Sex Tape
    1,8
    3664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Tape ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 13 mars 2017
    2/5 Pas terrible, ça résume bien le film. Simple, trop. Scénario quasi inexistant et vraiment tiré par et les cheveux. Un ensemble assez vide. Oubliable à la sortie de séance...
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 16 septembre 2014
    Ridicule.
    A part le titre et l'affiche tout est minable : humour gras minable et vulgaire mal orienté, gags vus et revus qui tombent à l'eau...bref à éviter .
    Et dire que des gens viennent voir ce film avec des petits enfants...
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 14 septembre 2014
    Je ressors du cinéma avec le sourire aux lèvres . C'est pas le film du siècle , mais si vous cherchez un vrai moment de détente , allez -y . Rien que pour voir la tronche de Jason Segel qui me fait marrer même lorsqu'il ferme la bouche . J'ai bien ri et ça fait du bien !!!
    Publiée le 2 novembre 2014
    Le postulat se départ est simple. Un couple qui a leur rencontre avait une vie sexuelle des plus intenses. Ce retrouve au fil des années qui passe et par la même occasion par leur vie de famille et mettre les partis de jambes en l'air un peu de coté (comme la plupart des couples en fait...). Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique (et au vu de la vidéo en générique de fin on peut dire que c'est le cas). Et c'est là que le drame arrive. Jason Segel s’aperçoit que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel. Et à partir de là c'est une course contre la montre et les scènes hilarantes s'enchainent. Car oui, Sex tape et drôle. (et pas si vulgaire que ça comme je les lu ici ou là). Plus d'une fois j'ai vraiment rit de bon cœur. Certains passages sont géniaux et ont déclenché chez moi des fous rires incontrôlables spoiler: (comme la course avec le chien)
    . l'ensemble se suit avec beaucoup de plaisir et les c'est un vrai régal de voir comment tous par vite en cacahouète. Certes ont peu critiqué que le film est une Grosse pub pour Appel. Mais qu'importe, au bout d'un moment on y prête même plus attention. La morale de la fin est aussi un peu trop "simple" pour être vraiment pris au sérieux. spoiler: Car on où explique en gros que c'est des gens à problème qui ce film... Alors que personnellement je pense que c'est plus un choix ou pour stimuler leurs vies sexuelles que les gens le font...
    Mais bon, là n'est pas le débat et chacun et libre de faire ce qu'il veut. Dans tous les cas, voilà une bonne surprise qui pour le coup m'a fait passer une bonne soirée. Par contre je me pose quand même encore la question comme Cameron Diaz du bout de ses 42 ans. Arrive encore à avoir une taille de guêpe. Presque aucune ride et surtout un petit cul aussi ferme et à la peau si lisse. Certains pencheront pour de la chirurgie moi plus pour du trucage numérique.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 janvier 2022
    nul c'est un film qui parle de sexe, respire le sexe......mais un film bah ce n'est pas censé être du porno !! la plupart des scènes finissent juste malsaines, les dialogues sont eux aussi hallucinant comme exemple: j'aime bien quand tu me la fourre.....OK ont repassera l'idée du politiquement incorrect avec ce......truc. nul nul.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 7 janvier 2015
    L'idée de base est bonne et très actuelle, mais le traitement qui en est fait n'est pas à la hauteur. Trop de longueurs.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 janvier 2017
    Sex Tape est une comédie « sexy » américaine, ce qui en général, niveau qualitatif, ne vole pas plus haut qu’une comédie pouet-pouet italienne des années 70. Et ici c’est le cas.
