Tarzan
Votre avis sur Tarzan ?

DarkParadise
DarkParadise

Publiée le 27/06/2011
Un de mes Disney préféré ! Les dessins sont tellement superbes ! Les décors, l'atmosphère, les personnages, c'est si accrocheur ! Une très très belle histoire d'amour. Les choix de Tarzan sont décisifs, et l'originalité de cette histoire est vraiment bien trouvée. Avec mes mon petit frère, nous ne nous lassons pas de le regarder. Les chansons sont également très attirantes. Excellent dessin animé que les passionnés de Disney adoreront.
Ashitaka3
Ashitaka3

Publiée le 06/03/2011
Un court mais très bon film d'animation, avec des personnages attachants, une intrigue passionnante. Tout est réuni pour passer un agréable moment devant ce nouveau bijou de Disney. Une aventure pleine de rebondissements, de séquences musicales et de scènes percutantes. A voir de toute urgence!
RENGER
RENGER

Publiée le 02/03/2011
Les studios Disney ont adapté le personnage imaginaire éponyme créé par Edgar Rice Burroughs (en 1912) et en ont restitué un film survolté et à l'animation très fluide où les envolées entre les arbres, de liane en liane nous procurent sans cesse la sensation de voler au coeur de la jungle. Le scénario quant à lui a été volontairement revu et corrigé de la façon la plus simpliste possible afin d'en faire un film de 85 minutes facilement compréhensible et distrayant pour les plus petits. Les animateurs quant à eux, n'ont pas été avares en matière d'aventures et d'humour, entre la séquence des éléphants (et le fameux piranha), la course poursuite effrénée avec les singes au dessus de la jungle ou encore lorsque les animaux revisitent le groupe musical "Stomp" dans le camp des explorateurs (en faisant du bruit avec tout ce qu'ils trouvent). Avec son lot de personnages sympathiques et attendrissants, les couleurs foisonnent et la mise en scène menée tambour battant, Tarzan (1999) est une très belle relecture, portée tout au long par la B.O de Phil Collins (chantée en français dans la VF !!). Suite au succès rencontré par le film, les studios Disney ont réalisé la sérié télévisée La Légende de Tarzan (2001/2002), le téléfilm La Légende de Tarzan et Jane (2002), ainsi qu'une suite au film sorti au cinéma, avec Tarzan 2 (2005).

Publiée le 12/02/2011
Encore un bon dessin animé pour ce 37ème classique des studio d'animation Disney,malgré un manque de substance qui ne rend pas justice à l'oeuvre de Edgar Rice Burroughs."Tarzan"(1999)confronte le jeune homme-singe à ses semblables coloniaux.C'est frais,léger,et on peut dire aux nombreuses compositions musicales de Phil Collins,qui ajoute un supplément d'épique et de poésie au milieu de décors naturels luxuriants.La comparaison avec "Le livre de la jungle" est inévitable,et loin d'être à son avantage.Le ton frise la désinvolture,et la première demi-heure avec un Tarzan enfant,évite de très peu la niaiserie total.Nul doute que les enfants apprécieront le bestiaire et son humour taquin.A partir de l'arrivée de Jane,son père et Clayton,e chasseur hargneux,le récit devient plus intéressant.Tarzan se retrouve confronté à un dilemme:protéger sa famille d'adpotion,les gorilles ou céder à la tentation de vivre avec les humains,dont la belle Jane,exploratrice curieuse.Les dessins sont rondouillards et attrayants,et Disney respecte à peu près l'imagerie voulue par Burroughs.Dommage que toutes les péripéties soient si attendues,et le message sur la tolérance,lourdement martelé.L'animation,en revanche,sur les lianes,ne souffre aucune contestation.
Selingues G
Selingues G

Publiée le 07/01/2011
L’apogée de Disney réside dans cette histoire émouvante, touchante et jouissife pour le spectateur. Grâce à la bande son interprétai par Phill Collins, le dessin animé montre tous les bons sentiments d’un film pour toute la famille. Une des plus grandes réussites techniques de la maison aux grandes oreilles.
manoj94
manoj94

