Mon AlloCiné
Tarzan
note moyenne
3,9
8464 notes dont 253 critiques
40% (101 critiques)
37% (93 critiques)
12% (31 critiques)
6% (16 critiques)
3% (7 critiques)
2% (5 critiques)
Votre avis sur Tarzan ?

253 critiques spectateurs

Dj Prime
Dj Prime

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 519 critiques

5,0
Publiée le 20/03/2019
Classique moderne de Disney pour les années 2000, ce dernier ne prendra pas de suite les rides de ses alleux. Bande-son culte et entraînante, personnage enfantin que l'on à toujours autant plaisir à revoir et scène d'action décapante, ce film à tout pour plaire des plus petits aux plus grands. La rencontre entre Jane et l'homme singe restera l'instant phare de ce classique avec humour et découvertes humaine et morale. Clayton lui cachera son jeu jusqu'au dénouement final. Enfin, l'attaque finale de la savane contre les hommes de ce dernier aura été servie par un plan animé culte ou le légendaire cri barbare en actionnera le début de grandes festivités. Un grand film animé à déguster à toute saison et à toute heure.
Aeternumdecus
Aeternumdecus

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

2,5
Publiée le 23/12/2018
Ce film ne figure pas au rang des classiques de Disney, et je comprends pourquoi après l'avoir visionné. En gros, on a l'impression d'avoir affaire à un sous Roi Lion. Les décors sont beaux, c'est indéniable. Mais pour qu'un film soit réussi, il en faut plus, nous sommes d'accord. Premier point noir : les chansons. Elles sont en off, interprétées par Phil Collins et non par les protagonistes. Elles n'ont donc pas autant d'impact que si elles étaient interprétées par les personnages eux mêmes. L'histoire comporte de nombreuses longueurs, tout est prévisible d'avance. Jane et son père sont plutôt ridicules, et les dialogues ne relèvent pas le niveau. De surcroît, la voix française de Jane ne colle pas du tout au personnage, on a l'impression d'avoir affaire à une femme de 50 ans, une sorte de mégère disgracieuse. La magie du couple Tarzan-Jane ne fonctionne pas. On n'entre pas vraiment dans l'histoire, on la regarde. Ce film marque la fin de l'âge d'or Disney des années 90.
Shawn777
Shawn777

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 364 critiques

4,0
Publiée le 15/11/2018
Ce trente-septième classique Disney sorti en 1999 et réalisé par Kevin Lima et Chris Buck est très bon ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu de films Disney et encore moins celui-ci que je n'ai pas revu depuis mon enfance ! J'ai donc décidé de m'y atteler et je dois dire que je n'en suis pas déçu. Honnêtement, mise à part peut-être certaines scènes, je ne m'en souvenais plus du tout et ça m'a donc fait très plaisir de le redécouvrir surtout que je ne m'attendais pas forcément à un film aussi bon. Enfin, disons que j'étais conscient bien-sûr des très bonnes notes et critiques du film mais n'étant pas spécialement fan de Disney, j'avais un peu peur d'être déçu. C'est donc l'histoire d'un homme qui a été recueilli dans la jungle par des gorilles et il vit avec jusqu'au jour où des Hommes arrivent. Le film est adapté du personnage créé par Edgar Rice Burroughs mais ne l'ayant pas lu, je ne peux pas savoir si le film en reste plus ou moins fidèle. Mais cela m'étonnerait beaucoup car n'oublions pas que nous sommes devant un film destiné à un jeu public et que tout est donc "infantilisé". Enfin, comme dans tout bon Disney, nous avons de très bonnes métaphores qui permettent de voir le film sous un autre angle et d'être également destiné à un public plus adulte. Nous avons par exemple la relation père/fils, l'acceptation des différences bien mises en avant et puis, bien-sûr, plus évident, les désastres que l'humanité provoque sur son passage. On ne s'ennuie pas, le film est très rythmé, notamment certaines scènes par exemple celle où Tarzan grandit qui est géniale. Et puis, n'oublions pas non la musique signée Phil Collins qui est tout simplement excellente ! Le doublage est également très bon (je parle ici des VF), notamment Valérie Lemercier, Muriel Robin, Emmanuel Jacomy etc. "Tarzan" n'est donc pas le meilleur Disney mais il en fait en tout cas certainement partie !
Guillaume H.
Guillaume H.

