Les Stagiaires
    2,8
    4225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Stagiaires ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 29 juin 2013
    Un excellent film ! C'est un retour gagnant du duo Vaughn/Wilson, après Serial Noceurs on attendait avec impatience de les revoir à faire les clowns au cinéma. On est très surpris par l'humour, on trouve aucune vulgarité. C’est plutôt un humour qui fait rire avec des blagues des années 80, des blagues de geeks, des références geeks plus ou moins accessibles. J’ai rigolé plusieurs fois dans le film ce qui est assez rare ! Ce film est ciblé sur les geeks, on retrouve plusieurs références ( Harry Potter, X-men, Terminator, Retour vers le Futur ou encore Star Wars ). Le scénario n'est pas très compliqué, la BO est moderne. Le bonus de ce film c'est la page de pub pour Google. Sans aucun doute, un très bon divertissement qui plaira à tous.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 juillet 2013
    Enfin. Il est arrivé. On ne l’attendait plus. Après le très bon Serial Noceurs, on attendait le retour du duo magique Owen Wilson – Vince Vaughn au cinéma, dans une comédie qui fleurait bon le retour à 2005.

Les Stagiaires est arrivé. Alors, soyons tout de suite honnête, le film est une pub pour Google. Mais qui utilise Bing ? Arrêtons-là l’hypocrisie, si le film a un problème, il n’est pas là. C’est un choix scénaristique qui n’entrave en rien ce qu’essaie d’entreprendre Vince Vaughn avec son scénario. Car oui, c’est bien le géant surexcité qui écrit cette comédie. Il écrit peu (La Rupture & Thérapie de Couples) mais bien. Et encore une fois, le film est particulièrement drôle et surtout, comme à l’habitude de la bande de Ben Stiller, très humain, chaleureux et drôle, le plus important. Car oui, Les Stagiaires est franchement drôle, grâce à son duo star, qui procure autant de plaisir au spectateur qu’ils en ont eu à tourner ce film, grâce à ses seconds rôles, des newcomers hilarants (leur petit groupe) et des gars en cours de starification (Josh Gad y trouve enfin un bon rôle, Aasif Mandvi) et des acteurs un peu plus confirmés (Rose Byrne et l’immense cameo du génie Will Ferrell). La réalisation de Shawn Levy est comme toujours un peu impersonnelle, sans pour autant être loupée et le rythme est constant.

En ces temps où la comédie américaine devient cynique, adulte ou glauque, Les Stagiaires fait figure de havre de paix, comédie familiale inoffensive et drôle. En ces temps, c’est très rare. Et il en faut.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 8 novembre 2013
    Tout le monde aura connu Shawn Levy d’avantage inspiré qu’ici, transposant le tandem comique de Serial Noceurs, Vince Vaughn et Owen Wilson, dans les pattes de la firme Google. Perdant leurs emplois conjoints, deux amis de longues dates tenteront de se réinventer, d’abord pour subvenir à leurs besoins puis pour une obscure raison d’évolution professionnelle, en suivant un stage au sein de l’entreprise la mieux cotés aux USA, Google. L’on ne croit cependant pas une seconde à cet état de fait, typiquement américain, là ou tout est possible, même l’embauche de deux trublions ignorants au sein d’une entreprise informatique reconnues. Le spectacle est désolant d’invraisemblance, de mièvrerie mal placée. Dommage.

Si le film constitue premièrement un désolant placement de produit, la firme Google aurait aisément pu financer le film pour la publicité qui y est faite, le jeu d’acteur du tandem Vaughn/Wislon est lui aussi difficile à digérer. Certes, l’élan comique des deux compères, lourdaud, bavard au possible, tient ses adeptes, mais difficile pourtant d’en rire. Si quelques sorties sont plutôt bien torchées, l’ensemble est vaseux, criard, parfois vulgaire mais surtout fatiguant. Sous un flot de paroles incessantes et futiles, les deux comédiens tendent à propulser leurs personnages du moment vers des références de ringardises, Shawn Levy allant même jusqu’à inclure une aventure romantique entre l’un des personnages, Wilson, et la belle de l’entreprise, Rose Byrne.

Si vous trouvez la comédie américaine usuelle lourde et étouffante, autant dire que The Intership vous écrasera sous son poids. Flot de bêtises incessant, dialogues ringards, morale plus basse que terre et jeu d’acteur de tout petit aloi. Comment faire pire? Eh bien en faisant du film un modèle de publicité pour la capitalisation, la globalisation et le modèle d’entreprise que constitue Google. Tout est si possible que rien n’est digeste. Tout commence mal et tout finit bien. Hollywood nous prend-t-il réellement pour des cons? Non seulement le chauvinisme américain étouffe, mais ici il tue carrément dans l’œuf toute tentative du cinéaste de rendre attractif une comédie qui n’est, dans la forme, pourtant pas dérangeante.

