Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 27 juin 2013
    Un de mes Disney favoris. Combien de fois je l'ai vu etant petit, et là je viens de le revoir, c'est vraiment un chef d'oeuvre, qui plaira à un large public. On se plonge dans cette magnifique histoire, où action, aventure, humour, tendresse, très bonnes musiques, nottamment de Phil Collins, sont au rdv. L'animation est tellement soignée. Les personnages sont supers et attachants. Bref, du grand Disney, a voir absolument!
    Papy J
    Papy J

Publiée le 27 janvier 2016
    Tarzan ! 37ieme long-métrage d'animation s'inspirant du roman d'Edgar Rice Burroughs, Tarzan le roi de la jungle. L'histoire d'un homme élevé par une famille de gorille sans connaitre ses véritables origines. Cette histoire est connu de tous comme le cri puissant du roi de la jungle ! Tarzan : Le célèbre homme-gorille avec la voix magnifique d'Emmanuel Jacomy ! Fort, courageux et acrobate mais il n'a pas toujours été ainsi. Remontons juste après ce terrible naufrage où il n'était qu'un bébé sans défense. Tarzan est passé par trois étapes : l'insouciance du nourrisson ! Etant encore bébé, il n'a pas grand souvenir de ses vrais parents e donc quand il voit une gorille le prendre, il l'a comme considéré comme ça mère (ce qui se passe souvent chez les animaux où ils considèrent la première chose qu'ils voient comme leur maman). Le questionnement ! Il croyait être un gorille mais quand on lui avoue que non, c'est de suite la remise en question sur ce qu'il est vraiment mais pour une mère, il n'y a aucune différence , c'est son fils. Enfin, la rencontre avec ceux de son espèce qui correspond à l'arrivé des explorateurs ce qui va provoqué un nouveau questionnement mais aussi une curiosité maladive pour ce monde nouveau sans savoir que c'est le sien. Comme Hercule et Mulan, Tarzan a aussi une quête d'identité. Sauf qu'Hercule, ça concerne sa valeur, Mulan c'est sa place dans la société et pour Tarzan c'est une recherche de savoir et de famille ! Kala : Mère adoptive de Tarzan qui fait partis des meilleures mamans Disney ! Elle a toujours eu une raison de soutenir son fils et de le protéger. Le protéger de Sabor quand il n'était qu'un nourrison, le consoler en lui disant qu'entre homme et gorille il n'y a pas de différence (c'est vrai quoi ! On a tous un coeur qui bat en nous, pourquoi on serait si différents des animaux ?). Et quand le moment des vérités est venu, elle avoue ce qu'est réellement Tarzan car elle veut juste son bonheur comme toute bonne mère ! Kerchak : Père adoptif de Tarzan mais il ne le reconnait comme son fils que vers la fin quand ce dernier aura prouvé que les gorilles sont sa vrai famille. Car avant, il a accepté que Kala veille sur Tarzan que parce qu'il était sans défense en précisant bien que ça remplacera jamais leur premier fils. C'est lui l'instigateur des remises en question de Tarzan car il ne voit pas ce qui est à l'intérieur et ne visualise que l'extérieur (on dirait un peu du racisme mais très léger). Donc pour prouver qu'il peut protéger les siens comme lui, il va défier Sabor qui est l'ennemi commun puisqu'il est le meurtrier de parents de Tarzan et du fils de Kerchak. Au final, ils se sont tous les deux venger (inconsciemment pour l'homme). C'est déjà un pas vers l'acceptation...pour un pas vers le reni lorsque Tarzan amène des humains dans leur territoire ce que Kerchak considère comme traitrise et ce sentiment est plus poussé lorsque Tarzan quitte la jungle pour le monde civilisé. Bien sur, il finira par l'accepter comme son fils après avoir traversé toute la jungle pour secourir sa famille en grand danger. C'est donc en ces derniers mots que Kerchak voit en lui son fils. Jane : Disons qu'on reprend le schéma de Pocahantas sauf que cette fois c'est l'homme qui est l'indigène et la femme qui est l'exploratrice. La romance fonctionne de même mais encore plus développé dans le sens où Tarzan est tellement curieux de ce monde nouveau, qu'il veut tout savoir. En retour