Expendables 3
    7117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 3 ?

Serge D.
    Serge D.

Publiée le 26 août 2014
    Ça tire dans tous les sens, c'est plein d'explosions, un peu d'humour en prime ... bref, on a ce qu'on est allé voir et c'est bien fait :).
    Rif37
    Rif37

Publiée le 26 août 2014
    Retour des gros bras des années 80. L'action et l'humour sont toujours au rendez-vous. J'ai passé un excellent moment.
    Publiée le 17 février 2015
    Du cinéma qui se veut grand spectacle qui vaut uniquement par son impressionnante distribution, tous les héros (vieillissants) des films d'action des années 1980 sont là ! L'histoire est juste un prétexte pour des explosions bruyantes et spectaculaires... Le pitch du film (le choc des générations) est peu (pour ne pas dire pas du tout!) exploité, la psychologie des personnages est tellement sommaire qu'on se demande si ce sont des êtres humains ou des robots. ca tire dans tous les sens, ça explose, ça fatigue au bout d'un moment...
    Publiée le 26 août 2014
    Sympa mais je m'attendais à mieux le 2 reste clairement le meilleur,manque de répliques cultes, harrison Ford ne servait pas à grand chose et le coup des jeune recrue j'ai pas trop adhéré enfin bon je met tout de même 3/5
    Publiée le 15 septembre 2014
    alors voila je suis allez voir the expendables 3 au cinema,je vais pouvoir modifier ma critique ,alors the expendables 3 est bien ,les acteurs rajoutè dans l'equipe de barney sont credibles et cool ,surtout galgo qui est tordent de rire ,brefff ,patrick hugues III as fait un bon expendables 3 ,l'histoire commencer bien ,( un peux copiè collè du 2 au niveau de la scene du debut ,barney qui retrouve un ancien fondateur des expendables qui est devenu un veritable trafiquant d'armes qui as le controle sur tout l'admenistan , barney remplace sa vielle equipe par une nouvelles equipe de rookie ,les anciens ne reagissent pas bien et reste chez eux ,boude de leur cotè ,mais de retour a al fin pour un affrontement final contre stonebanks ,brefff un bon expendables 3 avec des punchlines très drole envoyè entre membres de l'equipe , une fight final barney vs stonebanks ( trop courte ) breff un bon expendables trop ,mais pas le meilleur .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 octobre 2023
    L’unité spéciale des "Expendables" doit affronter Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le cofondateur des Expendables. Laissé pour mort, il est bien décidé à se venger de Barney Ross et de toute sa clique…

On prend les mêmes et on recommence ? A peu de chose près, c’est plus ou moins ce à quoi on a droit. A la réalisation, Simon West cède sa place à Patrick Hughes, responsable des buddy-movies écervelés Hitman & Bodyguard 1 (2017) & 2 (2021). On aurait pu craindre le pire, finalement, il ne fait pas moins pire que ses prédécesseurs.

Malgré quelques bonnes idées comme la scène d'ouverture ou la poursuite nerveuse dans le port, le film s’avère vraiment flemmard et semble se complaire à bêtement sortir l’artillerie lourde sans nécessairement faire preuve d’originalité (l’apport de sang neuf avec la nouvelle génération s’avère être la pire des idées).

S’il y a bien quelque chose qui ne change pas, c’est la photo, toujours aussi abjecte, il semblerait que ce soit devenu la marque de fabrique des studios Millennium Films / Nu Image. Côté distribution, rien de nouveau à l’horizon, heureusement que l’on peut compter sur quelques nouvelles têtes telles que Wesley Snipes et Mel Gibson (qui campe un parfait méchant), contrairement à Antonio Banderas qui non seulement n’avait pas sa place ici mais plus, écope de l’insupportable rôle du comique de service. Enfin, exit Bruce Willis (suite à des différends d'ordre salarial), il est remplacé par Harrison Ford.