    Honnêtement, que l’on pratique un humour uniquement à base de sexe, pourquoi pas, mais pourquoi faut-il que ce soit forcément médiocrement mené ? Car ici pas d’histoire. Une fois le concept de départ posé, assez laborieusement d’ailleurs, Sex Tape devient une succession de rencontres censées être drôles entre le couple de héros et les amis auxquels ils ont envoyé leur sex tape. C’est vide, c’est creux, l’humour est répétitif et les facilités scénaristiques abondent (le gamin qui en deux temps trois mouvements passe du chantage sans pitié à la gentillesse incarnée). C’est tellement mal mené qu’on finit vite par se moquer totalement de ce qui peut arriver à ce couple avec sa sex tape sur internet. En s’en moque car on voit finalement que ça n’a aucune conséquence. Je rejoins ceux qui disent que Sex Tape n’a aucune ambition, et sûrement pas d’exploiter son sujet au-delà des quelques gags convenus qu’il permet d’offrir.
    Le casting se débat comme il peut avec des dialogues redondants (parfois ridicules), et des situations sans grand relief. Cameron Diaz est séduisante et dans son élément, mais elle cabotine tout de même trop face à un Jason Segel au jeu approximatif assez désagréable. En fait ce sont surtout les seconds rôles qui surprennent agréablement, avec quelques têtes connues comme Rob Lowe et surtout Jack Black, le seul qui se démarque nettement, et s’avère drôle en directeur de site porno. Malgré ça, Sex Tape souffre de personnages trop quelconques et les acteurs peinent à les rendre sympathiques, attachants ou simplement intéressants.
    Sur la forme rien de spécial à noter. Sex Tape manque de saveur, avec une mise en scène faussement dynamique et provocante, des décors sans relief particulier, une bande son qui ne retient pas l’attention. C’est une comédie basique, sans identité particulière et qui reste dans la consensualité au point même de ne pas nous offrir une scène de sexe correcte (même simulée).
    Je ne vais pas m’étendre plus avant sur ce film qui s’avère franchement quelconque. Quelques gags sexuels amuseront peut-être, Jack Black sauve son honneur, on rit parfois mais c’est la plupart du temps bien trop peu gouteux pour sortir son spectateur de la torpeur. Le sexe n’est ici qu’un moyen d’attirer le gogo avec des airs pseudo-racoleur, cela ne suffit pas à porter un film. 1
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 août 2020
    Les acteurs s'amusent beaucoup dans Sex Tape, c'est peu de le dire ! Il fallait un certaine complicité entre le couple d'époux en recherche de "nouvelles sensations" à la vue des scènes de fin... Heureusement, Cameron Diaz et Jason Segel semblent ici en parfaite alchimie pour le meilleur et surtout pour le rire ! Le tournage n'a pas dû être évident par moments, quelques fous rires sont presque visibles sur le bord des lèvres, et cela se comprend facilement. Le début du film et la fin sont ce qu'il y a de meilleur ici, le milieu partant trop loin dans l'absurde et en devenant simplement inutile voire "limite" (la scène avec le chien de garde ne fait pas rire et certains pourront la trouver d'un humour très particulier...Pour ma part cela m'a laissée étonnée du niveau soudainement changeant de cet humour). Souvent bon-enfant au début, le film nous permet de nous attacher à ce duo atypique dont on attendait mieux d'après l'intrigue, mais tout part à l'Ouest très rapidement, et les passages de la maison avec le chien, et le baron de la pornographie, vraiment mauvais. Il n'y a qu'à voir les récitations de tous les noms des sites pornographiques qui sont les concurrents de Jack Black (le baron), interminable !!! Au bout du dixième nom il était déjà grand temps de clore la blague ! Bref, un duo charmant qui nous fera rire au début (et surtout) à la fin avec sa petite vidéo hilarante, mais un scénario qui dérive jusque dans un humour douteux et lassant. Bravo à Diaz et Segel tout de même, il fallait oser.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 janvier 2015
    Comment dire ? La dernière comédie que j'ai vu avec Cameron Diaz s'appelait "Bad Teacher", c'était en 2011 et j'en suis toujours déçu. Vous comprendrez donc que je prenais ce film avec des pincettes. La promotion avait mis quelques scènes drôles dans la BA, suffisamment pour que je sois intrigué mais que je me méfie aussi. Ainsi, je ne partais pas forcément dans les meilleures dispositions pour voir ce film et c'est peut-être pour cela que j'ai été autant surpris.

