Eyjafjallajökull
    6961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyjafjallajökull ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 avril 2023
    "Eyjafjallajökull" est le genre de petite comédie française assez classique, mais qui essaye quand même de se donner un minimum d’originalité dans ces environnements et dans son histoire. Malheureusement, il est bien clair que tout cela est assez superficiel. Certes, on découvre des décors assez jolis et des ambiances assez différentes, mais le scénario reste quand même assez classique. Cependant, si le contexte est différent, on est encore sur une comédie française assez basique, qui traite d’un bon vieux conflit familial. C’est le genre de cliché que l’on retrouve bien trop souvent en France et qui est ressorti sans aucune saveur ou originalité au sein de ce projet. On est confronté à un couple séparé qui se déteste, mais qui va devoir se supporter pour venir à bout d’une certaine situation. C’est donc du déjà-vu, sans aucune grande inspiration, et ce n’est clairement pas pour cela que le film se démarque. Pourtant, je dois quand même avouer que le film est une comédie assez efficace dans son ensemble. Tout n’est pas parfait, loin de là même, mais certaines blagues fonctionnent bien et arrivent à faire décrocher des vrais sourires. Notamment, grâce au jeu parfois très théâtral de Dany Boon, qui est clairement un bien meilleur acteur que ce que l’on voudrait bien nous faire croire. Par exemple, j’ai bien aimé la séquence où il supplie pour obtenir une voiture, ou encore certains passages sur la route, en voiture. Ce n’est donc clairement pas un chef-d’œuvre, mais en matière de "petites comédies efficaces pour un dimanche soir en famille", le travail est plutôt bien accompli. Rien de transcendant, mais on n’en demande pas plus à ce genre de production. Pour conclure, une comédie correcte.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 21 novembre 2022
    J'étais pourtant de bonne composition, quand j'ai décidé de regarder ce film. J'étais prêt à supporter quelques défauts, ou fautes de goût, ou des erreurs de débutant même. Mais tout en même temps là, c'est trop. On a besoin d'une certaine crédibilité, même dans les comédies les plus folles. Sinon, ça n'a plus de sens et ça n'est même plus drôle. allez, Next!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 juillet 2022
    Prononcer [E-ya-fiat-la-yo-koutl]. Passée cette difficulté linguistique, on plonge avec bonheur dans cette comédie interprétée avec talent et au rythme soutenu. On se demande même si Dany Boon et Valérie Bonneton n'ont pas chacun vécu un divorce pour exprimer aussi bien ce qu'on ressent vis-à-vis de son ex. On note aussi qu'une Porsche, c'est beau, mais face à un camion, ça fait pas le poids ! Un film à fortement conseiller aux jeunes divorcés, histoire de voir le côté comique de la chose.
    Christine Pornichet
    Christine Pornichet

Publiée le 1 mars 2022
    Catastrophique! Abracadabrantesque!
    Les dialogues vulgaires, les scènes censées être comiques virent au ridicule.
    Les acteurs n'arrivent pas à sauver ce mauvais film.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 15 septembre 2021
    Je l'ai vue au cinéma, il est très bien Danny Boon et Valérie Benetton jouent très bien et il y a des scène cultes comme (la Porsche qui ce fait écrasée par un camion).
    Gianni Enselme
    Gianni Enselme

Publiée le 25 août 2021
    Deux acteurs excellents, des scènes et dialogues très drôles, mais un scénario assez catastrophique. L'effet absurde souhaité n'est vraiment pas réussi malheureusement. Une bonne fin tout de même.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film vraiment décevant pas terrible limite lourd dans déroulement et histoire pour la part c est raté
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 18 décembre 2020
    Enfin une bonne comédie Française amusante sans être ridicule. Pour moi l'un des meilleurs film de Dany Boon depuis "Bienvenue Chez Les Ch'tis", tout y est, aventure, cascades, humour et punchlines piquantes qui n'est pas sans rappeler "La Guerre des Rose" (1989), on ne s'ennuie pas une seconde !
    ibona
    ibona

Publiée le 11 novembre 2020
    Film léger pour se vider la tête un vendredi soir en amoureux ou un dimanche soir en famille.
    Bien que le scénario manque un peu de sens : successions de cascades et d'évènements catastrophiques... Le tout reste assez marrant.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 novembre 2020
    On est constamment rattrapé par les événements du passé et attiré par des péripéties absolument imprévisibles dans Le volcan. Très bon film qui met en avant de manière métaphorique la vie d un couple en difficulté. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Paul Rau-fée
    Paul Rau-fée

Publiée le 25 octobre 2020
    Scenario sympa mais bien trop exagéré !
    Aucune scène illarante. Acteur très bof.. Gachie.
    Quel dommage avec deux superbes acteurs à l'affiche
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 octobre 2020
    Comédie très classique avec un couple divorcé qui doit faire un bout de voyage ensemble, ça enchaine les gags irrégulièrement avec une V.Bonneton qui illumine comme souvent et D.Boon qui surjoue comme toujours. C’est inégal mais divertissant, le côté cruel et acide en plus pas souvent assumer dans le genre en France.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 octobre 2020
    Je rejoins la note moyenne pour cette comédie avec Dany Boon et Valérie Bonneton. C'est une comédie en road et plane movie qui cherche à n'avoir aucun temps mort et c'est assez réussit pour cela mais au final c'est un peu lourd : cela fait fabriqué, incohérent, peu crédible, ni subtil. Le prétexte, l'humour et la réalisation sont assez moyens malgré l'originalité et le rythme qui font que cela se laisse regarder si l'on apprécie le talent comique style Dany Boon.
    Publiée le 5 octobre 2020
    On s'ennuie à regarder ce film qui est un véritable NAVET.

Les gags grossiers avec en prime la tronche de Valérie Bonneton

Dans Boon ne fait pas que des bons films (la preuve) et ce n'est pas l'unique film qui est nul.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 août 2020
    Une comédie surjouée avec des acteurs quelque peu en roue libre et un périple peu crédible, mais les crasses et les répliques sont tellement drôles que ça passe très bien. On se doute bien que malgré leur détestation chronique, les personnages de Dany Boon et Valérie Bonneton s'adorent. Dès fois il faut passer par là pour s'ouvrir a l'autre. Mais personnellement je ne pourrais jamais supporter un tel couple.