Sex Tape
    1,8
    3664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Tape ?

Peyton28
    Peyton28

Publiée le 23 septembre 2014
    Très déçue par ce film, l'humour était trop gras et trop lourd, quelques bonnes scènes malgré tout, mais pas très nombreuses.
    Pas vraiment convaincue par le couple Cameron Diaz-Jason Segel, l'alchimie n'était pas au rendez-vous pour moi.
    Dommage, moi qui suis fan du travail de Cameron Diaz, j'ai été déçue.....
    Le pire, c'était sûrement le personnage incarné par Rob Lowe, il est vraiment nul, là dedans. Un boss complètement allumé et déjanté, fan des grands classiques de Disney....
    Passez votre chemin, il ne vaut pas le coup.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 16 août 2016
    C'est mauvais, tout simplement. Une histoire pas intéressante qui aurait pu faire 40 minutes, mais qui s'étire sur 1 h 30. C'est lourd.c'est long et sans intérêt. Je me suis même demandé pourquoi Cameron Diaz avait accepté de faire ce film. La seule réponse qui m'est venue c'est qu'il s'agissait d'une belle occasion pour elle de passer une bonne partie du film nue et nous montrer que malgré ses 40 ans bien trempés, elle a toujours la forme... Dans ce cas, un bon spy aurait pu nous sauver du temps!
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 14 septembre 2014
    Inutile de dire que je ne m'attendais à pas grand chose de Sex Tape, au mieux à être agréablement surpris, au pire à être totalement indifférent, mais pas d'extrêmes.

Deuxième collaboration, si je ne me trompe pas, entre Jake Kasdan, Cameron Diaz et Jason Segel, et ce qui est très intéressant dans le film, c'est qu'on voit que les acteurs s'amusent et ont dû bien s'éclater pendant le tournage. En effet, pour faire pas mal de scènes avec un thème pareil, tout en restant naturel à l'écran, il faut pas mal se faire confiance et on ressens donc bien la bonne entente et les acteurs.

Seulement, nous, pauvres spectateurs, on aimerait s'éclater aussi.

Je suis mauvaise langue et je ne peux pas dire que je ne me suis pas amusé à certains moments, mais le problème est là. Quand on fait une comédie, soit on décide de partir dans un délire total à la John McTiernan et ça marche, soit on décide de faire un truc avec un message bien symbolique et bien sérieux, teinté d'humour, comme dans Hasta la Vista, et là ça marche aussi. Par contre quand on fait quelques chose entre les deux, ça marche moyen.

Il y'a rien à dire sur la réalisation, c'est honnête, les acteurs sont bons, la musique est pas mal, il y'a même du Slayer à un moment, moi ça me va.

Après, quand on tente de glisser un message dans un long-métrage pareil, ça commence à puer. Je conçois bien la notion de routine dans un couple. Seulement la routine, c'est la routine, ça arrive à tout le monde, donc spoiler: chercher une pseudo excuse philosophique à l'intérêt de faire une SexTape pour déboucher sur une révélation gluante et une déclaration d'amour éternel, ça me fait bizarre.

On prendra donc Sex Tape pour ce qu'il est, drôle quand il tente de faire quelque chose de déjanté, comme dans les scènes du début ou chez le patron de Cameron Diaz, et extrêmement lourd quand il essaye de se sortir de cela.

Je trouve que Bad Teacher arrivait beaucoup mieux à doser la romance entre ses personnages, certains trouveront sans doute leur compte dans Sex Tape, et une comédie, ça ne se juge pas dans une norme globale. Je me contenterai donc juste de dire que mon ressenti est "passable".
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 4 octobre 2014
    Ce film avait du potentiel mais il l'a complétement gâché , le montage est mou , l'histoire est banale et malgré de bons acteur, le film est vraiment pas drole ,les gags ne font pas rire et ca traine en longueur .
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 17 septembre 2014
    Il y avait là matière à faire une bonne comédie sur les dangers d'internet. Le film est regardable mais la ravissante plasticité de Cameron Diaz, quelques bonnes réparties et des moments franchement drôles ne suffisent pas pour en faire un bon film: on plonge souvent dans le bavardage stérile et parfois dans une " loufoquerie" qui n'était pas nécessaire ici.
    ianb
    ianb

