Désaxé
    1,3
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désaxé ?

Publiée le 28 janvier 2013
    La mise en place me fut assez agréable (mais déjà pas à ma copine), le corps du film est bidon; les comportements des protagonistes trop peu crédibles. A la fin, on est content que ça se termine, d'autant que la structure du film est très habituelle.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 17 octobre 2015
    Mauvais. Quand j'ai lu le synopsis, je croyais avoir affaire à un bon film d'horreur, psychologique et plus physique, mais les protagonistes se comportent en dépit du bon sens, ( comme souvent dans ce genre de film ), et puis ils n'arrêtent pas de se faire blesser grièvement et se portent à nouveau comme un charme, et, de toute façon, quand j'ai compris que le film était du même genre que Shining, que je n'avais pas aimé, j'ai commencé à m'ennuyer grave. Bref, c'est un navet. Et quand les Anglais, capables du meilleur, nous pondent un navet ( si, si, j'en ai vu d'autres ), ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
    Publiée le 5 février 2013
    Oulala... le début paraissait intéressant.
    Puis au fur et à mesure, cette équipe de bras cassé finit par sérieusement énerver. On dirait qu'ils font tout pour être tués !
    spoiler: La fille qui a eu l'intelligence (exceptionnelle !) de garder un portable caché sur elle ne le met pas en silencieux et coucou qui c'est qui sonne quand papa est dans les parages ? Il leur a également fallu le meurtre de l'amant, de leur propre mère, et se faire poignarder eux-même pour qu'ENFIN ils réagissent et daignent se... défendre ? Même pas. Le père boiteux et à l'article de la mort réussira quand même à leur affliger des coups. Affligeant.

On a droit à une mauvaise copie de Shining... surtout le côté "père à moitié mort qui court" en criant non pas "Dany", mais "Mégane" !

Publiée le 13 juillet 2021
    Tout d'abord le film est intrigant et constitue potentiellement une bonne base pour un thriller psychologique et un drame. Mais il est complètement balayé par le manque de crédibilité de certains événements au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Après son premier meurtre personne autour de lui ne tente de s'enfuir ou d'obtenir de l'aide. Cela continue tout au long du film et c'est ennuyeux au point d'être ridicule. Aucun être humain ne s'assiérait et ne regarderait quelqu'un assassiner sa mère puis irait s'asseoir pour dîner c'est absolument ridicule. Une fourche de jardinage en fer traverse le pied la cheville et il l'enlève et marche en boitant un peu portant une hache avec un bras qui est directement relié aux muscles de la poitrine dans lesquels il a été poignardé 3 fois quelques minutes auparavant nous continuons dans le ridicule. La dynamique stéréotypée du fils gay et du père abusif aurait pu être beaucoup plus utilisée mais a la fin c'était juste un type abusif avec un fils mou. Ils ont eu plusieurs occasions de le tuer mais ne l'ont pas fait. Ils ne se sont même pas moqués de lui ou ne se sont pas mis en colère contre lui. Ils ont aussi eu de nombreuses occasions de s'enfuir. Et dans ce qui semblait être environ 15 hectares de forêt ils ont fini par s'enfuir et papa les a trouvés en 5 secondes tous ca est non seulement peu crédible mais aussi ridicule...
    Publiée le 14 mai 2012
    Comment décrire une telle expérience d'ennui devant un thriller?

Ce film nous offre la famille la plus stupide du cinéma moderne. Mention spéciale aux enfants, et au fils en particulier, que l'on peut aisément détester tout le long du film.
    Point la peine de s'arrêter sur les stéréotypes du genre que l'on trouve, ici, à la pelle.
    Les personnages sont mous, ils sont lents, ils peuvent s'enfuir tout le temps mais ne le font jamais.

Heureusement, au milieu du film, nous assistons à un combat dantesque entre la hache (oui, oui, la AXED du titre original), portée fièrement par le paternel psychopathe et son dégourdi de fils qui se défend brillamment à l'aide d'une... bûche!!!

Le dernier acte ressemble à une parodie fauchée du Shinning de Kubrick.
    Et nous offre un hommage (involontaire, j'espère) à l'attaque de Lancelot sur la noce dans Sacré Graal des Monty Pythons.
    (Le père court en hurlant vers la caméra, bien trente secondes, avant que les personnages en face ne pensent à réagir!)

