La Cité Rose
    1289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité Rose ?

Publiée le 5 avril 2013
    C'est une vraie fraîcheur qui se dégage de "La Cité Rose", film attachant et humble, mais dont on aurait aimé un peu plus de surprises.
    Cette fraîcheur tient en premier lieu grâce aux jeunes comédiens, dont c'est pour la plupart le premier rôle et qui s'en sortent très bien, malgré quelques petites fausses notes qu'on spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)
    Publiée le 2 avril 2013
    agréablement surpris, avec des jeunes acteurs à la hauteur...
    des films de cité comme on aime les voirs...
    Sylona V
    Sylona V

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2013
    Superbe film qui a plut à toute la famille.. vraiment très bien filmé, aucun cliché, des personnages attachants...De plus j'ai grandie dans cette cité et j'y ai retrouvé le coté positif intact!! MERCI
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 avril 2013
    ca déménage grave , mais je ne ressent rien de positif dans ce film.
    Publiée le 24 avril 2013
    Énorme film, drôle, émouvant, transportant sans clichés sur la banlieue. Je félicite encore une fois Julien Abraham et toute l'équipe du film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 mars 2013
    Quand on se déplace au cinéma pour voir un film, on cherche un peu de surprise, de nouveauté, d'énigme, de changement..
    Avec la Cité Rose rien de tout cela, car les reportages sur W9 sont tout aussi précis.
    C'est une histoire banale, que vivent un certain nombre de jeunes et qui n'a pas grand intérêt malheureusement.
    Moyennement bien joué, on ne peut pas dire que les acteurs soient des perles rares, quand au décor.. on va passer.
    Et la musique va très bien avec ce genre "d'actions".
    A éviter..
    Publiée le 27 mars 2013
    Une narration à la première personne réussie qui permet de se laisser embarquer facilement dans cette comédie. On passe un très bon moment et suit avec plaisir le fil de l'histoire. Un regard nouveau qui apporte de la fraicheur à un sujet déjà traité avec un équipe d'acteurs qui apporte un du renouveau à l'écran.
    Publiée le 1 avril 2013
    Un sujet qui n'est léger que dans le forme : au sein d'une cité de la région parisienne, la coexistence de personnes de tous âges, sexes, couleurs de peaux et profils : depuis la majorité de gens biens ordinaires jusqu'à la minorité de ratés marginaux de la drogue. Comment, se fait le passage plus ou moins conscient et progressif de la première catégorie à la seconde. Pas de leçon manichéienne ni de sinistrose dans ce film plaisant à regarder, dont la tonalité amusante ne sert qu'à mieux fait comprendre la sinistre réalité de cités notoires autour de Paris, de Lyon, de Marseille ... de Grenoble.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 août 2019
    Pour le coup, même si on reste dans le thème des situations précaires, des cités… On suit l'avancé d'un personnage et son frère ou comme dans beaucoup de cité, prennent les frères comme modèle. Cliché vague, mais réèl ; et un jeu des acteurs totalement en adéquation avec le reste. L'histoire va donc être l'escalade d'un jeune, qui en même temps ; veut prendre une personne de sa famille comme modèle ; même si lui n'est pas du même avis. L'un continu le affaires et ceux qui va avec… L'autre ne trouve pas spécialement son chemin ayant pourtant les clés en main. Et le seul qui est resté sur le bon coté, mais qui ne voie pas tout cela de bonne augure et assiste à certains fait ; qui pour son futur serait de combattre les victimes de la société. On uarait tendance à prendre le petit sous son aile… Bref, sympathique surprise dont j'avais beaucoup entendu et que j'ai suite à "mon frère" (tapant dans sous genre un vaguement idem mais d'un autre angle et ne se visionne pas de la même façon).
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 février 2014
    En voilà une peinture de la banlieue bien caricaturale. Le cinéaste ne parvient jamais à nous intégrer dans cette communauté et on a la malheureuse impression d'être devant un reportage TF1. Peu de clichés nous sont épargnés et les personnages, stéréotypés, ne sont jamais attachants. Les bonnes intentions ne font pas les bons films.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 7 avril 2013 ( par Michel Crotti )
    La vie du jeune mitraillette dans la zone :::: On n'apprend rien ... cela ne donne vraiment pas envie, mais irions nous vivre dans ces zones par choix ????
    C'est bien une réalité et je plains les habitants devant passer ces halls, prendre ces ascendeurs (quand ils ne sont pas HS) ... y vivre tout simplement !!! J'ai eu les mêmes autour de moi dans la salle - des porcs excusez moi, les pieds sur les fauteuils, qui parlent (c'est plutôt "gueuler" ou Rapper ) manger ships et autres ave2c le plus grand bruit possible, téléphone à tout va.. etc .... bref j'avais le ciné (violence physique tout de même en moins) dans notre bel UGC !!!!
    Publiée le 23 septembre 2019
    En mêlant le quotidien d'un groupe de jeunes collégiens avec le contexte social d'une cité parisienne, notamment le narcotrafic, la Cité Rose marche sur des sentiers battus et le fait plutôt bien. L'histoire est présentée avec un certain degré d'insouciance et de légèreté, et intègre des petites touches d'humour et de style bienvenues. Cette ambiance bon-enfant, prompte au chambrage, permet de contrebalancer une dure réalité et une dramaturgie qui, étant donné le sujet, guettent toujours au coin de la rue. Une agréable surprise, avec de bons petits acteurs qui méritent le détour.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 décembre 2016
    Bonne surprise que cette comédie dramatique française qui retrace la vie tumultueuse de quelques personnages dans une cité de la banlieue parisienne. Certains moments sont vraiment bons, la réalisation est parfois très inspirée, ce qui donne un ensemble dynamique et plaisant avec toutefois quelques petites longueurs et quelques scènes inutiles (comme celle de Rolland Garos un peu ridicule).
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 avril 2013
    et ben bonne surprise en visionnant ce bonne petite comédie française simple mais qui superbement bien fraîche et bien très bien joué par de très bons acteurs pas les personnages tiennent bien leur rôle gros, j'ai passé un bon moment durant la projection de ce petit bijoux qui donne la pêche,cela fait du bien au moral.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 29 mars 2021
    Le film prend le partie de jouer sur différents tableaux et d'associer drame, comédie, voire même étonnement à certains moments teen-movie, sans jamais vraiment performer sur aucun. En découle un énième film sur la banlieue, un peu fade et surtout bien trop dispersé. Le casting est proche de la médiocrité.