Bastille Day
    2,4
    1703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

Jpower
    Jpower

Publiée le 26 octobre 2023
    Film pas terrible, mais ce qu'on retient c'est la prestation de Thierry Godard, le mec parle à deux mille à l'heure, on ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit, c'est risible d'être tellement mauvais..et que personne ne s'en soit rendu compte !
    Publiée le 18 août 2019
    Quand j'ai vu que ce film était franco-américain, je me suis dis "wow enfin les américains pensent à nous et à Paris pour faire des films". Finalement j'aurais préféré qu'ils ne pensent pas à nous! Les clichés sont tous bien présent : les quartiers, les tensions entre les différentes communautés et partis politiques, les flics véreux, les manifs... Le scénario est inexistant, et au final à la fin c'est toujours les américains qui sont les plus forts et qu'il faudrait remercier! OK quelques scènes d'actions sont distrayantes, bien que M. Elba ressorte de longs combats sans égratignures ( spoiler: sauf une petite à la fin mais bon
    ) ! Ca fait aussi plaisir de voir des voitures francaises dans un film. Mais franchement, ce film est un gâchis tant l'idée de départ était plutôt bonne... A voir une seule fois, pour la France et José Garcia, mais pas plus.
    Publiée le 19 août 2019
    Super film enfin TF1 nous gâte un dimanche soir. Si vous ne l'avez pas vu à vos replays. Tout est top l'histoire, les acteurs, on ne s'ennuie pas une seconde.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 26 juin 2017
    Bon divertissement avec de l'action. Scénario bof mais pas trop mal non plus... Bastille Day est un film qui se laisse regarder jusqu'à la fin (il n'est pas très long de toute façon), bien tenu par les acteurs qui sont bons. Film sympa mais pas inoubliable
    Publiée le 3 septembre 2016
    Grand film dans l'air du temps des false flags ou 'attentats sous drapeau'. La fiction rattraperait elle la fiction ?
    Et c'est là tout l'intérêt du film. La Manipulation. Une gauchiste manipulée par un vrai faux alter mondialiste, en fait un flic d'une cellule du Ministère de l'Interieur membre d'un groupe d'élite qui cherche à faire diversion en plantant une bande au siège du parti d'extrême droite, afin de semer le chaos tout en accusant les musulmans. et s'emparer du butin de la Banque de France.
    Du grand art...
    On attend le meme film sur les attentats du 11 Septembre..et pourquoi pas par un réalisateur français ?
    Dan Amar
    Dan Amar

Publiée le 17 août 2016
    Un petit film d action qui est plutot une bonne surprise. La realisation laisse parfois a desirer , l eclairage fait parfois trop "studio" et le jeu de certains acteurs donne quelquefois un sentiment d amateurisme.
    Ceci dit si on se laisse porter , on passe un plutot bon moment.
    Le film reprend son souffle en deuxieme partie meme si l epilogue est plutot banal.
    Conclusion : Pour un dimanche soir sympa !
    MikeF
    MikeF

Publiée le 3 mars 2020
    Bastille day, off !

Une déception lorsque l'on prend en compte le synopsis du film car on en attend beaucoup mieux. Le choix des acteurs n'est pas forcément le bon (notamment côté français). Le film se veut dynamique mais à l'écran le rendu n'est pas là et on arrive malheureusement à un contenu pas très intéressant. Forcément déçu car sur la papier le film se veut prometteur. Même à la TV, il y a des séries traitant ce sujet, beaucoup plus abouties que Bastille Day. De ce constat, il est difficile d’avoir un avis plus positif. Film à éviter !
    Benjamin A.
    Benjamin A.

Publiée le 19 août 2019
    Agréablement surpris par ce film d'action. Les critiques laissaient entrevoir qqch de très convenu alors que, sans dire que le scénario soit très travaillé, il est suffisamment original pour fournir un film sympathique.
    De bonnes scènes d'actions et une touche d'humour fournissent finalement un bon rendu !
    Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 30 septembre 2022
    Contrat remplit : faire passer un bon moment sans se pendre la tête.
    Ça saute ça courre ça flingue ça ment. En gros un mélange de Belmondo, de Jason bourne, de James bond, le tout emballé en 1 heure 30 non-stop.
    On cherche pas les incohérences les faux raccords. On s'amuse c'est tout. Il pourrait même il y avoir une suite.
    Les acteurs sont bons. La scène de la camionnette réussie, le pickpocket est très bon. Parfait
    Alan P.
    Alan P.

Publiée le 5 août 2017
    Film plutôt bon avec de bonnes scènes d'action même si l'histoire parait un peu surréaliste, mais les événements sont assez rythmé.
    J'ai principalement aimé les deux acteurs principaux qui ont très bien joué.
    A regarder.
    Publiée le 22 juillet 2016
    Un film de policier plutôt pas mal puisqu'il est français et que je m'attendais à de la chiotte. Le scénario est très bien présenté par contre a quelques moment le film manquait un peu plus de dynamisme et on a pas forcément le temps de s'attacher à tout les personnages car le film avance assez vite. Sinon c'était correcte dans l'ensemble 3/5
    Yohan K.
    Yohan K.

Publiée le 9 février 2017
    Film très bon à regarder même si c'est un énième sur le sujet. Le déroulement du film est un peu trop attendu, mais reste tout de même bien réalisé.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 5 octobre 2021
    Polar musclé et rythmé mais le scénario n'est guère crédible et s'enlise dans l'invraisemblance Pas passionnant donc
    Publiée le 6 septembre 2016
    Une étoile parce que seul Idris Elba relève le niveau de ce navet d'action à la française...
    Rien à dire de plus...
    Publiée le 12 septembre 2016
    le film a été déprogrammé pour son lien avec l'actualité?? ce ne serait pas plutôt parce que c'est une sombre daube? le scénario est plus que moyen, le jeu de certains acteurs est plus que discutable. et honnêtement,.... il n'y a aucun lien avec les attentats que nous avons connus !
    et les clichés !!! il ne manquait plus que voir superfrancais traverser la rue baguette sous le bras et beret sur la tête !
    et la 406 de Elba? un manque de budget dans le film ou de la nostalgie? la C5 des vilains.... une dédicace à Navarro?
    Ce film est une énorme blague !