Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 9 juin 2010
    La mise en scène spectaculaire, les dessins somptueux et les personnages attachants font de Tarzan le dernier grand Disney en 2D. La musique de Phil Collins constitue une idée remarquable et s'integre avec harmonie dans l'histoire, porteuse de conflits et d'émotions en tout genre.
    Un grand Disney !
    LordV
    LordV

Publiée le 26 juillet 2010
    Phil Collins à la baguette pour composer la bande originale, c’est quand même le fait le plus marquant dans ce Disney. Ça rend les chansons un peu moins insupportables que d’ordinaire et c’est bien. Ensuite, et bien, il s’agit d’un Disney au schéma classique : Découverte d’un monde avec toute une gamme de personnages (ici des animaux principalement) qui enrichissent l’histoire… Puis le dilemme, l’erreur commise à réparer avec un méchant à deux doigts de gagner et pour finir le happy end rédempteur. Et entre temps, les dessinateurs s’en donnent à corps joie pour faire un Tarzan plus vrai que nature qui utilise la jungle d’une manière à faire pâlir les surfeurs, riders et autres adeptes des sports extrêmes… ça glisse, ça virevolte, ça saute… Vraiment efficace.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 9 février 2013
    Super dessin animé avec de beau effets de glisse , les
    musiques sont super (Phil collins) ! A ce niveau je pense que c'est le dessin animé avec les meilleurs musiques ... Après plutôt classique mais bien filé ^^
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 août 2012
    Tarzan est un dessin animé bénéficiant d’animations magnifiques mais dont le scénario manque un peu d’ampleur. J’aurais aimé voir Tarzan confronté au monde « civilisé ». Je ne suis pas trop fan non plus des musiques de Phil Colins.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 juin 2020
    Disney livre un Tarzan classique en 1999 mais très bien fait et coloré. Classique mais complet avec une partie du début de l'histoire, la rencontre avec Jane et le conflit avec le chasseur. Des personnages attrayants autant animaux qu'humains. C'est le dernier film de ce qui est appelé le second âge d'or Disney commencé en 1989 avec La Petite Sirène. L'année suivante est le début d'une production amplifiée en nombre et non en qualité. Un autre âge d'or avait cependant commencé en 1994 avec Pixar qui se confirme à partir de 2001 avec Monstre et Compagnie finissant à mon avis avec Rebelle en 2012.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 novembre 2008
    Superbe Disney, beaucoup d'émotions, musiques sympas, un des rares Disney que j'ai aimé ! A voir pour petits et grands !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Film d'animation sur la légende de Tarzan par Disney est une nouvelle une réussite !! Bien réalisé, cette adaptation est magnifique et envoutante !! Du pur Disney dans toute sa splendeur!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 14 mars 2009
    Tarzan version Disney......hum ça marche plutôt bien,l'histoire est toujours la même mais elle a pris une tournure très sympa à regarder même si au début les évènements s'enchainent un peu trop vite à mon goût.Ce film est un mélange d'action,d'humour,de romantisme le tout sur fond de message de tolérance et de recherche de soi.Les personnages sont assez attachants,bon peut être pas Tarzan qui gonfle vite mais les autres sont biens,les musiques de Phil Colins mettent bien l'ambiance et les images sont vraiment superbes.Dans l'ensemble ce film n'est pas un Disney hors norme mais il joue bien son rôle.
    morn
    morn

Publiée le 18 janvier 2020
    Un film d'animation disney bien ficelé et techniquement impressionnant. Les chansons de Phil Collins qu'on aime ou pas fonctionnent bien avec la musique de Mark Mancina. Les gorilles sont très humanisés mais cela colle bien avec les persos et le récit. L'humour est bien dosé. Le film joue beaucoup sur les émotions et ça marche. Bon film. 7,3/10
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 20 juin 2011
    Un des rares derniers Disney auquel je lui attribue quatre étoiles grâce à aux animations à couper le souffle, aux bons doublages, aux merveilleuses musiques de Phil Collins et aux quelques moment drôle. Un chef-d'oeuvre, comme il en manquait depuis Le Roi Lion.
    Publiée le 10 août 2008
    Un Disney très passionnant, bien fait et bouleversant, qu'on ne se lasse pas de voir et revoir, si ce n'est que pour la musique de Phil Collins (dont sa prouesse de chanter ses propres chansons en Français!)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 décembre 2008
    Un beau film d’animation de Walt Disney qui pourrait presque être qualifié de classique. De l’humour, de l’action, des sentiments et une très intéressante morale. Le film a une grande portée. Les dessins sont magnifiques et l’histoire du film est très belle. Le film est très dynamique et on ne s’ennui pas du début jusqu’à la fin. Bref un très beau film, je lui donne une note de 15 / 20.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 mai 2008
    Un très grand Disney que je n'oublierai pas. Esthétique magnifique, musiques géniales, aventure menée à 100 à l'heure. Tarzan est une oeuvre superbe!
    Publiée le 10 mai 2013
    Nous avons là affaire à un des meilleurs films d'animation Disney. "Tarzan" était novateur à l'époque et reste une source d'inspiration aujourd'hui. Beau, avec des paysages et une animation à couper le souffle, sa BO de Phil Collins est également une merveille. Drôle, une histoire sympathique, des voix françaises convaincantes,... il ravira petits et grands. A voir seul, en famille, pour la première fois comme pour la dixième... mais à voir dans tous les cas.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 octobre 2011
    Un très bon dessins animés avec la voix de bons acteurs. A voir.