Publiée le 04/01/2010
Un vrai régal ! Quel plaisir de regarder des films comme celui-ci qui nous replongent directement en enfance ! Dans le pur esprit de Disney, "Tarzan" nous fait littéralement vibrer. L'histoire est, certes, connue de tous, mais la "sauce spéciale Disney" passe par là et nous propose un moment de cinéma absolument délicieux ! Le travail visuel est sans faille et très réussi. La bande son concoctée par Phil Collins est magnifique et colle parfaitement aux scènes. Les différentes péripéties sont menées avec brio pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les personnages inspirent la sympathie et sont fort attachants. Bref, un film intemporel qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 01/03/2008
Spectateurs seniors, oubliez Johnny Weissmuller, et ses allures de statues grecque en slip peau de chamois. Ce Tarzan en déssin animé porte crânement une tignasse pleine de dreadlocks, d'une souple musculature de triathlète, croisé avec un danseur du Bolchoi et, surtout, d'une bonne bouille tout en longueur, nez éffilé, menton interminable. Chez Disney, le roman d'Edgar Rice Burroughs s'enrichit d'un gentil message écolo. Avec sa ribambelles de personnages secondaires drôles, formidablement expréssifs (Muriel Robin et Valérie Lemercier en VF), le film déborde de fraîcheur, d'énergie et d'inventivité. Les points faibles : mais les indigènes craintifs, les porteurs noirs, ils sont passées ou ? Ils ont été virés du récit, de peur que les associations de lutte contre le racisme et Spike Lee accusent le film de véhiculer une idéologie post-colonialiste et de cultiver les préjuger raciaux. D'autant plus habile que les scénaristes les onts remplacés par unebande de marins hirsutes. Du coup, à force d'adaptations et de retouches, le roman originel d'Edgar Burroughs se dilue dans la comédie, dans les chansons et les ruades des gorilles au fur et à mesure que le recit progresse. C'était le jeu pour accéder au divertissement voulu. Les points forts : un spectacle très réussi, mené à une cadence de tam-tams déchaînés, d'une virtuosité technique assez stupéfiante lorsque Tarzan surfe sur les arbres. Du Disney dans la grande traditon, en somme.
Nico2
Nico2

Publiée le 04/11/2007
Ce Disney est vraiment une réussite sur toute la ligne. L'animation est magnifique, le scénario mêle parfaitement aventure et humour, la réalisation est vraiment pensée (la séquence d'introduction avec utilisation du montage parallèle par exemple), la BO de Phil Collins est superbe. Dans la VF, Muriel Robin et Valérie Lemercier s'amusent vraiment. Le film se décline en deux grandes parties, chacune permettant de montrer l'évolution de Tarzan dans sa quête d'identité. Certaines séquences humoristiques sont à faire mourir de rire, la séquence du jazz de la jungle est une des plus réussies du film. Un excellent dessin animé pour toute la famille.

Publiée le 08/02/2006
Un disney de qualité. Même si le desiin n'est pas génialissime, il donne un certain charme a ce beau dessin animé, assez fidèle au roman. Intelligent, drole, parfois émouvant, c'est dans l'ensemble une bien belle réussite.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 09/07/2014
Bienvenue dans une Afrique sans Noirs ! ça vous choque que je commence ainsi ? Etrange, car moi, c’est la représentation du monde que se fait Disney qui me choque toujours. Mais bon… A croire que le vieux bonhomme a réussi son coup : faire accepter ses codes sans qu’on les discute. Rassurez-vous, je n’entends pas limiter ma critique à cela. Mais malgré tout c’est un élément qui a son importance. Car oui, même si « Tarzan » possède un certain charme, notamment dans son visuel et dans son énergie, personnellement il me plombe le plaisir par le matraquage des codes habituels de Disney : chanson, manichéisme grossier, romance à l’ancienne… Vous allez me dire : « Eh mais c’est un Disney ! » Je suis d’accord. Mais j’ai aussi le droit de dire que ça ne me plait pas. En tout cas, vous voilà donc prévenus. « Tarzan », c’est du Disney classique mais assez péchu. Si vous aimez la tradition Disney, c’est tout bon pour vous. Sinon, vous savez que vous pouvez passer votre chemin…
Luc H.
Luc H.

Publiée le 22/04/2014
L'un des films Disney les mieux réalisé, Tarzan est un magnifique film suivant la vie d'un homme élevé par des singes. Nous avons apprécié que Phil Collins, en chantant, nous traduise ce que pense Tarzan. Une film à voir absolument pour ceux qui aiment Disney et son univers.
Spike63
Spike63

Publiée le 22/08/2012
Rien que pour Phil Collins ! Bon ok, le film est remarquable, comme souvent chez Disney qui depuis Mulan prend un malin plaisir à montrer un peu plus de violence crue...
Salim S
Salim S

Publiée le 19/08/2009
Une BO incontournable, Pour un film incroyable !
Movie_Fan
Movie_Fan

Publiée le 08/10/2012
On se laisse facilement emporter par ce Disney qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands.
Aeternumdecus
Aeternumdecus

Publiée le 23/12/2018
Ce film ne figure pas au rang des classiques de Disney, et je comprends pourquoi après l'avoir visionné. En gros, on a l'impression d'avoir affaire à un sous Roi Lion. Les décors sont beaux, c'est indéniable. Mais pour qu'un film soit réussi, il en faut plus, nous sommes d'accord. Premier point noir : les chansons. Elles sont en off, interprétées par Phil Collins et non par les protagonistes. Elles n'ont donc pas autant d'impact que si elles étaient interprétées par les personnages eux mêmes. L'histoire comporte de nombreuses longueurs, tout est prévisible d'avance. Jane et son père sont plutôt ridicules, et les dialogues ne relèvent pas le niveau. De surcroît, la voix française de Jane ne colle pas du tout au personnage, on a l'impression d'avoir affaire à une femme de 50 ans, une sorte de mégère disgracieuse. La magie du couple Tarzan-Jane ne fonctionne pas. On n'entre pas vraiment dans l'histoire, on la regarde. Ce film marque la fin de l'âge d'or Disney des années 90.