Mon compte
    Sex Tape
    Note moyenne
    1,8
    3662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Tape ?

    298 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    23 critiques
    3
    57 critiques
    2
    93 critiques
    1
    75 critiques
    0
    48 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 319 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 septembre 2014
    "Sex Tape" part d'une idée originale qui ne pouvait qu'intriguer, mais souffre en réalité d'une mise en scène usée et banale, typiquement américaine, avec tous les stéréotypes attendus au point de découvrir un condensé de toutes les attitudes et mimiques des acteurs de ce genre de comédie !
    Donc, pour l'originalité et l'inventivité, on repassera, c'est certain !
    Maintenant, au delà de ces remarques, on assiste tout de même à des situations assez drôles où les répliques valent leur pesant d'or quelquefois, heureusement...
    Il est à remarquer que l'actualité récente à propos de photos délicates hébergées puis publiées sur le net à l'insu des actrices mises en cause, est un petit clin d'œil à cette réalisation et à son sujet...
    Le film s'assagit ensuite avec une course contre la montre pour réparer les dégâts qui nous ennuie plutôt, jusqu'à la fin très (trop) sage.
    Cameron Diaz et Jason Segel ne s'en sortent finalement pas trop mal dans leurs rôles respectifs ...
    Mais honnêtement, il faut avouer que ce genre d'humour bien gras fatigue un peu au bout d'un moment...
    Et si on essayait de renouveler un peu, de pétiller un minimum, d'oser autre chose de frais et léger où l'humour aurait enfin un autre visage que ces tartres à la crème que l'on nous balance à tord et à travers de comédie en comédie à ne plus pouvoir qu'en faire !?
    Donc à voir éventuellement sans en attendre guère plus !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 septembre 2014
    Autant dire que si vous comptez sur ce film pour rire de votre vie amoureuse avec votre partenaire, vous allez déchanter : il s’agit ici de flatter l'égo des comédiens et de placer des produits apple.
    Ici le sexe n'est envisagé que comme compétition ou pour lutter contre la déprime dans le couple.----
    La vision des serveurs distants hébergeant un site de vidéos x bien connu (où se situe l'action à la fin du film) en dit long sur l'ignorance d'Hollywood sur le monde des réseaux informatiques. La réaction primaire (tout casser au marteau, à la batte de base ball) est typique de ces dinosaures qui n'ont jamais pris le virage de l'ère d'Internet. (...)
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 150 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 septembre 2014
    Tiens, une comédie qui entend parler de friponneries, réalisée par le Jake Kasdan de « Bad Teacher » (film que j’avais trouvé sympa) et avec en tête d’affiche un séduisant duo Cameron Diaz – Jason Segel… Bon bah moi il ne m’en faut pas plus pour me convaincre ! Si le film sait se faire aussi léger et efficace que « Bad Teacher » et qu’en plus on aborde des questions sociétales assez intéressantes sous le ton de la comédie (le rapport au sexe / à l’image de soi / à l’impact du réseau social Internet sur le réseau social tout court), alors dans ce cas là, moi j’ai tout pour y trouver mon compte… Seulement voilà, rien de tout cela. Même si j’ai senti que l’intention de Jake Kasdan était là, le résultat lui, par contre, ne fut pas du tout à la hauteur des espérances. Le principal problème vient essentiellement de l’écriture. Trop linéaire, trop didactique, trop bavarde : l’intrigue se contente de dérouler et d’expliquer par des dialogues balourds les différentes étapes qui ont pu conduire ce couple à faire sa « sextape ». OK, le film essaye de booster sa situation initiale comme il peut, mais il le fait sans génie ni originalité (il se contente juste de raconter la situation telle qu’on pouvait se l’imaginer) ; le problème c’est qu’il garde ce ton tout le long du film. Or, le TRES gros problème de ce « Sex tape », pour moi, c’est clairement ces bavardages lourds et incessants. Ça parle en permanence pour décrire tout ce qui se passe, tous les états d’âmes qu’ils traversent. Mais comme l’intrigue est désespérément linéaire et didactique, ces bavardages deviennent d’autant plus lourds qu’ils ralentissent péniblement l’avancement de l’histoire. J’en suis arrivé à bouillir très rapidement d’impatience. Et le problème, justement, c’est que j’ai clairement eu l’impression que Kasdan n’avait finalement pas tant d’idées que ça, et qu’il s’est contenté de diluer son intrigue artificiellement afin de retarder le plus possible l’arrivée de ses principales péripéties. Et franchement, quel dommage et quelle tristesse ! L’idée pouvait être sympa si elle avait été bossée et le duo d’acteurs aurait pu être agréable s’ils avaient eu du grain à moudre. Au lieu de ça, à part quelques fesses et quelques slips qui font rire et surtout des placements publicitaires odieux pour Apple toutes les trois minutes, le film n'a absolument rien à proposer. Au final, à mes yeux, « Sextape » a fait un véritable flop tant il a été incapable d’inventer quelque-chose autour de son concept. C’est vide, c’est poussif, c’est redondant. Pire, quand on voit comment le film se transforme en spot publicitaire géant, on se demande même s'il est honnête. Comme quoi, même une comédie simple et sans prétention mérité un véritable savoir-faire…
    tony-76
    tony-76

