La Cité Rose
    1289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité Rose ?

Publiée le 18 août 2013
    gros cliché sur cliché sur cliché cliché sur cliché surcliché
    Publiée le 15 mars 2013
    Beau film qui reflète bien la vie au sein d'un quartier de banlieue avec sa joie de vivre mais aussi ses dangers. Certes, ces problèmes sont connus du grand public, mais le film fait bien de nous rafraîchir la mémoire, d'autant plus en dénonçant cette réalité très grave, sans excès... A voir!
    Publiée le 27 mars 2013
    Un grand film ! Vrai, drôle, émouvant, avec des acteurs qui jouent juste.
    Un vrai coup de coeur, à voir absolument !
    Samuel P
    Samuel P

Publiée le 18 août 2013
    Je viens de voir le DVD... Et j'ai été touché par ce film à un très haut point ! Il dénonce bien le problème actuel dans les cités, du point de vu de l'innocence avec Mitraillette, de la "délinquance" avec Isma, et du point de vue du mec sérieux et posé avec Djibrill.
    Au final, ils ont beau avoir chacun leur caractère et leur rêve, ils se retrouvent tous dans la même galère.
    On voit donc beaucoup de points négatifs des cités mais on y voit également des points très positifs, avec la bonne humeur qui y est toujours présente, l'humour, les blagues, l'importance que peut avoir la famille...
    Alors certes, cinématographiquement la performance est simple et sans prise de risque. Mais ce film m'a tellement laissé sans voix du début à la fin que je ne peux que le noter 5 étoiles, j'en ai fini bouleversé. Il fait réflechir sur les choses importantes de la vie et la morale du film "il ne faut jamais s'arrêter de rêver" peut devenir importante dans la tête de beaucoup de gens grâce à ce film.
    La Cité Rose, un film à ne rater sous aucun prétexte !
    "On dit que quand on arrête de rêver on meurt, mais moi je ne veux pas arrêter de rêver."
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 25 août 2013
    Je veux bien concevoir que ces acteurs sont jeunes, mais on touche vraiment le fond dans leur jeux d'acteur. Nase de chez nase....
    Publiée le 21 avril 2013
    Alors, moi j'ai tenu 15 minutes!
    Film minable sur la banlieue, surement fait pour faire fantasmé le petit bourgeois sur les pseudo favelas français et conforté les banlieusards débiles dans ses stéréotypes.
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 10 avril 2013
    pas mal ce film...on se laisse emporter par ces jeunes
    Publiée le 3 avril 2013
    Je me demande parfois si la presse voit bien le même film que les spectateurs... "La cité rose" commence bien : un joli titre, une belle affiche, un slogan un peu démago mais universel : "il ne faut jamais s'arrêter de rêver", la promesse d'un film sur la banlieue enfin différent. Le problème, c'est qu'on s'ennuie terriblement... Parce que le scénario veut tout traiter et ne traite rien, parce qu'il n'y a aucun enjeu fort, parce que tout ce qui se passe est super-attendu, super-déjà-vu, que les dialogues sont poussifs, explicatifs et moralisateurs, et que la mise en scène privilégie le rythme au choix d'un réel point de vue. À vouloir ne raconter aucune véritable histoire, "La cité rose" ne parvient pas à donner aux personnages, pour la plupart plutôt clichés, une dimension qui permette aux spectateurs de s'attacher à eux. Le petit qui joue "mitraillette" s'en sort bien. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous ces partenaires.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 septembre 2013
    Un film sur le quotidien des cités malfamés. Réalisation maîtrisée. 2 étoiles et demie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 octobre 2013
    Un film correct sans plus il n'y a rien de nouveau c'est du déjà vu, certains acteurs sont limites, c'est encore un film qui ne va pas au bout des choses et malheureusement s’éparpille en chemin.
    Publiée le 1 octobre 2013
    La banlieue comme vous ne l'avez jamais vu, sans angélisme, comme les médias vous l'ont déjà racontée, mais surtout sans masquer les nombreux côtés positifs et les magnifiques personnages au grand coeur qui sont présents dans nos vies de quartier, et le mélange entre ce yin et ce yang, ça n'avait jamais été montré comme ça ! Ce n'est pas un "film de banlieue", c'est juste un film qui s'y passe, mais c'est un film qui parle d'humain, d'êtres humains que notre cinéma nous cache la plupart du temps. BRAVO ! Allez le voir Nombreux !
    Captain-satine
    Captain-satine

Publiée le 29 août 2013
    Un film sur la banlieue comme il en existe des tas à ceci près qu'il réussit à éviter quelques pièges et clichés. Un peu poussif parfois, un peu ridicule aussi (cf le caïd blanc...), pas toujours bien joué. Rien d'innovant dans le scénario, qui veut parler de tout mais ne traite rien. Seul le petit mitraillette et son optimisme sans faille valent le coup d'oeil.
    Publiée le 22 août 2013
    encore un film bourré de clichés qui n'empèche reflete bien la vie dans les quartiers a part sur certains points,le petit négrillon forcement amoureux d'une jeune fille blanche(eldorado pour la plupart des noirs d'ailleurs)le jeune metisse gwada senegalais avc un pere absent(surement polygame non?)et aussi le blanc caid du quartier(du jamais vu dans un quartier a part dans le grand banditisme)connerie iréele de la part d' un réalisateur ....(chut faut pas le dire)qui veut nous faire croire que vivre dans une cité de merde est géniale!!!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 29 août 2013
    Sur la forme, l'histoire est assez bien, la plupart des acteurs sont correct, (la jeune actrice qui fait Océane est juste atroce en revanche), les personnages sont intéressants, et j'aime la façon dont chacun est présenté. Mais sur le fond on est encore sur un énième film sur les banlieues, avec les mêmes clichés(sur le modèle de La Haine), les mêmes leçons creuses, la même victimisation ambiante et certains éléments qui font penser au choc de civilisation qui nous attend, comprendront ceux qui peuvent comprendre.
    Donc un assez bon film sur la forme, mais il y a anguille sous roche sur le fond.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 20 août 2013
    Entre violence et humour bon enfant, un film énergique, drôle et émouvant qui jette un regard réaliste et tendre sur la vie des adolescents dans les quartiers difficiles.3/5