Live By Night
    3,3
    3207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live By Night ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 12 janvier 2018
    Le film n’est pas une intéressant mais clairement c’est sans doute le moins bon film de la carrière cinématographique en tant que réalisateur pour Ben Affleck. Le film est soigné les presse que trop rigide d’une certaine façon. Le fils me manque dame et c’est dommage l’action est présent mais cela ne suffit pas à rendre le film très attrayant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 octobre 2017
    Ben Affleck sait réaliser mais il ne convient pas pour ce rôle.
    Une carrure ne veut pas forcement dire du charisme. Et c'est en cela que l'acteur gène dans le décor. Trop figé et doté d'un jeu trop minimaliste, le choix d'interprétation peut etre un choix judicieux pour un gangster froid et calculateur. Mais comme personnage principal, ce choix devient vite ennuyeux. L'empathie est difficile.

Concernant le reste du film, de belles scènes sont proposées et le montage reste de grande qualité. Mais comme à l'image de son héro, live by night manque de charisme et dans l 'ensemble, le film à un gros gout de déjà vu.

Pourtant le film se regarde assez facilement et Ben Affleck a su reconstituer l'ambiance particulière de cette époque singulière.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 janvier 2018
    Un film tiré d'un roman du très bon Dennis Lehane, qui oublie juste de revisiter le genre et donc un petit air de déjà vu, bon film quand même.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 22 février 2017
    Des moyens visibles à l'écran, une belle reconstitution, un scénario pas si mal même si sans surprise, des gangsters crédibles mais le problème c'est Ben Affleck ! C'est une catastrophe totale : il est planté là, jamais crédible, impavide, inexpressif, on en vient à se désintéresser totalement de son personnage et de ce qui lui advient... Il devrait désormais se limiter à la réalisation pour laquelle il a du talent. Avec un acteur d'envergure, ce film aurait pris une autre dimension... Snif,...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 mai 2017
    Live By Night est le genre de films qui, sans surprise ne va pas cartonner dans les salles. Très rustique dans son scénario, Ben Affleck dévoile la noirceur du XXème siècle. Entre les embrouilles liés au rhum ou à la difficulté de faire de nouvelles affaires, le film bataille pour sortir une vraie lignée de scènes imposantes. Du coup, on avance avec des petites scènes de tirs, d'explosions amoureuses, mais c'est limite que le film manque d'âme d'émotion, comme ont pu le faire les grands classiques des films du genre. A croire qu'en 2017, les histoires de mafias, de pègre et de crime ne vendent pas
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Après quelques déceptions, Ben Affleck tire son épingle du jeu et signe avec efficacité ce bon film de gangsters. Tous les ingrédients sont au rendez-vous : les mafieux en costumes trois-pièces, le héros rattrapé par son passé, les règlements de compte sanglants et leurs lots de trahisons. Un suspense haletant, munie d'un casting solide et d'une prestigieuse direction artistique. Un hommage plaisant aux films de gangster des années 40 à la fois romanesque et violent.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 janvier 2017
    Réalisé et joué par Ben AFFLECK qui visiblement maîtrise plustôt bien le gente policier . L'ambiance des années 1920-1930, comme les décors, les voitures , les fringues, est très bien rendue. on s'y croirait et ça c'est lune des force du film. L'autre est le jeu plus tôt passionné de M AFFLECK . Sans oublier un casting de choix avec Zoe SALDANA (Graciella Suarez) , Elle FANNING (Lorettz FIGGIS) et Sienna MILLER (Emma Gould) .
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 janvier 2018
    Un thriller intéressant mais souvent trop mou pour vraiment emporter le spectateur. Pourtant le casting est pas mal et la mise en scène sympa. On a tout de même vu mieux dans le même genre.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 23 janvier 2017
    Un bon polar sur fond de prohibition mais qui manque cruellement de fulgurance et de rythme. Ainsi, on est devant une œuvre débridée. C’est un bel hommage aux films de gangsters : la mise en scène, la couleur et la lumière sont parfaites ; mais en 2017, on en attend plus, que ce soit sur le plan de l’action ou de la narration (la brillante série Boardwalk Empire est passée par là).