il montrera aussi son savoir à Jane (sauter de liane en liane par ex). Jane est celle qui ouvrira les yeux sur ce qu'est réellement Tarzan avec la symbolique de la main. Avec Kala, leur deux mains étaient bien trop différente alors qu'avec Jane, c'est la même. Je pourrais même dire que leur amour est une sorte de "Merci" pour "Merci pour ce que tu m'a appris". Clayton : Chasseur avide d'argent qui veut les gorilles à tout prix. Je ne retiens pas ce méchant pour ses ambitions ni sa prestance (même si Gérard Rinaldi lui donne un timbre magnifique) mais pour sa dangerosité car lors du climax, c'est un fou furieux ! Il met aussi la thématique comme quoi l'homme n'est qu'un tueur comme lui, ce que Tarzan réfute même si au fond, il y a une part de vérité puisque Tarzan a tué Sabor et a failli étrangler Kerchak. Mais ce qui les différencie c'est que Clayton tue pour le plaisir et Tarzan pour défendre sa famille. On se souviendra surtout de sa mort comme l'une des plus horrible : Pendu ! Le thème est avant tout la famille !! Tarzan a été bercé d'illusions sur sa véritable nature et dès qu'il rentre en contact avec d'autres humains, il s'interroge sur où est sa vrai place et qui est-il vraiment. Il a tout fait pour s'intégrer au groupe de gorille et même les protéger mais Jane deviendra au fur et à mesure qu'ils s'apprennent sur leur deux mondes sa nouvelle famille et va donc la privilégié jusqu'à faire du mal à son père. Ce qui va créer des doutes et grâce à la bonne intuition de sa mère, il fera enfin son choix. Animation : C'est beau, c'est fluide, c'est magnifique mais la plus grande révolution est que pratiquement toutes les scènes sont en 3D !!! Pas en 3D animation à part pour le navire du début et l'océan qui est déjà un gros exploit mais je veux dire par là qu'on a cette illusion de 3D omniprésente et donne des prises de vues hallucinantes !! Vous voyez l'attaque des Huns dans la montagne ? Imaginer qu'on reprend le même procédé 3D et qu'on l'introduit pour toutes les scènes d'actions, pour presque tous les éléments de la jungle (lianes, feuilles, arbre) et pour toutes les acrobaties comme le surf sur branche ! Croyez-moi c'est juste magistral donnant une illusion de réalité et d'épique à toutes les scènes. J'aime bien le fait que les gorilles et autres animaux de la jungle ont des proportions réelles comme de vrais animaux alors que les humains ont un design disneyen, rajoutant un contraste entre le monde de Tarzan qui lui parait normal et l'étrangeté du monde des humains qui parait "difforme". Décors : C'est l'un des Disney les plus beau que j'ai jamais vu !!! C'est un claque visuel sans précédent ! On a encore cette impression de gigantisme tellement cette jungle est vaste et dense ! Mais ce qui extra c'est qu'on a une véritable sensation de profondeur grâce à l'animation 3D, alors que les Disney jouaient surtout sur la perspective, ici nul besoin car on a cette profondeur directement ! Et puis c'est tellement coloré ! La jungle verdoyante est d'un réalisme hallucinant. Chaque plan est une pépite à regarder que ça soit les nids de gorilles, les chutes d'eau ou la maison dans les arbres ! On a aussi une symbolique : la jungle parait propre et ordonné alors que le camp des explorateurs est désordonné, ceci renforce le sentiment que Tarzan est plus habitué à la jungle que son monde. Niveau couleur, il y a le jaune des explorateurs ainsi que le jaune des bambous du campement qui représente le soleil qui illuminera les yeux de Tarzan pour lui apprendre la connaissance. On peut même voir que ce jaune envahit quelque peut le vert habituel de la jungle. Aussi, j'ai bien aimé que la cabane dans les arbres ait été envahis par la végétation, on dirait comme si la jungle cachait petit à petit les origines de Tarzan. C'est beau, c'est détaillé, c'est une vrai pépite. Musique : On reste dans des percussions très fortes rappelant sans problème l'ambiance d'une jungle. Mais la moitié du mérite revient à Phil Collins pour avoir interprété dans