Zombie
    3749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombie ?

Publiée le 11 mars 2015
    Une référence en la matière. La puissance du récit de "Zombie" n'a rien perdu de sa superbe et les SFX à l'ancienne sont toujours aussi réjouissants même si le côté ketchup demeure. A ranger au côté de "La nuit des morts vivants".
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 juillet 2013
    Un grand maître de l'horreur !!! Un grand classique des films d'horreurs !!! Le maître incontesté des morts-vivants est de retour après la nuit des morts-vivants !!! Un film horrifiant !!! George A. Romero réussit avec un brio son projet titanesque !!!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 16 octobre 2017
    Un grand moment de franche rigolade, ce film ! Jeu d'acteur calamiteux, zombies enfarinés, déroulement d'action absurde, le vrai grand cinéma de grand-papa ! Il fallut un début, ce fut Zombie, puis la lumière vint avec "Je suis une Légende"....
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Très décevant moi qui aime La Nuit des morts-vivants, cette pseudo suite est souvent ridicule et même parfois franchement con. Des effets spéciaux déjà dépassé pour l'époque fin des années 70 certains avaient fait mieux. Un scénario avec une idée qui a été reprise depuis mais le résultat à l'écran est nul, les 20 dernières minutes sont biens.
    Publiée le 10 août 2010
    Mouai, mouai, mouai... C'est du tout cuit ce film. Musique stressante, mon dieu, je plains tous les zombies catholiques obligés de supporter une séance de messe funèbre. Les effets spéciaux sont sidérants, je n'ai jamais vu une telle dose de Ketchup moisi sortant de la tête d'un mannequin à l'opposé du trou d'impact de la balle. La Zombie rebondissante est pas mal elle aussi, réussir à avoir une tête solide pour qu'un camion t'écrases sans avoir de dégat physique, faut le faire. Bref le summum du ravin. Des acteurs inoubliables dans le genre "Fais moi peur" qui combattent des Michael Jackson indénombrable avec un cerveau de Britney Spears. Un film culte à sa sortie, ... à croire que la faim dans le monde préoccupait tellement qu'on aurait intégrer des pop stars sans cervelle pour leur donner du ketchup. C'était la mode de l'époque. Une sacré référence ...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 août 2012
    Ça bouge un peu plus que dans l’épisode précédent (« La nuit des morts-vivants ») et c’est bien normal (et de toute évidence plus appréciable) avec d’avantage de moyens et de maturité. Mais ça reste néanmoins encore niais avec quelques scènes aberrantes en trop et des situations difficilement crédibles. Le remake « L’armée des morts » de 2004 reste bien entendu plus réaliste grâce à l’arrivée de technologies plus approfondies dans le cinéma depuis le temps, et on préfèrera. La fin est juste ri-di-cu-le. PS : C’est la première fois que je vois des « schtroumpfs zombies » (ils sont bleus...) au sang vermillon fluo (le magasin ne devait pas avoir de gouaches plus ressemblantes...).

Publiée le 17 mai 2012
    La franchement je crois que c'est juste le film de zombie le plus nul que j'ai eu l'occasion de voir.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 10 octobre 2012
    Sombre navet, irregardable.
    Mal filmé, mal cadré, les acteurs n'y croient pas, et pour cause.
    Digne d'un ado qui fête la fin de sa classe de seconde.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 décembre 2006
    le meilleurs de la saga , rien a redire , a voire et a revoire , vraiment mieux que le remake
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 juin 2023
    Voilà des années maintenant que je n'avais revu ce classique du film de zombies. Je dois avouer que ce dernier accuse les années et j'en gardais un meilleur souvenir.

En dehors de son statut de précurseur, ce long métrage présente tous les défauts d'une série Z : mauvais acteurs, laideur du maquillages et des effets spéciaux, scénario minimaliste,... A tel point que le film n'évite pas le ridicule (observer les figurants ne peut que faire rire). Même le groupe Goblin ne signe pas ici sa meilleure partition.

"Zombie" est bien sûr à remettre dans son contexte mais il a mal vieilli.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 novembre 2019
    un film culte a l epoque qui a quand même bien vieilli mais qui dans les 1er a l epoque ne pouvais que faire partie des mieux dans le genre ou sous genre. moins de 16 convenant à l epoque, maintenant avec l habitude faite au film du genre et la violence ou le public en veut pour beaucoup un max. s en sort pas mal mais mériterait une remasterisation et maintenant mériterait sans doute un moins de 12 avec peut-être un avertissement avec mais le moins de 16 n est plus adapté comme c etait le cas à l epoque. enfin on voit que même sans grande expérience sortait quelques choses de correct qui pourra pour les amateurs faire toujours sont petit effet mais les fans ou autre devront revoir leur attente à la baisse mais sans que cela soit un navet, loin de là. un des 1er a avoir entraîné de nombreux films de ce sous genre. a l occaz pour la nostalgie...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 mai 2023
    Le maître étalon du genre servi par le spécialiste Georges Romero. Bien que l'ensemble ait plutôt mal vieilli, on se prend à se le revoir de temps à autre histoire de se plonger dans le triptyque du zombie de Romero. Ce n'est pas très bien joué, les dialogues et le maquillage sont dépassés certes mais cette atmosphère froide unique fait toujours le job et puis le réalisateur n'hésitait pas sur le gore malgré l'époque. Toujours réjouissant donc même après tant d'années.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 novembre 2020
    Un classique des films de zombie avec des scènes bien gores mais qui parait très kitch aujourd'hui, niveau réal, maquillage et effets sonores.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 31 mai 2022
    En 1978, soit dix ans après la sortie de "La Nuit des morts-vivants", George Romero en réalise une suite tout aussi célèbre. En fait, plutôt qu'une suite, il s'agit d'une amplification de son univers. Avec "Zombie", le propos du cinéaste devient véritablement politique. Tout est pertinent dans ce film à commencer par le fond. L'idée notamment de situer l'action dans un centre commercial avec cette analogie entre le zombie et l'américain moyen derrière son caddie. La forme n'en est pas en reste avec des images gores exceptionnelles pour l'époque. Une critique de la société de consommation qui reste plus que jamais d'actualité.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 décembre 2023
    Deuxième volet de sa trilogie inaugurale, Zombie passe à la couleur et s'offre un budget plus conséquent. Il en résulte un film qui offre davantage d'action, un scénario plus travaillé et de meilleurs acteurs, y compris chez les morts vivants. Il est également intéressant de voir que 10 années séparent les deux premiers films et il est fou de voir les avancées technologiques de l'époque et les différences de mentalité et de comportement.