Désaxé
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   1,7 pour 82 notes dont 38 critiques  | 
  • 0 critique     0%
  • 4 critiques     11%
  • 4 critiques     11%
  • 8 critiques     21%
  • 11 critiques     29%
  • 11 critiques     29%

38 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ПeoLain

63 abonnés | Lire ses 3708 critiques |

  1.5 - Mauvais

Un thriller made in britannique rempli de maladresse. Alors que le début m'avait plutôt bien amuser, l'histoire d'un homme qui pète les plombs, emmène sa famille et ça va être leur dernier jour. Seulement, après bien plus de vingt minutes du film, le tout part dans un tas d'incompréhensions, même que Désaxé dépasse largement les codes clichés du genre, avec notamment pour son final une mauvaise inspiration de Shining.

Hcar1

5 abonnés | Lire ses 545 critiques |

  2 - Pas terrible

Avec son idée de départ intéressante, Ryan Lee Driscoll aurait pu nous offrir un bon film de genre s'il avait un peu de talent. Ici, tout est prétexte au néant : Désaxé se lance dans une critique qui s'égare dans les abysses de la platitude, la mise en scène n'est pas terrible mais s'en sort globalement grâce, avant tout, à sa progression dramatique assez habile alors que l'interprétation, de son côté, est mauvaise. Pourtant Axed était pétri de bonnes intentions mais, finalement, se noie dans son immobilisme. Les temps sont durs, la crise financière terrasse les marchés, les entreprises et les individus. Kurt Wendell est licencié, sa belle petite vie ne sera qu'un lointain souvenir d'ici peu. Il convie sa femme et ses deux enfants à prendre un jour de repos bien mérité mais ses intentions sont loin d'être pures... Tandis que notre société de consommation est la servante des marchés boursiers, l'idée de Driscoll n'est pas mauvaise : un père, figure tutélaire, dépossédé de son attribut le plus cher (son autorité, il est celui qui fait vivre la famille) devient un monstre contraint par le destin...et la honte. Malheureusement, ces éléments dramatiques sont traités avec une désinvolture patente. Le réalisateur ne jouant jamais sur les contrastes ni les subtilités. Pire, il appuie sur des caractères qui ne sont que des stéréotypes : ce papa qui impose la peur, ce fils renfermé et diminué, cette maman effacé. Indigeste ! Et puis c'est extrêmement mal joué ! les dialogues sont faibles et le doublage en vf mortel ! Désaxé a pourtant un traitement narratif pas vilain, des plans d'ensemble jolis mais c'est si peu... Une bobine qui fait frémir...de déplaisir. 2/5


Gody G.

0 abonné | Lire ses 146 critiques |

  3 - Pas mal

un film d auteur plutôt réussi. l histoire est assez tragique, bien exposé et bien menée. aucune lenteur les comédiens jouent assez bien et notamment le jeune garçon dont la nonchalance déconcertante m'a profondément choqué. sinon j'ai remarqué que scènes de nuits étaient mal réalisées. par ailleurs, la scène ou la fille essaie de séduire son père ne valait pas le coup. il n a pas été montré ou suffisamment montré antérieurement que le père avait un penchant pédophile. alors pourquoi nous la faire? fallait un autre astuce.

Nesterou

0 abonné | Lire ses 103 critiques |

  1.5 - Mauvais

Oulala... le début paraissait intéressant. Puis au fur et à mesure, cette équipe de bras cassé finit par sérieusement énerver. On dirait qu'ils font tout pour être tués ! Spoiler :La fille qui a eu l'intelligence (exceptionnelle !) de garder un portable caché sur elle ne le met pas en silencieux et coucou qui c'est qui sonne quand papa est dans les parages ? Il leur a également fallu le meurtre de l'amant, de leur propre mère, et se faire poignarder eux-même pour qu'ENFIN ils réagissent et daignent se... défendre ? Même pas. Le père boiteux et à l'article de la mort réussira quand même à leur affliger des coups. Affligeant. On a droit à une mauvaise copie de Shining... surtout le côté "père à moitié mort qui court" en criant non pas "Dany", mais "Mégane" !