En pareille circonstance, pas sûr qu’un 4ème opus soit nécessaire. On fera l’impasse avec grand plaisir.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juillet 2014
    J'avais adoré les deux premiers mais j'ai trouvé celui-ci bien en dessous, la scène d'ouverture est pas mal même si j'ai eu un peu peur avec la scène d'explosion de l'hélico made in Syfy je me suis demandé si ils avaient encore les moyens de faire quelque chose d'impressionnant et finalement c'était qu'une fausse alerte s'ensuit une longue traversée du désert je sais très bien que le scénario n'est pas primordial dans ce genre de film mais là il ne se passe pas grand chose ça tire beaucoup moins que dans les précédents il faut patienter jusqu'à la fin et le bouquet final pour avoir enfin de l'action et avoir ce que l'on attend dans ce genre de film c'est à dire des explosions, des fusillades ect... mais une fois de plus on nous sert le strict minimum il n'y a rien d'impressionnant on est loin de prendre une claque comme ça avait été le cas avant et ce n'est pas le combat final qui va me faire changer d'avis il est bien loin de celui avec JCVD qui était assez énorme. Les seules nouveautés sont au casting avec Mel Gibson dans le rôle du méchant plutôt convaincant, Wesley Snipes qui est totalement inutile, Antonio Banderas pour la touche humour (c'est vite dit), Harrison Ford pas vraiment mis en avant et les 4/5 nouveaux inconnus au bataillon qui ne servent pas à grand chose.
    En résumé, un 3e opus qui se repose sur ses acquis ça se laisse regarder mais vraiment sans plus.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 26 août 2014
    Encore un casting énorme, sa c'est clair...mais encore un gros potentiel gâcher. Si le 2éme était bien fun, mais trop brouillon dans la réalisation ou sont scénario(oui bon je sais...c'est Expandables...hé alors), mais aussi dans les dialogue.Ce nouveau volet se veux un "peux" moins dans la déconne, et un chouilla plus sérieux(enfin...quand il le faut), on a des acteur qui revienne sur le devant de la scéne et ça fait énormément plaisir de les retrouver comme Gibson, même si sont rôle et des plus cliché, ou bien Snipes...qu'on voit peux...ou encore Banderas qui reste une des bonne surprise du film.Mais en mettant les jeunes, le film se veux aussi new génération...et c'est pas le plus intéressant du film(bien le contraire), est écarte même les autres personnages qui ont "plus" de gueules et de charisme. Quand au scénes d'action, elle font le job, mais rien de très marquant...je dirait même qu'avec l'emploie abusif des CGI(mal foutue), cela gâche certaine scéne du film.Bref le film reste sympa a regarder, je ne sais pas encore ou le situer par rapport au 2éme(qui m'avait aussi déçu...quoi que plus fun), on avait pourtant encore un casting de fous, mais le film ne gère pas correctement c'est personnages et c'est acteur. Sans compter la dernière scéne de combat des plus décevantes...Bref un 3éme opus, pas des plus formidable et qui sent la fin pour nos papy d'action
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 octobre 2023
    On progresse encore dans le niveau avec ce 3ème épisode en nous faisant le coup du recrutement d’une nouvelle équipe plus jeune et tout aussi talentueuse, façon « Les 7 Mercenaires ». Mel Gibson est, je pense, le meilleur méchant de la saga et les guests comme Harrison Ford, Arnold Schwarzenegger ou Antonio Banderas sont beaucoup mieux intégrées et utiles au scénario que dans les deux précédents épisodes réunis et donc cela se ressent sur le niveau global du film. Après, relativisons quand même car si on peut passer un bon moment avec ce blockbuster, il faut, en prérequis, oublier toute vraisemblance et se laisser porter par la nostalgie.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 février 2016
    Expendables 3 poursuit sur la lancée des deux premiers épisodes avec des gros bras, des anciennes stars de films d actions et des explosions à tout va ! Sur ce dernier point, on est servi et on en prend plein les yeux, on a également plaisir à retrouver ces héros meurtris et on a donc l occasion de voir un film bourrin pendant deux heures, un bon plaisir occasionnel du samedi soir donc.
    Côté casting, de nouveaux anciens arrivent, avec un Wesley Snipes très bon, un Mel Gibson exceptionnel en méchant ( Il pourrait jouer un méchant dans James Bond sans problème), mais aussi un Antonio Banderas au sommet de sa forme et très drôle et qui fait des clins d oeil au chat potté ! Le seul point noir du film est que la base du scénario était le choc des générations avec de nouveaux jeunes acteurs qui font leurs apparitions. Malheureusement, le casting de ces derniers est raté, et ils se font totalement dominés à l écran par les anciens, cela est dommage car l idée de départ était pourtant bonne.
    Guillaume Scherzinger
    Guillaume Scherzinger

