Tarzan
Votre avis sur Tarzan ?

Bluess
Bluess

Publiée le 05/03/2013
Ce que j'ai aimé: Quel plaisir de revoir des longs métrages d'animations qui ont bercé votre plus jeune âge; surtout quand ils n'ont pas perdu leurs charmes encore aujourd'hui. C'est le cas pour Tarzan, inspiré par le personnage crée par Edgar Rice Burroughs, qui nous transporte dans l'aventure et l'histoire de ce bonhomme. On traverse avec lui les différentes étapes de sa vie (bien entendu condensé), la découverte de ses origines, la croissance de sa notoriété et de sa confiance auprès des autres etc L'intrigue parait basique mais est amenée simplement et efficacement pour en faire un parfait honnête divertissement (sachant que cela part sur une base assez dramatique [la mort de différents personnages] arrivant à alléger le tout par un zeste d'humour). Bien entendu, Tarzan attire le plus l'attention mais gardant, tout de même, autour de lui des personnages justes et sympathiques (un brin stéréotypé aussi: méchant/gentil). L'images, les dessins et l'animation représentent magnifiquement l'atmosphère de la Jungle Tropicale. Globaliser le tout avec une bande son sublimée par l'émotion de la voix de Phil Collins. Sans aucun doute (pour ma part), qu'il soit destiné aux petits ou grands publics, «Tarzan» fait parti d'un des plus grands classiques des studios Disney, dont il a le mérite d'être vu.
Romain G.
Romain G.

Publiée le 31/01/2013
Si un dessin animé réussi à mettre les larmes aux yeux adossé de quelques passages drôle, on ne peut que être ému et en un mot je dirais que c'est l'un des meilleurs Disney qui a été réalisé. Le film plus de 10 ans plus tard garde toujours un très beau côté esthétique. Chef d'oeuvre !
appleplay
appleplay

Publiée le 02/01/2013
Un très bon film, qui se laisse regarder sans déplaisir. Le temps passe très rapidement, les scènes s'enchaînent sans temps morts. Un bon Disney.
Laurène B.
Laurène B.

Publiée le 22/11/2012
Tarzan, pour ma part, n'est pas un chef d’œuvre de Disney. C'est une belle histoire, aux dessins plutôt réussis, mais il existe dans ce dessin animé quelques petits bémols. Premièrement, certaines musiques, qui sont incompréhensibles, ce qui enlève une grosse partie de la magie Disney. Et deuxièmement, l'irréalisme du léopard. En effet, Sabor est, je trouve, extrêmement mal dessiné, comparé aux autres animaux qui sont particulièrement réussis. Malgré ces petits défauts (qui ne sont tout de même pas gênants), et comme je l'expliquais plus haut, Tarzan demeure une très jolie histoire qui évoque un homme élevé par les gorilles.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 20/11/2012
Jusqu'à aujourd'hui, le début de ce "Tarzan" ne m'avait jamais accroché de ce fait, j'avais toujours arrêté le film au bout de 20 minutes, maintenant que je l'ai vu en entier, je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment même si le film n'est pas le plus grand Disney de tous les temps. La mise en scène est magnifique sans parler de l'univers visuel qui est d'une richesse à tomber et une intrigue qui reprend les grandes bases de l'oeuvre originale de Burroughs. Un film très sympathique!!
Nico-noel
Nico-noel

Publiée le 02/11/2012
Bien que "Tarzan" parvienne aisément à mêler comique et drame, il n'en reste pas moins qu'il omet véritablement de se concentrer sur un point essentiel de l'histoire, à savoir l'évolution de l'homme singe avec la civilisation, et c'est dommage. Mais bref, le film reste très divertissant, bon à regarder avec sa famille, franchement drôle et émouvant. "Tarzan" est une oeuvre à part entière qui ravira petits et grands
Tristan Perrin
Tristan Perrin

Publiée le 30/08/2012
c'est mon premier Disney vu au cinéùa je l'ai en blu ray et dvd de 2005 et en vsh la chanson "enfant de l'homme est ma préférée de ce dessin animé
NomdeZeus
NomdeZeus

Publiée le 21/08/2012
Tarzan est un dessin animé bénéficiant d’animations magnifiques mais dont le scénario manque un peu d’ampleur. J’aurais aimé voir Tarzan confronté au monde « civilisé ». Je ne suis pas trop fan non plus des musiques de Phil Colins.
Julien D
Julien D

