Sex Tape
    1,8
    3664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Tape ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 7 avril 2024
    « Nobody understands the Cloud ! »

Scénarisé par le duo Nicholas Stoller/Jason Segel auquel s’est ajoutée Kate Angelo, réalisé par Jake Kasdan, Sex Tape n’est pas produit par Judd Apatow alors que le duo précité et le réalisateur ont souvent collaboré avec le créateur. Le ton du film est pourtant dans la droite ligne, l’histoire d’un couple de la classe moyenne qui évolue entre mariage, boulot, enfants, et s’interroge sur la puissance passée de leurs anciens ébats avant que leur univers bascule à la suite d’une fausse manipulation (une sorte de MacGuffin récurrent dans ce genre de comédie). On notera l’attrait récurrent de Segel pour les apparitions dénudées dans le quotidien et un humour de situation qui mêle à la quasi perfection la banalité et l’inattendu.

Soutenant des dialogues percutants, qui fusent parfois trop rapidement, le couple formé par Cameron Diaz et Jason Segel marche merveilleusement, entouré d’apparitions habituelles de l’univers Apatow étendu (Rob Corddry, Ellie Kemper, Randall Park, Dave Allen, Jack Black), distribution que complète encore Rob Lowe, ce qui n’est pas sans ironie quand on connaît le scandale qui a éclaboussé l’acteur à la fin des années ’80 alors qu’il était en pleine gloire.

Si Sex Tape n’est pas un chef d’oeuvre absolu, c’est néanmoins une comédie drôle, délirante parfois, intelligente aussi et particulièrement bien équilibrée.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 11 janvier 2024
    Comédie lourdingue typiquement américaine, mais je n'ai pas boudé mon plaisir.

Les acteurs font le job, et notamment Howard qui est une vraie tête à claque.

L'histoire est simple : un couple se filme dans un moment d'intimité (de 3h !) et la vidéo s'envole sur le Cloud. Et c'est bien connu que personne ne sait ce qu'est le Cloud !

Je recommande !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 13 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    L'amérique dans toute sa nullité ! (Elle sait le faire aussi). Scénario : pourquoi pas ? Réalisation nulle - Dialogues : n'en parlons pas, Images assez bonnes. Cameron Diaz (Annie) n'arrive pas à tirer (sans jeu de mots) vers le haut cette comédie bien pauvre et peu attachante. Il n'y a guère que les jeunes ados qui répondront présents probablement !!! **
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 janvier 2022
    nul c'est un film qui parle de sexe, respire le sexe......mais un film bah ce n'est pas censé être du porno !! la plupart des scènes finissent juste malsaines, les dialogues sont eux aussi hallucinant comme exemple: j'aime bien quand tu me la fourre.....OK ont repassera l'idée du politiquement incorrect avec ce......truc. nul nul.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 août 2021
    Sur le papier, l'idée est très drôle. Malheureusement, l'exploitation est loupée et rien d'hilarant. C'est vide et poussé
    2/5
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 9 août 2021
    Si des punchlines de type "Ma B… lit l'avenir : on l'appelle Nostraphallus" vous fait rire, alors allez-y. Pour les autres, je vous invite à passer votre chemin.

