Mon compte
    White House Down
    Note moyenne
    3,0
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • TF1 News
    • aVoir-aLire.com
    • Charlie Hebdo
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Il s’agit là de divertissement pur du meilleur cru. Le duo Jamie Foxx/Channing Tatum apporte des touches d’humour bienvenues au milieu d’un feu d'artifice qui donne envie de crier «encore baboum!»

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Roland Emmerich déploie l'artillerie lourde dans ce film d'action spectaculaire, trépidant et jouissif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Roland Emmerich s'amuse avec cette série B surpuissante, à la fois sûre d'elle et à la limite de la parodie. Un plaisir coupable et plus malin qu'il n'y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Prenant la forme d’un "Piège de cristal" présidentiel (...) "White House Down" s’investit de la façon la plus sincère qui soit dans un dynamisme de l’écriture qu’on croyait révolu dans le blockbuster moderne (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) les références à la saga "Die Hard" sont évidentes. La supériorité de "White House Down" sur son concurrent tient à son ancrage résolument moderne (le président est noir et cool ; l’ennemi vient de l’intérieur, comme dans la série Homeland), à son casting cinq étoiles, à son second degré totalement assumé et à ses moyens décuplés.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Une agréable surprise, qui rappelle les blockbusters des années 1990.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    "White house down" est un remake fort sympathique de Die Hard, ramené dans le giron emmerichien du patriotisme acrobatique – comme il y a du ski ou de la gym acrobatique

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Roland Emmerich convoque sans s'excuser les 80's pour livrer un actionner jouant clairement la carte parodique et où le duo Tatum / Foxx excelle.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Roland Emmerich aurait-il été, comme tout le monde, atterré par la qualité du dernier Die Hard, et voulait-il donner son Die Hard à lui ? Dans ce cas, c’est réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Blockbuster (n.m.) : film 100% spectaculaire et décérébré, qui dépasse son côté bourrin assumé grâce à une avalanche d’action aussi absurde que palpitante. Prière de considérer le produit uniquement pour ce qu’il est.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Paris Match

    par Yannick Vely

    "White House Down" est tellement second degré qu’il tient du plaisir coupable, à condition de débrancher son cerveau et de ne jamais réfléchir aux motivations des méchants. (...) Le film reste néanmoins réjouissant dans ses détails abusés.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) divertissement respectable, filmé sans honte ni dérision.

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Si l’on apprécie l’humilité professionnelle d’Emmerich, son respect absolu du spectateur de multiplexe, son manque patent de virtuosité désamorce en grande partie les enjeux cauchemardesque du film et confère à celui-ci un sentiment d'inachevé. Il n'empêche qu'on reste tout de même preneur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    C'est divertissant, pour sûr, mais inconséquent et dépassé aussi.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    aVoir-aLire.com

    par Emma Martin

    On ne saurait que trop recommander à Roland Emmerich de s’essayer à l’auto-dérision. Le réalisateur échapperait sans doute un peu aux sarcasmes de la presse et des spectateurs, las de voir sans-cesse les caricatures de film et d’idées foisonnant partout.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) Roland Emmerich réalise toujours le même film et, fait remarquable, n'a pas progressé d'un iota en quinze ans.

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Scènes d'action souvent grotesques n'exploitant que peu le potentiel du décor offert au réalisateur, blagues lourdingues (...), ce film consternant s'achève là où l'obsession de Roland Emmerich pour la Maison Blanche avait commencé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top