Eyjafjallajökull
    6949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyjafjallajökull ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 novembre 2013
    « Eyjafjallajökull » fait partie de ces quelques films où il n'y a rien à espérer de bon tellement le niveau est au ras des pâquerettes !
    En effet, il arrive que certaines réalisations soient décevantes ou maladroites malgré une bonne idée de départ, quelquefois un bon scénario ou une bonne direction d'acteurs... On sort alors sur sa faim de la salle en se disant que ce n'était pas une réussite pour autant !
    Ici, rien de tout cela, on sort carrément en colère avec la désagréable impression de nous avoir pris pour des idiots et de nous avoir voler notre temps !
    Cette histoire ridicule et abracadabrante, où tout est forcé, du jeu des acteurs aux situations lourdingues au possible, où on se tape dessus pour un oui pour un nom sans arrêt (bonjour la campagne sur les violences faites aux femmes !!!), ne mérite vraiment pas qu'on s'y intéresse une seule seconde !
    Dany Boon et Valérie Bonneton font vraiment pitié à voir ce qui n va pas redorer leur image...
    Et même si ce film fait (et c'est bien vrai) salle comble, cette dernière n'a pas explosé de rire et de loin pour rester on ne peut plus silencieuse !
    Alors qu'en penser ? En tous cas, pour mon compte, ce n'est qu'une véritable catastrophe qui sent l'attrape-nigaud, juste bon à vider son porte-monnaie !

Publiée le 1 juin 2014
    "Eyjafjallajökull" (copiè-collè oblige), un titre volontairement imprononçable! Avec le temps, les gens appelleront ce film « Le volcan » , vous savez ce truc islandais avec Dany Boon et Valèrie Bonneton! Sans ce volcan, il n'y a pas d'histoire! Celle d'un couple de divorcès qui se dètestent et qui se retrouvent bloquès en Allemagne! ils sont donc obligès de faire la route ensemble pour aller en Grèce marier leur fille! Accident de voiture en Autriche, vol d'une camionnette et d'un avion, tentative de fuite et barbarie sur une espèce protègèe en Albanie! Tout ça en trois jours! Fèlicitations! Pourtant tout ce que veulent Valèrie et Alain (Bonneton et Boon, complices...au service de la malice), c'est juste aller au mariage de leur fille qui se marie dans un petit village de Grèce! Ça va être compliquè [...] Pas du meilleur Dany Boon acteur cependant! Juste une comèdie d'aventures parfois exagèrèe où l'on change de dècor à chaque scène! Un condensè d'Europe entre l'Allemagne, l'Autriche et la Croatie (et non la Grèce) avec la magnifique île de Cres en dessert! Les ingrèdients sont rèunis, mais l'ensemble est mècanique, donne ègalement une impression de dèjà vu! De plus, les gags s'enchaînent sans aucun lien logique entre bagarres et cascades spectaculaires! A trop vouloir en faire, le film de Alexandre Coffre se perd finalement! Dommage pour un tel duo et surtout pour un tel budget (20 000 000 €). On notera quand même les dècors de cartes postales, la performance barrèe et irrèaliste de Denis Mènochet ( « Merci Jèsus Christ ! » ) et le clin d'oeil èmouvant pour la chanson « Cècile ma fille » , de Claude Nougaro, que chantent Boon et Bonneton pour la très superficielle Bèrangère McNeese! A voir en famille, un dimanche soir sur TF1...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 25 avril 2016
    " eyjafjallajökull " sympathique comédie de Alexandre coffre . C'est l'histoire de Alain ( Dany Boon ) et Valérie ( Valérie bonneton ) un couple divorcer qui se rend avec un avion en Grèce pour assister au mariage de leur fille. Mais suite à l'éruption du volcan " eyjafjallajökull " qui provoque une paralysie du traffic aérien européen ils sont contraint d'atterir et de continuer leur voyage par la route . Alain et Valérie qui ne se supporte pas vont être contraint de prendre la route ensemble ce qui ne sera pas une partie de plaisir ...
