Le Triangle de l'Apocalypse (TV)
    1,8
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Triangle de l'Apocalypse (TV) ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 septembre 2012
    Le problème avec ce téléfilm catastrophe allemand, c’est qu’il ne se passe quasiment rien pendant près d’1H20. Un comble quand on pense que l’ensemble dure 1H45 !!! Bref, le scénario n’a rien de vraiment palpitant, mais en plus le casting est assez mauvais et la réalisation manque clairement de suspense et d’action. Reste la présence d’une belle photographie et d’effets spéciaux – du moins ceux qui sont présent à la fin du film – pas trop mauvais.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 novembre 2012
    Regardable, presque divertissant. En tout cas, j'ai vu bien pire que ce scénario relativement faiblard et ces acteurs passables (mais qui n'ont pas de rôle très profond à exploiter, aussi).
    xavierch
    xavierch

Publiée le 7 janvier 2015
    Là, on voit bien que c'est un téléfilm, digne de ceux qui passent sur M6 ou D17 en fin d'après-midi.
    Le scénario est très mince, les mecs rentrent et sortent de la plate-forme sans problèmes ou presque, les effets spéciaux sont moyens, et tout est prévisible. Passez votre chemin, il y a beaucoup plus intéressant à voir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 décembre 2012
    Tout juste divertissant... Enfin une fois à la limite, mais je pense pas ; une nouvelle fois. Sur fond, d'une histoire qui tente d'être plausible (là ou certains films sur le triangle des bermudes, partent très très loin niveaux idées). Ici, on reste dans le coté scientifique (avec pour cause, le dérèglement des plaques...) et on ajoute un scénario qui va être catastrophique bien sur. Ou l'on a repirs les "clichés du genre (celui qui prévient une majorité de personnes, ceux qui survivent in extremis...) et on a brôdé autour. Donc pour une fois, on ne s'ait pas contenter de montrer des FX hors normes. Mais le déroulement de l'histoire et les péripéties qui les accompagnent sont prévisible au maximum... Même la fin, est bien sur la dernière partie ; ou le coté crédible échappe à tout le monde (je met de coté les incohérences de certaines choses^^). Bref, rien de bien captivant sur l'ensemble. MAis pour une prod allemande, on va dire ; qu'il y a pire dans le genre et même en film US sortie nationalement... MAis, cela ne fonctionne pas quand même. Il aurait peut être mieux valut tomber dans scénario catastrophe, ou d'embler ; le début ; nous indique que l'on est loin de chose probable. Car tenter un mix dés deux. Enfin tenter de l'être, mais ne pas se rendre compte que l'on fonce tout droit dans un mur... Ce n'est peut être pas mieux. Heureusement que je n'attendais rien de spécial de cette production. Si ce n'est, une qualité plus élevé et un scénario plus travaillé (allant de la mise en scène, au jeu des acteurs qui n'est par moment pas folichon^^). Apres, cela passera 1h30 de votre week end... Mais rien de plus. Pas de tension, de suspens ou d'action insoutenable.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 23 janvier 2017
    Un bon film Allemand , d'aventure catastrophe , avec des sfx moyen , des comédiens pas mal , mais surtout un bon scénario qui ne demande que d 'être bien suivit tellement il est passionnant à suivre . Du rtyme , de l'action , une belle intrigue , le tout avec des belles images et bien suspense garantit comme ce genre de film le demande
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    L'intrigue est super, l'action ne manque pas, on ne s'ennuie jamais. C'est un film qui sait nous divertir et qui ne part pas dans des dialogues interminables. Il y a une véritable histoire de fond, une morale, une conclusion. Très loin d'un film de série B malgré quelques effets spéciaux qui ne sont pas de très haute qualité.
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 17 octobre 2012
    film catastrophe au sens propre comme figuré, d'un ennui mortel seul plus la fin et le générique.
    une heure vingt de pur ennui ou comment gâcher de la pellicule et votre portefeuille.
    Publiée le 28 décembre 2012
    nul au début, nul au milieu, et nul à la fin. les mecs se prennent pour des ninjas et font des galipettes à chaque fois qu'ils marchent. les acteurs sont tous à fond comme si une bombe allait exploser et qu'ils etaient des John Mc Cain dans Piege de Cristal mais au final, c'est purement et pleinement ridicule. J'ai dû vérifier car on aurait dit un film caricatural du comité The Asylum
    Publiée le 10 juillet 2014
    Après 1h45 de film, j'ai pu enfin soufflé et me dire OUFFFFF FINI.

Moi qui croyait que le film "2012" était déjà à la limite de la stupidité, et bien voilà pire.
    JE LE DÉCONSEILLE VIVEMENT ... sauf si vous avez un inviter chez vous et que vous voulez vous en débarrassez.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 3 février 2015
    Bon petit film catastrophe à déguster avec du popcorn bien sur. SFX moyens, acteurs corrects... Le cinéma francais devrait prendre exemple sur les allemands (et les russes et les algériens et tant d'autres), pour se sortir du gouffre sans fond ou se trouve leur "cinéma".
    Publiée le 24 décembre 2012
    S'il n'y a rien d'autre ça peut vraiment se regarder. Le coté scientifique me parait plutôt crédible mais l'action met longtemps à se mettre en route ce qui plombe un peu le rythme et c'est vraiment à la fin qu'on a le côté apocalypse/péril. Sinon des choses un peu grosses ( spoiler: le coup du remorqueur
    en toute fin) mais on pu tomber bien pire!
    Publiée le 25 octobre 2012
    Fond scientifique plausible... mais... ultra nul. L’histoire se passe bien dans le triangle des Bermudes mais mais mais... depuis quand le triangle des Bermudes est-il situé en mer du nord? Au secours.