Publiée le 28 juin 2020
    Sex Tape raconte l'histoire d'un couple qui comme son titre l'indique fait une sex tape. C'est un exemple parfait d'un concept qui se transforme en un film vraiment fade et peu drôle. Cameron Diaz et Jason Segal jouent un couple marié qui s'ennuie et essaie de pimenter les choses. Pour le bien du film, ces personnages sont nécessaires mais les acteurs dans les rôles sont étonnamment typés. Jason Segal joue une version x de son personnage How I Met Your Mother et Cameron Diaz n'est pas beaucoup mieux non plus. Le casting mettant en vedette Rob Lowe et Rob Corddry génère la plupart des rires mais cela ne fait rien pour racheter le film. Jake Kasdan réalise à partir d'un scénario mal exécuté un film qui présente un aperçu de son génie dans certains de ses rebondissements. Mais ça ne suffit pas à différencier cette comédie du million d'autres comédies du genre. Sex Tape est une autre comédie décevante avec des scènes grossières et des performances plates...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 8 novembre 2019
    Une petite comédie sympa à regarder. J'ai été déçu par l'histoire qui est un peu tirée par les cheveux, très prévisible. J'ai aimé la complicité entre les deux acteurs principaux mais cela reste un film relativement moyen!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 septembre 2019
    Pure folie américaine, l'humour balourd et la précipitation des gags ne laissent aucune envie, rassasié que nous sommes. Mais le duo, complètement impliqué, fonctionne sans conteste.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 28 juin 2019
    Une belle bouse, je ne sais même pas ce qui me passait par la tête quand j'ai décidé de regarder un truc pareil, rien qu'au titre, j'aurais dû flairer le vide d'intérêt. Pas de surprise donc, rien ne va. Le duo de tête en fait des tonnes, le film prend 35 MINUTES avant d'avoir l'élément perturbateur, donc autant dire que ça pue le meublage. Les vannes sont lourdes et mises sans subtilité, les scènes s'enchaînent sans grand sens, je n'ai pas pu aller au bout. Poubelle !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 janvier 2019
    Une bonne idée de départ, j’ai enregistré le film en court de route sur TF1 dans la semaine du Lundi 13 Février 2017 en 2ème partie de soirée, mais le film est jugé -10 Ans. Au bout de plusieurs min de film, je constate que quelques phrases du script sont assez vulgaire, 1er point faible pour la classification. spoiler: Puis, j’entend la discussion assez musclée entre notre couple de héros et le fondateur du site porno YouPorn qui parle de tous les sites pornos existant sur Terre.
    Là, mais je me dit : �Non mais oh là, c’est un -10, pas un -12 ou -18 là !!!, on nous donne tous ça d’un coup comme çà et comme si c’était la fête. Bah non, un film classer -10 Ans ne doit pas contenir le nom de ces sites. Et meilleurs pour la fin, la prise de vue rapide mais ayant été faite, spoiler: la prise sur le site YouPorn, la page d’accueil bien en évidence. -10 Ans… Une belle pub pour un gros site porno…
    Une accumulation de noms de sites en quelques seconde… Non mais ce film est abusé au niveau signalétique. Mais malgré tous, ce film est plutôt bien.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1 étoile - Sex tape

Film nul sur tous les plans. Scénario, acteurs ... tout est mauvais, mauvais ... Une heure trente d'ennui .... super .... (soupir...).
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    3 ans après l’excellent Bad Teacher, Jake Kasdan reforme le duo Cameron Diaz / Jason Segel pour une comédie sans complexe ni prétention, si ce n’est de faire passer un bon moment. Pari réussi, même si le film ne restera pas dans les an(n)ales ! Le scénario est minimaliste mais les scènes déjantées s’enchainent à un rythme soutenu (chez le boss, chez youporn, à la cérémonie…), les deux acteurs semblent beaucoup s’amuser et Cameron Diaz nous rappelle qu’elle reste une très belle femme… Seul bémol vraiment pénible, la pub constante pour Apple ! On le regarde, on se marre puis on l'oublie !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 mai 2018
    Sex Tape n'est pas la meilleure comédie encore moins le meilleur film mais est agréable à regarder avec des moments drôles permettant de passer un bon moment.
    Le sujet est originale .
    L'histoire possède quelques rebondissements et quelques inattendus en restant claire et cohérent .
    Le scénario est plutôt bon .
    La fin est bonne .
    Un bon dialogue.
    Cameron Diaz ,Jason Segel ,Jack Black ,... sont très performants .
    Divertissant et la principale règle pour savourer est de ne surtout pas réfléchir.
    Publiée le 17 mars 2018
    Une comédie lourdingue et prévisible avec une histoire paresseuse et un séduisant duo Cameron Diaz/Jason Segel.