    1 013 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2014
    ISex ! Le réalisateur de Bad Teacher présente sa nouvelle comédie US qui est Sex Tape. On peut dire que cette comédie est sans invention mais qui a heureusement du charme grâce à ses interprètes. Le contexte est parfois osé et vulgaire, mais cela n'a aucune importance, car celui-ci est assez inédit, également plaisant. Le casting est convenable : Cameron Diaz, comme à son habitude très à l'aise de ce genre de registre et toujours aussi sexy. Ainsi que Jason Segel, drôle dans sa performance. Le tandem fonctionne à merveille. Les apparitions de Rob Corddry, Ellie Kemper et Rob Lowe viennent donner un peu de fraîcheur à ce long-métrage. Des situations loufoques plutôt bien trouvées spoiler: comme la séquence avec le boss de C. Diaz dans la propriété ou encore celle du chien.
    On arrache quelques sourires, sans plus. Notamment, aucune longueur n'est présente. La bande sonore est potable mais pas totalement dynamique. Ce que j'ai trouvé assez navrant, est que la distribution soit basée sur la grosse publicité d'Ipad. Les promesses sont à moitié tenues devant cette production, car tous les éléments comiques était dans une bande annonce alléchante. On a moins de surprise en regardant cette comédie. Malgré tout, Sex Tape est une facture acceptable même si elle manque souvent de punch. C'est moins hilarant que Bad Teacher mais c'est un bon divertissement qui saura surement trouver le bonheur des amateurs de ce genre.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 septembre 2014
    J'adore l'humour complétement déjantée et l'attitude rock'n roll de Cameron Diaz (aussi bien dans la vie qu'au cinéma).

    Hélas, elle a beau se débattre et en faire des tonnes. Ce film n'apporte rien de spécial à part des cascades "ridicules", des grimaces exagérées et les seuls moments où l'on rit sont ceux vus dans la bande annonce.

    Dommage
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 octobre 2014
    une pub géante pour Apple ( oh une super applications de synchro, oh l'ipad est tombé et il marche encore quel super produit, ... ). De surcroît c est pas drôle, 1h30 d'ennui total ... fuyez ce navet !
    rcan
    rcan

    45 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    On atteint le bas du panier ou le sommet du ridicule. Au départ, l'idée semble séduisante pour une comédie. Même la bande-annonce semblait prometteuse hormis quelques scènes loufoques. Mais là franchement passez votre chemin même pour si c'est pour apercevoir les fesses de Cameron Diaz. Le film est une soi-disant course-poursuite à récupérer le film litigieux diffusé sur le net. Si vous n'aviez pas vu une publicité pour les produits APPLE, là vous serez comblé. Sur l'utilisation des mots légèrement orientés vers la chose, Jean-Marie Bigard peut se ranger, car dans ce film tout est banalisé sur cette sémantique qui frise l'overdose et la vulgarité. J'ai vraiment du mal à comprendre les 4 étoiles de certains.
    LeCochon
    LeCochon

