Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
White House Down
Note moyenne
2,9
19 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • CinemaTeaser
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • Paris Match
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • aVoir-aLire.com
  • L'Express
  • TF1 News
  • Charlie Hebdo
  • Le Monde

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Il s’agit là de divertissement pur du meilleur cru. Le duo Jamie Foxx/Channing Tatum apporte des touches d’humour bienvenues au milieu d’un feu d'artifice qui donne envie de crier «encore baboum!»

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Roland Emmerich déploie l'artillerie lourde dans ce film d'action spectaculaire, trépidant et jouissif.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Roland Emmerich s'amuse avec cette série B surpuissante, à la fois sûre d'elle et à la limite de la parodie. Un plaisir coupable et plus malin qu'il n'y paraît.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Prenant la forme d’un "Piège de cristal" présidentiel (...) "White House Down" s’investit de la façon la plus sincère qui soit dans un dynamisme de l’écriture qu’on croyait révolu dans le blockbuster moderne (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Christophe Narbonne

(...) les références à la saga "Die Hard" sont évidentes. La supériorité de "White House Down" sur son concurrent tient à son ancrage résolument moderne (le président est noir et cool ; l’ennemi vient de l’intérieur, comme dans la série Homeland), à son casting cinq étoiles, à son second degré totalement assumé et à ses moyens décuplés.

Télérama

par Nicolas Didier

Une agréable surprise, qui rappelle les blockbusters des années 1990.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

"White house down" est un remake fort sympathique de Die Hard, ramené dans le giron emmerichien du patriotisme acrobatique – comme il y a du ski ou de la gym acrobatique

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Roland Emmerich convoque sans s'excuser les 80's pour livrer un actionner jouant clairement la carte parodique et où le duo Tatum / Foxx excelle.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Vincent Avenel

Roland Emmerich aurait-il été, comme tout le monde, atterré par la qualité du dernier Die Hard, et voulait-il donner son Die Hard à lui ? Dans ce cas, c’est réussi.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Blockbuster (n.m.) : film 100% spectaculaire et décérébré, qui dépasse son côté bourrin assumé grâce à une avalanche d’action aussi absurde que palpitante. Prière de considérer le produit uniquement pour ce qu’il est.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Paris Match

par Yannick Vely

"White House Down" est tellement second degré qu’il tient du plaisir coupable, à condition de débrancher son cerveau et de ne jamais réfléchir aux motivations des méchants. (...) Le film reste néanmoins réjouissant dans ses détails abusés.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Fabien Baumann

(...) divertissement respectable, filmé sans honte ni dérision.

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

Si l’on apprécie l’humilité professionnelle d’Emmerich, son respect absolu du spectateur de multiplexe, son manque patent de virtuosité désamorce en grande partie les enjeux cauchemardesque du film et confère à celui-ci un sentiment d'inachevé. Il n'empêche qu'on reste tout de même preneur.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

aVoir-aLire.com

par Emma Martin

On ne saurait que trop recommander à Roland Emmerich de s’essayer à l’auto-dérision. Le réalisateur échapperait sans doute un peu aux sarcasmes de la presse et des spectateurs, las de voir sans-cesse les caricatures de film et d’idées foisonnant partout.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

TF1 News

par Romain Le Vern

C'est divertissant, pour sûr, mais inconséquent et dépassé aussi.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) Roland Emmerich réalise toujours le même film et, fait remarquable, n'a pas progressé d'un iota en quinze ans.

Le Monde

par Sandrine Marques

Scènes d'action souvent grotesques n'exploitant que peu le potentiel du décor offert au réalisateur, blagues lourdingues (...), ce film consternant s'achève là où l'obsession de Roland Emmerich pour la Maison Blanche avait commencé.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top