Suivre son activité Lire ses 276 critiques

4,5
Publiée le 20/09/2018
Un classique Disney à la qualité indiscutable. Animation sublime, histoire travaillée, musiques et chansons originales. On regrettera une perte de rythme avec l’arrivée des explorateurs (je préfère clairement la première partie du film, avec Sabor). Un autre chef-d’œuvre au compteur pour Disney.
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 834 critiques

2,5
Publiée le 02/04/2018
37ème classique d'animation des studios Disney, Tarzan n'est clairement pas le meilleur projet de la firme aux grandes oreilles même si ça reste un bon dessin animé. L'histoire n'est pas très captivante surtout les 30 premières minutes qui sont très ennuyante et durant lesquels il ne se passe pas grand chose. Arrive enfin la rencontre entre Jane et Tarzan qui fait que ça devient un peu plus intéressant. Les personnages justement parlons en, je les trouves vraiment pas attachant que ce soit les animaux ou les humains. La relation entre Jane et Tarzan aurait pu être plus réussi. D'ailleurs je déteste le design de Tarzan que je trouve trop musclé et déformé. Pourtant le reste du dessin est très jolie et coloré et sur ce point est une réussite. Les chansons chantés ne sont pas les meilleurs qui soit mais reste correcte par contre les mélodies sont belles. Plus les minutes passes et plus l'histoire devient bonne même spoiler: si l'emprisonnement et le combat sont franchement vite expédier. J'aurai aimé aussi un peu d'humour car c'est assez plat niveau sentiment même si la fin reste bonne. Au final Tarzan est assez moyen car ennuyant trente minutes sur 1h20.
Sergent Zirivkiand
Sergent Zirivkiand

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 066 critiques

4,5
Publiée le 20/03/2018
Un excellent film d’animation drôle et inoubliable des studios Disney avec une très bonne animation, une excellente BO, une histoire bien écrite et des personnages attachants.
Mathias B.
Mathias B.

Suivre son activité Lire ses 24 critiques

5,0
Publiée le 18/02/2018
Mon 3ème Disney préféré (seulement surpassé par Dinosaure et Le Roi Lion au passage ^^) ! Et pour moi la meilleure de toutes les adaptations de Tarzan puisqu'elle a parfaitement repris et retracé l'univers de ce personnage que tout le monde connaît ! ^^
floramon
floramon

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 860 critiques

3,0
Publiée le 14/12/2017
nettement inférieur aux autres Disney, le film est moins touchant et moins drôle je trouve, après le film se laisse regarder tranquillement.
pierrre s.
pierrre s.

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 2 343 critiques

3,5
Publiée le 02/12/2017
Mon premier souvenir de spectateur au cinéma! En le revoyant 18 ans après je constate que Tarzan, façon Disney est resté un film de qualité.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 397 critiques

3,0
Publiée le 19/11/2017
Lima et Buck ont fait un film d'animation assez sympa et drôle le mythe est bien adapté en dessin animé. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
toitoine621510
toitoine621510

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 35 critiques

5,0
Publiée le 09/05/2017
" Tarzan " est l'un de mes Disney préféré ! Les musiques de Phill Collins sont juste magnifiques , les paysages sont grandioses et les personnages sont attachants et réussis ! Merci Disney d'avoir fait cette version animé !
Wagnar
Wagnar

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 287 critiques

4,0
Publiée le 29/12/2016
Tarzan ne fait pas partie pour moi des meilleurs dessins animés disney, mais il n'en demeure pas moins un dessin animé tout à fait respectable, bien plus encore que la plupart des dessins animés qui ont suivi après (et qui continuent de sortir de nos jours), ainsi qu'une adaptation plutôt convaincante des aventures du héros créée par Edgar Rice Burrough même si certains éléments de l'oeuvre originale manque un peu. Le film possède un grand nombre d'avantages : des décors luxuriants, des personnages très expressifs et bien réalisés, une animation impressionnante et des scènes d'action étourdissantes (notamment le combat entre Tarzan et Sabor). Les chansons de Phil Collins sont également magnifiques. Le seul vrai point faible du film consiste en son humour un peu trop poussé. J'aurais aimé que le film soit un peu plus sérieux à l'image des livres de Burrough. Je le dis souvent, l'humour trop souvent exagéré et lourd est devenu depuis la fin des années 1990 un élément relativement handicapant pour la plupart des dessins animés.
Alexis D.
Alexis D.

