Expendables 3
    7114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 3 ?

raz98
    raz98

Publiée le 26 août 2014
    Exactement ce que je m'attendais: nul donc j'ai pas ete decu de moi meme. Un film qui n'a pas de scanario pour en dire ainsi. Qui est long ennuyeux et tres surrealiste. A eviter pour les fans de cinema, les vrai fans.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Il y a quand même du positif dans ce troisième épisode de vives les bourrins au cinéma. Tout d’abord, le réalisateur nous évite de ridicules dialogues sans intérêt en les limitant tout simplement. On se retrouve donc directement dans l’action, avec les armes, le sang et le semblant de tension qui doit régner dans ce genre de film. Ensuite les Expendables commencent à comprendre que ce sont de vieux shnocks et qu’il est temps de proposer des contrats de génération pour laisser leurs places aux jeunes. Si ceux-ci ne sont pas forcément mieux, la franchise a au moins le mérite de prendre un tout petit coup de jeune. Dans sa globalité, Expendables 3 reste peu développé psychologiquement et propose des scènes d’actions qui ne brillent pas dans l’originalité. En espérant et ce n’est pas gagné, que ce troisième opus soit le dernier.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 8 janvier 2015
    Expendables 2 avait laissé un souvenir agréable, celui d’une saga qui commençait à s’épanouir, à proposer de belles virées sanguinaires avec beaucoup de guest. Malheureusement, le miracle semble loin une fois que les 120 minutes d’expendables 3 ont été consommées. Car ici l’ « old team » a pris un sacré coup de vieux, Schwarzy et Stallone et tête, alors que la nouvelle ne ressemble pas encore à grand-chose. Car ici, le scénario est toujours aussi lamentable (encore une nouvelle envie de bombe nucléaire) ; et les traits d’humour quelque peu forcés. Mais ce qui fâche le plus, c’est le côté jeu vidéo des Expendables. Les combats qui avaient valus les heures de gloires de la saga ne sont ainsi désormais plus qu’une série de pirouettes tout public, à l’issue prévisible et au déroulement mécanique. Reste alors quelques nouvelles têtes (Ford, Gibson, Banderas), qui sauvent vaguement le naufrage tant attendu, mais ne suffisent pas pour faire un bon film…
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 15 février 2022
    Moi j'adore les retrouver dans ce type film ou l'impression donnée est la bonne humeur de bonnes cascades, Stalonne ne vieillit pas bien par rapport à certains Harrison Ford a du bien sourire dû jeux des acteurs film à regarder sans arrières pensées cannoises
    bladgik
    bladgik

Publiée le 24 août 2014
    Le troisième obtus, et bien comment souvent dans les 3 eme suite c'est un en dessous des autres... On perd l'auto dérision qui était la marque de fabrique de ce type de film. Beaucoup de tir peut être trop et pas assez de de combat corps à corps. Le scénario bat rat des pâquerettes. Heureusement Antonio banderas sauvé la mise avec son humour et Mel Gibson en vrai méchant.... Le tout s'essouffle alors attention si y'a un 4 il faut qu'ils redressent la barre. Après ça se regarde tout de même mais voilà. Dans l'ordre le premier était vraiment bien le deuxième un peu moins mais sympa avec vraiment le côté auto dérision et le troisième aie aie sa commence à faiblir
    Publiée le 26 août 2014
    Pas besoin de réfléchir que de cascades de tirs et combat mais quelle présence et prestance de certains acteurs avec de l'humour rien a redire juste on en prend plein les yeux ! Cela envoie du lourd !!!!
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 20 février 2022
    Concrètement, je peux le dire tout de suite, le deuxième volet était le meilleur. Certes, ce dernier répond à l'attente, nous voulons de la casse, de l'action et de la baston, c'est tout. Mais contrairement au deuxième film, celui-ci se prend un peu trop au sérieux, et dans ce genre de film ça passe pas trop. Ils essaient d'installer des messages de jeunisme et de famille, qui frôle parfois le ridicule. Le casting est plus que bon, bien que le potentiel de Mel Gibson ne soit pas utilisé à 100% et que les acteurs aient l'air d'avoir tourné chacune de leur scène de leur côté (il n'y pas d'impression d'échange ou qu'ils sont ensemble). Enfin, les effets spéciaux ne sont pas toujours digne d'un blockbuster de ce niveau, je pense notamment à certains véhicules. Bref, le typique film popcorn.
    Karl C
    Karl C