Publiée le 21 août 2014
    Stratégie risqué, où l'action prédomine sur l'auto-dérision jouée par la comédie. Résultat.... Mauvais choix.
    Car l'une des forces (y'en n'a peu) de ce film était quel résidait sur ce cynisme de briscard démodé laissant leur personnalité bancale et décalé prendre le dessus.
    Ici il est clair qu'il a été minimisé au profit d'une action vitalisée par des gloires d'antan. Toutefois, il est bien clair que l'ouverture avec la nouvelle génération fait pâle mine.
    Mais que Stallone soit rassuré, car ses scènes d'actions, le plus important dans son cahier des charges, reste un pur plaisir.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Le 3ème épisode de la Saga ! On ne s'ennuie pas... c'est réglé au millimètre.... mais pas grand chose de nouveau - un peu l'informatique oui, mais pour les cascades no news... Belle équipe de bourlingueurs... pour amateurs !! **
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 20 août 2014
    Le premier Expendables était une surprise de taille : un casting lourd regroupant bon nombre de stars d'action pour un film explosif bête et méchant. Le deuxième opus était assez décevant à cause de ce côté bling-bling comique où l'on avait plus affaire à un défilé de stars qu'à un film d'action. Pour ce troisième épisode, on retourne aux sources avec un casting forcément étoffé, un nouveau bad guy en la présence de sieur Mel Gibson et un scénario plus développé, plus efficace. Côté mise en scène, c'est le discret Patrick Hughes (Red Hill) qui se charge de succéder à Sylvester Stallone et Simon West pour un long-métrage finalement surprenant... Nous retrouvons donc Sly, Jason Statham, Dolph Lundren, Terry Crews, le toujours aussi transparent Randy Couture et le fraichement évadé Wesley Snipes (un come-back de luxe) aux prises avec un ancien Expendable devenu un trafiquant d'armes cruel. La vengeance est proche mais le moral est à zéro spoiler: , d'autant plus que Jet Li ne fait plus parti de l'équipe et que Crews se fait flinguer le popotin lors d'une mission
    . Décidé à ne plus mêler ses partenaires à des aventures mortelles, Barney Ross va recruter des jeunots fraichement dingues interprétés par des p'tits gars plus ou moins connus : l'omniprésent Kellan Lutz (La Légende d'Hercule), la star de MMA féminin Ronda Rousey (une révélation inattendue), le boxeur Victor Ortiz (moins convaincant), le sombre inconnu Glen Powell ici dispensable ainsi qu'Antonio Banderas, clou du spectacle en comique de service hystérique et bavard. La mini-présence de Schwarzy, le passage éclair de Jet Li dont on se demande encore l'utilité, l'arrivée de Harrison Ford (qui remplace donc un Bruce Willis trop gourmand sur la paie), une histoire classique mais bien menée, des séquences d'action limpides et détonantes, de l'humour agréablement bien dosé. Le retour est assuré pour un spectacle digne du premier opus. On en demandait pas plus. Quoique... On regrettera l'absence d'hémoglobine, chère aux deux premiers films, qui a ici subitement disparue pour attirer plus de d'jeunz en salles. Dommage. Quoiqu'il en soit, Patrick Hughes est clairement l'homme de la situation qui fait de ce Expendables 3 est une réelle surprise certes toujours aussi inégale dans son trop-plein de personnages et son scénario manichéen mais remplie de séquences mordantes et de fusillades exaltantes. Get to the Chopper !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 octobre 2023
    Honorer d'une projection en avant-première mondiale au Festival de Cannes en 2014 avec l'arrivée en très grande pompe du casting sur un char d'assaut, ce 3ème et dernier volet avant la très grande pose de la saga s'est montrer d'abord moins sanglant que son prédécesseur (-10 au lieu d'un -12) mais tout aussi percutant et prenant sur le développement de ses personnages, ce qui, pour un récit d'action, n'est jamais chose aisée. Si les ténors ont parfaitement sût tirer leur rôle à leur hauteur caractérielle et verbale comme lors du 2, les petits nouveaux ont eux, étendu le côté virile du mercenaire ou ex militaire mais ont surtout permis au film d'opposer "intelligemment" 2 générations, 2 visions et donc, 2 manières de procéder. On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace après tout. Parmi les nouveaux, le 2ème plus anglophone des espagnols Antonio Banderas ("Le masque de Zorro", "Spy Kid's"...) fut la perle comique et verbale massive, faisant royalement échos à un certains Tyrese Gibson ("Fast & Furious"). Un rôle comique et hautement satirique des espagnols. L'unique femme aussi rebelle que garçon manquer Ronda Rousey ("Fast &Furious 7"...) avec un brin de féminité bienvenue, les participations des doyens Harrison Ford et Mel Gibson qui auront été rudement efficace par leur jeu en v.f. toujours si remarquable et leur direction également prenante. Néanmoins avec recul, les retour de "Terminator" s'est montrer confus tant sa présence depuis le 2ème opus est très vague et rend son personnage comme le moins passionnant à suivre, car seul la personne de Shwarzy amène la curiosité. Visuellement explosif, décors et outillage comme à leur habitude, le show est encore une fois assurer pour nous offrir à la fois les vestiges de la guerre froide et d'un passé national houleux. Une très grande troupe, de très gros moyens et un enchaînement bien huiler, le "dernier "Grand" " d'une belle ère de l'action au cinéma.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 2 janvier 2015