    33 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Rien à retenir de ce navet vulgaire qui surfe sur un sujet de société has been. A part peut-être qu'il représente parfaitement l'état actuel de la comédie américaine bouffonne et scatophile dont Cameron Diaz est l'un des étendards vieillissants.
    Alice025
    Alice025

    1 520 abonnés 1 305 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 septembre 2014
    Encore une comédie américaine digne d'un navet ! En voyant la bande-annonce, on croirait ça drôle, mais non. C'est niais, c'est nul, c'est lourdingue, c'est cliché, l'humour est bas de gamme... Bref, un film à oublier.
    Yetcha
    Yetcha

    747 abonnés 4 292 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    On rigole de voir ce couple affolé par sa sextape qui se balade sur le net, et on peut les comprendre... Cameron Diaz est ultra sexy et sans complexe sur certaines scènes, tout en conservant son naturel et son sourire. On s'amuse bien, même si ce film ne restera pas dans les ana.......Pardon les annales! XOXO (les spectateurs comprendront).
    John Henry
    John Henry

    99 abonnés 704 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 septembre 2014
    J'ai ri, j'ai bien ri, je n'ai pas été trop dégouté par une moralisation pesante à la fin et j'aime bien Jason Segel. Que demande le peuple ?
    RedArrow
    RedArrow

    1 533 abonnés 1 492 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 septembre 2014
    Faisant fi des mauvaises critiques, de son "petit" score au box-office US et de sa bande-annonce catastrophique, j'ai décidé d'accorder une chance à "Sex Tape" à cause de son réalisateur Jake Kasdan (responsable du génialissime "Walk Hard", du sous-estimé "La Méthode Zéro" et du sympathique "Bad Teacher") et de son interprète principal, Jason Segel, qui ne m'avait encore jamais déçu en tant qu'acteur ou scénariste.
    Bien mal m'en a pris car force est de constater que c'est un ratage total, mais alors vraiment, l'exemple même du film à pitch qui ne fait rien de son idée de départ (mais était-ce réellement une bonne idée au fait ?). Pire une comédie qui ne fait jamais rire, à peine arrache-t-elle quelques sourires avec la "meilleure" séquence du film chez le personnage de Rob Lowe (mais que le trailer avait en partie dévoilé) ou l'apparition d'une guest-star... Une "Sex-Tape" qui aurait mieux fait de rester cachée pour l'éternité. Punaise que c'était mauvais ! Beurk et re-beurk !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2014
    Film très creux. En revanche bon placement de produit sur l'iPad. Il y en a à peu près 1 par plan.
    Marceau G.
    Marceau G.

    360 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 septembre 2014
    C'est lorsque l'on voit la fin du film que l'on se dit : Tout ça pour ça !? "Sex Tape" est une comédie graveleuse avec un sujet bigrement d'actualité (publications (ou piratages) de photos et vidéos compromettantes sur le "Cloud"). Ce film ouvertement vulgaire et amoral n'est pas forcément utile, ni intelligent. Certains gags sont drôles, certes, mais cette absence de fond assumée est assez irritante. Cameron Diaz est resplendissante mais son jeu est hautement superficiel, de même pour Jason Segel. L'idée de départ était bonne voire appétissante, mais se révèle trop mal exploitée. Les paraboles sur les couples qui mêlent enfants et sexualité auraient dû être cocasses, mais la plupart des situations sont prévisibles et déjà-vue. La mise en scène ne possède aucun charme et le scénario est clairement superflu... Bref, un film commun, sans fantaisies, ni fous rires. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus... À bon entendeur.
    halou
    halou

    101 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Tous les ingrédients d'une bouse ne peut donner un met raffiné. Réalisateur minable, scénario nul, humour pitoyable, l’éternelle piètre actrice Diaz enchaînant les navets... Un assortiment de mauvais ingrédients qui donnent une daube qui va rejoindre dans l'oubli des milliers déjà existantes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top