Publiée le 26 août 2014
    Et voici le dernier Expendables et j'espère le dernier.Film à voir uniquement pour son casting et l'action, bien qu'invraisemblable.Sinon c'est mal filmé, les blagues tombent à plat, quand au scènes d'actions c'est tourné n'importe comment.Je sors un peu déçu de la séance du film, je m'attendais à vraiment mieux pour le baroud d'honneur des Expendables....on frise le nanar
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 2 juin 2019
    Sur une idée de Stallone de réunir les acteurs les plus bankables en terme d'action s'est créée le premier film "Expendables". S'en est suivi 2 suites, l'une agréable, l'autre décevante. Et c'est justement cet "Expendables 3" qui est décevant. Alors que le deuxième film était meilleur que le premier, on pouvait s'attendre à ce que Stallone est compris le message et fasse de même pour ce troisième opus. Il n'en est rien. Ce dernier refait dans les erreurs du premier film qui avait pourtant presque disparues dans le deuxième volet. En effet, ce qui avait fait la force de "Expendables 2", c'était son côté fun assumé et son humour avec ses punchlines de folies. Dans cette deuxième suite, l'humour est moins présente et le ton est plus sérieux, comme c'était le cas dans le premier film. Quand on y réfléchit, on se rend compte qu'ils ont finalement pris comme modèle le premier film au lieu du deuxième : grossière erreur. A la manière de "Expendables", ils ont tenté d'écrire un scénario qui tienne la route (ce qui n'est que moyennement le cas) et de faire un film d'action sérieux. Sauf que le résultat est tout juste convainquant. Certaines scènes d'action sont très brouillonnes et le effets spéciaux sont limites. Cependant, le film a aussi ses qualités comme un bad-guy charismatique. Mel Gibson incarne Stonebanks, un ex et co-fondateur des Expendables, il joue bien son rôle et représente pour l'instant le meilleur adversaire qui ait affronté la troupe de Stallone. De plus, le film aborde la question de la différence de génération, les deux autres films n'avaient, pour leur part, posé aucune question. "Expendables 3" est finalement un film d'action moyen, à l'image du premier opus. Il serait peut-être temps pour ces vétérans de prendre leur retraite.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Bon film mais les effets spéciaux ne sont pas très bien fait! Et en 4D les effets ne correspondent pas avec l'action... Banderas est excellent dans ce rôle.
    Publiée le 30 août 2014
    Le meilleure des 3 de bon acteur avec de l'action
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 22 janvier 2016
    Une suite tout aussi spectaculaire que ses prédécesseurs si ce n'est plus. On retrouve l'équipe des gros bras dans une aventure captivante riche en séquences d'actions absolument spectaculaires. Des fusillades intenses, des explosions à gogo pour le plus grand bonheur des yeux, des combats aux corps qui nous en mettent plein à la vu. Quoi de mieux pour passer un excellent moment de cinéma. Quand on aime les pur film d'actions, on retrouvera notre bonheur avec Expendables 3. Voir tout ces acteurs dans un seul et même film...C'est le pied, surtout que leur jeu d'acteur est plutôt bon dans ce dernier. L'histoire, bien que léger en terme de développement et d'efficacité se révèle simple mais très prenant. Le rythme est effréné, les dialogues sont efficaces et le temps défile à une vitesse fulgurante.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Expendables 3: Quand les vieux se font piquer la vedette par une bande de Millennials en kilt

T'as déjà vu un feu d'artifice qui commence en beauté et finit par faire pschitt ? Eh bien, c'est un peu l'histoire de "Expendables 3". Au départ, on nous balance un groupe de mecs virils qui se battent comme s'ils devaient défendre la dernière pizza au pepperoni dans un univers post-apocalyptique. Sylvester Stallone, Jason Statham, Wesley Snipes, et Dolph Lundgren défouraillent comme s'ils devaient éliminer tous les Chuck Norris du cosmos. C'est décalé, c'est fun, c'est la promesse d'un film badass à souhait.

Puis Stallone, dans un moment de sagesse (ou de sénilité, on sait pas trop), décide de virer ses vieux potes, comme s'il offrait des tickets gratuits pour la maison de retraite. C'est à ce moment que le film bascule dans le côté obscur de la force, où une équipe de jeunes loups, aussi charismatiques qu'un bout de pain rassis, prend la relève. On se croirait dans une battle de hip-hop entre les vieux de "Breaking Bad" et les gamins de "Riverdale", sauf qu'ici, il n'y a pas de gagnants.

Le film souffre du syndrome "trop de muscles, pas assez de matière grise". Il y a tellement de personnages qu'on se croirait dans un jeu de société géant version action hero. Jet Li, Jason Statham et Wesley Snipes passent tellement inaperçus qu'on les confondrait presque avec des figurants de fond. C'est comme avoir tous les super-héros de l'univers Marvel et les faire jouer à cache-cache dans une salle d'attente.

Mais il y a une lueur d'espoir, et elle s'appelle Mel Gibson. L'ancien Mad Max nous offre un méchant aussi redoutable qu'un virus informatique dans une centrale nucléaire. Il a du charisme à revendre et tient le film à bout de bras, même si parfois il se comporte comme un ado avec un nouveau jouet. Mais bon, qui peut vraiment résister à Mel Gibson quand il sort ses répliques assassines ? Certainement pas moi.

Le film essaie de faire rire, mais l'humour finit par ressembler à une boîte de conserve qui a été réchauffée au micro-ondes une fois de trop. Les blagues tombent à plat plus souvent que Deadpool dans un abattoir de licornes. Antonio Banderas débarque en mode "Je suis là pour être marrant", mais il en fait tellement qu'on a l'impression qu'il a vidé le stock de caféine de toute la Bulgarie.

"Expendables 3" tente de passer le flambeau à une nouvelle génération, mais au final, il semble avoir perdu les clés de la caisse à outils. Les jeunes recrues manquent de charisme et les anciens se font voler la vedette. Malgré quelques moments sympas et Mel Gibson en grande forme, le film peine à convaincre. C'est comme si on avait essayé de mélanger "Die Hard" avec une soirée karaoké à la maison de retraite. Le résultat, c'est un kilt mouillé, ni vraiment explosif ni vraiment excitant. Alors, si vous cherchez de l'action décomplexée et de l'humour geek bien dosé, mieux vaut ressortir votre vieille collection de DVD de la trilogie "L'Arme Fatale" et attendre que Stallone et sa bande se rappellent comment être vraiment expendables.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 30 août 2014
    L'action et surtout l'humour est au rendez-vous, le scénario est un peu plus cohérent que les deux premiers opus malgré quelques copie du deuxième. Mais malgré cela, on ne se lasse pas de revoir les gros dur s'éclater et nous divertir
    Publiée le 29 août 2014
    J'ai adoré.... En plus, c'est l'épisode le plus fourni en (ex)-stars des films d'action (ou pas).
    Pour un 3ème épisode, il est très réussi ce qui est rare pour une suite.
    J'ai vraiment passé un très bon moment.