La Chasse
    4,2
    5839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chasse ?

Publiée le 18 novembre 2012
    On plonge totalement dans cette histoire,les acteurs sont parfaits.

Publiée le 24 novembre 2023
    Très bon tout en exploitant un sujet sensible. Bien réaliser et surtout interprété, le film ne faibli jamais en intensité et l'on est sur un fil tendu du début à la fin, malgré tout le scénario comporte quelques faiblesses qui peuvent agacé et qui rende par le fait, le film encore plus énervant, notamment ce manque cruelle de recul de la part des adultes, que la fillette mente, ok , mais ce manque de discernement de la part des adultes que ce soit ces amis, où collègues laisse perplexe, la directrice du jardin d'enfants qui le clou au pilori sans aucunes preuves et après un interrogatoire plus que discutable, ses amis qui le traite comme un pestiféré sans même l'entendre, ou bien les parents qui oriente les réponses de leur fille sans même l'écouter sans parler des habitants dénué de toutes réflexions font que le film usent de certaines facilités d'autant plus que l'enquête policière est inexistante. Malgré tout l'ont reste captivé par cette descente aux enfers.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 30 avril 2023
    Un sacré drame porter par cet incroyable acteur madd Mikelsen qui nous livre une prestation admirable avec une émotion palpable tout au long du film. Un film sur la vérité contre le mensonge la réputation d'un homme contre celle d'un enfant.
    Le passage avec sa chienne m'a fait pleurer
    Quelle tristesse d'en arriver là ....
    A voir
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 novembre 2022
    "La Chasse" est un film de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen dans le rôle principal. Le film raconte l'histoire d'un homme accusé à tort de pédophilie. L'interprétation de l'acteur principal est remarquable, incarnant un personnage dont sur lequel le sort s'acharne. Le film parvient à nous mettre mal à l'aise, le coup de poing est réussi. En revanche, les ficelles du scénario sont parfois un peu grosses, les arguments sur lesquels reposent l'intrigue ne semblent pas suffisants pour que l'ensemble soit franchement crédible. De plus, la mystérieuse séquence de fin ne paraît pas être une conclusion vraiment satisfaisante pour le film. "La Chasse" vaut le coup d'être vu une fois, probablement pas deux.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 janvier 2023
    Drame réalisé par Thomas Vinterberg, La Chasse est un film au sujet aussi délicat que lourd, traité de façon pas vraiment convaincant. L'histoire nous fait suivre Lucas, auxiliaire de jardin d'enfants, qui va se voir accusé de pédophilie. Son entourage va alors petit à petit le lâcher et l'homme va vivre une véritable descente aux enfers. Malheureusement, si le sujet de fond est important, son application est beaucoup plus discutable pendant ces près de deux heures qui se font ressentir. La faute à un scénario manichéen et cliché, amené de façon peu subtil. En effet, Lucas est une proie facile mais ce qui choque le plus c'est son absence de défense et de réaction face à cette accusation gravissime. Il est d'une passivité peu réaliste. De plus, partir du principe que les enfants ne mentent jamais est très limité, d'autant plus quand on nous dit que la présumée victime est du genre à avoir beaucoup d'imagination. Donc construire tout son argumentaire sur cette simple accusation n'est pas très pertinent, surtout que ces aveux sont reniés à plusieurs reprises par la suite. Ainsi, voir une réputation et une vie détruite sans aucun fondement ne parait pas très réelle. Cependant, certaines scènes et certains éléments sont tout de même intéressants, notamment le traitement de cette amitié brisée par le doute. Avec une telle thématique, forcément le ton est austère et pesant. À la distribution, on retrouve Mads Mikkelsen, entouré par d'autres noms moins connus mais franchement appréciables comme Thomas Bo Larsen ou encore la petite Annika Wedderkopp qui joue une petite fille ambivalente. Tous ces rôles nous offrent des échanges remplis d'émotions et plutôt réussis dans l'ensemble, même si quelques réactions son parfois douteuses. L'ensemble est réalisé de façon assez naturelle afin d'être proche des protagonistes. Un visuel peu marquant, accompagné par une b.o. aux compositions agréables et dans le ton, bien qu'assez discrètes. Reste une dernière partie comprenant une ellipse peu judicieuse, avant de s'achever sur une fin un peu frustrante car elle laisse dans l’expectative, même si elle colle au message. Au final, La Chasse tombe dans la facilité à de trop nombreuses reprises à travers son récit, ce qui en fait un long-métrage convenable, mais pas indispensable.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 26 juin 2022
    Film très prenant sur les conséquences d’une rumeur de pédophilie détruisant la vie d’un homme pourtant innocent. A ce titre, et avec la remarquable composition de Mads Mikkelsen, je dis bravo. Néanmoins, ce film souffre d’irréalisme au départ, les mots d’une fillette très jeune étant pris immédiatement pour argent comptant, alors que l’intéressé, ultra connu depuis des années dans son village, ne bénéficie d’aucune interrogation de la population. Il y a donc un côté un peu caricatural d’une situation de ce type, Néanmoins, ce film a le mérite de démontrer l’immense bêtise de beaucoup de gens qui jugent sans connaitre, comme on peut le voir actuellement avec les nombreuses affaires médiatisées. Indiscutablement à voir.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 18 août 2022
    On assiste à une descente aux enfers.
    Un film qui nous marque tellement que l'on étouffe.. Il y a des scènes que j'ai eu beaucoup de mal à regarder tellement qu'elles me gênaient, m'angoissaient.. véritable drame qui est loin d'être une fiction, malheureusement.
    Joseph B
    Joseph B