plusieurs langues (dont la notre) toutes les chansons du films ! Entre deux mondes : Introduit directement les situations familiales de Tarzan et de Kerchak et Kala en faisant un parallèle sur les deux familles qui vont subir toutes les deux une perte qui va sans le vouloir, les rassembler, comme si c'était du au destin. Enfant de l'homme : Une des chansons phares du film où on regarde Tarzan grandit, évoluer et tentant des choses que seul un homme peut faire (lance, ...). Sans être conscient de sa vrai nature, Tarzan devient un homme. J'adore le rythme entrainant et ça pour chaque chanson et la voix de Phil Collins avec son accent rajoute plus d'effet. Jungle Jazz : un petit aparté à ce que je trouve être une référence au livre de la jungle avec le roi Louis. Son thème était avant tout le jazz et là on nous offre un bon rythme bien jazzy. Référence bien mise puisque Tarzan est comme une sorte de Mowgli. Je veux savoir : Deuxième chanson phare où Tarzan est en quête de savoir (comme nous quoi, les hommes). C'est une véritable explosion de choses nouvelles pour lui qu'il ne peut s'empêcher d'être émerveillé. Il apprend le monde, l'espace qui l'entoure et aussi l'amour. Emotion : Une explosion de saveur de joie mélangé à du drame ! Ce que j'adore ! Avis Personnel : Depuis Hercule, Disney nous offre des batailles épiques mais avec Tarzan je suis super comblé ! Avec ces effets de 3D, le combat contre Sabor est jouissif et la course-poursuite avec les babouins est captivante. Conclusion : Une épopée formidable bourrée de scènes grandioses et inoubliables
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 février 2014
    Je m’attendais à un Disney niaiseux, avec plein de chansons chiantes, une vulgarisation de l’histoire de et du mythe de l’enfant sauvage. Au final je suis agréablement surpris car tout est repris et pas forcément de façon enfantine. De même pour les chansons de Phil Collins, hormis un accent français horrible, elles passent très bien et ne plombent pas l’ensemble. Les voix françaises sont bonnes, surtout celle de Muriel Robin en guenon (pas très flatteur mais réussi). L’histoire est sympa, assez fidèle à Greystoke mais rendue plus accessible (Disney oblige), ce qui ne gâche rien. Cependant, la trame est très classique et on voit tout venir, une peu de surprise n’aurait pas été de trop, de même que s’attarder un brin supplémentaire sur la différence de monde entre Tarzan et Jane m’aurait plu. Après l’animation est superbe, le méchant n’est pas top, l’humour n’est pas trop lourd mais aide bien, les dialogues plutôt moyens et le rythme se tient sans trop de longueurs. Bref de grandes chances que cela plaise à tous, Disney arrêtant de prendre les mômes pour des niais ça aide, du coup les adultes ne devraient pas s’emmerder.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 3 novembre 2016
    37ème film d'animation des studios Disney, "Tarzan" est un chef d’œuvre que je trouve personnellement très sous-estimé. En effet, c’est un grand classique Disney comme on en fait plus, avec un scénario efficace qui tient en haleine et qui est vraiment très bien ficelé. Au niveau du scénario, on découvre l’histoire de Tarzan l’homme-singe qui suite à un événement dramatique va être amené à vivre dans la jungle après avoir été adopté par la guenon Kala. Vraiment, l’histoire est bien écrite, joliment racontée, avec des personnages tout de suite attachants, tous autant qu'ils sont (Tarzan, Tantor, Tok, Kala, Kerchak et Jane principalement). Le film parle de façon simple mais efficace de pas mal de thèmes : l’amour, l’amitié, l’honneur, la différence, le mal que fondent les hommes… C'est un film sur la recherche de ses origines. En effet tout au long du film Tarzan va rechercher qui il est et principalement après sa rencontre avec d'autres humains qui va changer sa vie et qui va faire qu'il va se remettre en question mais aussi découvrir le monde des humains. C'est très appréciable de suivre l’évolution de Tarzan dans sa quête d'identité