    " eyjafjallajökull " ( ou le volcan ) est une sympathique comédie de alaxandre coffre . Le scénario est originale et bien sympa celui d'un couple divorcer qui se déteste qui va être contraint de prendre la route ensemble pour se rendre au mariage de leur fille et sa va être explosif ce qui va amener à des situations cocasses et hilarantes . Le film est porter par le duo Dany Boon / Valérie bonneton qui fonctionne à merveille . Dany Boon et Valérie bonneton sont excellent tout les deux dans le rôle de ce couple qui se déteste et qui se font des coups bas en permanence et qui vont être contraint bien malgré eux de voyager ensemble ce qui ne sera pas une partie de plaisir . Ils sont vraiment hilarants . Un duo explosif qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes cocasses et de répliques amusantes . Une sympathique comédie avec son lot de scénes cocasse et délirantes spoiler: ( les mésaventures de Dany Boon et valerie bonneton sur l'autoroute , leur rencontre avec l'iluminé , leur passages à l'hotel , la course poursuite avec l'avion ...)
    et de répliques amusantes . Une comédie amusante et bien rythmé sans temps mort . Sans être non plus la comédie du siècle ce film est un bon divertissement qui nous fait passer un très bon moment de détente . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 octobre 2013
    EH-YA-FIAT-LA-YOH-KOUL !!!! C'est dynamique, drôle et surprenant. Malgré que la bande annonce montre les éléments les plus drôles comme c'est le cas pour la plupart des films, celui-ci s'en sort plutôt bien. Le scénario n'a rien exceptionnel, mais il nous présente des personnages assez plaisant, très bien interpréter par le fameux duo Bonneton-Boon qui est irrésistible à voir. Alexandre Coffre nous fait voyager en l'Allemagne jusqu'à la Grèce en passant par la Croatie, avec des paysages variés. Les gags fonctionnent, on ne s'ennuie pas durant le film. Pour finir, c'est si rare de tomber sur une bonne comédie française trop lourde, qu'ici avec Eyjafjallajökull on est étonné, il vaut le coup d’œil avec toute la famille !
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 2 octobre 2013
    Une comédie populaire qui se regarde avec plaisir. Malgré une première demi heure poussive ou la violence des propos remplace le comique totalement, le film démarre réellement quand le scenario embarque notre bon duo dans des situations complètement barge pour nous offrir quelques éclat de rires bienvenue. Un road movie agréable à regarder sans pour autant être la comédie de l'année et qui ne sombre pas dans le cliché, ouf, c'était a deux doigt.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 13 mai 2014
    Bizarrement, je trouve la critique plutôt dure avec ce film. Moi qui n'aime habituellement pas les films de Dany Boon je m'étais déjà braqué d'avance avant de voir le film. Et pourtant le duo fonctionne à merveille, il commence à me décoincer en me tirant un sourire en coin, puis le sourire total et viens 2 ou 3 scènes hilarantes franchement bien trouvées, petits exemples : La scène ou Dany Boon part en bus spoiler: en ayant éjecté Valérie Bonneton qui l'insulte en courant après le bus, une hystérie dans Bonneton à le secret
    , je pourrai également cité les scènes dans le spoiler: camping-car "Jésus Notre sauveur"
    (un truc comme ça) et celle avec spoiler: l'aigle
    . Après le gros point noir du film c'est les scènes de répétitions, la fin prévisible au possible avec la chanson qu'on voyait venir depuis le milieu du film, les second rôles pas franchement glorieux même si il n'y en a pas beaucoup (sauf Ezechiel !), et puis on se fout "royal" du mariage, si il y arrive ou pas on s'en cogne, et pourtant c'est l'objectif principal du film. On pourrait également reprocher au film ses scènes exagérées et incohérentes au possible pour pouvoir installer les situations "gaguesque". L'humour vache marche bien, ils s'en mettent plein la gueule et on prend joyeusement les coups bas que l'un fait à l'autre et ainsi de suite !
