Thomas Crown
    2398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thomas Crown ?

Publiée le 10 juillet 2010
    un film avec un suspens comme on aime en voir un peu plus souvent
    a voir absolument
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 mai 2010
    Thomas crown est un très bon film de John McTiernan. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs comme Pierce Brosnan, Rene Russo ou encore Ben Gazzara sont convaincants dans leurs rôles, le scénario est recherché et travaillé, le film est intéressant etc… Bref, 3 étoiles.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 novembre 2016
    Remake du film de N. Jewison, McT réussit un sacré tour de force : il réunit un casting aussi alléchant et si les noms frappe un peu moins l'imaginaire, la classe de l'un et le coté longiligne de l'autre fait que le tout fonctionne. Il y a bien l'éternel caméo d'une des anciennes vedettes de l'original (içi F. Dunaway, dans un rôle inutile) pour marquer le coup et des éléments de l'histoire originelle mais bon, un remake est aussi une réactualisation (sinon, aucun intérêt). McT sort une mise en scène classique et virevoltante comme d'habitude, avec des mouvements de grues et de travellings impeccables et impressionnants. Le rythme est parfois un peu mou et l'histoire d'amour m'a peu emballé mais il reste les scènes de casse, monstre d'efficacité et de fluidité. Un remake pas vraiment utile on en convient mais honnête et à la morale sympathique. D'autres critiques sur
    caro18
    caro18

Publiée le 13 mai 2010
    Je n'ai trouvé interessant que le début et la fin du film, le milieu est long et lent.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 juin 2013
    Entre une histoire déjà vu, un Pierce Brosman bon mais légèrement décevant et des invraissemblances multiples, on ne peut que ressortir déçu de ce film, dont on connaît la fin dès le debut ( qu'on ait vu l'original ou pas d'ailleurs ). Finalement il n'est pas nécessaire de se prendre la tête, malgré la bonne idée de départ sur le cambriolage . En effet le film s'embourbe petit à petit,et le duo Pierce Brosnan Renee Russo n'y change rien, il n'y a aucune magie entre eux.
    Vraiment dommage, car le film avait plutôt bien commençé, mais il devient vite ennuyeux dès qu'on essaye d'aller un peu plus loin. A ne regarder qu'en simple bon divertissement.
    Publiée le 15 avril 2010
    Pierce Brosnanjoue bien son role dans un film de vol d'oeuvre d'art qui est assez bien realise.
    Cinochman
    Cinochman

Publiée le 30 mars 2010
    Remake, du film l'affaire Thomas CROWN avec (Steve Mc QUEEN et Faye DUNAWAY), ce remake est bien different du film original tant par le scénario (dans cette version Thomas CROWN participe au vol or dans la premiere il organise le vol) que dans le caractere du personnage principale; Thomas CROWN est un peu moins froid que dans la version originale (dommage....celà faisait l'essence même du Personnage). Pierce BRONSNAN qui tient le rôle titre fait trop son "James BOND" de service, mais comme le scénario n'est pas totalement similaire au premier film, ça peut passer, on fait avec. La fin est aussi totalement differente. Bien que la version originale soit meilleure que ce film, il n'en reste pas moins que ce remake se laisse regarder. A noter que dans cette version la musique du film est d'une qualité superieure à la premiere version.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 16 janvier 2010
    Les deux héros me sont particulièrement antipathiques. L'un, métrosexuel milliardaire, cossu et prétentieux, et l'autre, conglomérat de maquillages périmés et de vulgarité sacrée. Leur histoire n'a aucun intérêt véritable, et le film en aurait peut-être si les quelques bonnes idées du scénario n'avaient pas troqué le panache d'un Monte-Cristo contemporain contre les rêves immatures et cupides du commerce hollywoodien.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un bon film et un très bon scénario! La réalisation est excellente!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    Sacrément ennuyeux, chaque scène semble longuette et la présence au castin de Pierce Brosnan n'arrange rien. On pique du nez en cours de route ... Embêtant pour un polar qui se voulait un brin "specatculaire".
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 15 août 2010
    Dans le registre du divertissement pop-corn à l'américaine, ce remake s'en sort parfaitement, remplit son contrat en offrant 1h 50 de plaisir, de rigolade et de détente.
    Pierce Brosnan a largement plus la classe en Mr. Crown qu'en James Bond.
    A noter que McTiernan a à nouveau fait un excellent choix musical, comme à son habitude.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    On regrette amèrement l'original.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 juillet 2009
    remake largement au dessus de l'original à mon avis. un ton un peu jazzy, tout est placé sous le signe de l'élégance et c'est constamment surprenant, toutes ces histoires de faux-tableaux,les 2 acteurs principaux faisant preuve d'une décontraction assez étonnante, notammant rene Russo tres naturelle dans les scènes de nu. On est emporté par cette histoire aux décors superbes et à la mise en scène classieuse.
    Publiée le 2 décembre 2010
    N'ayant pas vu le film original, je ne pourrai pas juger "Thomas Crown" par rapport à son prédécesseur. John McTiernan ("Die Hard", "A la poursuite d'Octobre Rouge") s'essaye ici au polar élégant, avec deux têtes d'affiche excellente: Pierce Brosnan tout d'abord (qui interprétait également James Bond à l'époque), excellent dans le rôle du gentleman cambrioleur charmeur, raffiné et sur de lui; René Russo ensuite, sublime en agent tenace travaillant pour une compagnie d'assurance. Tout le film repose sur leur duel, plein de charme, d'humour et d'ironie. Le scénario est menée de manière efficace, John McTiernan lui laissant le temps de se mettre en place. Au final un très bon film, avec deux très bons acteurs.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 octobre 2011
    Un excellent divertissement plein de charme et de panache signé par le grand John McTiernan. Un scénario aux petits oignons et une mise en scène exemplaire digne du réalisateur. Pierce Brosnan avec son flegme unique et son charisme "so classy" était l'homme de la situation pour camper ce rôle de gentleman cambrioleur plein d'humour. Et le couple qu'il forme à l'écran avec Renée Russo, jouant au chat et à la souris, est des plus séduisant . Une incontestable réussite.