ou quand il rencontre le professeur Porter et sa fille Jane. On a ainsi une jolie romance de Tarzan avec Jane qui est très crédible, et elle est même très bien développée. Les morceaux d'action et de bravoure sont particulièrement impressionnants. C'est un film à l'ambiance assez sérieuse, même s'il y a de l'humour il y a des enjeux dramatiques forts, que ce soit avec la panthère au début, puis en seconde partie de film avec le méchant Clayton qui est très réussi en chasseur fourbe, cruel et manipulateur. C'est sans doute l'un des pires méchants de l'univers Disney, il arrive quand même spoiler: à tuer Kerchak ! Le final avec Clayton sera d'ailleurs très réussi. A ce propos ce film est assez déchirant puisque à la fin Tarzan devra faire un choix entre le monde animal et le monde des humains, entre deux mondes et entre deux vies. C'est vraiment un film prenant émotionnellement, mais qui est aussi mature, adulte et même grave. A ce titre le film est plus qu'un simple film d'animation mais est un véritable drame, profond et poignant. Les décors sont riches et fantastiques, on est parfaitement immergé dans l’univers de cette jungle luxuriante, un peu comme dans "Le Livre de la Jungle" mais en mieux encore. L'animation est très fluide et parfaitement travaillée. La bande originale est culte, surtout grâce aux chansons de Phil Collins (j'adore la musique "Two worlds", mais aussi "You will be in my heart" ou encore "Son of man", et même "Strangers like me") ! Un film Disney incontournable, mais aussi l'un des meilleurs ! Du grand cinéma d'animation !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 27 juillet 2019
    Un bon grand classique des fabuleux studios Disney ! L'histoire est satisfaisante et Tarzan est très convaincant ! Jane est agréable et son père est plutôt drôle. Clayton est satisfaisant et Tok et Tantor sont amusants. Kala et Kerchak sont très convenables, tous les personnages sont corrects et bien élaborés ! Les images sont bonnes et les effets visuels sont bien réalisés. Les décors sont plaisants et des paysages sont très beaux, la jungle est bien conçue et appréciable ! Les tenues des personnages sont acceptables et les objets et équipements sont bien faits. L'ambiance est plaisante et le clin d'œil au sublime Belle et la Bête est cool. Les musiques de Phil Collins sont entraînantes et les séquences d'action sont convaincantes, les scènes où Tarzan vole de liane en liane ou "surf" sur les branches d'arbres sont très bien faites ! Il y a un peu d'émotion et on l'aventure nous emporte assez facilement. Un Disney donc réussi dans un environnement très bien travaillé avec un duo Tarzan et Jane mythique !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 mai 2013
    En ce moment, je suis en train de voir les Disney que je n'ai jamais vu durant mon enfance. Franchement, celui-là m'a surprise. C'est un très bon dessin animé!!!!!!!!! La BO est impeccable. L'histoire est très belle, et parfois très émotionnelle ( le début est bien triste). Les personnages sont attachants. Je m'attendais à moins bien que ça. En plus, les décors sont magnifiques et très travaillés. Encore un chef d'œuvre de Disney. Bravo!!!!!!!!!!!! :)
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 6 août 2013
    D'humeur nostalgique, je me suis replongé dans cette version made in Disney de Tarzan, que je me souviens avoir adoré étant gamin. Mon verdict maintenant que je suis un adulte et qu'enfin j'ai un peu de goût ? Oui parce que disons les choses, mais les gosses ont des goûts de chiotte c'est un fait reconnu par la communauté scientifique. Enfin ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel qui est que aujourd'hui encore je trouve que Tarzan est un très bon film d'animation, ne souffrant absolument pas du poids des années. En effet le premier aspect qui frappe et ce qui me séduit le plus d'ailleurs : Bordel que c'est beau. Non mais sérieusement, artistiquement ce film c'est juste une pure beauté. L'animation déchire autant que la