Non, je n'ai pas honte de dire sur un site comme Allociné que j'ai apprécié la comédie "Sex Tape" dont le scénario est notamment signé Nicholas Stoller et qui met en scène Jason Segel et Cameron Diaz, deux acteurs habitués aux comédies bien grasses.
    Moi j'ai aimé ça. J'ai trouvé, bien sûr, que le film avait des défauts mais je me suis aussi senti bien en le regardant et j'ai passé un agréable moment. Je me suis même surpris à rire de temps en temps devant quelques bonnes répliques.
    De plus, l'idée de base exploitant des sujets actuels comme le cloud, l'hyperconnectivité, le partage en ligne, la pornographie sur internet et le lassement dans certains couples mariés est plutôt intéressante voire originale. Je n'ai pas souvenir d'un scénario semblable. Tant mieux.

Toutefois, comme je le disais plus haut, le film n'est pas exempt de défauts et celui qui est le plus relevé, à raison, c'est le placement produit très peu discret pour Apple et YouPorn. Ce placement produit aurait pu être plus subtil, notamment sur des scènes rajoutées exprès pour vanter les mérites des IPads et leur prétendue résistance à des chutes de plusieurs mètres. On s'en serait aisément passé.
    Parmi les autres critiques que l'on peut faire, on peut souligner le jeu pas forcément en subtilité des acteurs principaux mais ceux-ci donnant beaucoup de leur personne, osant et poussant le bouchon loin, je les pardonne.

Enfin, je souhaitais finir en soulignant le fait que le film n'est pas tombé dans un piège qui l'attendait pourtant : il n'est pas tombé dans un type d'humour que je déteste, celui où l'on fait se sentir honteux le spectateur pour le personnage à l'écran. Je n'ai jamais trouvé ce type d' "humour" drôle et le film arrive parfaitement à s'en éloigner ce qui est très appréciable.

Voici donc une des surprises des flms de 2014 et de mon début d'année cinématographique 2015 !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 décembre 2015
    C’est une comédie, d’accord ; le thème est sympa et d’actualité, d’accord ; c’est une comédie qui se veut audacieuse, d’accord, et les acteurs ne craignent pas pour leur image, c’est très bien mais quel dommage que cette comédie oscille entre le classique et le délire. Il aurait été intéressant et plus fort si elle restait ancrée dans un certain réalisme. Autrement, il aurait fallu annoncer la couleur dès d’entrée qu’elle soit complètement loufoque, ce qui n’est pas du tout le cas. spoiler: C’est pourquoi, je n’ai pas aimé que le délateur soit un pré-ado avec un discours adulte et que nos « victimes » défoncent le siège de Youporn.
    Ces deux éléments là ne s’inscrivent pas dans une comédie, somme toute assez classique, même audacieuse soit-elle Dans le loufoque, cela aurait été possible. Tant qu’à faire de délirer pourquoi pas ? En tout cas, je n’ai pas perçu cette comédie comme délirante, décalée. J’apprécie son thème, d’avoir assumé les quelques scènes de nudité mais le thème bifurque sur du n’importe quoi qui me paraît décrédibiliser l’ensemble. Dommage, il y avait quelque chose de mieux à faire selon moi d’autant que Cameron Diaz et Jason Segel y donnent beaucoup de leur personne. A moins que les corps soient doublés numériquement. Et puis cette morale à deux balles (n’y voyez aucune allusion graveleuse) où tout doit à tout prix rentrer dans l’ordre est insupportable. Au contraire, imaginer l’après-diffusion, l’interprétation des regards, la crainte d’être reconnu aurait été savoureux. Comment vivre avec "ça"? Enfin, cette publicité déguisée pour vanter les mérites de l’iPad me paraît aussi douteuse.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Une comédie (presque) ratée aux répliques plates et sans âmes hormis peut être une voire deux scènes qui nous laissent ajouter cette demie étoile supplémentaire ! Sans plus ! Le jeu surjoué par les acteurs fait qu'empirer les choses !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 juillet 2016
    Pathétique est le mot qui vient à l'esprit avec ce film. Tout y est pathétique ! De l'histoire archi nulle aux acteurs extrêmement mauvais pour le coup. Même certaines scènes semblent filmées par un profane tant les raccords sont très limites. Si ce genre de comédie foisonne outre atlantique, il faut bien dire que Sex Tape est de celle qui touche (franchement) le fond. Pour exemple, cette histoire improbable d'IPad qui au passage sort d'on ne sait où..
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 15 octobre 2014
    Avec une idée originale plutôt sympa (un couple va envoyer par mégarde à tout son entourage une vidéo d'eux en plein ébat) Sex Tape ne va pas surprendre et va surtout décevoir. On retrouve ici une comédie américaine des plus banales nous faisant à peine sourire mais surtout ne décollant jamais. On reste dans la médiocrité et le scénario est très mal exploité. Tout est plat, attendu, cliché et basique. On regarde sa montre en espérant que le film se finisse au plus vite. Même si le casting aurait pu être intéressant, les acteurs restent trop dans leur image "d'acteurs débiles" et en font des tonnes pour rien. Sex Tape reste tout de même sympa mais on l'oubliera très vite !
    Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 14 septembre 2014
    Une comédie mal exploitée qui aurait pu être bien meilleure. Cameron Diaz et Jason Segel forment le stéréotype du couple américain qui tente tout pour garder une vie sexuelle épanouie même après plusieurs années de mariage, seulement ils peinent, c'est en filmant leurs ébats qu'ils y parviendront seulement la vidéo sera sur tout les Ipad offert à leurs amis, patrons et facteurs. Hors une énorme pub pour la marque "Apple" le film reste de très basse qualité, comment rire quand les personnages débitent un flot de paroles ininterrompu ? Presque impossible, quand on s'attendait à des situations inattendues à la "Comment tuer son boss ?" on a pour résultat seulement une séquence inattendue à cette hauteur sur un film de 1h35… Cette comédie qui prônait son audace et originalité se retrouve finalement être extrêmement conventionnelle à notre grand désespoir (oui on le droit au discours cucul de fin de film…). Bref, à ne pas voir au cinéma et à la rigueur à voir à la télé pour rire quelques fois…
    Rire à gorge profonde