Publiée le 21/07/2012
Une bonne histoire, un personnage principal ultra charismatique et des dessins fabuleux... Plus encore que l'incroyable richesse graphique, c'est l'animation qui est sidérante de fluidité et véritablement innovante dans les déplacements de personnages et d'angles de vue. La claque ! En revanche, les seconds rôles comiques sont pesants et profondément irritants et la musique signée Phil Collins est désespérément insipide. Pourquoi ont-t-ils eu cette idée si foireuse de l'avoir fait interprété ses chansons en français ? On y comprend rien avec son accent à couper au couteau (finalement tant mieux parce que le peu qu'on comprend est mielleux et totalement indigeste !...). Et ils ont osé renouveler l'expérience avec "Frère des Ours" par la suite... Heureusement, l'ensemble est suffisamment rythmé et captivant pour passer outre ces quelques fautes de goût. Un bon film...
Timothé Fendelert
Timothé Fendelert

Publiée le 19/06/2012
Les studios Walt Disney ont parfaitement su adapté l'histoire original à un dessin animé, en le retranscrivant à leur manière, en y ajoutant poésie et magie. Comme à leurs habitudes, les artistes de la firme "aux grandes oreilles" ont ajouté des animaux hilarants et doués de parole très intéressants. Ce film est émouvant et drôle à la fois; les chansons (interprétées par Phil Collins) y contribuent énormément. Les dessins sont riches et la jungle qui en plus d'être charmante, semble étonnement profonde et vaste. De plus, l'évolution morale et psychologique de Tarzan est admirable; en effet lorsqu'il est jeune il ignore sa véritable identité et s'efforce d'exister aux yeux de Kerchak, son père adoptif, alors que lorsqu'il grandit, il change véritablement de position. Je vous conseille ce film qui vous permettra de vous évader et de ressentir de belles émotions.
selenie
selenie

Publiée le 20/05/2012
Enième adaptation du patrimoine mondial par les studios Disney. Grosse promo avec l'aide d'une BO par Phil Collins au point que ce dernier devient la vraie star du film tant ses chansons prennent toute la place (donc vaut mieux aimé le chanteur !). Tarzan est, à la base, un héros que tout le monde aime, Disney ne prend pas trop de risque. Par contre on peut être déçu par les graphismes et dessins. Par exemple Tarzan à un menton énorme (Cyrano est battu !), il est franchement pas beau. Si les idées de cadrage sont très bons le Tarzan surfeur des arbres est trop hors sujet (il doit avoir des pieds bioniques). Une nouvelle fois ce n'est pas le héros qui sauve le film mais bien les seconds rôles, les faire valoir. Un bon film d'animation mais qui ne réinvente rien. Heureusement pour Disney Pixar arrive...
Isandil21
Isandil21

Publiée le 05/03/2012
Un très bon Disney, les personnages sont très attachants. Il n'y a aucune longueur, si vous voulez passez un bon moment ce film en est un très bon moyen que vous soyez jeune ou moins jeune !
scoubi2004
scoubi2004

Publiée le 22/02/2012
Superbe dessin animé Disney. J'ai ressenti un immense plaisir à le revoir 11 ans après sa sortie au ciné. Un des tout dernier Disney sans images de synthèses. La réalisation est pourtant bluffante, l'histoire et scénario très touchants et que dire de la BO de Phil Collins. Tout simplement génial.
LesCritiquesSEC
LesCritiquesSEC

Publiée le 13/02/2012
Tarzan est un Disney à part, il traite un sujet bien différent des autres : La différence. Le message transmis par le film est très simple et claire, cependant les enjeux étaient conséquents pour ce long-métrage d’animation, si les adultes n’auront aucun mal à savourer pleinement la morale de l’histoire, les enfants en revanche seront peut-être perdus. Quoi qu’il en soit Tarzan est un Disney qui rayonne dans la beauté de son animation et surtout de ses musiques. Phill Collins a fait un travail exceptionnel au niveau de la BO, aussi bien en version originale que française, c’est tout simplement inoubliable, la preuve étant que j’ai revu ce film des années après sa sortie et même devenu adulte je ressortais parfaitement les paroles des chansons avec une fluidité déconcertante. Un très bel hommage à la vie et à l’acceptation de soi, Tarzan est un grand classique Disney, certainement l’un des plus beaux jamais contés. Une belle réussite !
glorfindel27
glorfindel27

Publiée le 21/01/2012
Film que je considère comme l'un des dernier "grand disney" l'animation est belle encore aujourd'hui et la bande son était vachement bien pensée.