    Expendables 3, réaliser par Patrick Hughes..Si Expendables 1, était un bon films que tout les fans des films d'action des années 80 attender... mais qui était un "peut" mal réaliser, beaucoup trop sérieux et avec un méchant inconnu... Et le Deuxième opus était bien meilleur que le premier car il était beaucoup plus délirant avec des dizaine de clin deuil etc puis bien filmer, puissant, ENORME ! Et avec une super méchant (Van Damme) et avec Chuck Norris ! Ce Expendables 3 est presque... Honteux !Bon déjà le pire du pire c'est bien sur sa réalisation, mais WTF ! C'est qui ce réalisateur !? pour qu'il fasse des plans grotesque ! Moche ! Mal filmé ! Sans Intérêt ! Avec des combats et des scènes d'action incompréhensibles où l'ont s'y perd totalement.. Le cadrage est mauvais, la qualité de l'image est mauvaise, pareil pour la lumière employer.. pff Tout ! Puis le montage... mon dieux ! Wahouuu ! On a envie de se crever les yeux, et les effets spéciaux... Ils avaient pas assez de budget où quoi ? Le meilleur exemple, la scène où ils conduisent dans un décapotable... On voit le fond vert depuis 10 KM ! Les explosions pareil ! C'est presque une serie B ! Vraiment... C'est super mal foutu... Et dire que Stallone avait proposer à Mel Gibson de réaliser le film... Pourquoi il à pas accepter !!??Bon sinon, le casting (peut être le plus important pour ce type de film), est fantastique avec 4 super recrues ! Mel Gibson, un super méchant spoiler: (même si le combat final avec Stallone est assez merdique à côté de celui contre Van Damme)
    , Wesley Snipes qui est merveilleux et on est ravit de le revoir !! Mais qu'on aurait voulu le voir combattre un peut plus.. Antonio Banderas ! Olé ! c'est celui qui met l'humour et on est ravit aussi vu que sinon ce film serait pas drôle ni délirant.. Et biensur Harrison Ford (qui remplace Bruce Willis) est beaucoup plus présent que Willis dans les précédant volets.. Mais ils aurait put mettre un sorte de musique à la Indiana Jones comme avec Chuck Norris dans Expendables 2, ou mettre des clin deuil de fan service... Avec Antonio et le Zorro ou Wesley faire une petite référence à Demolition Man avec Stallone... Mais non riieeeen ! Alors que dans le 2iem film il y avait des dizaine de référence cultes sur les acteurs et qui est essentiels pour un film comme celui là !Je veut pas finir le casting sans parler des jeunes............. WHAT ? Ok pour rajeunir un peut le groupe et montrer qu'il y a une bonne relève dans le cinéma d'action (comme Jason Statham), Mais les 4 autres !? inconnu !? Pourquoi pas mettre Milla Jovovich, Michelle Rodriguez ou Gina Carano comme fille "jeune" du groupe ? Où Channing Tatum, Vin Diesel, Dwayne Johnson, Matt Damon, Jèrèmy Renner, Iko Uwais (The Raid 1 et 2), Hugh Jackman... Il y en a plein (Quelques'un coûterait cher oui mais j'en suis sur qu'il y en à des choix).. D'ailleurs en parlant des jeunes nouveaux inconnus.. Sa se fait plus les passage où l'on voit au début le jeune homme avec une moto (donc expert en pilotage de moto), puis à la fin comme par hasard, bien sur, 4 méchant arrive en moto (pourquoi ? pour que l'acteur participe au film..) puis il en prend une et il fait des super cascade... Ou l'autre jeune, où l'on voit qu'il escalade sur une montagne (donc très bon escaladeur) et comme par hasard, à la fin il prend un ascenseur qui se détruit pile quant il va monter et donc, il est obliger d'escalader pour arriver tout en haut de l'immeuble... Alala..Sinon les acteurs sont bon surtout avec Antonio et Gibson... qui sont bon quant ils parle au moins.. Et en plus le film prend sont temps pour chacun des personnage, ce qui est bien.. Sauf pour Jet Li qu'on ne le voit que deux minute et c'est même pas pour du combats à main nu.. Juste pour rester assis dans un hélico alors qu'il est champion d'art martiaux !Puis le film prêtent être trop sérieux.. Peut délirant à par quand Banderas apparaît...Ahhh et presque aucune violence ! loin des 2 premiers films ! Vraiment pas du tout violent..Voilà, Grosse déception surtout à cause de la mauvaise réalisation de Patrick Hughes.. PS: C'est pour quant qu'ils font tuer Randy Couture ou Terry Crews (qui sont pas du tout des films d'action des années 80-90...) Ils pourrait comme sa les remplacer pas les Clint Eastwood, Steven Seagal ou Liam Neeson, Nicholson ou Jackie Chan !