Publiée le 13 octobre 2014
    affligeant
    nul
    sans aucun intérêt
    j'ai perdu plus d'une heure trente à essayer de trouver ou c'était drôle en vain
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 septembre 2014
    Sex Tape est une comédie américaine typique, un peu drôle, assez porté sur la chose (voir beaucoup!), sans grande histoire mais au rythme sympathique. C'est vraiment bateau, mais ça fonctionne, on met le cerveau en Off, on se divertit sans prise de tête, et même si on l'oubliera vite, on n'en attendait pas plus donc on est satisfait!
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 14 septembre 2014
    Sex Tape ne reproduit pas la formule gagnante de Bad Teacher et n’est qu’une comédie américaine mineure, pour ne pas dire dispensable. Fort heureusement, il arrache tout de même quelques rires aux moins exigeants d’entre nous (comme moi, en fait). À ranger avec Blackout Total.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 novembre 2014
    Ce ne sont pas les stars hollywoodiennes qui me contrediront mais mêler vie sexuelle et nouvelle technologie ne font pas bon ménage. L’histoire de Sex tape ne présente rien de très original ; un couple espère relancer la flamme sexuelle en filmant leurs ébats et distribuent par erreur cette vidéo. On ne pourra pas reprocher au duo Diaz / Segel de ne pas s’être investi dans cette comédie peu raffinée et pas toujours très drôle quand elle ne fait pas la promotion de la gamme Apple (Oh, c’est dingue comme cet appareil est solide et comme la vidéo est nette). En fait, il n’y a réellement que la petite visite chez le patron Rob Lowe qui amènera un peu de folie à cette comédie trop ronronnante.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Après avoir vu les avis sur ce film j'étais très septique en allant au cinéma.
    Après être sorti je me suis demandé comment les personnes peuvent-ils mal juger ainsi ? Il ne faut pas se prendre pour Spielberg, quand on va voir ce genre de film on sait à quoi s'attendre.
    Je vous assure que vous allez passer un bon moment, le film est très marrant, discourt un peu long à certains moments mais cela reste relatif. Je note que même si le scénario est banal, le film bouge. Ne suivez pas les avis, ce n'est pas un chef d'œuvre mais on y va pour rire et on est servi avec ce genre de film.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 octobre 2014
    L'humour de ce film consiste en des fins de phrases débiles, et à terminer les scènes inopinément par des images tout aussi idiotes. L'esprit français n'étant pas réceptif à ce genre comique, les grimaces et les efforts des deux acteurs peuvent toutefois être distrayants, si on supporte les grossièreté et trivialités habituelles du genre.
    César D.
    César D.

Publiée le 14 septembre 2014
    à part le plaisir de retrouver Cameron Diaz, il n'y a pas grand chose à retenir de cette comédie poussive qui ne fait jamais rire. le seul moment qui m'a tiré un sourire, c'est quand le couple regarde, enfin, leur sex tape. ce qui a été filmé est quand même dément! mais ça ne dure que quelques minutes, et c'est à la toute fin du film. et pour tout dire, cette fiction ressemble plus à un très long spot publicitaire pour le nouvel ipad d'Apple, qu'à une véritable comédie. j'imagine que la marque à la pomme est co-productrice... c'est beau Hollywood.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 août 2021
    Sur le papier, l'idée est très drôle. Malheureusement, l'exploitation est loupée et rien d'hilarant. C'est vide et poussé
    2/5
    Publiée le 15 septembre 2014
    Quelques gags plus ou moins drôles, mais dans l'ensemble, ça vole pas super haut. Cameron Diaz est cohérente, mais Jason Segel fait du Jason Segel, et le personnage du boss d'Annie est largement sous exploité. Le début est bien amené mais la fin est foutrement bâclée.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Alors que la bande annonce était prometteuse, le film lui est nul. Le scénario est faible. Il ne fait accumuler que des clichés, des successions de scènes sans intérêt, des dialogues et solutions faibles. Pourtant, l'idée de base était bonne et aurait pu donner un bon film déjanté, mais elle est bien trop mal exploitée ici et on accentue pas sur le côté "déjanté". Il n'y a que des clichés dans le film, on peut citer le maître chanteur qui retourne toujours sa veste à la fin dans tout navet qui se doit ou encore bien entendu le coup du chien, bon gardien de la maison prêt à mordre, combien de fois avons-nous tous vus cette scène??? C'est tout simplement hilarant tant les scénaristes se jettent à la facilité, et ce n'est pas tout! Les scènes sont sans intérêt. Les justifications scénaristiques sont laborieuses. La fin est bien trop facile et laborieuse, les scénaristes auraient dû compliquer la situation du couple, mais encore une fois ils se sont dirigé vers la facilité. Le casting est bon mais tiré beaucoup vers le bas. Et pourtant Cameron Diaz sait bien jouer lorsqu'on lui donne l'occasion. Mais le scénario peu crédible à certains moments et faible dans son ensemble la descend tellement vers le bas qu'elle ne peut plus proposer d'interprétation juste. Jason Segel essaie de bien faire mais désolé, c'est raté. Rob Corddry et Ellie Kemper s'en sortent...à peine. La mise en scène est moyenne et même très laborieuse par moments. Et c'est pareil pour la réalisation, peu convaincante, on sent un Jake Kasdan peu impliqué. Et pour finir, la bande originale médiocre ne propose aucun thème et joue plus la carte de l'aléatoire. Un film dans l'ensemble qui reste vulgaire et très faible proposant une mosaïque de multiples clichés, scènes sans intérêts, solutions trop faciles, justifications laborieuses, des dialogues faibles. On se demande si Jake Kasdan a signé un pub d'1h30 pour APPLE, si c'était le cas, elle n'est même pas à la hauteur...

Critique entière du film sans spoiler en lien.