Bastille Day
    2,4
    1704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 23 décembre 2017
    Une bonne réalisation, avec des chorégraphies de combats soignées. Le hic vient du scénario trop américain qui fonctionne mal en France. Mais j'ai passé un bon moment, le jeu et bon et les acteurs bons comme méchants ont du charisme, suffisamment du moins pour qu'on s'y attache. Pas mal mais déçu spoiler: par le final avec la clé et le shoot du commandant
    . Il y a un manque de crédibilité hiérarchique. Cela reste un assez bon divertissement.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 16 juillet 2016
    James Watkins quitte le genre horrifique pour une série B efficacement exécutée mais au scénario invraisemblable.

LA SUITE :
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 septembre 2016
    Ce polar américain à Paris assez superficiel, où la vision anglo-saxonne des mœurs françaises est stéréotypée et erronée, parsemé de quelques acteurs français relookés pour faire plus vrai, ressemble à un film d'Europacorp, c'est un bon divertissement plein d'action si on aime ce genre. L'histoire d'une opération de la CIA à Paris face à des flics à l'origine d'un attentat le 14 Juillet (pauvre Gilou d'Engrenage Thierry Godard, et José Garcia), est grand guignolesque: la CIA installée à Paris incognito s'occupe de faire le ménage gratuitement dans la Police française et les réseaux terroristes ! StudioCanal a demandé le retrait des 327 copies du film sorti la veille de l'attentat de Nice du 14 Juillet 2016, mais ce thriller n'a rien à voir avec les événements.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 mai 2023
    Un film d'action plutôt pas mal, mais pas non plus transcendant. Le scénario est correct avec de bonnes scènes de bagarres et de courses poursuites dans Paris. Le gros point fort de ce film est son casting de haut niveau. Le duo Idris ELBA / Richard MADDEN fonctionne bien. Par contre, José GARCIA n'est guère crédible dans ce rôle, même si d'habitude j'apprécie cet acteur. En résumé, aussi vite regardé, aussi vite oublié...
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 6 mars 2019
    Excellent film d'action avec en plus une excellente qualité technique que l'on retrouve dans chaque image.
    Idris Elba est très bon et l'on comprend pourquoi au vu de sa prestation que certain l'envisage comme le 1er James Bond noir!
    angel M.
    angel M.

Publiée le 29 août 2018
    Décris comme un film qui ne se mérite pas.
    Malgrer un binome qui ne marche pas. I.Elba s'en sort bien dans des scène coup de poings. Mais le titre ne vas pas avec le film qui ne se passe pas dans durant la fete nationale
    maddz
    maddz

