Les Stagiaires
    2,8
    4226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Stagiaires ?

Publiée le 6 juillet 2013
    Un film sympa ! C'est intéressant de découvrir les coulisses de Google, toutes ces compétences qu'il faut pour mouliner nos données personnelles et faire du buziness avec. Après cette bonne partie de rigolade, les profils de Vince Vaughn et Owen Wilson vont-ils à leur tour être transmis à la NSA ? Suspense...
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 30 mars 2014
    Porté par Owen Wilson et Vince Vaughn, le célèbre duo du déjanté serial noceurs est de retour dans ce film. Ça reste tout de même moins bien que serial noceur mais nos deux compères font le travail. Au vu de la bande annonce ça me donnait pas envie de le voir et j'ai été agréablement surpris de me tromper (ce fut bien la première fois, d'habitude c'est le contraire il n'y a que la bande annonce qui est pas mal). Si vous n'aimez pas ces acteurs passez votre chemin, au contraire si vous les aimez bien vous avez des chances de tomber dans leur délire. Mention a Rose Byrne qui joue extrêmement bien (dommage qu'en VF le doubleur en est rajouté pour marquer l'accent) et qui est charmante.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 2 juillet 2013
    Une fois qu'on a fait abstraction du côté "pub pour google" (si vous ne pensez pas pouvoir le faire, n'y allez pas !), on a une sympathique petite comédie fraiche et sans prétentions sur la confrontation entre les générations et entre les vies réelle et virtuelle, bien menée par le tandem Owen Wilson/Vince Vaughn.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 octobre 2013
    une histoire trop simple et trop remplie de bons sentiments, ça lasse.
    PLV : pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête le film est fait pour vous
    Publiée le 14 juillet 2013
    J'ai beaucoup ri et j'ai bien aimé les références ! L'humour est assez simple (il faut comprendre l'anglais), l'histoire légèrement prévisible, et on comprend bien que Google est une bonne société. N'empêche que le tout marche bien et que je me suis marré comme une baleine. Allez-y !
    Publiée le 6 juillet 2013
    Shawn Levy est un très bon réalisateur dont les films les plus marquants (pour ma part en tout cas) sont Real Steel, la Nuit au Musée et j'espère Les Stagiaires qui est une excellente comédie. Ça faisait un certain temps que je n'avais pas autant ris au cinéma (parfois même un peu trop bruyamment). L'humour y est donc très bon et parfois même recherché. Mais le film n'est pas qu'une simple comédie destinée à nous divertir le temps de deux heures ; il se cache derrière tout ça une réelle leçon de vie. De plus, les deux acteurs principaux du film : Owen Wilson (Minuit à Paris, La nuit au musée) et Vince Vaughn (Sérial Noceurs, la Rupture) savent jouer sur leurs mimiques pour faire ressentir soit du rire, soit de l'émotion. Notons également une bonne BO légère et "colorée" et un générique de fin très plaisant.

Les stagiaires est donc, comme je l'ai déjà dis, une excellente comédie, une des meilleures de ces dernières années que j'ai pu voir dans les salles obscures. Elle est pétillante et vous rendra de bonne humeur. A voir et à revoir !
    Publiée le 12 octobre 2013
    Difficile de faire rire lorsqu'on a les mains d'un géant intrusif et régressif dans le fion, même si on s'appelle Wilson ou Vaughn. J'aurais aimé que cette très longue pub pour Google soit entrecoupée de quelques spots d'un long métrage digne de ce nom.
    Publiée le 28 juin 2013
    Bonne comédie m'ayant permit de passer un bon moment. Le casting avec le duo Vaughn/Wilson, auquel on été rajouté une bande de jeune est très efficace. Le rythme est assez soutenu avec un humour qui fait mouche tout au long du film, qui bien que durant 2h ne présente pas de lenteur.

Enfin je trouve le débat autour de la forte présence de Google ridicule. Se plaindre de la présence de google dans ce film, c'est comme se plaindre de celle d'Apple dans Jobs ou de Facebook dans The Social Network, ça n'a pas de sens. Ensuite, en quoi de la pub rend ce film mauvais? Retour vers le futur 2 regroupe beaucoup de publicités, pourtant il s'agit d'un excellent film...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 juillet 2013
    Un film typiquement américain !
    Ce film divertit bien, amuse, c'est frais et coloré.
    Toutefois il y a des longueurs et des passages ennuyeux.
    Sinon la fin est très bien.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Okay, y'a pas mal de placement de produit. Okay c'est pas la comédie de la décennie. Mais faut arrêter. Ce n'est pas non plus une pub pour Google. Forcément qu'on voit leur produit. Ça se passe chez Google. Je comprend pas les gens qui crie au viol intellectuel. Ils étaient prévenus avant même de voir le film. C'est marqué Google sur l'affiche. Ils s'attendaient a quoi ???
    Sinon, c'est une bonne comédie. Qui fait rire. Esquisser un sourire de temps en temps. Elle fait son job quoi. Nous faire passer un bon moment sans se prendre la tête. Elle ferait même rêver à travailler chez eux. Mais ça s’arrête là ! Alors oui, y'a du placement de produit. Mais vu les critiques l'insultant de pub géante. J'ai envie de dire. CONNERIE ! Sinon à ce jeux, James Bond est une pub géante à lui tout seul. (Pour ne citer que lui...)
    Publiée le 30 juin 2013
    Etant donné que l'on voyait sans cesse partout la bande-annonce de ce film, qui semblait drôle, j'ai été le voir.

C'était LONG et...pas drôle (en 2H, j'ai peut-être esquissé 4 sourires).
    Pas mal d'insultes (et pourtant je ne suis pas facilement "choquée")... Entre les "gros tas" "ta g..." , faire sortir des jeunes dans certains endroits (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler...)... Enfin bref je n'ai vraiment pas apprécié, ça m'a paru très long, j'ai voulu partir plusieurs fois MAIS au prix que coute un billet de ciné....

Par contre, je mets quand même une étoile, car j'ai apprécié la fin. Mais juste pour la fin.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 juillet 2013
    bon moment de détente avec nos deux acteurs qui on peux le dire fonctionnent très bien ensemble beau duo.
    Quelques scènes vraiment risibles sympathique.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 juin 2013
    très mauvais, on se demande ou faut rire. je regrette d'y être aller.
    Publiée le 3 juillet 2013
    nul comme film ; en un mot ; c'est le film le plus ennuyeux que j'ai vu !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 octobre 2013
    Une publicité pour Google avec un scénario creux et des dialogues du même acabit. 2 étoiles.