Enemy
    7437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enemy ?

Publiée le 21 janvier 2015
    Les deux histoires parallèles sont intéressantes mais j'attends toujours que l'intrigue démarre et que dire de la fin ?? Fin complètement incomprehensible et qui n'a rien à voir avec le reste.
    nathaurele73
    nathaurele73

Publiée le 2 septembre 2014
    Film très lent qui n'aboutit à rien histoire sans queue ni tête. Un vrai navet comme je n'en avais pas vu depuis longtemps
    Piontalak
    Piontalak

Publiée le 30 août 2014
    Un navet hors du commun... Le mec à un sosie ... Quel suspense ... On attend 1h30 qu'il se passe qqchose pour arriver à une scène finale absolument débile.
    Cindy L.
    Cindy L.

Publiée le 5 décembre 2019
    Hallucinant je confirme... Voyez-vous, il y en a des films nuls sur cette terre... mais comme Enemy ? Ce genre de film fait partie d'un mouvement, d'une élite de films qui ne vaut rien à part me faire perdre mon temps ! A chaque fois que je souhaite miser sur Jake Gyllenhal il me déçoit dans son choix de rôle.
    Tof74
    Tof74

Publiée le 2 septembre 2014
    Nul...lamentable..branlette pour pseudo-cinephil...mal ficelé...envi de se souler pour oublier d avoir vu ce navet...
    Nordik59
    Nordik59

Publiée le 27 octobre 2019
    Nul, j'adore l'acteur principal, Jake Gyllenhaal, et Mélanie Laurent, mais le film est nul. Très déçu par le final, heureusement qu'il ne dure qu'1h30...
    virgi22
    virgi22

Publiée le 20 septembre 2014
    Franchement nul, je me suis ennuyée tout le long du film, je n'ai rien compris
    Publiée le 21 juillet 2019
    On espère tout au long des longueurs un dénouement, une histoire, une explication et puis rien, générique de fin ! 1h27 perdu. Je ne m'en rappelerais plus demain sauf le temps que j'ai perdu.
    Publiée le 5 janvier 2020
    J’ai perdu mon temps avec ce film...
    Je n’ai pas aimé la manière dont il est tourné mais le pire c’est qu’une intrigue se forme dont pleins de détails qu’on ne comprend pas car on attends la chute, mais au final, rien, aucune explications... et la dernière scène est juste un gros n’importe quoi... Nous sommes censé déduire quelque chose mais , là c’est impossible.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Je ne le recommande à personne. incompréhensible. trop peu de dialogue pour donner un quelconque rythme à ce film.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Ce film devrait être remboursé par la sécurité sociale quand il est un somnifère puissant.

Un film doit être un élément de plaisir, un moment d'abandon devant son écran, et non pas une prise de tête comme celui-ci.

Et que dire du final… " si j'avais su j'aurais pas venu " .
    Publiée le 26 janvier 2015
    Un véritable navet. Quand on croit que le film commence, c'est le générique de fin.