Mon AlloCiné
    La Chasse
    Note moyenne
    3,1
    26 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Metro
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama
    • TF1 News
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Mads Mikkelsen a largement mérité son prix d'interprétation à Cannes pour "La chasse" de Thomas Vinterberg.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Khadija Moussou

    Avec beaucoup d'intelligence, de finesse et d'émotion, Thomas Vinterberg filme sans tomber dans le pathos, une histoire que l'on aurait probablement pu lire dans les pages "faits divers" de nos journaux.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Avec "La Chasse", le danois Thomas Vinterberg signe un drame psychologique en forme de thriller haletant, servi par la charisme du géant Mads Mikkelsen.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Sous sa simplicité exemplaire, c'est un film fort, complexe, qui met le doigt sur un côté particulièrement obscur de la nature humaine...

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Stéphane Argentin

    Une chasse en tous points magistrale qui capte avec une incroyable justesse la descente aux enfers d'un homme accusé à tort de pédophile.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Figure du père et place de l'enfant, relation de l'individu à la communauté, accusation infondée et quête du pardon, fracture de vie et espoir de reconstruction... nombreux sont les thèmes qui traversent avec force ce film saisissant, glaçant, et dont la fin laisse, en dépit de tout, une impression durable de menace diffuse.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    En dépit d'une séquence de fin inopportunément mystérieuse, le film est un hallali aux accents implacables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Un film noir crédible, prenant, réalisé au scalpel. Le retour de Vinterberg et un rôle marquant pour Mads Mikkelsen.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Anna Topaloff

    Récompensé par le Prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes, Mads Mikkelsen, qui incarne Lucas, est saisissant de sincérité. (...) Détail qui a son importance : l'atmosphère, grave, est régulièrement allégée par quelques touches d'humour noir.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    Sa démonstration sur les méfaits de la rumeur et la versatilité de l'opinion publique est implacable. Parfois lourde et tranchée, mais toujours troublante.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si le scénario n'évite pas quelques clichés et scènes chocs (...) Thomas Vinterberg a l'heureuse idée de ne jamais installer un quelconque suspense sur la culpabilité de son héros pour nous interroger sur notre propre conscience et la stigmatisation de tel ou tel individu.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    La traque est implacable, mais laisse bizarrement de marbre. On ne comprend pas pourquoi le costaud Mads Mikkelsen, qui n'a rien à se reprocher, se laisse broyer par l'hystérie collective.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    "La Chasse" entend régenter du début à la fin les sentiments et les sensations du public (...) Thomas Vinterberg use de la technique du coup de poing de l'estomac, s'emploie à ce que le spectateur ne puisse respirer. La méthode peut mettre mal à l'aise, d'autant que la cause, elle, est entendu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    C'est dans l'installation du drame que Vinterberg est le meilleur (...) dans la seconde moitié du film (...) il ne cesse d'enfoncer les portes ouvertes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Eric Libiot

    Thomas Vinterberg, qui fut autrement plus convaincant lorsqu'il mettait en scène "Festen", tombe ici dans un mélodrame certes bien tenu, mais un peu trop appuyé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un film-dossier efficace, 
style thriller/mélo américain. Mais cinématographiquement, c'est l'encéphalogramme plat.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    Le film de Vinterberg se distingue surtout par la performance de Mads Mikkelsen.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Vinterberg vise à condamner les méfaits inéluctables de la rumeur tout en professant les bienfaits de l'amitié et du pardon, son film, rarement aussi subtil que ce qu'il prétend être, verse dans un volontarisme téléfilmesque maladroit, voire malhonnête.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Cette Chasse, effrayante en soi, perd malgré tout de sa pertinence, au fur et à mesure de la mise à mort de son personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    [Une] mise en perspective du film amenée si maladroitement qu'elle ne suffit pas – et de loin – à rendre cette Chasse fructueuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Stéphanie Lamone

    (...) Tout pèse trois tonnes. Tirez la chasse, y a rien à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Quand la chasse est ouverte, mieux vaut en effet la tirer.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) le film, au style passe-partout, est un éloge facile du mec bien accusé à tort, et tombé dans un engrenage fatal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TF1 News

    par Nicolas Gilli

    Une leçon de vie grotesque, qui annihile la performance incroyable de Mads Mikkelsen dans un personnage excessivement passif, et qui se perd encore dans une sur-esthétisation complètement à côté de la plaque.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Romain Blondeau

    C'est "Le procès" de Kafka remixé au tempo d'un survival façon "Délivrance" : un conte moraliste roublard et jamais perturbant.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top