L_Ego

6 abonnés | Lire ses 299 critiques |

  1.5 - Mauvais

La mise en place me fut assez agréable (mais déjà pas à ma copine), le corps du film est bidon; les comportements des protagonistes trop peu crédibles. A la fin, on est content que ça se termine, d'autant que la structure du film est très habituelle.

Kubrock

2 abonnés | Lire ses 366 critiques |

  3.5 - Bien

Un homme, chef de famille, après son licenciement perd peu à peu la raison. On s'étonnera de la violence et de l'ironie du film. Evidemment les choses sont poussées à bout, mais il faut reconnaitre un certain courage au réalisateur-scénariste, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas dans la dentelle. Ce film est à la fois à prendre sérieusement et avec humour, c'est un film pour schizophrènes. Vraiment c'est très original, mais malheureusement un peu maladroit.

Thibzz180

3 abonnés | Lire ses 533 critiques |

  2.5 - Moyen

J'ai bien aimé la première partie du film, l'acteur qui joue le père est excellent, de l'humour noir, de la violence et de la folie. Mais les 20 dernières minutes ne sont pas terrible terrible dans les bois, et j'ai beaucoup moqueusement ri quand le fils (très mal joué d'ailleurs) crie de soulagement ^^.

Chris Vdm

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

  2 - Pas terrible

Un film qui part bien mais qui devient, dès la fin de sa première moitié, très ennuyeux...

malex92

2 abonnés | Lire ses 163 critiques |

  1 - Très mauvais

Un film vraiment navrant ! "Désaxé" est le seul et unique film de Ryan Lee Driscoll, on a plus qu'à espérer qu'il change de métier rapidement parce que le scénario et la réalisation sont catastrophiques. Pourtant, ça part d'une bonne idée: l'histoire du père qui pète un câble après son licenciement est assez intéressante, surtout dans un contexte de crise économique. Mais dès les premières minutes, le faible niveau des acteurs, le vide scénaristique et le manque de moyens se font ressentir. A part la mère qui s'en sort pas trop mal, tous les acteurs sont affligeants: le père, malgré deux ou trois scènes convaincantes, surjoue pendant une grande partie du film, et la prestation des deux adolescents ne mérite même qu'on prenne la peine de la commenter (mention spéciale quand même pour le fils dont le jeu m'a laissée sans voix). D'un autre côté, ils n'étaient vraiment pas aidés par leur réalisateur et scénariste qui a imaginé des personnages totalement dénués de charisme qui sont tous de véritables clichés ambulants. Honnêtement, j'ai l'impression que, dans tous les films du genre, ils se sentent obligés de nous ressortir la même famille type avec le père autoritaire qui terrorise ses gosses, Spoiler : la mère qui fait des infidélités à son mari, qui plus est avec le boss de ce dernier, quelle coïncidence ! Le fils qui se révèle être un gay refoulé et la fille, l'allumeuse de service ! Par ailleurs, le réalisateur ne s'est pas assez penché sur la psychologie du père: là on voit juste un mec qui devient fou du jour au lendemain à cause d'un licenciement et qui décide de décimer sa famille. Je pense que le film aurait gagné en profondeur si il s'était attardé sur les différentes étapes qui ont conduit le père à sombrer dans la folie. Au bout d'un moment, ce n'est plus qu'une succession de scènes invraisemblables jusqu'au très émouvant dénouement ! Pendant une grande partie du film on dirait que les adolescents sont sous kétamines tant ils sont passifs et dociles devant leur père qui leur a très clairement annoncé qu'il comptait les buter dans la soirée, alors qu'ils ont constamment une dizaine de couteaux, pioches ou haches à portée de main pour l'immobiliser. "Désaxé" est donc un film affligeant que je déconseille vivement. On essaiera malgré tout de retenir la bonne idée de départ et l'ambiance rurale assez glauque qui sont les seuls points positifs du film.

El-FuerTos

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

  3 - Pas mal

C'est pas le film de l'année c'est sûr ! mais c'est pas le plus médiocre aussi ! >> Faut pas exagéré << L'idée du film est géniale et la façon que le maris compte se venger et assez originale ! ça aurai pu être un très bon film avec un peu plus de budget mais voilà il est quand même regardable :)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

Fast & Furious 6
  4,6

De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker
Action

One Piece Z
  4,5

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné