Bastille Day
    2,4
    1704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bastille Day ?

Publiée le 18 juillet 2016
    J'ai apprécié le jeu des acteurs.
    J'ai apprécié le scénario.
    J'ai passé un bien meilleur moment qu'avec "Money Monster"

Malheureusement l'actualité aura eu raison de ce film.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 10 février 2017
    Très bon film d'action américain, mais qui se passe à Paris. Bien joué, castagne et effet spéciaux sont au RDV, avec une surprise, vers la fin , que l'on ne s'y attend pas.
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 20 juin 2017
    Un petit film tranquille du dimanche soir qui ne casse pas des briques et qui est bourré de raccourcis , d'invraisemblances et de scènes d'actions un peu lourdes...quant au super-héros , il est vraiment trop fort pour combattre la police française à lui tout seul ...
    Publiée le 22 octobre 2016
    sa ma bluffé j'ai adoré pour moi c'est un film du dimanche les scène d'action sont excellent la mise en scène parfaite l’histoire bonne un José Garcia que j'aime beaucoup on n'a l'habitude de le voir en comédie mais la parfait dans son rôle a voir sa le dimanche !!!!!
    Publiée le 8 août 2016
    Le film n'est pas désagréable à regarder. Mais la question qu'on est en droit de se poser : pourquoi Idris Elba est venu gâcher son talent dans cette petite série B qui ne laissera à personne un souvenir impérissable ?
    Publiée le 28 juillet 2017
    Étonnement c'est plutôt pas mal. De loin ça sentait très fort le film Europacorp, mal filmé, mal interprété et sans intérêt. Mais même si on échappe pas aux stéréotypes des français vus par les ricains, faut quand même reconnaître que le film est bien foutu. Les scènes d'action sont lisibles et certaines sont même vraiment bien. On est à des années lumières d'un Taken 2 sur-découpé et rempli de Woosh sonores abrutissants.
    Enfin, le duo vedette fonctionne. Idris Elba a beau être le type le plus charismatique au monde, Richard Madden arrive tout de même à faire exister son personnage.
    Bref, si on est assez tolérant avec les rebondissements improbables, on peut sans problème passer un bon moment avec ce Bastille Day.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 15 août 2016
    Bastille Day est un petit film d’action plutôt intéressant (réalisé par un britannique habitué des films d’horreur) qui tient plutôt bien la route durant les 1h30. Rien de bien transcendant si ce n’est un Idris Elba en tête d’affiche et un José Garcia qui sort des sentiers battus ! Ne m’étant pas renseigné sur le film avant d’aller le voir, j’ai été surpris par la tournure du scénario et des raisons de cette fameuse pose de bombe en plein Paris (pour ceux/celles qui l’ont vu, avez-vous aussi pensé à Une Journée en Enfer ?). Rien de folichon à part ça, petit budget sans prétention, dans la lignée de From Paris With Love en moins percutant (ça ne tient qu’à moi mais Travolta était génial !).
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 16 février 2024
    Vu le 13/02/2024.
    Assez surpris par les critiques très moyennes sur ce thriller qui tient plutôt très bien la comparaison avec les films américains de même calibres. D'ailleurs si les scènes se passent à Paris, si on a un casting très frenchie: Charlotte Le Bon (Zoé Naville), José Garcia (Victor Gamieux), Eriq Ebouaney (Baba), Thierry Godard (Bertrand Rafi), et Jérôme Gaspard (Yves). Ajoué à cela une superstar américaine (Idriss Elba dans le rôle de Sean Briar), une en devenir (Richard Madden dans le rôle de Michael Mason) et une coté britannique avec la jolie Kelly Reilly (vu autrefois dans l'auberge espagnole), on a de quoi faire du bon cinéma.
    Et si en plus le scénario tient bien la route c’est top et c’est ce que j'ai vu dans cette histoire de double trahison au plus haut niveau du gouvernement et des forces spéciales sur fond de tension sociale raciste et de révolte des banlieues.
    L'action est omniprésente, on a de belles scènes de baston, notamment dans le fourgon au 2/3 du film qui vaut le déplacement, ça pourrait ressembler un peu à du Taken et c’est super efficace.
    Si on ajoute à cela le charme discret de Charlotte le Bon, on obtient un bon film policier qui n'est pas loin de la note maximale, avec en plus quelques punch-lines bien senties, on passe un bon moment dans la capitale française, même si on ressort avec l'impression tout de même que le France n’est pas capable de maitriser une foule ni des fuites sur le net incitant à l'anarchisme
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 15 juillet 2016
    Un buddy movie avec tous les codes du genre. Idris Elba est parfait dans le rôle du flic imposant et fonceur. De plus, le scénario fait un écho surprenant avec la tension sociale qui régnait en France au moment de la sortie du film. Ça se laisse regarder.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 5 septembre 2016
    Un divertissement acceptable qui mise sur un tempo rapide avec les ingrédients habituels des films d'action : fusillades , poursuites et autres bastons .
    Des jolies scènes d'action donc ... mais l'histoire est vraiment abracadabrante . De plus elle n'apporte pas un ingrédient qui aurait pu vraiment la bonifier : le suspense.
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 20 juillet 2016
    Un bon film, j'aime bien le rythme. Mais l'histoire est un peu ... Notamment après l'attentat de Nice le 14 juillet... De même, c'est un film très américain, le résultat : les américains sauvent tous ... Bizarre ...
    Publiée le 14 septembre 2016
    Navrant. Un casting surprenant pour un film mal jour, un scénario bidon. Heureusement qu'il n'est pas sortit en salle, il aurait fait du mal à leur carrière.
    A éviter à tout prix.
    plire
    plire

Publiée le 1 janvier 2020
    J'aime bien, il y a pas mal d'action avec pas mal de surprise. Se n'est pas le film de l'année, mais il est bien pour passer un bon moment .
    Publiée le 18 juillet 2016
    Film d'action typiquement américain.
    Je n'ai pas du tout aimé l'histoire qui est beaucoup en lien avec les évènements d'actualité (Attentats; Nuit debout...)
    Publiée le 15 mars 2017
    Les 30-40 minutes sont sympa, l'intrigue et l'actualité rend l'histoire intéressante.
    Les suivantes sont des enchaînements de clichés : police française pourri de l'intérieur et complètement incompétente voir risibile, receleur et sans papier à Barbes, les américains sauvent encore le monde.
    Mais merci, pour le josé garcia en "robert downey junior" :D