que les aficionados de la version 1968. En fait, j’ai trouvé que le film de Mc Tiernan (Réalisateur que j’apprécie particulièrement) était réussi : Un film policier honnête et rythmé à la romance vivace entre deux acteurs qui ne manquent pas de charme. Certes, la performance d’acteur de Pierce Brosnan est limitée puisqu’il se contente finalement de faire de Thomas Crown un « sous James Bond ». Mais bon, je ne boude pas mon plaisir. L’histoire a sa dose de chausse trappes, de suspens, d’humour et je n’ai pas trouvé le luxe de Thomas Crown trop bling-bling. Pour conclure, je dirais que c’est un plaisir simple.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film qui a du piment et le jeu d'acteur est très bon.L'histoire est pour le moins que l'on puisse dire amusante.