naissance d'un nouveau né. Il suffit de voir le combat Tarzan se balancer de lianes en lianes, surfant sur les arbres et affrontant une panthère d'Afrique pour s'en convaincre. Et que dire des dessins, des couleurs, de ce travail fait sur la "lumière"... Non sérieusement certaines images semblent tout droit sorti de tableaux de maitres. Putain que c'est beau... Après dans le registre des point faible on peut décemment reprocher à ce film de n'être qu'un Disney finalement. Et ainsi, il a tendance à privilégier l'action et la comédie au scénario et à cette idée d'un tiraillement chez Tarzan entre le monde où il a été élevé, à savoir celui des Singes, et le monde des Hommes dont il est issu. Non le scénario ne se concentre que très peu sur cet aspect et c'est bien dommage. Après dans les faits, ce n'est pas non plus un défaut rédhibitoire. L'ensemble demeure parfaitement rythmé, porté par la BO signée Phill Collins que l'on aimera ou non. Personnellement j'aime bien. On regrettera toutefois un méchant qui manque de prestance. Disney nous avait habitué à mieux quand même. En conclusion on a ici un film d'animation esthétiquement bluffant qui fera le plaisir des petits et grands.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 29 avril 2014
    Un Disney très émouvant avec des musique sublime !!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 octobre 2016
    Tiens, toi qui lis ces lignes, viens là. Assieds toi, détends toi, j'vais te raconter une petite histoire. Pas trop longue, t'inquiètes. Y'a pas si longtemps, j'étais calé avec ma seconde moitié; on savait pas trop quoi choisir entre regarder un bon film ou se faire des émissions télévisuelles. J'avais ma clé USB posée sur le bureau, noir sur blanc; elle me faisait de l'oeil, la coquine. C'est qu'elle contenait plein de trucs avantageux, en plus;des films, surtout. Des scans, aussi. Dessus, y'avait le choix, du bon comme du mauvais. Je vous le donne en mille, on pouvait se faire du bon animé comme du mauvais live. Ouais, "Tarzan" nous faisait de l'oeil. Surtout quand tu vois comme elle aime ce film. C'est un peu son enfance, si tu veux. Moi, j'étais curieux, sans réellement savoir à quoi m'attendre; je l'avais jamais vu, ce petit animé plein de couleurs et d'étincelles dessinées. Et là, elle me dit qu'elle veut se le matter, histoire d'entrer de nouveau dans son enfance, de voir si ce qu'elle aimait hier est toujours bon aujourd'hui. Elle m'avait déjà fait le coup avec "Spirit, l'étalon des pleines", et j'avais bien kiffé. Pourquoi devais-je donc bouder un plaisir coupable, un plaisir probable? Alors, on a lancé le film. Et c'était bon. Ouais, très bon. J'avais jamais vu le film gosse, mais je m'imaginais tout seul dans ma chambre, l'après midi d'un mercredi ensoleillé du mois de juillet, sous ma couette dorée, des peluches dans un bras, mon chocolat chaud dans l'autre. Je me sentais revivifié, de nouveau; je retombais en enfance. Et si tu te l'demandes, non, j'ai jamais eu de couette dorée. C'était pour la rime. Je n'aurai jamais pensé aimer à ce point là. Tout y est : l'animation est sublime, les doublages très bons, les personnages attachants, les dessins détaillés et très expressifs, la bande-son épique et généreuse, l'écriture dramatique et matûre pour un film pour gosses. Et là, je dois rectifier quelque chose : la particularité de ce "Tarzan" de 99, c'est d'être sombre et violent, presque terrifiant pour un gosse qui s'attendrait à tomber sur une comédie ( genre "George de la Jungle", si tu vois ce que je veux dire ). Car "Tarzan", c'est un animé qui a des couilles, un animé qui ne manque pas de charme. S'armant d'une noirceur relative ( tant elle est nuancée par des couleurs resplendissantes et des personnages hauts en couleurs ), jamais trop triste ni trop niais, l'animé en question s'avère être un grand film, doublé d'une oeuvre saisissante et émouvante. Sublime, esthétiquement virtuose et singulièrement touchant. Un régal de gosse perdu dans un corps d'adulte. Haha.