Publiée le 18 juillet 2016
    Film tellement plein de clichés vraiment rien de bon à part les acteurs qui s'en tirent pas trop mal au final!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 avril 2017
    Un film d'action efficace porté par Idris Elba convaincant. On ne voit pas le temps passé et les scènes d'actions sont bien orchestrés. Ce n'est pas le scénario du siècle en flirtant avec le style Jason Bourne. Les bémols sont assez moyen avec en tête José Garcia mal à l'aise dans un rôle sérieux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2018
    Qu'elle soit bonne ou pas, je trouve ça toujours profondément injuste que la carrière d'une œuvre soit détruite par des événements liés à l'actualité (les attentats du 14 juillet à Nice, en l'occurrence), faisant disparaître « Bastille Day » des écrans... deux jours après sa sortie. Cette réflexion passée, je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais ce film, je suis sûr qu'il aurait pu être EX-CEL-LENT. Idée de départ intrigante et ouvrant pas mal de possibilités, réflexion sur l'influence des réseaux sociaux, l'extrême-gauche, l' « insurrection civique »... Tous ces thèmes sont évoqués, sans chercher à en développer un seul. Logique, me direz-vous : c'est une production Besson. Ah non, au temps pour moi : ça y ressemble à tout point de vue, mais ça n'en est pas une. On sait d'ailleurs gré à la production d'avoir engagé James Watkins derrière la caméra, car sans développer beaucoup de personnalité, c'est pro, pas mal rythmé, soignant relativement ses scènes d'action. Malheureusement, l'entreprise reste régulièrement dans une logique de grosse série B aux personnages souvent stéréotypés, se contentant du strict minimum dans les relations des uns aux autres (franchement, ce n'est pas de leur faute, mais le duo Idris Elba - Richard Madden, c'est du très basique), sans oublier des méchants au potentiel là encore presque réduits à leur plus simple expression. Le constat est vraiment généralisé : lorsque je pense à toutes les bonnes idées, les pistes entrevues, arriver à un résultat aussi lambda, je trouve ça vraiment dommage. Reste alors un divertissement vaguement convenable, doté de quelques moments sympas (vous en saurez beaucoup sur « de l'art d'être pickpocket ») tout en restant clairement anecdotique. À noter, quand même, la présence de la radieuse Kelly Reilly et un impeccable José Garcia dans un registre sérieux où l'on aimerait le voir beaucoup plus régulièrement. Passable... à regret.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 août 2017
    Solide réalisateur anglais révélé avec l'efficace "Eden Lake", J. Watkins signe ici un thriller d'action somme toute assez générique, porté avec talent par des acteurs plutôt inégaux, entre un R. Madden manquant de charisme et un I. Elba qui vole toutes les scènes, sans oublier nos braves acteurs français qui font le taf (même J. Garcia, assez bon dans un rôle sérieux). Le film empile sans trop de temps mort les scènes d'action, troussant quelques séquences au découpage très rapide mais le tout est plombé par des dialogues pas toujours très fin. C'est plaisant à suivre, ça ressemble parfois à une production Besson mais ça reste agréable et divertissant. Par contre, pourquoi avoir pris autant d'acteurs anglais pour jouer des agents de la CIA dans une production anglaise ? D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 janvier 2017
    Une histoire sans grande originalité qui nous offre un casting convenable mais ou l'on sent un manquement d'envie par moment... Pour le reste, DTV ; c'est le bon terme. Rien d'exceptionnel, il fait juste son taff de divertir le public pour 1h30. Après quelques retournements de situations attendus évidemment et des séquences grandement prévisible quant on visionne ce genre de film. Donc pas de réel surprise et c'est peut être ce qui manque dans ce petit divertissement qui passe un bout de soirée mais ou l'on aura vite passé à autre chose.. Bref, rien de très original dans ce scénario donc mais l’intérêt est ailleurs. Bastille Day n’est que courses poursuites et corps à corps parfaitement servis par une mise en scène nerveuse. Pas de bavardages, pas de temps mort. Idris Elba casta c'est le principal. Mais bon on regrette le dénouement plus qu'improbable faisant redescendre et nous laissant un gout étrange au générique de fin.
    moket
    moket

Publiée le 29 juin 2017
    Une série B classique mais efficace. Bourré de clichés et d'invraisemblances, le film n'est toutefois pas désagréable, les acteurs sont convaincants, les scènes d'actions fonctionnent bien et sont relevées par une petite pointe d'humour.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 juin 2017
    Un bon divertissement !! Film assez court qui réussit à divertir avec son lot d'actions sans baisse de rythmes !! Je ne me suis pas ennuyé devant ces fusillades et courses poursuites dans Paris !! Richard Madden est pas mal tout comme le robuste Idris Elba qui envoie pas mal .... Bref, un film sans prise de tête , au budget peu conséquent mais qui fait le boulot dans sa catégorie !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 août 2019
    avec son casting international emporté par le charismatique I. Elba, cette sombre histoire de manipulation politique s'avère prenante. et même s'il est relativement formaté, ce thriller sans temps mort, est diablement efficace, avec notamment une poursuite impressionnante sur les toits de Paris.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 juillet 2017
    On ne va pas se mentir, « Bastille Day » est le genre de film qui ne vaut pas plus qu’une gentille distraction pour meubler une heure trente de sa vie. Alors, il n’est nul besoin de dire à quel point son scénario est mauvais et sa mise en scène sans imagination, c’est sous-entendu dans la bande-annonce. Ceux qui vont le voir sont amplement avertis de ce pour quoi ils paient. Les geignards qui vont ensuite se plaindre sont donc passablement ridicules. Pour ma part, il m’a vidé la tête pendant son heure et demie, je ne lui en demandais pas plus. Au pire pourra-t-on sourire devant le fait que tous les agents de la CIA, l’agence américaine du renseignement, soient joués par des acteurs britanniques ; les Américains qui ont vu le film ont dû passablement ricaner devant l’accent américain imité (si mal parfois que même moi m’en suis aperçu) ! D’ailleurs même en français on a parfois des sonorités vaguement étranges pour des personnages parisiens… Bref, un petit film d’action de série B à l’anglo-saxonne dans un Paris pour une fois pas de carton-pâte, qui offre une récréation de cinéma industrielle. C’est comme MacDo, de temps en temps ça ne tue personne.