Después de Lucía
    681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Después de Lucía ?

Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 16 septembre 2017
    Une honte cinématographique, inhumaine faite par un sadique qui manipule son audience en faisant passer son film pour une oeuvre engagée contre le harcèlement alors que tout n'est que prétexte pour montrer de la violence gratuite, notamment lors du plan final. Révoltant mais pas comme il le devrait, Despues de Lucia est un film dangereux qui ne fera en aucun cas avancer les mentalités. Vous voulez une bonne série contre le harcèlement? Matez 13 Reasons Why. Mais fuyez ce truc honteux qui n'a pour but que de choquer en plus d'être totalement erroné.
    No Spoiler
    No Spoiler

Publiée le 2 novembre 2013
    Comment montrer le pire sans aucun questionnement sur la forme. Une honte où l'adolescent est devenu un monstre d'égoïsme sans valeur. A montrer pour dénoncer ce qu'il ne faut pas faire.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 16 juillet 2013
    Faut savoir que ce film est d'une lenteur abominable, comportant des scènes inutiles qui durent très longtemps. La manière de filmé est très spéciale, la caméra est souvent fixé de loin ou à l'arrière des personnages, ce qui devient gênant. Il y a plusieurs scènes de trajet en voitures, ce qui m'a aussi dérangé malgré le fait que ce soit un élément important puisque la mère de Tessa est morte d'un accident de voiture. Pour ce qui est de l'intrigue, ça reste de déjà vu, une jeune fille qui déménage suite à un drame, se retrouve dans un nouveau lycée, se fait de nouveaux amis et fait une erreur. L'erreur de se laisser filmé pendant un acte sexuel, ce qui comme vous le savez engendre une vidéo postée que tout le monde a vu. Ainsi, Tessa se fait maltraitée et subit des harcèlements verbaux, sexuels et actes de violence. Certaines scènes sont très poignantes concernant ce sujet. Tessa est montrée comme une fille mature, responsable et intelligente au départ et par la suite une ado sensible, victime de ses camarades de classe. En parallèle à la situation de Tessa se trouve son père qui connait aussi des problèmes (restaurant, travail, absence de sa femme, voiture de sa femme..). Mais tous deux se cachent leurs problèmes, à cause de la mort de Lucia. spoiler: À la fin, Tessa s'échappe en faisant semblant de disparaitre noyée dans l'eau. Et son père qui ne la retrouve plus, se venge en noyant celui qui a filmé pendant l'acte alors qu'il n'avait pas fait de mal à Tessa. Cet acte est très choquant mais sa montre l'amour d'un père et sa rage, sa colère. Avouons qu'à sa place, moi j'aurai noyée tous les élèves de sa classe.
    Bref, étant donné que le film est très lent et que l'intrigue reste du déjà vu, j'en conclus que ce film est nul et ne m'a rien apporté à part de l'ennuie, un peu de réflexion certes mais aussi un mal de tête qui s'est aggravé, super.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Ce film est une veritable prise d'otage du spectateur. La cruauté des personnages, la soumission de l'héroîne, ne sont que les paravents de la perversité du scénariste. Aucun respect des personnages, ni du spectateur. Méprisable.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Je ne comprends pas ce cinéma malsain qui attire. Si la mise en scène était innovante, l'image travaillée, le sujet traité différement... pourquoi pas... mais j’avais l’impression d’être sur W9 un lundi soir. C'est pathtétique. spoiler: Ceci étant, si l’unique but du réal est de faire monter la tension et d’avoir envie d’égorger cette bande de colégiens, il réussit son pari mais ca me parait un peu simple.
    Evelyne75
    Evelyne75

Publiée le 15 octobre 2012
    Je suis sortie de ce cinéma avant la fin de la projection de ce film ; d'autres avant moi avaient déserté la salle de ciné. Rien absolument rien de probant d'efficient pour retenir l'intelligence du spectateur. Je ne connais pas la fin de ce film qui est d'un ennui deséspérant. Pourquoi les critiques sont si élogieuses pour porter aux nues une telle histoire sans scénario précis tout en non dit ? Le père est rebutant la fille idiote alors si dans les cinq dernières minutes elle devient intelligente trop tard j'étais pas présente pour le constater et puis ces mensonges perpétuelles antre le père et la fille c'est peut être aussi à la fin du film que c'est révelé ! Perte de temps et d'euros
    Publiée le 10 octobre 2012
    Nul // déçus // un vrai désastre !
    Sujet pourtant essentiel à aborder, acteurs de qualités et bande annonce très convaincante pour un film sans subtilités. Aucune scène n'est amenée // Les 2 tiers du film n'apporte RIEN. QUEL DOMMAGE, comment "les critiques" ont'ils put se faire berner à ce point. Traiter la complexité du harcèlement par un schéma aussi simpliste et insipide m’exaspère au plus au point.