Les Chevaux de Dieu
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaux de Dieu ?

Publiée le 24 mars 2013
    Film absolument sublime. On est pris dans l'histoire, on s'attache aux personnages... En plus très bien réalisé, très beau. De la profondeur et Nabil Ayouch ne nous donne pas un point de vu simplet "les méchants terroristes", mais tente d'expliquer qui ils sont et pourquoi ils en arrivent là. Film sociétal, très dur au début quand on voit la misère des enfants. On voit aussi comment les islamistes aident les populations dans une détresse infinie, les apaisent et sont donc aimés. On ne comprend pas comment les 3 héros du film (très attachants, on a un regard plein de bienveillance sur eux) en arrive à ça... Enfin si on comprend grâce à l'écriture tout en subtilité de ce chef-d'oeuvre. On en sort bouleversé, pour ma part en tout cas,c'est un film qui marque à jamais.
    Publiée le 9 mars 2013
    Excellent film, qui donne une vision très réaliste des conditions de vie sordides et et de la violence quotidien des gamins des bidonvilles au Maroc. La première partie qui décrit leur enfance puis leur adolescence est un peu longue mais nécessaire pour comprendre le cheminement des personnages. Le mécanisme de "l'enrôlement religieux" est parfaitement orchestré. Un film à voir...
    Publiée le 16 mars 2013
    A voir absolument, excellent film tourné dans les bidonvilles de casablanca. Je réside depuis 1994 à casablanca et j'ais vécu ces évènements. Ce film relate l'histoire sans la déformer et avec une réalisation et des acteurs époustouflants.
    Ninjaxo2010
    Ninjaxo2010

Publiée le 24 janvier 2023
    Super chef-d'œuvre très artistique !
    Cela dépeint bien comment certains principes se mettent en place au sein de la société du monde d'aujourd'hui quand tout le monde est visé par la mondialisation.
    Publiée le 5 septembre 2019
    Le réalisateur porte à l'écran une idée majeure :Un enfant pauvre et ignorant est absolument une bombe à exploser.