Les dernières répliques et le dernier plan nous confirment que l'on vient bien de se farcir un onctueux navet bien gras...
    Bref, on s'ennuie beaucoup .
    On s’abasourdit à chaque instants devant les réactions, ou plutôt l'absence de réaction, des personnages.

Passez votre chemin, ce film ne désaxe, au final, pas trois pattes à un canard.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Perso j'ai jamais vu un film aussi nul. Le fils c'est une tantouse, il joue super mal. les scènes à la fin sont juste horrible. Moi je dis trouvons l'acteur et tuons le
    Publiée le 18 janvier 2013
    J'ai bien aimé la première partie du film, l'acteur qui joue le père est excellent, de l'humour noir, de la violence et de la folie. Mais les 20 dernières minutes ne sont pas terrible terrible dans les bois, et j'ai beaucoup moqueusement ri quand le fils (très mal joué d'ailleurs) crie de soulagement ^^.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    C'est un film qui se veut comme Mum and Dad, sauf que ca n'a pas le talent de ce même film !!

Un père qui pète un cable, et qui s'en prend à sa famille, l'histoire aurait pù être bien et crédible mais là on est dans le too much.
    Pourtant le film commencé bien ! Petite famille modeste, des ados en pleine crise, un père macho et violent et une virée en vacances .. et et et .. là on décroche :(

Un petit 2.5/5, car le film à 2/4 se regarde et à 2/4 on est en mode avance rapide
    Publiée le 15 août 2012
    un film d auteur plutôt réussi. l histoire est assez tragique, bien exposé et bien menée. aucune lenteur les comédiens jouent assez bien et notamment le jeune garçon dont la nonchalance déconcertante m'a profondément choqué.
    sinon j'ai remarqué que scènes de nuits étaient mal réalisées. par ailleurs, la scène ou la fille essaie de séduire son père ne valait pas le coup. il n a pas été montré ou suffisamment montré antérieurement que le père avait un penchant pédophile. alors pourquoi nous la faire? fallait un autre astuce.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un film qui part bien mais qui devient, dès la fin de sa première moitié, très ennuyeux...
    bilguil
    bilguil

Publiée le 19 juin 2012
    Pas terrible ,les acteurs sont bidons. Mais qu'est ce que c'est cette baston avec le fils et le père avec sa haché? Vraiment à chier.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 20 avril 2021
    Cela fait du bien de regarder des films imaginatifs à petit budget.

Bien-sûr, cette fiction pourrait nous remettre en mémoire l'horreur des actes perpétrés par Xavier-Dupont de Ligones même si le mode opératoire des meurtres est différent.

Daniel Auteuil dans "L'adversaire" avait lui aussi incarné un tueur de sa propre famille.
    C'est un sujet terrifiant qui ici est bien traité même si le film contient des imperfections, notamment des faux raccords.
    Et puis, qu'est-ce que cette affiche mensongère? On voit le personnage principal au pied d'un escalator. Ici, pas de scène dans le métro. Dommage la scène aurait été horrifique. L'évolution vers la folie de ce dernier est traité trop rapidement, dommage.
    C'est un film que je verrai bien une deuxième fois, ne serait-ce que parce que c'est un film modeste qui arrive à l'heure: private joke pour ceux qui le verront, à 18h précises...
    Publiée le 17 juin 2012
    On reconnait bien la une réalisation Britannique, peut-être un peu trop classique. Désaxé est avant tout un thriller psychologique qui se déroule au sein d'une famille dont le père qui devient totalement fou après son licenciement entres autres événements dans sa vie. Ce film aurait pu être une réussite, malheureusement, la mise en scène est très mauvaise, sans parler de l'acteur principal (le père) qui offre une prestation pas du tout convaincante.
    Publiée le 31 août 2012
    Un homme qui "pète un plomb" à la suite de la perte de son travail, quoi de plus normal par les temps qui court. On retrouve ici le bon coté "british" de ce genre de production. Je trouve les acteurs plutôt convaincant, l'ambiance s'assombrie comme un ciel d'orage au fur et à mesure et la pression du film augmente crescendo, ce huis clos "campagnard/familial" gagne à chaque minute. Action horrifique, gore à souhait, un "Chute libre" like bien foutu!!!
    Publiée le 16 août 2013
    Le synopsis est prometteur mais le film est complètement désarticulé, truffé de maladresses.
    La prestation des acteurs est globalement décevante, c'est dommage pour un film "so British".