    En bref c'est une comédie qui m'aura surpris dans le bon sens, car le duo, disons-le, porte littéralement le film, avec une Valérie Bonneton excellente et un Dany Boon (bien qu'il est toujours le même rôle) à la hauteur. L'histoire, la photographie, les seconds rôle tout ça on s'en moque, c'est très banal et prévisible, on dégustera volontiers les 3 ou 4 scènes qui en valent le coup, et qui nous feront rire. Alors profitons que Boon ne soit pas derrière la caméra, j'ai ri c'est l'essentiel.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 27 octobre 2013
    EYJAFJALLAJÖKULL (c'est quelque chose de l'écrire) est un road-movie débile fondé sur l'animosité maladive de deux ex en partance pour le mariage im-man-quable de leur fifille. Ce «volcan», simple prétexte dont on ne verra jamais la couleur, est au final une véritable insulte aux spectateurs, une plaisanterie où l'on ne verra rien de l'Islande mais où se déploient en revanche de soi-disant paysages... grecs, histoire de faire oublier que l'essentiel du film se passe sur le long de routes moches ou sans intérêt, une ineptie où l'on expose un fatras de fétichisme catho pour se foutre de la gueule d'un illuminé mais aussi le baiser d'une croix orthodoxe, un produit industriel où acteurs et actrices vendent leur âme comme des putes pour se faire représentants de commerce (fessbouc et autres bibelots électroniques), avec une V. Bonneton qui aligne un stupide sourire de dinde farcie ou crache sa morve par ses bajoues de hamster, avec un Danny Boon au charisme d'huître pourrie qui en fait des tonnes sans arriver à la cheville d'un De Funès, où les méchancetés de leurs personnages ne parviennent même pas à paraître crédibles, où les blagues éreintées tombent rapidement à plat, où l'humour se fait poussif, où, n'importe où en Europe de l'Est, on trouve toujours un interlocuteur qui parle français, où l'on voit qu'on a balancé du fric juste parce qu'on manquait d'idées fortes, où tout non seulement sent le réchauffé mais aussi le marketing, où tout sonne plus ou moins faux et où tout se termine de façon très conne et d'un conformisme à pleurer.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 20 février 2014
    "Eyjafjallajökull" (oui, c'est du copier-coller) est une nouvelle comédie française avec Danny Boon et Valérie Bonneton. Ces deux là forment un beau couple qui se déteste copieusement. Ils sont chacun très bons dans ce film, surtout V. Bonneton qui est franchement épatante. Pour ce qui est de D. Boon, il est toujours dans ce même genre de rôle, un mec un peu looser, mais au moins il connait son personnage et joue la comédie comme il faut. Cette comédie est d'ailleurs un peu dans la même veine que "Bienvenue chez les Ch'tis". Les gags sont poussés vraiment loin, chacun essayant d'être le plus méchant possible avec l'autre. On rit de leurs malheurs (honte à nous) même si ceux-ci sont parfois légèrement tirés par les cheveux. La cohérence fait parfois défaut et la fin est prévisible mais le tout reste drôle. "Eyjafjallajökull" (original ce titre, vous ne trouvez pas ?) n'est pas une comédie qu'il faut absolument avoir vue mais elle vaut tout de même le détour car des comédies françaises réussies, il n'y en a pas des masses non plus.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 13 février 2014
    Même si je ne m'attendais pas à LA comédie de l'année, j'osais au moins espérer quelques scènes drôles. Mais non, encéphalogramme plat. Hormis de beaux paysages et l'excellente Valérie Bonneton, le film tombe à plat à chaque passage où l'on attends LA scène drôle. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Je ne suis pas particulièrement fan de Dany Boon mais la, je dois dire que son duo avec Valérie Bonneton est excellent.

Le film est original, les décors bluffants et l'on ne s’ennuie pas une seconde.
    C'est une vraie bonne comédie française.

Allez y seul ou en famille, vous allez passer un très bon moment !

Jimmy
    Publiée le 3 octobre 2013
    pas très intellectuel mais cette comédie de bonne qualité n'en a pas la prétention ! le duo fonctionne bien !
    Publiée le 1 mars 2014
    Passez votre chemin. Rien à voir et rien à dire, si ce n'est que c'est un navet de la plus belle eau.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Si vous n’aimez pas les comédies abracadabrantesques et un peu lourdingues (il y a pire), passez votre chemin ! Si vous aimez rire de tout et de rien, mais surtout de rien du tout, alors allez-y ! Si comme moi vous n’etes pas un grand amateur de comédie, mais que pour des raisons surprenantes vous vous laissez emmener à la projection de Eyjafjallajokull, dites vous que ce n’est pas si désagréable, sans surprises certes, mais ça vide l’esprit.....
    Publiée le 20 octobre 2013
    nullissime! je me suis ennuyé comme jamais pendant toute la durée du film!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 février 2014
    un road movie sous fond de comédie
    un duo d'acteurs qui fonctionne bien
    peut être un peu surjoué par moment
    une histoire m'a foi assez originale un couple divorcés qui se détestent vont devoir faire route ensemble pour rejoindre la gréce où leur fille se marie
    de beaux paysages
    se laisse regarder
    je suis toujours aussi fan de valérie bonneton