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 829 critiques

5,0
Publiée le 02/11/2016
37ème film d'animation des studios Disney, "Tarzan" est un chef d’œuvre que je trouve personnellement très sous-estimé. En effet, c’est un grand classique Disney comme on en fait plus, avec un scénario efficace qui tient en haleine et qui est vraiment très bien ficelé. Au niveau du scénario, on découvre l’histoire de Tarzan l’homme-singe qui suite à un événement dramatique va être amené à vivre dans la jungle après avoir été adopté par la guenon Kala. Vraiment, l’histoire est bien écrite, joliment racontée, avec des personnages tout de suite attachants, tous autant qu'ils sont (Tarzan, Tantor, Tok, Kala, Kerchak et Jane principalement). Le film parle de façon simple mais efficace de pas mal de thèmes : l’amour, l’amitié, l’honneur, la différence, le mal que fondent les hommes… C'est un film sur la recherche de ses origines. En effet tout au long du film Tarzan va rechercher qui il est et principalement après sa rencontre avec d'autres humains qui va changer sa vie et qui va faire qu'il va se remettre en question mais aussi découvrir le monde des humains. C'est très appréciable de suivre l’évolution de Tarzan dans sa quête d'identité ou quand il rencontre le professeur Porter et sa fille Jane. On a ainsi une jolie romance de Tarzan avec Jane qui est très crédible, et elle est même très bien développée. Les morceaux d'action et de bravoure sont particulièrement impressionnants. C'est un film à l'ambiance assez sérieuse, même s'il y a de l'humour il y a des enjeux dramatiques forts, que ce soit avec la panthère au début, puis en seconde partie de film avec le méchant Clayton qui est très réussi en chasseur fourbe, cruel et manipulateur. C'est sans doute l'un des pires méchants de l'univers Disney, il arrive quand même spoiler: à tuer Kerchak ! Le final avec Clayton sera d'ailleurs très réussi. A ce propos ce film est assez déchirant puisque à la fin Tarzan devra faire un choix entre le monde animal et le monde des humains, entre deux mondes et entre deux vies. C'est vraiment un film prenant émotionnellement, mais qui est aussi mature, adulte et même grave. A ce titre le film est plus qu'un simple film d'animation mais est un véritable drame, profond et poignant. Les décors sont riches et fantastiques, on est parfaitement immergé dans l’univers de cette jungle luxuriante, un peu comme dans "Le Livre de la Jungle" mais en mieux encore. L'animation est très fluide et parfaitement travaillée. La bande originale est culte, surtout grâce aux chansons de Phil Collins (j'adore la musique "Two worlds", mais aussi "You will be in my heart" ou encore "Son of man", et même "Strangers like me") ! Un film Disney incontournable, mais aussi l'un des meilleurs ! Du grand cinéma d'animation !
Shephard69
Shephard69

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 855 critiques

2,0
Publiée le 29/10/2016
Un film d'animation des studios Disney résolument plus orienté pour un public d'enfants qu'adulte. Autant conférer des émotions humaines à un univers entièrement animal comme dans "Le roi Lion" est une idée justifiée et intéressante, autant, dans un long-métrage où se mêlent humains et animaux, l'idée me semble puérile, presque risible par instants. Des personnages caricaturaux, une adaptation très libre du mythe de Tarzan pour un résultat certes visuellement assez beau mais émotionnellement assez lisse et aseptisé.
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Suivre son activité 739 abonnés Lire ses 1 078 critiques

4,5
Publiée le 19/10/2016
Tiens, toi qui lis ces lignes, viens là. Assieds toi, détends toi, j'vais te raconter une petite histoire. Pas trop longue, t'inquiètes. Y'a pas si longtemps, j'étais calé avec ma seconde moitié; on savait pas trop quoi choisir entre regarder un bon film ou se faire des émissions télévisuelles. J'avais ma clé USB posée sur le bureau, noir sur blanc; elle me faisait de l'oeil, la coquine. C'est qu'elle contenait plein de trucs avantageux, en plus;des films, surtout. Des scans, aussi. Dessus, y'avait le choix, du bon comme du mauvais. Je vous le donne en mille, on pouvait se faire du bon animé comme du mauvais live. Ouais, "Tarzan" nous faisait de l'oeil. Surtout quand tu vois comme elle aime ce film. C'est un peu son enfance, si tu veux. Moi, j'étais curieux, sans réellement savoir à quoi m'attendre; je l'avais jamais vu, ce petit animé plein de couleurs et d'étincelles dessinées. Et là, elle me dit qu'elle veut se le matter, histoire d'entrer de nouveau dans son enfance, de voir si ce qu'elle aimait hier est toujours bon aujourd'hui. Elle m'avait déjà fait le coup avec "Spirit, l'étalon des pleines", et j'avais bien kiffé. Pourquoi devais-je donc bouder un plaisir coupable, un plaisir probable? Alors, on a lancé le film. Et c'était bon. Ouais, très bon. J'avais jamais vu le film gosse, mais je m'imaginais tout seul dans ma chambre, l'après midi d'un mercredi ensoleillé du mois de juillet, sous ma couette dorée, des peluches dans un bras, mon chocolat chaud dans l'autre. Je me sentais revivifié, de nouveau; je retombais en enfance. Et si tu te l'demandes, non, j'ai jamais eu de couette dorée. C'était pour la rime. Je n'aurai jamais pensé aimer à ce point là. Tout y est : l'animation est sublime, les doublages très bons, les personnages attachants, les dessins détaillés et très expressifs, la bande-son épique et généreuse, l'écriture dramatique et matûre pour un film pour gosses. Et là, je dois rectifier quelque chose : la particularité de ce "Tarzan" de 99, c'est d'être sombre et violent, presque terrifiant pour un gosse qui s'attendrait à tomber sur une comédie ( genre "George de la Jungle", si tu vois ce que je veux dire ). Car "Tarzan", c'est un animé qui a des couilles, un animé qui ne manque pas de charme. S'armant d'une noirceur relative ( tant elle est nuancée par des couleurs resplendissantes et des personnages hauts en couleurs ), jamais trop triste ni trop niais, l'animé en question s'avère être un grand film, doublé d'une oeuvre saisissante et émouvante. Sublime, esthétiquement virtuose et singulièrement touchant. Un régal de gosse perdu dans un corps d'adulte. Haha.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top