Le Cirque des vampires
    2,7
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cirque des vampires ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 2 décembre 2015
    Probablement le plus mauvais film de la Hammer. Avec une post-production archaïque, une réalisation inexpérimentée et une histoire rocambolesque, "Le cirque des vampires" ne convainc pas à ma grande déception. Voulant faire du neuf, la Hammer dégringole durant les années 70. Innové ou bien conserver le charme de cette entreprise anglaise? Telle fut la question qui hante encore les cinéphiles de nos jours. Pour revenir à l'oeuvre, le mélange entre vampires, cirques maudits et malédictions tournent rapidement à l'indigestion. Les acteurs sont ennuyants, l'histoire sabré par manque de moyens et de temps avec une fin abrupte, décousue de sens. Bref, une très grosse déception.
    Publiée le 13 août 2015
    Vu l'affiche on peut s'attendre en effet à un terrible nanar. Au final, ça a beau être loin d'être un chef d'oeuvre dans le genre du vampirisme, ce film reste néanmoins distrayant et correct, notamment grâce aux bons effets spéciaux et aux acteurs talentueux.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 10 janvier 2017
    Même s'il ne fait pas partie des chefs-d'oeuvre de la Hammer, le Cirque des Vampires offre un bon moment pour peu qu'on aime les vieux films de vampires à l'ancienne. Généreux en scènes sanglantes, il possède un scénario plutôt original avec une atmosphère assez étrange. Toutefois les personnages manquent assez d'épaisseur et les acteurs jouant les vampires en font parfois des tonnes. Quelques incohérences sont aussi à relever : pourquoi la femme gitane sauve-t-elle au dernier moment l'héroïne alors qu'elle a ordonné aux vampires de la tuer ? Le Cirque des Vampires reste au final un sympathique divertissement hammerien. Les habitués de la Hammer y trouveront leur compte.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 4 mai 2022
    Tres intéressant. L’ambiance est folle. Le travail des costumes est très bon. Le scénario est passable mais dans l’ensemble c’est un bon film
    Publiée le 21 janvier 2016
    Une curiosité, un film agréable à voir. D'accord, il a un peu vieilli et est marqué par son époque, mais c'est justement ce cachet un peu daté qui fait son charme.
    Les effets spéciaux, bien que peu nombreux, restent convaincants. L'intrigue classique entretient le suspense jusqu'au bout malgré tout.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 14 avril 2016
    Un petit classique de la Hammer qui sans rivaliser avec les meilleurs productions de la firme possède néanmoins de réelles qualité :un réalisateur débutant mais plutôt doué , un scénario assez original, des idées visuelles novatrices pour un genre très balisé, une photographie de qualité, une pointe d'érotisme intéressante.Pour autant le film n'est pas exempt de défauts, l'interprétation moyenne de certains acteurs et quelques effets spéciaux un peu raté.Le film sans être un chef d'oeuvre mérite pourtant d'être vu.
    Run
    Run

Publiée le 11 mars 2021
    Bon, les histoires de cirque, c'est pas ma came. Celle-ci n'y changera rien malgré les torches enflammées de villageois en colère. Le Vampire Mitterhaus n'est absolument pas charismatique. Le mari trompé et père endeuillé est touchant dans ce prologue. La ville maudite est une bonne idée. Après Les Sévices de Dracula, il y a encore un Gustav et un Anton dans l'histoire: ils n'avaient plus d'idées pour les prénoms? Le spectacle montre des gens se transformant en panthère et chauves-souris mais ça ne surprend personne. C'est la magie! Il y a un truc ! (En plein air comme ça, y a des limites...) Non vraiment pas passionnant. J'ai envie de connaître la fin mais juste par curiosité. Je n'ai aucune empathie pour les personnages. L'effet du miroir est bien trouvé. Panthère-Man a vraiment une tête d'abruti et la bohémienne en chef n'est pas loin derriere. Mauvais casting. Mauvaise écriture aussi. Dora reste le seul personnage intéressant mais uniquement parce qu'elle est jolie (anticipant la Jennifer Connelly de Phenomena, qui a plus de personnalité). C'est dommage. Cette histoire des "péchés" des pères qui rejaillissent sur leurs enfants aurait pu être intéressante mais là c'est raté.