Finalement, outre le duo d’acteurs principaux, mauvais, l’ensemble des seconds rôles est d’une qualité record en terme de mauvais goût. Bref, pas le peine de s’appesantir longtemps sur cette fadaise américaine qui vend du rêves qui vire au cauchemar pour celui qui sait écouter et qui n’est pas dupe. Oui, sous toute les enluminures, les belles paroles et le coté sympathique de la démarche se cache un film attaché à un genre de cinéma déplorable, publicitaire et déshonorants pour ceux qui y participent. Dommage finalement qu’un tel film soit distribué au public, alors qu’il n’aurait dû, finalement, n’être qu’un investissement publicitaire pour le plus grand des moteurs de recherche. Fuyez brave cinéphile, ici, l’on vous vend du rêve en vous prenant pour des cons. 02/20
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 août 2013
    Shawn Levy à défaut d'avoir le moindre talent (il suffit de voir sa triste filmographie) réussi ici un exploit. L'exploit d'avoir réalisé une publicité de 2h. Il fallait le faire. On applaudit l'artiste.

Non, sérieusement ?

Le message du film c'est que Google c'est cool, ils traitent bien leurs employés (mais genre trop bien), qu'ils sont pour l'esprit d'équipe, qu'ils sont le renouveau du rêve américain, qu'ils donnent le sourire aux gens, que les employés sont dévoués à rendre le monde meilleur et j'en passe. Je suis juste consterné qu'on ose sortir ça ! C'est honteux.

Et même si le film fonctionnait (ce qui est loin d'être mon avis) il reste malgré tout ce fond idéologique qui est à vomir.
    On oublie juste que Google a toutes nos données confidentielles et que le gouvernement américain se sert. M'enfin bon, je dois être le seul que ça dérange pendant que vous bouffez au macdo et que vous sirotez votre coca. Réveillez-vous !!!

Après Owen Wilson c'est un mec que je détestais à cause d'Armageddon et qui m'est devenu éminemment sympathique par la suite et je suis content de le voir dans une comédie. Je trouve que sa romance avec Rose Byrne fonctionne plutôt bien (même si elle je la déteste).
    Et je trouve le duo qu'il forme avec Vince Vaughn plutôt touchant on sent qu'ils sont vieillissant, que bientôt ils seront des vieux, ça se voit aux rides que commence à avoir Wilson.

Le film n'est jamais très drôle, au mieux il prête à sourire et rarement… C'est très facile, très convenu. Peu intéressant. On va dire que ça lave le cerveau dans cette idéologique dégueulasse avec avec une certaine bonne humeur.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 octobre 2013
    Les retrouvailles du duo comique Vince Vaughn/ Owen Wilson après le génialissime "Serial Noceurs" étaient scrutées de près. La circonspection prend forme dès l'annonce du sujet: deux quadras aux méthodes commerciales dépassées tentent de se relançer en participant à un stage estival dans les locaux californiens de ... Google. Rien que ça! Une fois intégré le fait que l'on n'échappera pas à un spot géant sur le moteur de recherche internet et son état d'esprit cool mais rigide(on se croirait chez Pixar),il y a moyen de trouver très ludique cette comédie plus finaude qu'elle n'en a l'air. Mine de rien,"les Stagiaires" témoigne de la difficulté d'adaptation aux nouvelles méthodes de travail technologiquement plus pointues et humainement plus pauvres, a fortiori lorsque l'on a dépassé 40 ans. La complicité de longue date et l'alchimie productive du tandem Vaughn/Wilson saute aux yeux. Aussi différents physiquement que de caractère,ils lançent(un peu trop ostensiblement) leurs leçons de vie et étalent leur roublardise face à des geeks en manque de plan B. Pénétrer les locaux de Google,c'est à la fois drôle et instructif,mais surtout très effrayant!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 20 octobre 2013
    désolé j'ai trouvé ce film très mauvais
    humour très lourd
    j'ai regardé quand même une demi heure après j'ai stoppé
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 29 juin 2013
    Quand deux gars qui n'y connaissent rien en informatique décident de tenter leur chance chez le géant Google, on obtient une comédie fort drôle dont l'intérêt réside dans leur totale méconnaissance du milieu et les multiples gags qui en découlent. Les stagiaires Owen Wilson et Vince Vaughn s'en donnent à coeur joie pour obtenir un poste très demandé, et nous on se marre avec eux.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juin 2013
    (...) Promotionnel à outrance, Les Stagiaires est un outil de propagande à l’effigie de Google ne voulant qu’une seule chose : nous asservir grâce à un féroce matraquage. C’est presque un viol intellectuel ! Les Stagiaires ou quand la machine bien rodée américaine dévoile son vrai visage…
    Publiée le 27 juin 2013
    film très amusant. on en ressort pas grandi mais détendu!
    a voir :)
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 juillet 2013
    Pas un rire pour un film à deux de QI et une diarrhée verbale pour deux acteurs nuls .
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 19 janvier 2014
    Une grosse pub pour Google camoufler sous un scénario bidon, une moral surfaite et des personnages caricaturés. Vaguement drôle mais a ne voir qu'une fois.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Objet de propagande répugnant, propagande pour Google bien entendu, mais également pour les tartes à la crème du rêve américain dans ce qu'il a de plus mensonger (qui peut croire que 2 quadras sachant à peine envoyer des mails peuvent rebondir dans la Silicon Valley, sérieusement ? Qui peut croire qu'un quasi chômeur peut draguer avec succès une cadre supérieure de Google, sérieusement ?). Pas la peine d'espérer l'ironie, la critique subtile, il n'y aura que des vannes lourdingues, une logorrhée pénible, une apologie sans recul d'une entreprise pourtant plus proche de Big Brother que de Bouddha... Seul intérêt de ce navet nauséeux navrant, une longue scène avec des femmes topless, ce qui est complètement et étrangement anachronique dans les années 2010 pour un film grand public américain...
    cris11
    cris11