    Publiée le 15 février 2016
    Un Grand Classique. Aprés nous avoir émerveille avec Mulan et Le Bossu De Notre Dame, Les Studios Disney reviennent en force avec leur nouveau bijou qui nous emmène cette fois dans la Jungle en s'inspirant du fameux roman de Edgar Rice Burroughs. Pour Commencer la Mise en Scène est Époustouflante avec des Graphismes saisissants qui combine merveilleusement bien la 2d-3d ainsi que des Décors d'une pure beauté pour la rétine et qui est servi par une sublime BO de Mark Mancina ainsi que des formidables Chansons Musicales composer par Phil Collins qui est absolument envoûtante en collant magnifiquement au long métrage. Ensuite le Scénario est Captivante et respectueux aux récits dont il est adapté avec un rythme trépidant qui passe a grande vitesse tout au long des 1h30, ajouter a cela des Morceaux d'Actions et de bravoure particulièrement trés impressionnantes ainsi qu'une poignée de Scénes devenus mythiques qui arrive avec talent a nous faire passer du Rire aux Larmes.Enfin Les Personnages ont une forte personnalité tout en arrivant a éprouver de la sympathie pour eux avec en prime un Doublage Français magistralement choisi avec en tete Emmanuel Jacomy qui excelle avec brio en prêtant sa voix au personnage de Tarzan l'Homme-Singe qui est trés Émotive et Bestiale, a ses cotés on retrouve sa tribu composé de Singes qui l'ont recueillit suite a un événement tragique mener par leur imposant leader et méfiant Kerchak et de son épouse Kala une femme gorille pleine de sagesse et ultra protectrice de notre héros qui sont remarquablement doubler par Jean-Bernard Guillard et Frédérique Tirmont sans oublier les incontournables meilleurs amis composer de l’hilarante singe femelle Tok et de Tantor un éléphant peureux qui parvient a nous provoquer quelques moments d'hilarité a chacune de leurs apparitions dont le doublage assumé par Muriel Robin et Jean-Éric Bielle y apporte une énergie débordante a leurs personnages pour combler le tout l'arrivé remarqué d'indigénes qui vont bouleverser le seigneur de la jungle a commencer par la Séduisante et Téméraire anglaise Jane Porter qui laissera pas indifférent l'Homme Singe et qui est doubler avec panache par Valérie Lemercier qui est trés convaincante en lui prêtant sa voix, cette dernière est rejointe par son père le désopilant Professeur Porter brillamment doubler par Henri Labussière et pour finir notre sauvageon de la jungle devra affronter le terrifiant léopard Sabor et le Perfide Chasseur John Clayton dont le talentueux doubleur Gérard Rinaldi y excelle dans la peau de cet antagoniste sans scrupules et qui parvient a s'inscrire sans difficulté aux rangs des plus grands méchants de Disney. En Conclusion, Tarzan est une réussite totale qui confirme le savoir faire intact des Studios Disney qui signe ici une fabuleuse aventure a la fois Épique,Tolérant,Drôle et Touchant et qui fait partie comme l'un des plus Adultes et Aboutissant Dessin Animé que le cinéma d'animation ait produit et mérite amplement sa place aux cotés des plus Grands Chefs D’œuvre de Disney a voir et a revoir sans modération.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Tarzan est l'un des tout premiers Disney que j'ai vu (enfin je crois) ! Ce presque chef-d'œuvre de 1999 est excellent ! La bande originale est CULTE (j'adore la musique Entre deux mondes de Phil Collins) ! Sans elle, le long-métrage ne serrait qu'un très bon divertissement (d'ailleurs Phil Collins a remporté en 2000 l'oscar de la meilleure chanson originale pour You'll Be in my Heart). L'histoire que j'ai beaucoup aimé s'inspire du célèbre personnage crée par Edgar Rice Burroughs : Tarzan. Dans le film, Tarzan est un protagoniste très développé (on connait ses émotions et on sait ce qu'il ressent) et c'est vraiment quelque chose de bien ! Les doubleurs français sont excellents : Emmanuel Jacomy (Tarzan), Valérie Lemercier (Miss Jane Porter), Frédérique Tirmont (Kala), Muriel Robin (Tok), Gérard Rinaldi (Clayton), Henri Labussière (Professeur Porter), Jean-Bernard Guillard (Kerchak) et Jean-Éric Bielle (Tantor). Il y a en revanche moins d'humour que d'habitude mais ce n'est pas grave car au lieu de ça, le script s'appuie sur le côté dramatique de l'histoire ( spoiler: en effet l'histoire est triste : les parents du personnages principal ont étés dévorés par un léopard, le bébé de Kala et Kerchak aussi, Tarzan n'est pas accepté par les autres membres du groupe et ne comprend pas vraiment sa différence physique ect... ). Les personnages sont biens dessinés et les décors sont supers (à tel point que l'ont pourrait croire que ce long-métrage ait été réalisé il y a seulement quelques années). Si vous ne l'avez pas encore vu, il faut que vous le fassiez car ce film d'animation est vraiment culte !!!!!!!!!!!!
