White House Down
    3,3
    7715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White House Down ?

Publiée le 21 septembre 2013
    Emmerich, réalisateur nazi!
    film totalement débile au scénario improbable. La maison blanche attaquée par des mercenaires à la solde de la corée du nord.
    Emmerich confirme son statut de réalisateur le plus nul et le plus réac' de la planè luc besson autrichien...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 5 janvier 2014
    Suis décue, le côté faussement drole du film je trouve que c'était pas nécessaire !!! C'est un film d'action pas une comédie, et c'est encore plus dommage car je trouve que sans ce côté humour de collegien c'était un très bon film d'action.

Après l'histoire du film c"est du vu et revu. Toutes les ficelles pour faire de ce film un film passe partout et pour le plus grand nombre.

2.5/5
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 9 septembre 2014
    Scénario classique, c'est même un peu gros... Mais c'est efficace, il y a du suspens et de l'action malgré la non crédibilité globale... Un bon moment dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas :)
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 10 septembre 2013
    C'est plus du cinéma, c'est du jardinage. Malgré la complaisance de la presse qui perçoit du second degré dans cette surenchère bourrine , tant dans l'action que dans les bons sentiments, nous avons là un gros navet, marrant par moment, mais un navet quand même. Zéro suspense, tout est téléphoné, surtout les rares rebondissements. Je passe sur les scènes "patriotiques" dont le ridicule n'a d'égal que les vomitifs relents impérialistes. Par contre, il faut signaler l'aspect oublié de cette œuvre: le côté science-fiction. En effet, le président est noir (jusque là, on est en terrain connu), issu d'un milieu pauvre, idéaliste et enfin, le plus incroyable, tellement humaniste (il va jusqu'à se préoccuper des pauvres et même des arabes non-riches) qu'il serait qualifié de communiste, même par le plus à gauche des américains. Si vous avez deux heures et quelques à perdre, lisez, faites du yoga, regardez la télé, bref, n'importe quoi mais n'allez pas voir ce film.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Ca fait intello de critiquer Emmerich mais moi je l'avoue, j'aime bien (une partie) de son cinéma car justement c'est DU cinéma. J'oublierai donc rapidement ce téléfilm de série B tourné portenawak pour rembourser une échéance criante du réalisateur. A moins qu'il ne soit atteint par la limite d'age du talent, comme Spielberg, Cameron et quelques autres...
    Publiée le 4 septembre 2013
    UN film d'ation comme on en fais plus, Roland Emmerich remet les compteur à zéro. Un scénario de bonne facture, un suspence qui ne lache rien, des effets spéciaux digne du réalisateur. La dernière fois que j'ai pris un pieds pareil au ciné pour un film d'action comme celui là ca devais être From Paris with love, et quand je dis action, je ne mélange pas avec sf et fantastique. Les amateur du genre vont tout simplement alluCiné. Un bon film comme nous faisaient les stallone schwarzy & co à leur top de leur carrière.
    Publiée le 21 avril 2014
    Pas de surprise dans White house down , on trouve exactement ce qu'on pensait y trouvé, le tout est calibré au millimètre. Pas de profondeur de jeu et d'acteurs, bref rien de nouveau chez Emmerich.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 mai 2020
    Un film d'action prenant, mais pas marquant. Les scènes d'actions sont assez impressionnantes et le scénario tient debout et promets même plusieurs rebondissements. Channing Tatum et Jamie Foxx arrivent à nous emmener dans ce film.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 mai 2020
    A chaque fois, je tombe dans le panneau. Je connais ça par cœur. C'est un gros film d'action américain boursouflé avec des explosions toutes les cinq minutes, des fusillades, des crashs, des missiles qui sont tirés, des généraux de l'armée ne servant à rien coincés dans leur quartier général, des traîtres, des gentils contre plein de méchants. Tous les clichés du blockbuster US depuis Piège de cristal. Et pourtant, à chaque fois, comme je le disais, je tombe dans le panneau. Parce que pendant deux heures, ça permet de ne penser à rien. Ou au contraire de penser à n'importe quoi tout en arrivant à suivre. Ça divertit. C'est aussi fin qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine mais ce n'est pas grave. Mais par pitié, qu'Emmerich arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en nous faisant croire que c'est parodique. Qu'il y ait des pointes d'humour, c'est le cas. Mais c'est visible comme le nez au milieu de la figure qu'il cherche à faire son énième film d'action en espérant retrouver le triomphe de Independence Day qui est même cité à un moment dans White House Down.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 15 janvier 2016
    Avec "White House down", Roland Emmerich renoue avec ses meilleurs succès... L'humour en prime ! Car c'est là la principale surprise de ce film d'action qui joue avec les codes et ne cessent jamais de les détourner, comme si Emmerich lui-même s'auto-parodiait (lassé des blockbusters ?). Du coup, on prend un réel plaisir à marcher dans les pas de Channing Tatum et surtout de Jamie Foxx qui interprète un président américain plus vrai que nature, drôle, léger, et même parfois cabot ! Bref, on ne s'ennuie pas une minute dans ce film qui ne se prend jamais au sérieux.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 février 2014
    A l'Ouest, rien de nouveau. Bien plus inspiré dans les catastrophes naturelles, Emerich fait comme les autres : il s'en prend à la Maison Blanche (c'est la mode ou bien?). Il nous fait ici un divertissement sympa, mais pas plus prenant que ça. Heureusement, l'humour à la Die Hard est très bien senti, même si l'effet de surprise manque quand même à l'ensemble. En revanche, les moyens sont là comme toujours avec le réalisateur, notamment dans des scènes d'action explosives. Dommage que Tatum soit le personnage principal, se contentant d'être un simple faire valoir du marcel (Willis était plus crédible)...
    Publiée le 5 septembre 2013
    Rien à faire, j'adore ce genre de films déjà vus des dizaines de fois avec plein de vilains méchants et, en gros, deux ou trois gentils qui, après pas mal de péripéties, vont sauver le monde d'un cataclysme nucléaire apparemment inévitable. Sans oublier le type, apparemment gentil au début, et qui se révèle être à la fin le gros salaud qui a tout manigancé depuis le début. Ni non plus les mercenaires psychopathes et le "geek" de service un peu dérangé du ciboulot. Donc rien de très original ici, à part que la mayonnaise prend et qu'on passe une fois encore un excellent moment plein d'action, de bagarres, de fusillades sans fin avec des armes aux chargeurs inépuisables et de chasses à l'homme, le tout agrémenté d'excellentes touches d'humour, ainsi que d'effets spéciaux assez spectaculaires : on s'y croirait... Tout ça est très, très américain, avec ce côté "notre démocratie survivra car elle est la meilleure et la plus belle du monde". On aime ou on n'aime pas. Moi, je ne m'en lasse pas, malgré le côté un peu ringard du scénario. A voir, ça détend bien. PS : en mars 2011, j'ai visité la Maison Blanche en compagnie de mon épouse : rien à voir avec ce qu'on nous montre dans le film. L'ambiance réelle est loin d'être aussi détendue... C'est plein de "Men In Black" !
    Vixare
    Vixare

