Thomas Crown
    2398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thomas Crown ?

Publiée le 7 novembre 2006
    J'ai profité de la coupure publicitaire pour m'éclipser. Un pur navet américain. Regardez le film original pour connaître toute la différence entre un metteur en scène de génie et un besogneux, entre des acteurs à l'expression bovine et des stars hollywoodiennes. A oublier.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Ce film est écrit et réalisé avec assez de savoir-faire pour nous divertir agréablement. Pierce Brosnan est assez convaincant dans le rôle d'un riche businessman voleur de tableaux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2010
    Thomas Crown n’est pas seulement un énième film de cambriolage, non, c’est aussi le remake du film L'Affaire Thomas Crown (1968) de Norman Jewison, avec dans les rôles principaux : Steve McQueen et Faye Dunaway.
    Plus de trente ans sépare l’originale de cette copie. Une falsification qui manque tout de même de piquant. Même si, pour le casting actuel, on ne pouvait pas rêver mieux (Pierce Brosnan et Rene Russo), le scénario en lui-même ne consiste qu’à peu de chose, nous dévoiler les relations pas seulement amicale que peuvent bien entretenir nos deux protagonistes. En effet, il s’agit là, plutôt d’une romance que d’un simple film policier ou de cambriolage.
    Donc pour les amateurs, c’est loupé, cependant, on reste facilement accroché au film, grâce au duo Brosnan / Russo, qui, il faut l’avouer, s’assemble à merveille.
    Un Brosnan loin du rôle de Bond qui lui collait tend à la peau, espérons seulement que la suite de Thomas Crown (encore en projet) sera un peu plus explosive que monotone.
    fatwesh
    fatwesh

Publiée le 16 octobre 2006
    Bof bof bof
    Ne voulant pas d'un film ni trop sanglant, ni trop compliqué, je me suis plongé dans ce Thomas Crown. Plongé, et noyé. Les personnages sont mauvais arrogants et absolument horribles, j'ai eu envie de les rabaisser pendant tout le film. Pour moi, ils sont le stéréotype de ce qui fait que les américains sont détestés: persuadés d'etre les meilleurs, et s'en foutent du monde aux alentours. C'est une parodie de la société américaine, mal faite en plus de cela.
    Je n'ai pas vu l'original, mais il est fort à parier qu'il est meilleur que celui-ci, au moins pourra-t-on dire qu'il a mal vieilli. Le scénario est d'un prévisible déroutant (un voleur qui se croit le plus fort et qui n'a jamais de sentiments, une femme qui se croit la plus forte et à l'abri des tentations: ils vont forcément finir ensemble) "The american dream"

La femme est honteusement trop forte, et par le fait pas un poil crédible.

Une horreur de clichés, cela dit bonnes scènes d'action (mais vraiment, vraiment trop rares)
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Remake raté d'un film moyen des années 70.
    simonosaxo
    simonosaxo

On passe un bon moment sans non plus être complètement abasourdi!Un Pearce Brosnan encore et toujours le beau gosse qui séduit les femmes...Scénario sympathique...2 étoiles pour un film où,même s'il l'on ne s'ennuit pas,on a une impression de déjà vu..
    Un thriller ingénieux, habillement mené par 2 acteurs de qualité: Brosnan en riche homme très classe dans tout ce qu'il entreprend et Russo, femme fatale et assureur de choc.
    Bien mis en scène par Mr. McTiernan, ce film nous montre non seulement à quel point les tableaux sont important dans ce monde mais aussi la manière impressionnante dont un millionnaire peut vivre son jour à jour, nous révélant alors un scénario interessant, intelligent et vite prenant.
    JamesDomb
    JamesDomb

Ce film signé McTiernan ne vaut pas l'original mais reste un excellent divertissement, soigné, bien mis en scène, de bons acteurs, des scènes de séduction, de l'érotisme, une excellente bande originale... Il rend hommage au film de Norman Jewison mais sait s'en éloigner assez pour être original et éepondre aux attentes du public des années 90. Une récréation pour James Bond en quelque sorte !
    justineg
    justineg

J'ai pas vu l'original mais à mon avis il ne peut pas être pire que ce film. Tout est cousu de fil blanc, l'histoire d'amour, l'histoire d'arnaque... Et le couple Russo/Brosnan n'est pas du tout crédible !!
    mimiryudo
    mimiryudo

Ce film réveille en moi une sympathie sans égale pour un milliardaire kleptomane ! Pierce Brosnan reprend le flambeau sans avoir quoi que ce soit à envier au grand Steve McQueen, René Russo celui de Faye Dunawaye (qui apparaît comme un clin d'oeil dans le film.) Quant à la réalisation, John McTiernan se révèle une fois de plus un magnifique manipulateur avec ce remake au scénario plus machiavélique que l'original. A ne pas manquer !
    Un excellent film, malgré quelques passages à vide où l'ennui est à la limite du supportable. Sinon, Pierce Brosnan campe bien son personnage (assez proche de James Bond par certain aspect)de millionnaire voleur malin et amateur de tableaux impressionnistes; un petit "hic" quant au personnage de Rene Russo, qui est charismatique, mais limite barjo...sinon, le scénario est super (surtout la fin du film) et la réalisation se passe de commentaire, tellement Mac Tiernan maitrise son sujet. A voir donc pour le scénario, qui est vraiment bien écrit.
    Un scenario epoustouflant qui nous surprend et nous tient en haleine tout au long du film.
    Un film a voir... mais qu'une seule fois...
    sandelin
    sandelin

Une excellente réalisation, une bande sonore fantastique, Rene Russo fidèle a elle même, Pierce Brosnan, sa décontraction et sa classe.

Je ne pense pas qu'il faille le comparer à tout prix à l'original de 1968. C'est un film moderne, moins de sensualité, des personnages un peu caricaturaux mais tant qu'on se fait balader du début à la fin, moi ça me convient parfaitement.
    Publiée le 14 août 2008
    Après les problèmes rencontrés sur son dernier film d'action,Le 13eme guerrier,McTiernan a décidé de changer de registre et d'opter pour le pop-corn movie élégant.Mal lui en a prit.Son film au scénario déjà vu (normal allez-vous dire:c'est un remake)ne fait qu'accumuler les clichés,sans innover à un seul moment.P.Brosnan et R.Russo ne parviennent jamais à se sortir du carcan de stéréotypes dans lequel leurs personnages sont enfermés.Si bien que l'on suit sans grands intérêts les pérégrinations de ce gentlemen cambrioleur dont les véritables motivations nous échappe,même après avoir revu le film(ce que je déconseille,le charme fonctionne encore moins).Bref, un accroc dans la filmo de Mc-Tiernan.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    C'est l'histoire d'un milliardaire qui fait du golf, de la voile, du planneur, qui cambriole des musées et qui joue à des jeux de séduction stupides avec une Rene Russo peu crédible dans le rôle de la méchante enquêtrice qui tombe amoureuse du gentil milliardaire mais enquête quand même sur lui, puis le trahit mais c'est pas grave parce qu'il est vraiment gentil... Le tout en maintenant un niveau de revenus suffisant pour assurer sur le reste. Faudra me donner la recette. Bref aucune crédibilité dans l'histoire de cette rencontre impossible, de l'ennui et encore de l'ennui pendant 1h30. Heureusement que les cambriolages de début et de fin sont bien filmés... Dommage qu'on soit pas prévenu, j'aurai pu regarder une cassette entre les 2!!