Pourtant l’univers (Boston, Floride, quartiers) est sublime mais jamais on ne ressent une tension ou un enjeu primordial (sauf dans les 10 dernières minutes). Ce film serait sorti dans les années 60-70, ça aurait été un excellent, voire un grand film. Souffrant sur la longueur d’une faillite de l’écriture et du charisme de ces interprètes, Live By Night est pourtant sur le fond très intéressant. L’idée de la transmission (chère à Ben Affleck) et du questionnement moral sont très bien travaillés.

Bref, une belle œuvre, mais dont l’hommage prend le pas sur la création.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 décembre 2017
    Bon film de gangsters du début des années 1900, voitures d'époques, décors bien faits, Ben Affleck très bon tant qu'en acteur, qu'n réalisateur.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 13 février 2017
    encore un bon film réalisé et interprèter par le grand ben afleck. On est plonger dans le film dans les années de la prohibition un bon film de gangster.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 décembre 2017
    Live By Night relate une histoire complète avec beaucoup d'actions et sentiments. Les acteurs jouent tous très bien. Cependant, il est difficile de comprendre pourquoi quelqu'un dans le domaine de ma mafia, qui tue de sans froid, ne se doute pas plus de ce qui va lui arriver : une histoire d'amour finit forcément très mal. Un "bon" au milieu des méchants, c'est pas vraiment crédible.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juillet 2017
    Après Argo, nous attendions la nouvelle réalisation de Ben Affleck avec intérêt. Son Live by Night le met en scène dans les années 20 pendant la Prohibition, dans le rôle d’un caïd trafiquant de drogue et fils du chef de la police de Boston. Seulement sa carrure d’acteur, l’empêche d’interpréter ce personnage rongé par ses démons. En adaptant le roman du célèbre écrivain Dennis Lehane, Affleck ne parvient pas à décrire cette page chargée d’histoire pour l’Amérique. En effet, celle-ci est trop dense et au lieu de se concentrer sur un sujet, le cinéaste a fait le choix, en deux heures, d’aborder la mafia italienne, le rapport avec les irlandais, les immigrés, la ségrégation et le Ku Klux Klan. Son fourre-tout s’épuise et c’est fort dommage, car le casting, en particulier les actrices sont fortement engagées. Live by Night est un film de gangsters trop ambitieux.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 janvier 2018
    Avec Live By Night Ben Affleck se vautre au box office et pourtant son film est loin d’être mauvais. Je suis plutôt client des films de gangsters et s’il faut reconnaître que celui ci ne révolutionne pas le genre il a de belles voir de très belles qualités. Tout d’abord une reconstitution brillante de l’époque de la prohibition entre Boston et Tampa avec une Amérique puritaine qui refuse de regarder ses vices en face et où être membre du Ku Klux Klan paraît moins grave que de boire un verre de rhum. J’ai trouvé le film plutôt bien écrit dans sa trame mais surtout ses personnages avec une ribambelle de seconds rôles intéressants et très bien interprétés. Et c’est peut être de là que vient LE problème du film c’est que si les seconds rôles sont passionnants, ce n’est pas le cas de son personnage principal trop classique, trop déjà vu dans le genre a tel point qu’il finirait presque par devenir transparent et dont j’ai fini par me désintéressé. En revanche sur la mise en scène Ben Affleck s’en sort bien mieux avec quelques scènes d’action vraiment bien fichues. Au final j’ai vraiment apprécié ce film même s’il m’a laissé un petit goût d’inachevé.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 mars 2017
    Ben Affleck voulait faire son "Il était une fois en Amérique" (bien que l'on ne puisse pas égaler ce chef d’œuvre) tout en évitant la pâle copie inutile, et l'objectif est parfaitement atteint. La mise en scène est très classe, très travaillée, et proposera un formidable rendu sur cette époque. Le casting, comme les dialogues, sont de qualité, et donneront un peu plus de matière à ce qui s'apparente à un simple film de gangsters durant la période de prohibition. Le scénario de "Live by night" n'est pas vraiment original, mais le film est assez soigné pour convaincre le spectateur du début à la fin. Ben Affleck s'offre un atout supplémentaire en s'exerçant à ce nouveau registre, et continue sa carrière de cinéaste sans faux pas.