Publiée le 29 juin 2013
    Un film assez décevant. alors certes, je ne m'attendais pas à des blagues très élaborées mais là j'ai trouvé qu'une grande partie de ces blagues tombaient vraiment à plat surtout sur la première partie. Après une première heure particulièrement mauvaise, on assiste à une deuxième heure beaucoup plus intéressante et plus drôle aussi. Le duo d'acteurs est plutôt bon même Vince Vaughn assure quand même mieux que Owen Wilson. Il y a cependant toute une partie du film qui est vraiment drôle, celle de la virée en boite. Le film vaut cependant pour certains thèmes qu'il aborde tel que l'absurdité de la compétition entre personnes travaillant dans une même société, la difficulté pour certaines personnes à retrouver un emploi après un certain âge, ou encore la dépendance des jeunes à l'informatique et leur incapacité à profiter de choses simples (tel que de profiter de la vue d'un paysage, ici le golden Gate). Malgré quelques bons points, j'ai trouvé l'ensemble assez décevant.
    islander29
    islander29

Publiée le 28 juin 2013
    En dehors qu'on entend parler de Google, 100 ou 200 fois, la comédie est moins que moyenne.....
    Le film manque d'un certain dynamisme dans les gags et les trouvailles, et se contente d'un scénario basique, linéaire et dans le fond très formaté....
    Il faut confesser aussi que le couple Wilson, Vaughn est beaucoup plus à l'aise dans la farce romantique, que dans le pseudo univers du business, pas forcément drôle par "essence"....
    Pendant deux heures, il n'y eu aucun rire à droite ou à gauche, ceci explique peut être cela nous n'étions que trois dans la salle à 14h ....
    Cela voudrait être sympathique, créer des liens affectifs entre les personnages de l'équipe en compétition, mais cela ne prend vraiment pas, on reste presque en dehors des personnages sans échapper au matraquage Google et à au langage parfois professionnel....
    Dans un registre plutôt plat, voilà à mon avis, une comédie qui ne mérite pas le prix de son ticket.....
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 juillet 2013
    Si vous êtes au cinéma et que vous vous étonnez qu’une interminable publicité pour Google soit diffusée avant le film, alors comprenez bien que Les stagiaires a en fait déjà bel et bien commencé. Mieux vaut savoir dès le début de cette comédie que c’est en effet davantage d’un clip publicitaire à l’arrogance écœurante de deux heures qu’à un véritable spectacle comique qu’il s’agit là. A partir d’un scénario sans grande originalité et porté par un duo d’acteurs apprécié des spectateurs adolescents, ce détournement du manque de communication intergénérationnelle généré par l’omniprésence des technologies numériques repose sur les quelques scènes amusantes (davantage dans les dialogues que dans les situations, la seule réellement drôle étant la sortie en boite) qu’engendre la rencontre entre ces deux quarantenaires balourds et de jeunes informaticiens, stéréotypes mêmes des nerds. A part ce placement de produit d’une ampleur excessive, il est difficile de comprendre la finalité du film de Shawn Levy, qui devrait rebuter autant les technophobes auxquels est adressée la morale de fin que les ado-geeks qui y sont vulgairement caricaturés.