D'entrée ce film se limite à une vulgaire mise en forme d'un phénomène, d'une mode. Une idée pittoresque construite sur un archétype de comédie commun. Un postulat de départ sans promesse aucune mais sans prétention non plus. On ne pourra pas les accuser d’opportunisme face à la bonne concordance avec l'affaire du "Celebgate", mais ça tombait très bien pour la sortie du film. Néanmoins, le sexe est vendeur et l'équipe de "Sex Tape" l'a très bien compris.

De bout en bout le scénario n'a ni queue ni tête et sa construction est torchée. Des raccourcis et des twists atterrants. Les péripéties ne sont qu'un empilage d'entraves et de résolution fortuites. On se sent vraiment pris pour des imbéciles dans ce récit d'une simplicité extrême.
    Par moment le film s'essaye timidement à mettre un propos plus profond. Heureusement que les discours sur la famille, et autres, ne sont pas trop appuyés. Cela n'a que la forme de la bonne parole prêchée car le fond est d'un vide abyssal.
    Du scénario on peut sauver quelques dialogues, dont on reconnais la patte Segel. Certaines répliques font mouches, même si l'humour est bien plus visuel qu'écris.

Cameron Diaz et (surtout) Jason Segel se donnent corps et amants avec une énergie débordante. Leur folie est hilarante. Les effets écrits tombent à l'eau, comme le running-gag du facteur qui est fatigant, mais les courses poursuites et autres cascades sont souvent efficaces. Même si les meilleures plaisanteries sont dévoilées dans la bande-annonce, ça reste drôle inscrit dans la folie qui monte en puissance. Dès que le rythme se pose pour laisser un peu de place au dialogue c'est embarrassant. Deux scènes pitoyables imagent cela, la ligne de coke (jamais crédible) et la pénétration dans Youporn (excusez le jeu de mot).

Cette dernière conjuguée à la mise en scène de la solidité d'un iPad fait de "Sex Tape" un film remplit de placement de produits grossiers.

On peut lui reconnaître une certaine audace dans la mise en scène. Avec le même sujet on aurait pu avoir un film exhibitionniste dans le propos et prude à l'image. Les amoureux de Cameron Diaz seront ravis.
    Le film lance quelques références culturelles très justes, comme la honte de ne pas avoir vu Breaking Bad.

"Sex Tape" est une comédie potache sans prétention ni qualité, légère et simpliste mais drôle. A noter, un doublage français encore pathétique.