Publiée le 27 octobre 2015
    La chute de la maison blanche n'a rien inventé dans le genre du film d'action, il s'agit d'un blockbuster assumé, à la croisé des chemins entre "Die Hard" et "Air force one". Si le scénario peut parfois paraître tiré par les cheveux, l'ensemble se laisse voir avec un certain plaisir tant on sent la patte avisée du vétéran Roland Emmerich pour orchestrer des séquences d'action impressionnantes. De plus, un soin particulier est dédié à la photographie. Si le propos peut parfois paraître un peu simpliste dans le soutien et l'encouragement à la politique extérieure de Barrack Obama, celui-ci a toutefois le mérite de dénoncer le pouvoir des lobbys de l'armement dans la prise de décisions géopolitiques. Côté casting, si Channing Tatum montre qu'il n'a rien à envier à Steven Seagal, c'est bien Jamie Foxx qui réalise la meilleure prestation.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 septembre 2013
    A Hollywood, les studios se tirent la bourre. Quand l’un sort Volcano, l’autre sort Le Pic de Dante. Quand l’un sort Olympus Has Fallen, l’autre sort White House Down.

Cette fois, c’est le dernier long métrage cité qui nous intéresse. Réalisé par l’habituellement pompier et souvent insupportable Roland Emmerich, White House Down est aussi scénarisé par l’excellent James Vanderbilt qui annonce la couleur dès les premières minutes : voici un vrai Die Hard à la Maison Blanche. En effet, le film ne se prend jamais au sérieux et décide de tout prendre au second degré. Dès qu’Emmerich tente une scène clichée, il la dégoupille avec une bonne grosse blague derrière. L’humour n’est jamais très fin et jamais très original non plus, mais il a le mérite d’être présent et d’éviter au film de devenir Olympus Has Fallen. Roland Emmerich peut compter sur son talent pour monter des scènes d’action (la poursuite automobile dans les jardins de la Maison Blanche) en évitant le CGI-Porn cher aux films d’action moderne et sur la qualité de ses acteurs, un duo excellent qui permet au film de correspondre aux règles du buddy movie, inattendu dans ce type de film et un supporting cast parfait, au diapason (Kevin Rankin & Nicolas Wright sont hilarants). Le film sait aussi parfaitement quand éviter de forcer ses gags et laisser l’action et les one-liners faire le boulot. Car oui, Channing Tatum prouve définitivement qu’il est un des futurs actioners des années à venir, avec quelques moments de bravoure que n’auraient pas reniés des Schwarzenegger ou Stallone.

White House Down est un très bon film, une belle surprise qu’on ne pouvait absolument pas prévoir. Qui l’eût cru, que de Roland Emmerich ou Antoine Fuqua, ce soit le premier qui réussisse le braquage de la Maison Blanche ?
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 mars 2014
    Certes l'américanisme est omniprésent dans ce film, mais avant de le voir on doit le savoir. L'idée est bonne, même si totalement improbable. Le film à un côté surréaliste mais l'action est là et les acteurs rende le film totalement crédible. Ce n'est pas trop surhumain et à peu prêt crédible hormis certaine scène. C'est un film de Dimanche soir certes, mais un excellent film tout de même.