Publiée le 17 octobre 2020
    Ce film m'a saisie violemment, commence de manière assez douce on ne vois pas l'intérêt des scènes qui est en réalité en tous un sens tant en terme d'exposition mais en plus fairons et co à l'affaire qui va suivre
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2014
    Un film excellent avec un sujet sensible tout ça traité de façon sobre mais de manière efficace. C'est difficile voir impossible de ne rien ressentir pendant ce film on passe par divers émotions que ça soit la colère ou la tristesse, l'histoire est révoltante on peut dire qu'il y a des gifles qui se perdent même si on peut comprendre (ou pas...) le parti pris des parents pour leur fille. Le film dégage une intensité et une tension incroyable, l'ambiance est oppressante on se sent vraiment concerné par le sort et la descente aux enfers de Lucas personnage interprété de façon incroyable par Mads Mikkelsen.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 janvier 2013
    Thomas Vinterberg aime les sujets à controverse, comme en atteste sa filmographie où il récidive plus de 14 ans après l’impressionnant Festen (1998), déjà récompensé à Cannes et qui traitait à l’époque de l’inceste. Cette fois-ci, avec La Chasse (2012), il est question d’un mensonge, pas le genre de mensonge auquel on peut pardonner car là, il est question d’attouchements sur mineur.
    Le film nous montre comment un homme, bien sous tous rapports devient du jour au lendemain, la bête immonde qu’il faut fuir et chasser par-dessus tout. Accusé à tort par une enfant dont il s’occupe dans une garderie, ce dernier se retrouve alors pris au piège car c’est bien connu « la vérité sort de la bouche des enfants ». Comment faire face à de telles d’accusations, surtout lorsque tous les enfants de la garderie se mettent à adopter le même raisonnement lorsqu’ils sont interrogés les uns après autres. Thomas Vinterberg nous livre ici une véritable plongée dans l’horreur psychologique sous la forme d’un thriller implacable et brillamment interprété par Mads Mikkelsen (qui a amplement mérité son prix à Cannes).
    D’une rare justesse, tant au niveau de la mise en scène que de l’interprétation (notamment la jeune Annika Wedderkopp, bluffante !), il nous est impossible dans pareilles circonstances, de ne pas repenser à l’affaire du procès d’Outreau.
    Comment arriver à croire sans le moindre doute nos chères têtes blondes après avoir découvert un tel drame où la cruauté humaine dans toute sa laideur vous est dévoilée sans aucune retenue. Avec 9 nominations au 65ème Festival de Cannes (dont la Palme d'Or), on ne peut que se réjouir de voir ce film avoir été récompensé à juste titre par deux trophées, à savoir le Prix d'interprétation masculine (pour Mads Mikkelsen) & le Prix du Jury Œcuménique.
    Dans le même registre, il est fortement recommandé de voir (ou revoir) le remarquable drame de William Wyler (La Rumeur -1961) avec Audrey Hepburn.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 novembre 2012
    Thomas Vinterberg après les débuts tonitruants qu'on lui connait avec Festen, a par la suite eu une carrière plus en retrait. Il y a deux ans Submarino le faisait ressortir de l'anonymat pour un film puissant et désespéré. Il est de nouveau sous les projecteurs cette année grâce à son passage à Cannes. La chasse a permis à Mads Mikkelsen de repartir avec le très convoité prix d'interprétation masculine. Ce qui est largement mérité...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-la-chasse-112478248.html
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2016
    Impressionnant de voir comme la rumeur peut aller loin et détruire aussi rapidement la réputation et la vie d'une personne. Très réaliste. Des amitiés brisées en une fraction de seconde, des gens qui tournent le dos et provoquent même des rixes se basant sur la simple rumeur... Le final est troublant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 janvier 2014
    Dans "Festen", Thomas Vinterberg nous montrait le combat d'un homme qui cherche à révéler les abus sexuels qu'il a subit dans le passé. Le réalisateur inverse les rôles dans "Jagten". Cette fois c'est un homme bien sous tous rapports, et apprécié de la communauté, qui va devenir la proie d'un village suite à un mensonge furtif sur des attouchements. Le sujet est tristement plausible (on l'a vu en France avec l'affaire d'Outreau), et traité de manière réaliste et touchante. Vinterberg ne s'intéresse pas à l'aspect judiciaire de l'affaire, mais à la descente aux enfers que subit le protagoniste (bouleversant Mads Mikkelsen), et à la manière dont la communauté va réagir. Il s'agit donc d'un drame social, riche en psychologie, juste, et tourné sobrement (on a tout de même le droit à de très beaux paysages).
    moket
    moket

Publiée le 13 mars 2014
    La mise en place est un peu longue, mais cette "chasse" est passionnante et effrayante. Le film est brillamment réalisé et multiplie les pistes de réflexion sur notre société et sur la manière dont un homme peut être victime de sa réputation, fondée ou non... Mads Mikkelsen est absolument parfait et porte le film de bout en bout. La fin est cependant très décevante et laisse un goût amer : pourquoi sombrer dans une telle facilité ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 août 2015
    La chasse : La descente aux enfers d’un homme accusé de pédophilie. Un drame psychologique troublant mais parfois un peu lourd sur les méfaits de la rumeur et la versatilité de l’opinion, servi par la presta remarquable (primée à Cannes) du génial Mads Mikkelsen.