La Chasse
    4,2
    Votre avis sur La Chasse ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 6 juillet 2013
    Un film terrible ou comment ou une vie peut basculer à causse d'une petite connasse , un film dur , genre de film tres bien construit , vraiment content d'avoir vu ce film et ces acteurs qui m'était inconnu
    Clo3456
    Clo3456

Publiée le 14 septembre 2013
    Que voilà un bon film ! Captivant, dérangeant, émouvant. C'est rare et ça mérite d'être humblement signalé par votre modeste serviteuse.
    Xerka
    Xerka

Publiée le 28 novembre 2013
    Excellemment scénarisé, filmé et interprété. Ce film deviendra un classique au fil du temps.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 15 novembre 2012
    Fort, intense, pesant, d'une intensité rare, magnifiquement interprété par des acteurs (adultes et enfants confondus) brillament dirigés, la "chasse" est un film remarquable. Le scénario, la trame, l'ambiance sont envoutants. Le final époustoufant fini de vous laisser scotché à votre siège. Du grand cinéma...
    Maxou.
    Maxou.

Publiée le 18 novembre 2012
    On plonge totalement dans cette histoire,les acteurs sont parfaits.
    MisterM
    MisterM

Publiée le 23 novembre 2012
    Un film coup-de-poing, une exploration à la fois réaliste et métaphorique de la paranoïa collective qui peut broyer une personne au hasard. Glaçant, d'autant plus lorsqu'on réalise qu'il est si facile de devenir la victime... ou le bourreau.
    Wingnut7
    Wingnut7

Publiée le 30 novembre 2012
    Le film suit une trame narrative très simple mais brillamment mise en scène. Le style scandinave/danois se fait largement ressentir par le caractère des personnages et du jeu. Toujours très subtil, calme, préférant le battement d'aile à la vague. Et c'est justement là que M.Mikkelsen est d'une force impressionnante. L'évolution du personnage est d'autant plus remarquable après une telle épreuve. C'est aussi une marque de force que nous montre T.Vinterberg. Quant au film en lui même, il nous fait douter par la "passivité" du personnage face à ce qui lui arrive, comme après avoir reçu un coup de massue. Lié, je pense, au traitement plus nordique du sujet et donc dans les réactions et comportements sont moins latins. La réalisation renforce ce sentiment de resserrement et d'oppression que le personnage vit. Il respire plus lorsque que les gens le soutiennent. Du pur cinéma, et une ambiguïté qui peut mettre mal à l'aise sur ce sujet sensible. Tout en posant certains questions sur les véritables coupables. Le grand frère de la petite (excellent au passage) qui d'une action anodine va contribuer à tout ce débordement.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 21 mars 2013
    Film d'une niaiserie incommensurable. Vu que le personnage principal ne se rebellait jamais, spoiler: même après la mort de sa chienne , je ne vois pas pourquoi ses ennemis n'ont pas tué son fils, voire mis le feu à sa maison. Ils auraient pu lui couper une jambe, lui arracher un œil, cela n'aurait éveillé chez lui aucun esprit de revanche, de vengeance. Tout ça pour vous dire que le scénario ne tient pas la route une seule seconde. Film ennuyeux qui plus est.
    Stephane B
    Stephane B

Publiée le 17 novembre 2012
    Superbe film. A voir absolument Un sujet sensible remarquablement interprété ..........................
    Lacombe73
    Lacombe73

Publiée le 17 novembre 2012
    Vraiment très beau film superbement interprété la petite wedderkopp est très touchante. A voir sans hésiter
    svtlben
    svtlben

Publiée le 25 mars 2013
    Excellent! Affaire d Outreau à la danoise. Un mensonge des gosses qui a affecté la vie d'un enseignant. Le comportement humain avec toutes ses bassesses et friand pour les ragots. Un chef d oeuvre.
    Publiée le 23 mai 2013
    sujet extrêmement sensible, trés complexe , quelle descente aux enfers , surtout dans les villages et petites villages où tout le monde se connait , la rumeur brise des vies et suicides des personnes , ce film est vraiment bon sans tomber dans le larmoyant hollywoodien, tout en retenu , les acteurs sont formidables surtout la petite fille et l'acteur principal y a même le gars de festen celui qui jouait le frangin complètement barré
    stebbins
    stebbins

Publiée le 15 novembre 2012
    La Chasse démontre à quel point le cinéma se trouve grandi lorsqu'il est capable de faire exister quelque chose sans la montrer. Non plus simplement hors-champ comme chez Michael Haneke la violence chez Thomas Vinterberg se situe hors-cadre, atteignant un malaise particulièrement constant allant crescendo de minute en minute. La Chasse est en ce sens un modèle d’ambiguïté, parfaitement incarné par l'inquiétant Mads Mikkelsen dont le personnage évoque étrangement le M de Fritz Lang. Porté en grande partie par l'interprétation de l'acteur danois ce long métrage pervers et tendancieux s'avère tout à fait représentatif du cinéma de Vinterberg : on songe énormément à Festen mais aussi au récent Submarino pour le concentré de noirceur... Il est fortement recommandé d'en savoir le moins possible au sujet de La Chasse, tant l'expérience nous fait perdre pied à chaque nouvelle situation tout en reposant sur de faux enjeux tout à fait palpitants. Un choc imprévisible et passionnant de bout en bout : à voir absolument.
    lepuissant88
    lepuissant88

Publiée le 18 novembre 2012
    La chasse, que dire de ce film à part qu'il était tout simplement sublime. Un film très dur et sentimentale. On s'y accroche jusqu'à la fin et on en veut encore. Un film a voir absolument (Mads Mikkelsen joue très bien dedans ainsi que les autres acteurs).
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juillet 2012
    Thomas Vinterberg revient, quatorze ans après FESTEN, sur le thème délicat de la pédophilie en ne dénonçant plus les yeux fermés sur la vérité mais les dérives du mensonge. Un sujet plus simple d’accès et traité tel un mélodrame psychologique sans profondeur. Si le film commence de manière très dérangeante autour de la mise en place d’un malentendu dévastateur, il va s’étoffer autour de l’hystérie collective abusive de ses personnages abrutis et semble plus vouloir s’inspirer des CHIENS DE PAILLE qu’étoffer son propos social. En basant davantage son récit sur le doute de la gamine de trois ans ne comprenant pas les conséquences de ses actes plutôt que sur la violence débile et les belles images –indignes du dogme 95–, le réalisateur aurait pu faire une œuvre sortant du lot. Evidemment Mads Mikkelsen est un excellent acteur mais son charme froid le rendait plus crédible en méchant sans scrupule dans CASINO ROYAL qu’en père de famille désœuvré.