    moket
    moket

Un très bon disney, beau et drôle. Et pour une fois, la musique n'est pas énervante.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 août 2011
    La légende de Tarzan revisité par le studio Disney !!! Aprés plusieurs films dont les plus celebres sont ceux de Johnny Weismuller et en plus inspiré et plus fidele au roman celui de Christophe Lambert, ce nouvel opus de l'homme singe revit pour les plus petits dans un film d'animation plutot réussit et peut etre un peu gentillet. Ce long métrage colorisé ressemble pas mal à ses prédécesseurs dans l'histoire, un bébé recceuillit par une femme gorille qu'elle et sa tribue, malgré la différence corporelle, l'adopte. Tarzan grandit, devient élastique et marche comme un gorille, se fait des nouveaux amis éléphants. Adulte, il rencontre des personnes qui lui ressemblent physiquement dont Jane, des chercheurs gentils et des chasseurs méchants et tenteront en vain l'amitié entre l'humain et les animaux. Humour bon enfant, les animaux utilisent notre langue pour parler mais ne comprennent les humains qui parlent aussi notre langue, une petite incohérence dans le scénario mais qui semble logique par ailleurs pour que les enfants, public ciblé, comprennent. Le coté animation est trés bien fait et on se demande si les plans de Tarzan dans les arbres n'ont pas était copié par James Cameron pour "Avatar", curieux. A voir en famille bien évidemment.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 août 2016
    Encore un très bon dessin animé de la part de Disney. L'histoire, reprenant avec distance celle d'Edgar Rice Burroughs, est pas mal du tout et nous permet de s'attacher au personnage central. Les chansons, pourtant signées Phil Collins, sont biens mais pas mémorables. Le doublage est plutôt bon, l'animation est tout à fait correct (même si je n'aime pas trop le design de Tarzan). C'est très divertissant, le film finit en apothéose spoiler: (dans un duel Tarzan – Clayton épique, où en regardant à nouveau la scène avec un regard d'adulte, on se rend compte à quel point la mort de Clayton est assez horrible) . Un bon Disney.
    Mr.64fityfive
    Mr.64fityfive

Publiée le 11 novembre 2013
    Cela devait être un des premiers dessins animés que j'ai vue étant enfant et j'avais été impressionné la première fois, je peux vous dire que j'adorais quand j'étais petit ! Bien sur nostalgique de la magie de Tarzan, 15 ans plus tard, cette magie fait toujours effet ! pour moi c'est un excellent cru de la part des studios Disney qui s'essouffle depuis bien 20 ans, mis à part quelques exceptions (Roi Lion, Mulan, Le Bossu de notre dame, Atlantide le monde perdu). Tout est parfait : le scénario déjà connu du mythe de Tarzan mais bien revisité, l'animation correcte, des scènes inoubliables, une musique culte celle de Phil Collins, des paysages magnifiques qui sublime la jungle, beaucoup d'émotion, d'action et d'humour, un cocktail gagnant qui est un des derniers grands Disney !! Un nouveau chef d'oeuvre de Disney! A voir obligatoirement en famille !!